| Sig 553 culasse et piston | |
|
+4Oremilac A.M.S.D. Darius Pipboy 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pipboy Expert
Nombre de messages : 630 Age : 40 Localisation : Fribourg - Suisse Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Sig 553 culasse et piston Sam 5 Mar 2011 - 7:16 | |
| Est-ce que quelque'un qui possede un 553 pourrait faire une photo de la culasse avec le piston ?
J'ai beau chercher, impossible de trouver une image.
Le top serait d'avoir une comparaison avec celle des 550/551/552. | |
|
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Sig 553 culasse et piston Sam 5 Mar 2011 - 16:11 | |
| Je te ferai ça demain.... Peut-être... | |
|
| |
Pipboy Expert
Nombre de messages : 630 Age : 40 Localisation : Fribourg - Suisse Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Sig 553 culasse et piston Sam 5 Mar 2011 - 16:33 | |
| Merci beaucoup Darius J'ai aussi entendu parler que SIG à remplacé gratuitement les culasses de 552 en 553, quelqu'un à déjà entendu ça ? | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
Nombre de messages : 1012 Age : 57 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Sig 553 culasse et piston Sam 5 Mar 2011 - 17:49 | |
| - Pipboy a écrit:
- Est-ce que quelque'un qui possede un 553 pourrait faire une photo de la culasse avec le piston ?
J'ai beau chercher, impossible de trouver une image.
Le top serait d'avoir une comparaison avec celle des 550/551/552. Salut a toi PIPBOY Pas besoin de photo le 553 c'est un 550/551 court Piston, culasse, support de culasse et levier d'armement sont ceux de la famille le piston et le tube a gaz sont plus court voila tout par contre "Achtung" la buse des gaz est identique mais a des trous de diametre different ( plus grand ) que le 550/551 Le 552 n'est plus en fabrication et est remplace par le 553 Pour ce qui du remplacement gratos des pieces, je dirais compte dessus et bois de l'eau chaude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SLTS | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Sig 553 culasse et piston Sam 5 Mar 2011 - 17:59 | |
| [Mode incrust'] Je vois dans ce PDF qu'on reparle d'un boîtier pour le SG-553 disposant à la fois d'un rail Pica et du dioptre soudé. C'est vraiment dispo ? Parce que dans le catalogue 2009, y a pas ! [/Mode incrust'] | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
Nombre de messages : 1012 Age : 57 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Sig 553 culasse et piston Sam 5 Mar 2011 - 18:03 | |
| - Oremilac a écrit:
Je vois dans ce PDF qu'on reparle d'un boîtier pour le SG-553 disposant à la fois d'un rail Pica et du dioptre soudé. C'est vraiment dispo ?
Parce que dans le catalogue 2009, y a pas !
Yes, yaka demande ( d'ailleur c'est possible depuis des lustres ) Mais "ACHTUNG" l'importateur "RIVOLLIER" est l'un des pires blaireau que l'ont puisse trouver Il n'ont pas de pcs de rechange et pas de stock SLTS | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Sig 553 culasse et piston Sam 5 Mar 2011 - 18:05 | |
| Hou hou ! Alors je t'envoie une petite modification à ma wish list que tu as déjà par mail. PS: j'ai reçu mon extrait de CJ de Berne. Faut qu'on revoie par mail le "reste" de la paperasse que je devrai te transmettre pour le PAA et le permis d'export. | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
Nombre de messages : 1012 Age : 57 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Sig 553 culasse et piston Sam 5 Mar 2011 - 18:06 | |
| - Oremilac a écrit:
- Hou hou !
Alors je t'envoie une petite modification à ma wish list que tu as déjà par mail.
PS: j'ai reçu mon extrait de CJ de Berne. Faut qu'on revoie par mail le "reste" de la paperasse que je devrai te transmettre pour le PAA et le permis d'export.
No problemo | |
|
| |
Pipboy Expert
Nombre de messages : 630 Age : 40 Localisation : Fribourg - Suisse Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Sig 553 culasse et piston Sam 5 Mar 2011 - 19:50 | |
| @amsd: Merci pour les précisions mais j'aurais quand même besoin d'une image, pour voir les differentes longueur de ressort pour comparaison.
Certains m'ont affirmé que SIG avait fait un recall de 552 pour retrofitting, je suis vraiment sceptique, je leur ai demandé des preuves mais j'ai rien eu. Mais un belge qui me semble serieux m'a dis que des revendeurs SAN ont effectivement repris des 552. Donc si toi qui est dans le millieu, si tu peux confirmer ou infirmer ces dires. Je vais pas essayé de demander directement chez eux, autant pisser dans un violon.
En tout cas ton PDF est absolument magnifique. D'ailleurs j'y découvre pleins de belles choses, SAPR avec canon 20", boitier avec rail et dioptre, le lance grenade pour 553LB. | |
|
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Sig 553 culasse et piston Sam 5 Mar 2011 - 20:24 | |
| Demain je te ferai la photo. Mais du retrofitiing, j'en doute car le concept est différent (ressort à l'arrière et piston à gaz solidaire du support de tête de culasse) et puis le 552 marche très bien. | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
Nombre de messages : 1012 Age : 57 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Sig 553 culasse et piston Sam 5 Mar 2011 - 22:02 | |
| - Pipboy a écrit:
- @amsd: Merci pour les précisions mais j'aurais quand même besoin d'une image, pour voir les differentes longueur de ressort pour comparaison.
Certains m'ont affirmé que SIG avait fait un recall de 552 pour retrofitting, je suis vraiment sceptique, je leur ai demandé des preuves mais j'ai rien eu. Mais un belge qui me semble serieux m'a dis que des revendeurs SAN ont effectivement repris des 552. Donc si toi qui est dans le millieu, si tu peux confirmer ou infirmer ces dires. Je vais pas essayé de demander directement chez eux, autant pisser dans un violon.
En tout cas ton PDF est absolument magnifique. D'ailleurs j'y découvre pleins de belles choses, SAPR avec canon 20", boitier avec rail et dioptre, le lance grenade pour 553LB. Pour le recall MACASCH Ce n'est pas un retrofit de correction pour pieces defectueuse le 552 marche très bien ( sauf quand le levier d'arment ne ce barre pas dans la luzerne, mais ca na rien a voir ) il n'y a donc pas de raison que SIG fasse des UPDATE a tout va pour le plaisir maitenant ce pseudo recall me parait bidon, creuse plus et plus profond Il faut changer le support de culasse complet + ajouter le nouveau piston c'est une plaisanterie a plusieur centaines (~400/500) de francs ah j'ai oublie le piston est 1mm plus petit en Ø que celui du 550/551 et le ressort est en fils rectangulaire donc la buse des gaz n'est pas interchangeable sinon c'est du kif comme je t'ai dis c'est un 550/551 plus court basta il n'y a pas de VOODOO MAGIC si tu as un 552 ton piston a la meme Lg. ce n'est que la construction du piston qui est differente slts | |
|
| |
kelt Expert
Nombre de messages : 517 Age : 78 Localisation : Cote d'Azur Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Sig 553 culasse et piston Sam 5 Mar 2011 - 23:43 | |
| Retex : Il semblerait que certains 552 supportent mal une utilisation intensive en tir automatique, d'ou la mise au point du 553, puis d'une évolution de celui-ci (554?) avec des élément mobils communs au 551. Herlé Kaigre connait ce problème, son 552 à mal supporté des esssais de tirs intensifs pour tester des réducteurs de son. Les transporteurs de culasse, axe de ressort récupérateur et étrier arrière semblent ne pas tenir le choc. Un exemple: kelt | |
|
| |
Pipboy Expert
Nombre de messages : 630 Age : 40 Localisation : Fribourg - Suisse Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Sig 553 culasse et piston Sam 5 Mar 2011 - 23:55 | |
| Oui la j'essaye d'avoir les contacts sur ces soit disant distributeur belges qui ont repris des armes. Personellement je ne pense pas que cette operation soit necessaire chuis très content de mon 552. Pour moi le 553 est simplement une rationalization de la production avec une situation win win qui corrige les problemes de poignée de charge, de support de culasse moins costaud et le ressort qui te saute dessus quand tu l'ouvre. | |
|
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Sig 553 culasse et piston Dim 6 Mar 2011 - 10:37 | |
| Comme promis, la comparaison du 552 (à gauche) et 553 LB (à droite) le 550 = 553 comme architecture sauf longueur pour le 552, le piston est solidaire du support de tête de culasse, le ressort rentre par derrière dans le corps de l'ensemble du support de tête de culasse et piston à gaz (partie épaisse) buse, piston et ressort à section carrée du 553: | |
|
| |
Pipboy Expert
Nombre de messages : 630 Age : 40 Localisation : Fribourg - Suisse Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Sig 553 culasse et piston Dim 6 Mar 2011 - 12:20 | |
| Splendide, merci beaucoup Darius | |
|
| |
swissgun Habitué
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 16/09/2007
| |
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Sig 553 culasse et piston Mar 15 Mar 2011 - 21:08 | |
| Serait curieux de savoir combien ils vendent ce kit... | |
|
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| |
| |
A.M.S.D. Expert
Nombre de messages : 1012 Age : 57 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Sig 553 culasse et piston Mer 16 Mar 2011 - 9:12 | |
| - swissgun a écrit:
Salut , pour infos sig commercialise des kit pour passer de 552 a 553 en semi ou en full
Comme ils disent de l'autre cote de la gouille If its not broken dont fix itslts | |
|
| |
swissgun Habitué
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: prix Mer 16 Mar 2011 - 12:22 | |
| | |
|
| |
swissgun Habitué
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Sig 553 culasse et piston Mer 16 Mar 2011 - 12:25 | |
| | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Sig 553 culasse et piston Mer 16 Mar 2011 - 14:04 | |
| | |
|
| |
rob Expert
Nombre de messages : 1255 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Sig 553 culasse et piston Mer 23 Mar 2011 - 15:58 | |
| en regardant le PDF, ils renseignent un longueur de canon pour le sig SB (barrel option 8 et 10"). D'où vient la différence? je pensais que le Sb c'était 8" d'office. | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
Nombre de messages : 1012 Age : 57 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Sig 553 culasse et piston Mer 23 Mar 2011 - 17:16 | |
| - rob a écrit:
- en regardant le PDF, ils renseignent un longueur de canon pour le sig SB (barrel option 8 et 10"). D'où vient la différence? je pensais que le Sb c'était 8" d'office.
Salut ROB De quel pdf tu parle parce que sur le site de Swissarms Catalogue SAN Cest 7" ou 10" ( 8"?????????? ) et puis pourquoi d'office Pour ton info SB c'est pour "Short barrel" pas pour " Sans les Belges" Slts | |
|
| |
rob Expert
Nombre de messages : 1255 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Sig 553 culasse et piston Jeu 24 Mar 2011 - 8:09 | |
| Je parle de celui-ci, en page 2, Profil barrel, il y a deux profil renseigné pour le 553 (à moins que ce soit uniquement dû au cache flamme). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je sais que ce n'est pas sans les belge. j'étudie la possibilité d'un achat. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sig 553 culasse et piston | |
| |
|
| |
| Sig 553 culasse et piston | |
|