Salut Sosso,
S’il en veut 700 euros et l’intérieur est « nikel » et comme tu le dit il tire très bien, fonce ! c’est un très bon prix.
La comparaison avec le MR 73 est très bonne. Pense que la qualité de fabrication et l’ajustage sont délirants de précision par rapport aux armes de maintenant. Si on te proposait un MR 73 à ce prix le prendrais-tu ? Si c’est oui n’hésite pas à faire de même avec le 210 il vaut largement son prix.
Il n’y a qu’un p210-6 (arme fabriquée pour la vente aux privés) qui le dépasse en qualité de finition.
A titre d’exemple j’ai acheté mon P210-6 (neuf) 3’300 francs suisses et un très beau P210-2 (ordonnance) pour 1’300 francs suisses.
L’arme d’ordonnance, selon ta description ce devrait en être une, était livrée avec un étui en cuir contenant l’arme, un chargeur dans le pistolet et un supplémentaire dans un compartiment de l’étui prévu à cet effet. Il me semble qu’il devait y avoir également un kit de nettoyage fourni avec l’ensemble. Demande à ton ami s’il a tout ça.
En ce qui concerne les chargeurs supplémentaires, tu n’en a pas besoin, toutefois, il se vendent entre 120 et 160 francs suisses.
Si ton ami n’a pas tous les accessoires d’origine, cela reste malgré tout un bon prix.
En Suisse un 210-2 en bon état se négocie entre 1’000 et 1’300 francs suisses en magasin (parfois certains vendeurs délirent un peu question prix) et négocié avec un ami cela peut aller de 700 à 1’000 francs (certains se le sont vu offrir par l’ami en question).
Pour le bronzage, comme beaucoup de propriétaires de cette arme, je le laisserai tel quel. En général le bronzage partait assez rapidement aux endroit ou l’arme frottait dans l’étui en cuir (le cuir est assez abrasif).
En ce qui concerne les armes modernes à ce prix elles n’arrivent pas à la cheville du 210 !
Quant à la précision de tir cette arme fait des merveilles. A 25 mètres un bon tireur sort peu du 10 et à 50 mètres (ce un pistolet automatique fabriqué également pour le tir à cette distance) c’est pareil !!! Je pense que tu trouveras assez de témoignages sur ce forum pour te rassurer. C’est une des rares armes qui, entre de bonnes mains, mettent e évidence la qualité d’une munition par rapport à une autre. N’hésite pas à le nourrir avec du 9mm qui est à son niveau. La munition d’ordonnance suisse est idéale (mais tu n’en trouveras point hors de Suisse). Pour ma part quand je n’ai pas celle de l’armée j’utilise de la Geco 9 mm 124 grains, elle parfaite pour cette arme.
Salutations.