FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Conversion 22lr P210

Aller en bas 
+2
rto
hk_net
6 participants
AuteurMessage
hk_net
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 29/11/2010

Conversion 22lr P210 Empty
MessageSujet: Conversion 22lr P210   Conversion 22lr P210 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 13:41

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une conversion 22lr pour mon P210, j'ai vu qu'il existait plusieurs type de conversion et je souhaiterais en acquérir une d'origine c'est à dire SIG.

Avez-vous des filons ou conseils, quel est la valeur d'une telle conversation ?

Merci d'avance drapch 

Hk_net
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Conversion 22lr P210 Empty
MessageSujet: Re: Conversion 22lr P210   Conversion 22lr P210 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:09

Jef, t'es demandé ici!
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Conversion 22lr P210 Empty
MessageSujet: rto, laisse moi dormir, merde, on est samedi! :-$   Conversion 22lr P210 EmptySam 24 Aoû 2013 - 8:09

rto a écrit:
Jef, t'es demandé ici!
Pourquoi moi`` Confus  Faut tout faire ici!!!  Cry 

J'ai bêtement loupé une SIG originale il y a quelques années, j'ai une SAN. A l'exception des ressorts des magasins beaucoup trop durs (j'ai fini par couper une spire, mais à Frs. 145.- le chargeurs, c'est pas glop!), l'engin fonctionne exactement comme une SIG. Le marquage en moins.

Lagardère a quasiment le monopole des dernière SAN, qu'il écoule à Frs. 1150.- . Wyss vient de sortir une nouvelle conversion, guère moins chère mais complètement différente. Petzi2520 en a une, ça a l'air de fonctionner. Les rares SIG que l'on voit parfois passer en occasion sont de fait au même tarif, rarement moins de 1000 balles.

Je ne peux pas vraiment te donner de trucs. Demander aux vieux tireurs autour de soi, dans les clubs, chercher sur le net, en allemand comme en français ( kleinkaliber system P210 )... En ce moment on trouve surtout des Wyss, mais...

Amitiés,
A+,
le Jef-bonne-chasse!  V
Revenir en haut Aller en bas
Sorvan
Habitué
Sorvan


Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 02/01/2009

Conversion 22lr P210 Empty
MessageSujet: Re: Conversion 22lr P210   Conversion 22lr P210 EmptySam 24 Aoû 2013 - 10:54

On en cause ici si jamais; V 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre je me pose une question, qui intéressera sûrement hk_net

Jef.ch a écrit:
Les dernières conversions disponibles n'étaient plus des SIG mais des SAN (Swiss Arms Neuhausen). Extérieurement elles sont identiques, et d'après la cible-test les performances sont irréprochables.
Comment reconnaître une SAN d'une originale ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Conversion 22lr P210 Empty
MessageSujet: Fassyl! ;-)   Conversion 22lr P210 EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:26

Sorvan a écrit:
Comment reconnaître une SAN d'une originale ? Confus
Sigle SIG dans un ovale côté gauche sur la glissière. Et normalement la boîte en carton bleu ciel d'origine.

Amitiés,
A+,
le Jef-suffit-d'le-sawouareu.... V 
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Conversion 22lr P210 Empty
MessageSujet: Re: Conversion 22lr P210   Conversion 22lr P210 EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:31

Il y en a deux à vendre ici, mais c'est pas donné : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas plus tard que la semaine passée, j'ai eu la possibilité d'acquérir une conversion SIG, que je supposais être la panacée et j'ai demandé à un armurier de la région ce qu'il en pensait.

Il m'a répondu que ce sont de véritables bêtes à chagrin qui fonctionnent une fois de temps en temps et encore... Qu'il valait mieux laisser tomber et prendre une nouvelle conversion Wyss qui fonctionne parfaitement.

Dans l'idée de l'utiliser bien entendu, si c'est pour la collection, c'est autre chose.

En les observant, on peut constater que sur la nouvelle conversion Wyss, il y a beaucoup moins de masse à mettre en mouvement. Ceci explique peut-être cela...

Personnellement, je prendrais donc la Wyss. salut 

Conversion 22lr P210 P210_kkwyss

Conversion 22lr P210 SIGP210-26
Revenir en haut Aller en bas
hk_net
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 29/11/2010

Conversion 22lr P210 Empty
MessageSujet: Re: Conversion 22lr P210   Conversion 22lr P210 EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:51

Merci à toi Jef pour l'explication V 

Je vais un peu chercher et je me dis qu'il doit surement avoir quelque chose d'intéressant à la futur bourse de Lausanne...

Sorvan tu m'as devancé pour la question Détective 

thb : c'est vrai que les avis diverge pas mal sur la conversion, pour celle que tu as pu acquérir as-tu déjà tester l'engin ?Ohno 

Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Conversion 22lr P210 Empty
MessageSujet: Re: Conversion 22lr P210   Conversion 22lr P210 EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:01

Suite aux conseils de l'armurier, j'ai fini par ne pas l'acquérir.

J'acquerrais la Wyss d'ici la fin octobre.

Soit, les avis divergents, j'en conviens, il serait peut-être donc préférable d'envisager un essai avant l'achat...
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Conversion 22lr P210 Empty
MessageSujet: Mvouais.... :-$   Conversion 22lr P210 EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:05

Le terme "bête à chagrin" est un peu exagéré. Il est vrai que de nos jours, les "armuriers" ne touchent plus vraiment leur bille en mécanique, et préfèrent vendre des trucs neufs qu'il suffit de renvoyer à l'usine en cas de problème.
Je ne connais pas de PA en .22LR qui ne soit sensible à la mun, les conversions pour P210 ne dérogent pas à la règle.

La SAN vu la masse de la glissière ET la puissance du ressort, a besoin de munitions plutôt puissantes. Avec de la "Pistol Match" sous chargée, ça ne va pas. La CCI minimag répond à mes attentes, et vu mon niveau très moyen au tir, je ne vois pas de différence en cible. Les bons jours ça plante bien, les mauvais...   Paix 

Sur ma conversion SAN, je l'ai déjà dit, les ressorts des chargeurs étaient beaucoup trop puissants, et c'était la source de problèmes récurrents d'alimentation. J'ai pris le risque de couper une spire du ressort, dans la foulée j'ai bien nettoyé l'intérieur des chargeurs, poli au papier de verre fin les planchettes élévatrices, fini au Metarex, avant de les huiler délicatement et de remonter le tout. Et ça va beaucoup mieux. Il m'arrive encore d'avoir parfois des soucis sur la dernière ou l'avant-dernière cartouche, à l'usage j'ai pris l'habitude de charger 6 cartouches si je tire des séries de 5, ou 7 pour les séries de 6. Et je n'ai pas eu besoin d'armurier pour ça...

La Wyss est peut-être sans soucis, avec des organes de visée plus facilement réglables, mais historiquement c'est une hérésie. Et comme un P210 en .22LR n'est pas et ne sera jamais une arme de match, j'avoue lui accorder peu d'intérêt.
Si c'est vraiment pour du tir de précision, une bonne arme de match d'occasion ne sera pas plus chère, et en mode loisir un S&W modèle 41 est en moyenne meilleur en cible qu'un P210, pour le tiers du prix...

Amitiés,
A+,
le Jef-faut-savoir-c'qu'on-veut...  bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Sorvan
Habitué
Sorvan


Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 02/01/2009

Conversion 22lr P210 Empty
MessageSujet: Re: Conversion 22lr P210   Conversion 22lr P210 EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:39

hk_net a écrit:

Je vais un peu chercher et je me dis qu'il doit surement avoir quelque chose d'intéressant à la futur bourse de Lausanne...
Pour en avoir cherché une pendant un jour entier à la bourse de 2012; quasiment tous les armuriers pouvaient me fournir la Wyss, en stock ou sur commande, mais seul Lagardere avait la SAN. Neuve, avec un chargeur neuf, au prix que Jef t'a indiqué plus haut. (Que j'ai achetée, mais j'ai choisie celle-là uniquement pour des raisons "pratiques" la Wyss n'entre pas dans la mallette)

Personne ne pouvait m'obtenir la Sig d'origine, à voir s'il y a du changement cette année V 

Pour ce problème de ressort, j'avoue ne pas me sentir concerné, avec les deux magasins neufs et de la minimag, j'ai même pas 1% de dérangement, en garnissant les magasins au maximum. Mais à nouveau, l'idéal serait de pouvoir essayer avant...


Conversion 22lr P210 Mallet10
Revenir en haut Aller en bas
hk_net
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 29/11/2010

Conversion 22lr P210 Empty
MessageSujet: Re: Conversion 22lr P210   Conversion 22lr P210 EmptySam 24 Aoû 2013 - 19:14

thb : En effet, il est plus judicieux de les essayer avant pour se faire son opinion personnelle, au stand je sais que certains tireur ont la SIG pour la Wyss on verra bien Smile

Magnifique mallette Sorvan, j'essaye également de constituer un ensemble mais ca prend du temps Metal 

On sera donc peut être 2 à la recherche d'une conversion SIG, fait moi signe si tu trouves quelque chose à double rigolade 

Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Conversion 22lr P210 Empty
MessageSujet: Re: Conversion 22lr P210   Conversion 22lr P210 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 8:39

Jef.ch a écrit:
Le terme "bête à chagrin" est un peu exagéré. Il est vrai que de nos jours, les "armuriers" ne touchent plus vraiment leur bille en mécanique, et préfèrent vendre des trucs neufs qu'il suffit de renvoyer à l'usine en cas de problème.
Sur ce coup-là, c'est justement l'armurier de l'atelier qui m'a renseigné. rigolade 

Jef.ch a écrit:
Je ne connais pas de PA en .22LR qui ne soit sensible à la mun, les conversions pour P210 ne dérogent pas à la règle.
Il est bien vrai que pour le Hämmerli 215, j'ai dû chercher la munition adéquate. Sante 

Jef.ch a écrit:
La Wyss est peut-être sans soucis, avec des organes de visée plus facilement réglables, mais historiquement c'est une hérésie.
Personnellement, je trouve cette réalisation de M.Wyss absolument géniale.Idea   

Jef.ch a écrit:
Et comme un P210 en .22LR n'est pas et ne sera jamais une arme de match, j'avoue lui accorder peu d'intérêt.
Ne maîtrisant pas encore suffisamment l'arme à mon goût, l'idée pour moi est de pratiquer à moindre coût, sans avoir autre chose à faire que de la monter et de tirer, elle me conviendra parfaitement. Boulet1

Bon dimanche ! salut
Revenir en haut Aller en bas
baccardi09
Expert
baccardi09


Nombre de messages : 704
Age : 58
Localisation : Quelque part en Suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Conversion 22lr P210 Empty
MessageSujet: Re: Conversion 22lr P210   Conversion 22lr P210 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:17

J'aime bien ma Furter qui tire nickel

Conversion 22lr P210 Kif_0010

Mais pas sûr qu'elle se fasse encore... quant au prix, moins de 1500 avec un sig 210 complet...Sante 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion 22lr P210 Empty
MessageSujet: Re: Conversion 22lr P210   Conversion 22lr P210 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion 22lr P210
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils 22lr : conversion P210 vs le reste …
» Sig P210-6 + conversion valeur ?
» Conversion 22 LR pour SIG P210
» conversion 22 lr pour Sig 220
» Conversion AA 22lr. pour G17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: