FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Eickhorn Solingen KM 2000 BW

Aller en bas 
+8
666
baron
Skyos
Jason
Rémi
rolf74
bennyet
OLF
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Storm_Trooper
Habitué
Storm_Trooper


Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : Belgikistan
Date d'inscription : 06/10/2010

Eickhorn Solingen KM 2000 BW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eickhorn Solingen KM 2000 BW   Eickhorn Solingen KM 2000 BW - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:14

Jason a écrit:
Storm_Trooper a écrit:
Qu'est ce que tu conseillerait comme pliant ou petit pliant avec une bonne lame multi-usage???

Eickhorn Solingen KM 2000 BW - Page 2 Spyder10

papy

Un modèle en particulier???!!! Confus
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Eickhorn Solingen KM 2000 BW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eickhorn Solingen KM 2000 BW   Eickhorn Solingen KM 2000 BW - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 22:32

Storm_Trooper a écrit:
Qu'est ce que tu conseillerait comme pliant ou petit pliant avec une bonne lame multi-usage???
Quel budget ?

Tu veux une lame qui reste super tranchant longtemps, mais dur à aiguiser à nouveau ou une lame qui s'use plus vite mais s'aiguise facilement ?

Moi je préfère pas porter des lames chères, les couteaux de poche c'est le genre de truc que je perds assez souvent, donc je portes généralement des lames qui dépassent pas 50$ fdp in sur ebay.

J'accroche pas trop sur les Spyderco, je sais pas pourquoi.

J'aime bien les CRKT M16, si possible avec une lame tanto.

Le modèle M16-SFG ou DSFG (desert) est un des mes favoris.

Pas trop encombrant, joli, équipé de dentitions très larges facilement aiguisables à nouveau.

Eickhorn Solingen KM 2000 BW - Page 2 CRKT_M16-13DSFG

Eickhorn Solingen KM 2000 BW - Page 2 M16-13SFG
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Eickhorn Solingen KM 2000 BW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eickhorn Solingen KM 2000 BW   Eickhorn Solingen KM 2000 BW - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:31

Un EDC lame simple pour couper le sauciflard: Opinel ou, pour le même prix, CRKT Drifter, ce petit machin m'a bluffé, il vient rasoir (l'acier est une copie chinoise d'AUS-8 pour ceux que ça intéresse), l'ouverture est moelleuse et rapide, il est tout inox avec frame lock, etc...

Un EDC semi serrated qui sert aussi a plein d'autres choses, il y a le couteau de l'armée suisse et son frère pompier le Victorinox rescue tool (avec brise vitre etoussa).

Dans les petits bidules le spyderco ladybug m'a séduit, mais il reste trop cher, je ne vois pas une énorme différence de qualité avec un petit buck qui vaux le tiers.

Si tu bricoles un peu ou que tu as régulièrement besoins d'outils, franchement, un Swiss tool a la ceinture et un Drifter dans la poche. Le temps que le Drifter se dés-affute en étant utilisé pour les tâches ingrates il est déjà rentabilisé.

Perso dans la poche j'ai un petit Böker très pratique car droit, donc sur la pierre tu le passe deux trois fois comme un coupe-choux et il rase, après si tu arrives à affuter un SW911B:First Response (j'en ai un, c'est pas mon cas), les taille, forme et angle de la lame tu t'en fous.

J'ai eu de très bons retours sur l'American lawman de CS, aussi sur leur AK-47 mais uniquement le modèle tri-ad-lock, l'autre est pas terrible. Leur Recon 1 T je trouve sympa aussi car la lame est facile à aiguiser.

Le ZT200 est également une petite merveille, et pas si cher pour ce que c'est, va falloir que je magouille pour m'en chopper un :p.

Les amateurs spyderco te dirons Endura/Delica/Dragonfly, perso j'aime pas. Il y a du jeu, ça se casse malgré tout assez facilement, etc... C'est un peu le glock du coutal, moche, du jeu partout, des matériaux a la pointe et ça dure tant que tu fais pas le con avec.

Revenir en haut Aller en bas
Storm_Trooper
Habitué
Storm_Trooper


Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : Belgikistan
Date d'inscription : 06/10/2010

Eickhorn Solingen KM 2000 BW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eickhorn Solingen KM 2000 BW   Eickhorn Solingen KM 2000 BW - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:58

j'ai un de mes collègues qui a acheté un Cold Steel Recon I serrated sur ebay mais il a reçu un lame lisse, il est près à me le vendre pour le prix payé à savoir $70,00 (50€)

je me tate bonne occase??? Confus scratch j'ai plusieurs cold steel et j'en suis super content Metal mais il a une sacré taille celui-là pour un pocket!!!!

ps : c'est bon l'AUS 8A comme acier????
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Eickhorn Solingen KM 2000 BW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eickhorn Solingen KM 2000 BW   Eickhorn Solingen KM 2000 BW - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:22

L'AUS8 rien à dire sur la résistance etoussa, mais c'est pas inox inox, faut pas couper des citrons à la pelle ou saigner dessus sans nettoyer. Si tu as tendance à tout faire rouiller et qu'il se prend pas mal de transpi il risque d'avoir des ptites taches.
En l'occurrence les cold steel ont un traitement de surface qui les empêche de rouiller au moins là, donc voila.

Pour le prix, il vaux 60-70$ + fdp, donc 50 euro ça me parait honnête.

C'est un EDC avec une bonne option self defense vu l'engin, le tanto peut être agaçant pour manipuler tout les jours mais on s'y habitue, et c'est plus simple à aiguiser.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

Eickhorn Solingen KM 2000 BW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eickhorn Solingen KM 2000 BW   Eickhorn Solingen KM 2000 BW - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:07

Storm_Trooper a écrit:
Jason a écrit:
Storm_Trooper a écrit:
Qu'est ce que tu conseillerait comme pliant ou petit pliant avec une bonne lame multi-usage???

Eickhorn Solingen KM 2000 BW - Page 2 Spyder10

papy

Un modèle en particulier???!!! Confus

Tenacious, Sage, Delica... Tu as l'embarras du choix, il y en a pour toutes les bourses.
Revenir en haut Aller en bas
Storm_Trooper
Habitué
Storm_Trooper


Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : Belgikistan
Date d'inscription : 06/10/2010

Eickhorn Solingen KM 2000 BW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eickhorn Solingen KM 2000 BW   Eickhorn Solingen KM 2000 BW - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:39

OK merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eickhorn Solingen KM 2000 BW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eickhorn Solingen KM 2000 BW   Eickhorn Solingen KM 2000 BW - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eickhorn Solingen KM 2000 BW
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bayonet 2000 Eickhorn-Solingen
» Eickhorn KM 2000
» Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant
» H&K P2000 .357 sig
» HS 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: