FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point" Empty
MessageSujet: Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point"   Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point" EmptyMar 3 Mai 2011 - 9:21

Salut a tous,

alors aujourd'hui,suite a la réception de mon " Hawk Recon Combat Series Hunters Point" de chez "tops knives"
j'ai décider de vous faire une petite review de ce couteau (première review que je fait d'ailleurs pour quoi que ce soit) V )
Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point" 110503112200582421
commençons par les caractéristiques papy
L'acier...il s'agit du très classique 1095,utiliser aussi bien par ka-bar/ontario/gerber ect...il s'agit la d'un grand classique
de la coutellerie dite "militaire"...en gros c'est un très bon compromis entre facilité d'aiguisage...est bonne tenue du tranchant...
le fil peu vraiment être rasoir si on prend le temps de l'aiguiser avec une dc4 face diamant..
Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point" 110503112241449156
revers de la médaille (il en faut bien Oops ) c'est un acier qui a tendance a s'oxyder facilement...heureusement
il est sur ce couteau comme beaucoup d'autre en 1095,recouvert d'un "coaching" noir sur la lame...coaching qui semble être
de très bonne tenue..est qui a un léger aspect granuleux...

la lame de prêt de 8mn d'épaisseur pour 16cm de long contrat
inspire le respect est la confiance..
Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point" 110503112319877205
(couteau long de 28.5cm au passage..avec 11cm de manche V n'y trop gros..n'y trop petit)
le tout pour 370gr Dieu

l'étui en kydex est très bien penser..une fente du côté de la pointe,permet a l'eau de s'y écouler en cas de pluies ou autres..
l'étui est monter sur un clip en métal rotatif qui est a mon avis une très bonne idée.
Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point" 110503112400115388
Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point" 110503112425370357
Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point" 110503112446664917

l'aspect général est très bon..on a affaire la a du solide...le port quotidien se fait presque oublier pour peu que l'on soit en jeans..
Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point" 110503112529382523

Tops knives est reconnu pour être une marque de très bonne qualité..solide..durable..bref que du bon..ils sont aussi connu
pour les prix beaucoup plus élever que la concurrence a couteau plus ou moins égal mur
(compter 228 euro pour ce modèle chez "tourangelle")

mais au final...le plus important est de se plaisir...est se prendre du matos de qualité,est a mon avis un bon moyen d'y parvenir
... V

j'éspère que vous aurait prit autant de plaisir a lire que j'en est eu a faire cette review...soyer indulgent...c'était ma première Boulet
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point" Empty
MessageSujet: Re: Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point"   Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point" EmptyMar 3 Mai 2011 - 9:34

honte a moi mur
j'ai oublier de parler du grip est des plaquette..il s'agit de micarta...
elles sont ajuster pile/poil..est des intercalaire blanche sont entre...

la aussi RAS...du solide est plaquette qui sont très agréable en main V
ne colle pas..est ne glisse pas non plus Dodo
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point" Empty
MessageSujet: Re: Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point"   Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point" EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:25

Très beau couteau, mais je trouve le prix vraiment excessif, à ce prix là t'as des couteaux en S30V.

Le 1095 c'est excellent et super bon marché, tout comme le micarta c'est joli et ça coute rien du tout, donc je vois pas ce qui peut justifier un prix pareil. Confus
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point" Empty
MessageSujet: Re: Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point"   Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point" EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:37

bah...c'est un peu comme la différence entre une renault est une rolls royce..les deux roule de la même
façon rigolade
plus sérieusement..en effet comme dit plus haut...ils sont connu chez "tops knive" pour leur prix prohibitif TapeTape
est pour ce même prix il est en effet possible de se payer 4/5 ka-bar....

mur

EDIT: j'ai trouver ce qui justifie leur prix....leur design qui font très "warrior" Devil
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point" Empty
MessageSujet: Re: Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point"   Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point" EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:56

jolie piece que tu as la... effectivement et apres renseignement pris par des amateurs de lames US, les tops knives sont un peu cher aux vues de la qualité proposée mais quelle gueule ils ont!!! j'en ai vu un récemment dans un film "prédators"... je l'avais confondu avec un modele de chez busse...
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point" Empty
MessageSujet: Re: Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point"   Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point" EmptyDim 15 Mai 2011 - 15:23

salut rolf74;

heureux de voir que je ne suis pas le seul apprécier leur design particulier...
j'ignorer que un tops knive apparaissait dans predator...je vais voir ca de suite...

après 2 semaine d'utilisation quotidienne je peu dire que le fil tient très bien V
est que le revêtement aussi est l'un des rares qui soit rester sur la lame après
15 j entre mes mains... mur
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point" Empty
MessageSujet: Re: Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point"   Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point" EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:39

oui le héros du film prédators, celui qui a un gros pif (aussi le seul personnage masculin qui ne se fait pas bouffer) porte un tops sur son chasuble et le sort de temps en temps... un sacré bestiau!!!
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point" Empty
MessageSujet: Re: Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point"   Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point" EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:03

ranger21 a écrit:
salut rolf74;

heureux de voir que je ne suis pas le seul apprécier leur design particulier...
j'ignorer que un tops knive apparaissait dans predator...je vais voir ca de suite...

après 2 semaine d'utilisation quotidienne je peu dire que le fil tient très bien V
est que le revêtement aussi est l'un des rares qui soit rester sur la lame après
15 j entre mes mains... mur
Bon et tu l'utilise pour faire quoi exactement.

C'est pas la même chose d'ouvrir des paquets (le couteau à légume à 1 Euro le fait très bien) et utiliser un couteau pour bâtonner, couper des branches, creuser avec la pointe et démembrer une bête.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point" Empty
MessageSujet: Re: Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point"   Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point" EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:00

vu les photos, ranger21 ne vit pas dans un deux pieces en ville mais ne doit pas dormir dans les arbres la nuit non plus...
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point" Empty
MessageSujet: Re: Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point"   Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point" EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:06

merci rolf74 V

en effet...les photos on était prise de mon "jardin" Devil
d'ont voici une vue du ciel...(la partie entourer de rouge)
je ne vis donc pas dans un deux pièces..


est je suis plutôt adepte du deuxième type d'utilisation d'ont tu fait référence Joker V

je pense donc savoir de quoi je parle V


Dernière édition par ranger21 le Mer 29 Juin 2011 - 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point" Empty
MessageSujet: Re: Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point"   Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point" EmptySam 25 Juin 2011 - 9:15

petit remontage de topic....juste pour savoir...y en a t'il d'autres
ici qui possède des couteaux de chez tops knives ??
car je me tatte pour en prendre un autres...alors si vous avez un modèle quelconque
est que vous pouvait me donner votre avis sur votre modèle V
Revenir en haut Aller en bas
alexleroum
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 04/11/2008

Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point" Empty
MessageSujet: Re: Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point"   Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point" EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:11

Je ne posede pas de couteaux de chez top knives mais il ont l air top ... et surtout une bonne gueule "tackticool"
J ai dans le meme genre un ESEE 6 dont je suis pleinement satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point" Empty
MessageSujet: Re: Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point"   Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Review du "Tops Hawk Recon Combat Series Hunters Point"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colt 1991® Series , séries 80
» Cold Steel "Recon Tanto"
» soft point / hollow point
» COLD STEEL TRENCH HAWK
» Review Benchmade 5000 auto presidio.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: