FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tir avec arme non ordonnance en stand 300m

Aller en bas 
+14
Oremilac
ph
Skyos
nick
baron
Swissrifle
Darius
Molon Labe
klukk
shinobi
joker_ch
Shung
jonas_357
Snake.Doctor
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tir avec arme non ordonnance en stand 300m Empty
MessageSujet: Tir avec arme non ordonnance en stand 300m   Tir avec arme non ordonnance en stand 300m EmptySam 26 Fév 2011 - 18:41

Salut,

Je me pose la question suivante:

Y'a-t-il une raison légale, une question d'assurance ou je ne sais quoi qui empêche de tirer dans un stand à 300 mètre de la munition d'ordonnance vendue sur place avec une arme qui n'est pas d'ordonnance (un ar-15)?

Je me pose cette question après une discussion houleuse avec un responsable du tir sportif au niveau du district qui s'est plutôt mal terminée, quand ce Monsieur m'a dit "cow-boy qui nuit au tir". Quand je vois les centaines d'heures que j'ai passé à lutter contre l'initiative, que ce soit sur la toile en convainquant les indécis sur les fora et autres lieux de commentaires, en distribuant des milliers de flyers dans les boites aux lettres, les lettres de lecteurs publiées à mon nom, etc, vous pouvez comprendre que cela passe mal. Mais là n'est pas la question, l'objectif est de savoir précisément ce qu'il en est.

Merci de votre réponse.

Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Tir avec arme non ordonnance en stand 300m Empty
MessageSujet: Re: Tir avec arme non ordonnance en stand 300m   Tir avec arme non ordonnance en stand 300m EmptySam 26 Fév 2011 - 19:36

T'aurais du répondre à ce connard que c'est les élitistes de son genre qui nuisent au tir tout court, et que s'il passait autant de temps à convaincre des antis du non-fondé de leurs idées au lieu de cracher sur les gens qui pratiquent pas le "sacro-saint tir sportif" comme lui, on s'en porterait beaucoup mieux.

Ne retourne plus dans ce stand et trouve toi un endroit ouvert aux autres armes et calibres, ça existe.

Ca me rend malade ce genre de commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Tir avec arme non ordonnance en stand 300m Empty
MessageSujet: Re: Tir avec arme non ordonnance en stand 300m   Tir avec arme non ordonnance en stand 300m EmptySam 26 Fév 2011 - 20:40

Change de canton, pendant que tu y es… c'est malsain, l'ambiance à Fribourg… Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Tir avec arme non ordonnance en stand 300m Empty
MessageSujet: Re: Tir avec arme non ordonnance en stand 300m   Tir avec arme non ordonnance en stand 300m EmptySam 26 Fév 2011 - 21:07

spoutnik a écrit:
Salut,

Je me pose la question suivante:

Y'a-t-il une raison légale, une question d'assurance ou je ne sais quoi qui empêche de tirer dans un stand à 300 mètre de la munition d'ordonnance vendue sur place avec une arme qui n'est pas d'ordonnance (un ar-15)?

Je me pose cette question après une discussion houleuse avec un responsable du tir sportif au niveau du district qui s'est plutôt mal terminée, quand ce Monsieur m'a dit "cow-boy qui nuit au tir". Quand je vois les centaines d'heures que j'ai passé à lutter contre l'initiative, que ce soit sur la toile en convainquant les indécis sur les fora et autres lieux de commentaires, en distribuant des milliers de flyers dans les boites aux lettres, les lettres de lecteurs publiées à mon nom, etc, vous pouvez comprendre que cela passe mal. Mais là n'est pas la question, l'objectif est de savoir précisément ce qu'il en est.

Merci de votre réponse.

Salutations!

Si le stand est fédéral ou militaire, c'est dans le règlement oui.. malheureusement pas grand chose à faire, a part tomber sur un chef de stand un peu moins con.. cela dit c'est le chef de stand qui à le fin mot.. le responsable de tir sportif n'a RIEN a dire.. à part aller se plaindre au chef de stand.


Heureusement, il y a des BONS chefs de stand !


et explique lui gentillement que les armes de cowboy "AR-15", mettent régulièrement la patée au SiG55X au TAR en France..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Tir avec arme non ordonnance en stand 300m Empty
MessageSujet: Re: Tir avec arme non ordonnance en stand 300m   Tir avec arme non ordonnance en stand 300m EmptySam 26 Fév 2011 - 21:09

Putain, mon dieu, protégez nous de nos "amis", nos ennemis on s'en occupe..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir avec arme non ordonnance en stand 300m Empty
MessageSujet: Re: Tir avec arme non ordonnance en stand 300m   Tir avec arme non ordonnance en stand 300m EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:02

Shung a écrit:
spoutnik a écrit:

Si le stand est fédéral ou militaire, c'est dans le règlement oui.. malheureusement pas grand chose à faire, a part tomber sur un chef de stand un peu moins con.. cela dit c'est le chef de stand qui à le fin mot.. le responsable de tir sportif n'a RIEN a dire.. à part aller se plaindre au chef de stand.


Heureusement, il y a des BONS chefs de stand !


et explique lui gentillement que les armes de cowboy "AR-15", mettent régulièrement la patée au SiG55X au TAR en France..

Ce n'est pas le chef de stand de ma petite société de tir 300m qui a refusé le tir avec une autre arme, pour lui en effet lorsque je lui ai présenté l'ar-15 il n'y voyait pas de problème pour autant que j'emploie de la GP90. En revanche, le président de la fédération du district, qui se trouvait à coté de nous sans que l'on ne l'aie vu, lui a précisé que ce n'était pas autorisé.

Lorsque j'ai demandé pourquoi alors certaines sociétés permettent le tir 300m hors ordonnance (comme celle dans laquelle je risque probablement de m'inscrire, bien que fort éloignée), pourquoi un grand stand militaire officiel de la région permet de louer des stalles dans le but de tirer avec autre chose que de l'ordonnance (l'ayant vu de mes propres yeux!), je n'ai eu que pour réponse que ce n'était pas une majorité de sociétés, ainsi que cette question d'assurances et de responsabilité du chef de stand.

Je n'ai pas eu d'autres informations, car la discussion a mal tourné au moment je lui ai fait remarquer peut-être crument son inculture du sujet des armes lorsqu'il me parle de port d'arme en désignant l'AR-15. J'ai eu ensuite droit à cette remarque finalement récurrente, "cow-boy nuisant au tir" au sujet de mon opinion de la pratique du tir.

En résumant vos réponses, la problématique de l'ordonnance/non-ordonnance dépend donc du chef de stand. Dans le cas présent, ayant eu vent de la réputation de ce Monsieur président de la fédération du district, il paraitrait que mon chef de stand risque de recevoir un "rapport" (!) pour m'avoir dit qu'il serait possible de tirer avec l'ar-15, alors même que ce dernier n'a pas quitté le râtelier et n'allait pas le faire en raison d'un tir-concours durant toute la journée!

Il est évident qu'en cas d'ennuis quelconque de la part de la fédération envers mon chef de stand, cette dernière va recevoir poliment ma pensée à ce sujet, tout comme j'assume l'entière responsabilité, si cela a pu poser problème (!!!) d'avoir amené une arme non-ordonnance au stand de tir dans le but de demander des précisions quant à son emploi. S'il y avait donc une suite à ce non-évènement ridicule et risible au vu de la situation actuelle, je n'hésiterais pas à faire entendre très poliment mais surement mon écœurement par rapport à cette mentalité élitiste, égoïste, réductrice et dangereuse pour l'avenir des armes en Suisse. Ceci alors que j'allais indirectement mais fortement m'engager pour la fédération du district en suivant les cours de moniteur JT pour le 300m ainsi que les cours de base et normalement le cours de moniteur js pour le 10m air comprimé afin d'assurer la formation aux jeunes des deux sociétés dont je suis membre. J'irais dans ce cas surement plutôt du coté de la Montagne de Lussy suivre des cours de "cow-boy"...

S'il n'y avait aucune suite, car j'ai de la peine à voir ce qu'il pourrait y avoir, je tâcherais évidemment d'exprimer ma profonde indignation à l'égard de cette appellation de cow-boy nuisible ainsi que de cette façon de voir une personne pratiquant le tir d'une autre façon.

Enfin, j'en retire plusieurs leçons. D'abord, qu'il y a des chefs de stands à l'esprit relativement ouvert, mais aussi des "supérieurs" bien plus fermés et intolérants voir grossiers avec ceux dont la passion ne correspond à leur façon de voir le tir. Ensuite, que certains seraient capable d'user de leur "pouvoir" pour ennuyer ceux dont l'avis au sujet du tir n'est pas le même, même si pour l'instant ce n'est pas encore le cas. Finalement, que souhaiter faire changer les mentalités est un travail ingrat et qui ne paie pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Tir avec arme non ordonnance en stand 300m Empty
MessageSujet: Re: Tir avec arme non ordonnance en stand 300m   Tir avec arme non ordonnance en stand 300m EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:08

spoutnik a écrit:
... J'irais dans ce cas surement plutôt du coté de la Montagne de Lussy suivre des cours de "cow-boy"...
...

Au passage, cette formation de cow-boy est celle de tout soldat Suisse. Petit chose à faire remarquer à ces crétins qui vont détruire le tir en Suisse.
Cette bande de ploucs, vit sur la manne fédérale que leur procure les tirs obligatoires, sans celle-ci c'est 90% des stands qui ferment.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Tir avec arme non ordonnance en stand 300m Empty
MessageSujet: Re: Tir avec arme non ordonnance en stand 300m   Tir avec arme non ordonnance en stand 300m EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:51

Mais faut comprendre leur raisonnement! Nos Fass90 sont des armes magiques, qui ne présentent aucun danger. Sinon, on serait pas neutres, non? Par contre, la même mun' tirée dans une autre arme, c'est réellement dangereux!!! cached
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
shinobi
Expert
shinobi


Nombre de messages : 1328
Age : 35
Localisation : Suisse, Gros-de-Vaud.
Date d'inscription : 13/11/2007

Tir avec arme non ordonnance en stand 300m Empty
MessageSujet: Re: Tir avec arme non ordonnance en stand 300m   Tir avec arme non ordonnance en stand 300m EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:37

Hahahahaaaaaa Jonas, je pensais tellement à la même chose!! Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir avec arme non ordonnance en stand 300m Empty
MessageSujet: Re: Tir avec arme non ordonnance en stand 300m   Tir avec arme non ordonnance en stand 300m EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:56

jonas_357 a écrit:
Mais faut comprendre leur raisonnement! Nos Fass90 sont des armes magiques, qui ne présentent aucun danger. Sinon, on serait pas neutres, non? Par contre, la même mun' tirée dans une autre arme, c'est réellement dangereux!!! cached


De toute façon ce ne sont que des outils détournés de leur vilaine fonction première et employés dans un but sportif élitiste et politiquement correcte... Tout autre emploi d'une arme n'est que l'apanage de cow-boys terroristes en puissance.

Dehors

Oops
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Tir avec arme non ordonnance en stand 300m Empty
MessageSujet: Re: Tir avec arme non ordonnance en stand 300m   Tir avec arme non ordonnance en stand 300m EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:38

Salut !

Ben il y a toujours deux versions et occurrence la tienne et celle de l’autre interlocuteur.

Petit a ; l’arme n’est pas autorisée dans les tirs fédéraux et en campagnes ni dans la plupart des concours.

De deux ; il faut voir quel comportement tu avais sur la stalle. Dérangeais-tu les autres tireurs commentaires bruyants, tire rapide du genre 5 chargeurs en 5 minutes, ou monopolisais-tu une cible alors que d’autres tireurs attendaient pour un tir officiel.

Personnellement si un tireur veut tester une arme qui tire de la gp 90 et qu’il n’enfreint pas les règles de sécurités et de bienséance je ne vois pas trop ou est le problème . Au moins il ne va pas tirer avec dans la nature. J’irais même à lui demander si je peux l’essayer un peut !

2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Tir avec arme non ordonnance en stand 300m Empty
MessageSujet: Re: Tir avec arme non ordonnance en stand 300m   Tir avec arme non ordonnance en stand 300m EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:56


klukk a écrit:


De deux ; il faut voir quel comportement tu avais sur la stalle. Dérangeais-tu les autres tireurs commentaires bruyants, tire rapide du genre 5 chargeurs en 5 minutes,

Ah bon, parce que 5 chargeurs (5 x 25 = 125), 5 x 60 = 300, 300 / 125 = 2.4....soit une balle toute les 2 secondes, c'est du tir rapide, ça ?
Et le bruit, ça DERANGE dans un STAND DE TIR ?

Ah oui, et aussi...

Citation :

pour m'avoir dit qu'il serait possible de tirer avec l'ar-15, alors même que ce dernier n'a pas quitté le râtelier


Heu, c'est quelle partie de n'a pas quitté le râtelier qui n'est pas claire qui qui a pu déranger les "tireurs en stand" présents ?
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Tir avec arme non ordonnance en stand 300m Empty
MessageSujet: Re: Tir avec arme non ordonnance en stand 300m   Tir avec arme non ordonnance en stand 300m EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:27

Molon Labe a écrit:

klukk a écrit:


De deux ; il faut voir quel comportement tu avais sur la stalle. Dérangeais-tu les autres tireurs commentaires bruyants, tire rapide du genre 5 chargeurs en 5 minutes,

Ah bon, parce que 5 chargeurs (5 x 25 = 125), 5 x 60 = 300, 300 / 125 = 2.4....soit une balle toute les 2 secondes, c'est du tir rapide, ça ?
Et le bruit, ça DERANGE dans un STAND DE TIR ?

Ah oui, et aussi...

Citation :

pour m'avoir dit qu'il serait possible de tirer avec l'ar-15, alors même que ce dernier n'a pas quitté le râtelier


Heu, c'est quelle partie de n'a pas quitté le râtelier qui n'est pas claire qui qui a pu déranger les "tireurs en stand" présents ?



J'émaitais juste une hypotaise !

Tu y étais ? Moi non ... je ne peut donc pas juger sans avoir d'autres vertions . D'ou mes quelques interogations sur son comportement et stand !
Ou ont ils interdis certaines armes du à de problémes survenus avec d'autres tireurs ?

Confus
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Tir avec arme non ordonnance en stand 300m Empty
MessageSujet: Re: Tir avec arme non ordonnance en stand 300m   Tir avec arme non ordonnance en stand 300m EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:53

ils sont juste TROP CONS.. ça s'arrête là.-

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Tir avec arme non ordonnance en stand 300m Empty
MessageSujet: Re: Tir avec arme non ordonnance en stand 300m   Tir avec arme non ordonnance en stand 300m EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:18

Il est hautement temps qu'on révise le tirs obligatoires et les stands qui vont avec: moitié box de tir; diminuer les stalles 300m de moitié; il est temps qu'on adapte les stands à ce qu'on demande au fantassin du 21ème siècle; les tireurs sportifs devraient tout juste être tolérés dans un stand militaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Tir avec arme non ordonnance en stand 300m Empty
MessageSujet: Re: Tir avec arme non ordonnance en stand 300m   Tir avec arme non ordonnance en stand 300m EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:29

Darius a écrit:
Il est hautement temps qu'on révise le tirs obligatoires et les stands qui vont avec: moitié box de tir; diminuer les stalles 300m de moitié; il est temps qu'on adapte les stands à ce qu'on demande au fantassin du 21ème siècle; les tireurs sportifs devraient tout juste être tolérés dans un stand militaire.

tout à fait d'accord.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir avec arme non ordonnance en stand 300m Empty
MessageSujet: Re: Tir avec arme non ordonnance en stand 300m   Tir avec arme non ordonnance en stand 300m EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:44

@Klukk

Pour préciser à nouveau: il y avait un tir samedi dernier dans mon petit stand 300 mètres. J'ai travaillé comme d'habitude comme "secrétaire" derrière la polytronic durant la matinée avant de tirer mes passes avec mon 57. Sachant que le président de la société, que je connais bien, venait évidement au stand, j'ai posé mon ar-15 sur les râteliers, afin de lui présenter l'arme, et de lui demander, s'il y avait la possibilité de tirer avec un soir lorsque auront repris les entrainements à la fin mars. Certains tireurs présents ont été intrigués par l'ar-15, ce qui a permit quelques discussions intéressantes.

Il n'est question nulle part de tirer le concours avec, ni de tirer pendant le concours! L'ar-15 n'a pas mit son canon sur la stalle! Je participe à des tirs à 300m dans toute la Romandie et la Suisse-allemande proche presque tout les week-ends de la saison, je crois donc supposer connaitre les armes autorisées dans les tirs normaux et autres concours.

La première réaction du président fut la tienne, c'est à dire que pour lui il n'y voyait pas d'inconvénients.

Le problème, c'était le président du district placé derrière nous que nous n'avions pas aperçu. Le reste, je l'ai déjà expliqué. Mauvais timing de ma part, je l'ai bien compris.


J'ai ouïe dire que les tirs obligatoires sous leur forme actuel vivaient leurs dernières années. Confus Les sociétés "traditionnelles" auront intérêt à diversifier leurs activités sous peine de manque fatal de revenus. Et les responsables qui ne voyaient que l'aspect "match sportif élitiste" du tir pourront se mettre au laser dans leur jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Tir avec arme non ordonnance en stand 300m Empty
MessageSujet: Re: Tir avec arme non ordonnance en stand 300m   Tir avec arme non ordonnance en stand 300m EmptyMar 1 Mar 2011 - 6:26

Ouais eh bien moi qui pensais que la dernière mobilisation pour la votation contre l'initiative anti avait fait "un peu" évoluer les choses dans le monde du tir sportif.......je me suis bien trompé!
Ca fait des années que je tir dans ma société, j'y ai été 12 ans moniteur JT, y'a des problèmes chez nous comme chez les autres....mais je dois dire que les personnent du comité et les autres tireurs sont très tolérants! On a souvent essayé des choses "exotiques" et ça 'a jamais posé de problèmes particuliers!
Il faudra un jour ou l'autre que ça évolu un peu......mais le réveil va être dur pourcertains!
Bonne semaine à tous!
Alain 2 guns
PS: c'est pas de cette façon que l'on va réintéresser la jeunesse a veni au stand!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir avec arme non ordonnance en stand 300m Empty
MessageSujet: Re: Tir avec arme non ordonnance en stand 300m   Tir avec arme non ordonnance en stand 300m EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:06

Mon président de société m'a appelé pour me dire que le commissaire de tir avait été mit au courant par le président de district que j'avais pris ce fusil l'autre samedi au stand et me demandait quelle arme et quel calibre était-ce. J'ai simplement répondu une carabine ar-15 en 5,6mm.


Je le répète, cette arme n'a ni quitté le râtelier ni tiré un seul coup. Je l'ai simplement amenée dans le but de la montrer au chef de stand et de lui demander son avis si un soir lorsque les entrainements auront repris il y avait moyen de l'essayer. C'est à ce moment qu'est intervenu le président de la fédération du district, et que le ton de la conversation est devenu fort houleux lorsqu'il a sorti le "cow-boy nuisant au tir".


Au vu de l'histoire faite pour avoir amené un fusil autre que ordonnance dans un stand FST, sans même qu'il ait quitté le râtelier, il est certain que je ne prendrais plus la licence FST. J'envisage sérieusement, et je crois que ma décision est prise, de ne pas suivre les cours de moniteur jeune tireur cet automne, ni même ceux pour le 10m comme cela était prévu, ne me reconnaissant plus dans la mentalité des dirigeants du tir de mon district. Pourquoi passerai-je des samedis entiers à former des jeunes pour le compte d'une fédération dont j'ai le sentiment d'être traité comme un terroriste par son président. J'exagère, mais il s'agit de mon ressentiment actuel.

Je vous tiendrais évidemment au courant des suites de cette histoire.

Jamais je n'aurais du amener mon ar-15 au stand. C'est entièrement ma faute et je regrette d'être à l'origine d'une telle histoire. Que cela me serve de leçon et incite tous ceux n'ayant pas l'esprit "matcheur sportif" de certains dirigeants à ne pas reproduire les mêmes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Tir avec arme non ordonnance en stand 300m Empty
MessageSujet: Re: Tir avec arme non ordonnance en stand 300m   Tir avec arme non ordonnance en stand 300m EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:25

Tu as le nom de ce charmant personnage, que je lui envoi un courrier très poli mais explicite sur sa façon d'agir ?

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Tir avec arme non ordonnance en stand 300m Empty
MessageSujet: Re: Tir avec arme non ordonnance en stand 300m   Tir avec arme non ordonnance en stand 300m EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:50

C'est quoi un stand FST??? C'est un stand militaire où de temps en temps on organise des concours selon les règlements FST. Pour le reste, la FST n'a rien à branler dans votre stand.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Invité
Invité




Tir avec arme non ordonnance en stand 300m Empty
MessageSujet: Re: Tir avec arme non ordonnance en stand 300m   Tir avec arme non ordonnance en stand 300m EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:58

Shung a écrit:
Tu as le nom de ce charmant personnage, que je lui envoi un courrier très poli mais explicite sur sa façon d'agir ?

Ecoute, je lui avait déjà dit que parler de port d'arme pour l'ar-15 démontrait qu'il ne connaissait rien au sujet des armes ainsi que la vision "ordonnance ordonnance ordonnance" était une vision obtue du tir qui à terme allait causer sa perte au vu des participations diminuantes d'années en années. Texto...

Donc au vu de la réaction j'ai arrêté les frais. Cela ne serre à rien de s'énerver ni de partir dans des conjectures. J'attends les conclusions de ce fameux rapport ainsi que les suites qui y seront éventuellement données. J'ai déjà transmit à mon président de société que j'assume l'entière responsabilité de cette "histoire" et que quoi qu'il arrive, la fédé va entendre poliment mon avis à ce sujet.

Une chose est sur: cette histoire m'a profondément fait revoir mon intérêt pour la variante sportive du tir.

@Darius

Abus de langage de ma part, c'est un de ces simples et nombreux stands de tir 300m de village...

Je sais uniquement que ce fameux président de la fédération de tir du district a fait un rapport au commissaire de tir. Je n'ai aucune autre information, ni aucune connaissance du pourquoi du comment et de qui a quel droit...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Tir avec arme non ordonnance en stand 300m Empty
MessageSujet: Re: Tir avec arme non ordonnance en stand 300m   Tir avec arme non ordonnance en stand 300m EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:07

encore une fois, le stand appartient à la commune, ou à la limite à la société de tir.. je doute qu'il appartienne à la FST.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir avec arme non ordonnance en stand 300m Empty
MessageSujet: Re: Tir avec arme non ordonnance en stand 300m   Tir avec arme non ordonnance en stand 300m EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:29

Shung a écrit:
encore une fois, le stand appartient à la commune, ou à la limite à la société de tir.. je doute qu'il appartienne à la FST.

En parlant de stand fst, ce sont mes doigts qui ont fourché sur le clavier... Je voulais dire stand 300m. Oops
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Tir avec arme non ordonnance en stand 300m Empty
MessageSujet: Re: Tir avec arme non ordonnance en stand 300m   Tir avec arme non ordonnance en stand 300m EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:29

Ton "président de district" il ferait mieux de démissionner que de dire des conneries pareil... Il ne mérite ni sa place ni son titre... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir avec arme non ordonnance en stand 300m Empty
MessageSujet: Re: Tir avec arme non ordonnance en stand 300m   Tir avec arme non ordonnance en stand 300m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir avec arme non ordonnance en stand 300m
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avec quoi transportez vous vos armes au stand
» Tirs d'entraînement avec arme de service ?
» emmener son arme avec soit, question?
» Le Bump Firing, ou comment tirer en full avec une arme semi
» Armes autorisées au 300m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: