FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conseils 22lr : conversion P210 vs le reste …

Aller en bas 
+3
patounet66
ROLLAND
martial canterel
7 participants
AuteurMessage
martial canterel
Habitué



Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 21/03/2021

conseils 22lr : conversion P210 vs le reste … Empty
MessageSujet: conseils 22lr : conversion P210 vs le reste …   conseils 22lr : conversion P210 vs le reste … EmptySam 21 Jan 2023 - 13:14


bonjour à tous
je sollicite vos conseils et expérience car j'envisage de m’équiper en 22 lr (tir fréquent, économies…)
compte tenu du prix d’une conversion pour P210 (quand on en trouve) qui était mon premier choix - face par exemple à un S&W mod 41 presque 2 fois moins cher en occas, la question se pose.

Je mets les pieds dans le plat : Est-ce qu’un p210 équipé d’une conversion rivalise ou fait mieux qu’un S&W 41 ?

seconde question, dans le cas où je m’orienterais vers une nouvelle arme, quid de ce qui se trouve actuellement sur le marché (les ruger, browning …) Quitte à partir sur du nouveau je lorgnerais vers un pistolet en capacité d’accueillir un silencieux (CZ kadet par ex, mais pas courant aujourd’hui).

ça fait plusieurs questions en une, mais déjà, le comparo entre la conversion p210 avec les armes 22LR dédiée, me permettrait déjà d’élaguer le choix …
merci d’avance pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

conseils 22lr : conversion P210 vs le reste … Empty
MessageSujet: Re: conseils 22lr : conversion P210 vs le reste …   conseils 22lr : conversion P210 vs le reste … EmptySam 21 Jan 2023 - 13:34

Possesseur et utilisateur d'une conversion .22 LR sur mon P210 je ne peux que t'encourager à prendre ton temps pour en trouver une, tu ne le regretteras pas. Il est difficile de comparer une arme destinée à faire du point comme le SW 41 équipé d'une hausse micrométrique avec la conversion SIG à éléments de visée fixes comme la mienne. Mais quel plaisir d'obtenir de bons résultats avec cette dernière. Sauf accident je sors trés rarement du 9 de la cible C50 à 25m et je n'ai jamais fait mieux avec les divers pistolets ou revolvers de tir en .22LR que j'ai eu.
Si c'est vraiment ton premier choix il faut te battre pour trouver cette conversion. En attendant tu peux toujours acheter un pistolet Browning ou Ruger en .22 d'occasion. Twisted Evil Sante
Revenir en haut Aller en bas
martial canterel
Habitué



Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 21/03/2021

conseils 22lr : conversion P210 vs le reste … Empty
MessageSujet: Re: conseils 22lr : conversion P210 vs le reste …   conseils 22lr : conversion P210 vs le reste … EmptySam 21 Jan 2023 - 13:53

oui, partir sur autre chose pour bloquer l'auto et saisir l'occas d'une conversion sig (si j'en vois passer) me semble un assez bon compromis. j'ai appelé pour celle-ci, en très bel état malheureusement réservée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je possède en effet un p210-1, à voir la compatibilité des nouvelles 'wyss etc...) Je me tournerai donc plutôt sur du sig d'origine.

Sinon j'ai vu aussi que le CZ kadet avait été "remplacé" par la conversion antreg Zenith (si qqun a eu l'occasion d'essayer ça ?)

Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

conseils 22lr : conversion P210 vs le reste … Empty
MessageSujet: Re: conseils 22lr : conversion P210 vs le reste …   conseils 22lr : conversion P210 vs le reste … EmptySam 21 Jan 2023 - 15:53

J'ai un ami qui procède la fameuse mallette SIG avec les trois calibres don la conversion .22 lr, ainsi que plusieurs autre armes en .22 lr Hämmerli x-esse SF .22lr et S&W 41

Et ayant pu tester les trois armes le P210 reste une excellente arme un poils en retrait de son Hämmerli.

Pour m'a part je n'ai plus de .22lr et revendu mes P210, mais si je devrait prendre un .22 lr, je partirait soit sur un révolver ( .22lr et .22 mag), soit un set P210-6 avec sa conversion
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

conseils 22lr : conversion P210 vs le reste … Empty
MessageSujet: Re: conseils 22lr : conversion P210 vs le reste …   conseils 22lr : conversion P210 vs le reste … EmptySam 21 Jan 2023 - 23:43

Sans aller jusqu'aux armes de match actuelles, qui répondent à d'autres besoins, il y a plein d'armes de qualité dans le calibre 22LR sur le marché de l'occasion.
Outre le S&W41 (idéalement, il faudrait le trouver avec ses deux longueurs de canons), je citerai le FN Medalist (ou concours), les Ruger MKII et suivant et même le beau Colt Woodman Match Target troisième série, mais j'y ajouterai le revolver S&W model 17.

A ma connaissance, il n'y a dans cette liste que le Ruger qui a existé et existe encore en version filetée. Cela étant, mis à part si l'on a des projets de meurtre discret, je ne pense pas qu'un RDS ai le moindre intérêt dans un stand. Et sur une arme de poing, ça ajoute une masse qui déséquilibre vers l'avant.

Je n'ai pas évoqué les actuels Browning, Smith ou Colt plus ou moins en alliage léger, car j'aime la longévité et l'inertie que garantit l'acier.
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

conseils 22lr : conversion P210 vs le reste … Empty
MessageSujet: Re: conseils 22lr : conversion P210 vs le reste …   conseils 22lr : conversion P210 vs le reste … EmptyDim 22 Jan 2023 - 9:38

Laurent C a écrit:
Sans aller jusqu'aux armes de match actuelles, qui répondent à d'autres besoins, il y a plein d'armes de qualité dans le calibre 22LR sur le marché de l'occasion.
Outre le S&W41 (idéalement, il faudrait le trouver avec ses deux longueurs de canons), je citerai le FN Medalist (ou concours), les Ruger MKII et suivant et même le beau Colt Woodman Match Target troisième série, mais j'y ajouterai le revolver S&W model 17.

A ma connaissance, il n'y a dans cette liste que le Ruger qui a existé et existe encore en version filetée. Cela étant, mis à part si l'on a des projets de meurtre discret, je ne pense pas qu'un RDS ai le moindre intérêt dans un stand. Et sur une arme de poing, ça ajoute une masse qui déséquilibre vers l'avant.

Je n'ai pas évoqué les actuels Browning, Smith ou Colt plus ou moins en alliage léger, car j'aime la longévité et l'inertie que garantit l'acier.
Exacte, j'ai eu l'occasion de tirer aussi avec le Beretta et le CZ en 22
Revenir en haut Aller en bas
martial canterel
Habitué



Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 21/03/2021

conseils 22lr : conversion P210 vs le reste … Empty
MessageSujet: Re: conseils 22lr : conversion P210 vs le reste …   conseils 22lr : conversion P210 vs le reste … EmptyDim 22 Jan 2023 - 10:28

le S&W 41 revient souvent je suis surpris par le prix de cette arme (en neuf) : aussi cher qu'un P210 ...
Qu'est ce qui justifie cela, c'est fait main , forgé... ?

Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Habitué



Nombre de messages : 450
Age : 69
Localisation : Belgo/Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

conseils 22lr : conversion P210 vs le reste … Empty
MessageSujet: Re: conseils 22lr : conversion P210 vs le reste …   conseils 22lr : conversion P210 vs le reste … EmptyDim 22 Jan 2023 - 14:46

Bonjour,

J'ai une conversion pour mon 210, un SP20, 1 Sig 1911 en 22, la conversion SIG est la seule qui ne perdra pas de valeur à la revente et qui fonctionne très bien

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

conseils 22lr : conversion P210 vs le reste … Empty
MessageSujet: Re: conseils 22lr : conversion P210 vs le reste …   conseils 22lr : conversion P210 vs le reste … EmptyMer 22 Mar 2023 - 17:57

martial canterel a écrit:
le S&W 41 revient souvent je suis surpris par le prix de cette arme (en neuf) : aussi cher qu'un P210 ...
Qu'est ce qui justifie cela, c'est fait main , forgé... ?


On dira que c'est fait à l'ancienne... comme le 210 !
Tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

conseils 22lr : conversion P210 vs le reste … Empty
MessageSujet: Re: conseils 22lr : conversion P210 vs le reste …   conseils 22lr : conversion P210 vs le reste … EmptyJeu 23 Mar 2023 - 11:21

Timber a écrit:
martial canterel a écrit:
le S&W 41 revient souvent je suis surpris par le prix de cette arme (en neuf) : aussi cher qu'un P210 ...
Qu'est ce qui justifie cela, c'est fait main , forgé... ?


On dira que c'est fait à l'ancienne... comme le 210 !
Tout simplement...

Si t'essayes pas, tu peux pas sawouar... ;-)

conseils 22lr : conversion P210 vs le reste … Dscn2613

Il n'y a pas beaucoup de flingues que j'ai à double, mais le S&W 41 le mérite largement.

Amitiés,
À+,
le Jef-entre-deux-navigations... V
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

conseils 22lr : conversion P210 vs le reste … Empty
MessageSujet: Re: conseils 22lr : conversion P210 vs le reste …   conseils 22lr : conversion P210 vs le reste … EmptyJeu 23 Mar 2023 - 12:20

Jef.ch a écrit:

le Jef-entre-deux-navigations...  V

...sur le Net ou en bateau ? Sante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils 22lr : conversion P210 vs le reste … Empty
MessageSujet: Re: conseils 22lr : conversion P210 vs le reste …   conseils 22lr : conversion P210 vs le reste … Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils 22lr : conversion P210 vs le reste …
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion 22lr P210
» Conversion 22 LR pour SIG P210
» Sig P210-6 + conversion valeur ?
» Prix CZ KADET
» Cz 75 kadet ou conversion 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: