FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 choix d'une machete

Aller en bas 
+24
herlé
J.V.
toto89
shinobi
Molon Labe
kawest
fatboy59
superfrog
azzael
ranger21
valinco
wilson07
Arnaud_7190
van
Skyos
joker_ch
Cobra
666
thb
rolf74
baron
Heylighen
Jason
Leonidas
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

choix d'une machete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:14

Si c'est pas trop indiscret, combien ça coute la ramboterie? Et surtout c'est du bon acier?

Car suivant comment, vu la tronche du bidule, j'ai meilleur temps de la forger!

Et pour les glaires dont j'ai parlé, ils en ont pas ramené cette année, je pense qu'on a du trop leur en jeter au visage.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

choix d'une machete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:33

Heylighen a écrit:
Drôle de pliant, c'est quoi ?

Si c'est pour du zombie, je prendrais ca :

choix d'une machete - Page 2 Cs90pth_-z

Un jour, elle sera mienne ... Oh, oui ! Un jour, elle sera mienne !

Définitivement sur ma liste
Revenir en haut Aller en bas
van
Habitué
van


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : lausanne suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

choix d'une machete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:48

rolf74 a écrit:
avec des dents tu as ça... sog fusion jungle primitive

choix d'une machete - Page 2 Fu99071

choix d'une machete - Page 2 Fu990711
TapeTape TapeTape TapeTape TapeTape TapeTape TapeTape TapeTape TapeTape TapeTape TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

choix d'une machete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:37

Sinon y a ça :

choix d'une machete - Page 2 4024
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

choix d'une machete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:53

Leonidas a écrit:
Sinon y a ça :

choix d'une machete - Page 2 4024

je l'ai !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud_7190
Habitué
Arnaud_7190


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/09/2008

choix d'une machete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

choix d'une machete - Page 2 3879_210
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

choix d'une machete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:17

666 a écrit:
Si c'est pas trop indiscret, combien ça coute la ramboterie? Et surtout c'est du bon acier?

Car suivant comment, vu la tronche du bidule, j'ai meilleur temps de la forger!

Et pour les glaires dont j'ai parlé, ils en ont pas ramené cette année, je pense qu'on a du trop leur en jeter au visage.
Sur ebay, entre 80 et 100 fdpin.

C'est de l'acier carbon 1090.

c'est claire que si tu capable de forger, c'est le genre de lame qui doit etre facile à faire.

Dans le film Rambo la forge lui meme, c'est pourquoi cette lame a volontairement un aspect brut et mal finie.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

choix d'une machete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:19

choix d'une machete - Page 2 M3005

16€ + frais de port
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

choix d'une machete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:25

rolf74 a écrit:
Skyos a écrit:
Pour ma part j'ai une machette US Ontario depuis 15 ans, franchement, elle a tout vécu et est vraiment increvable.
D'origine elle était super affutée, après l'avoir utilisée je l'avais refait passé dans les mains de l'aiguiseur de sabre de mon club d'arts martiaux, il en avait fait un tranchant impressionnant.

Sinon j'ai reçu récemment un autre outil sympa et plus polyvant. Un couteau/machette peut aussi servir de hache avec son poid de 1.1kg. Devil

Un peu lourd pour tailler son chemin dans la jungle pendant toute une journée, mais sûrement plus efficace pour découper du zombie. Samurai

Il s'agit du canif de Stallone dans le dernier Rambo, dessiné par Gil Hibben.

choix d'une machete - Page 2 Jr1ww

choix d'une machete - Page 2 Jr2m

choix d'une machete - Page 2 Jr3


yeeeees!!! c'est la machete que j'ai adopté également!!! comme tu dis, un peu lourde et trop courte pour du débroussaillage mais pour tailler de la plante grasse ça doit déménager!!!
Bon, alors si tu la choisie aussi, j'ai pas du me tromper. Twisted Evil

Tu l'as réaffutée ? Si oui à quelle angle ? D'origine elle coupe mais ca peut etre mieux.
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

choix d'une machete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 10:13

salut, j'ai le modele "officiel" (?) de la rambo4 mais vu la conception de l'engin, la hibbenknive (qui est une marque réputée) est certainement d'aussi bonne qualité;

de mon coté je l'avais acheté pour pouvoir accueillir comme il se doit tous ceux qui viennent me sonner à la porte (à chaque fois que je fais la sieste) pour me lire les évangiles ou autres blablateries (je n'ai rien contre l'évangile mais je sais lire tout seul) mais je ne l'ai pas encore utilisée car ça a du se savoir et depuis des mois, ça ne sonne plus...

donc comme je n'ai que deux plantes vertes à la maison et pas de zombies sous la main, je ne l'ai pas encore réaffutée mais il faut bien se rendre compte que ce genre de lame épaisse et rustique ne peut être affutée comme un spyderco... je dirais qu'avec un angle de 25°/30° il y a moyen d'avoir un bon tranchant, le probleme est d'avoir un systeme d'aiguisage qui permet de conserver cet angle sur toute la longueur utile... et être patient si on doit rattrapper le fil...
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

choix d'une machete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 10:42

Oui, au faite tu utilises quoi comme système d'aiguisage ?

Je suis sur le point d'acheter un Gatco, mais j'hésitais aussi avec un Lansky.

En faite les 2 sont sur le même principe, le Gatco offre un peu plus d'angles différents, le Lansky les accessoires se trouvent plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

choix d'une machete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 10:50

ça fait plus de dix ans que j'utilise un lansky, j'ai effectivement trouvé du rechange de pierres assez facilement et même trouvé une céramique pour affuter les parties "serrated"; par contre pour une machette, je ne sais pas si l'appareil a assez d'envergure; ce doit être folklorique...
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

choix d'une machete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:10

Pour une machette une bonne meule ça devrait jouer pour l'aiguisage, sinon tu as ça pour le plus fin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui concerne les aiguiseurs qui maintiennent l'angle pour toi et qui marchent quasi tout seuls, celui de spyderco est très bien mais il est plutôt orienté petites lames et il est fragile, le Lansky c'est tout du bon et le Gatco je connais pas.
Par contre, ces bidules sont vraiment pour finir ton aiguisage, ils sont vraiment fainéants à la tâche ce qui est à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

choix d'une machete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:43

Je sais que le Gatco justement permet d'aiguiser de plus grosse lames que la Lantsky.

En faite, les 2 systèmes étant très ressemblant, je me demandais si on pouvait pas simplement utiliser les pierres de la Lansky sur la Gatco.

choix d'une machete - Page 2 Clamp_callouts600

L'outil pour les dentelures de la Lansky:
choix d'une machete - Page 2 43_1_b

Les angles offerts par les 2 systèmes sont:
Lansky: 17, 20, 25, 30
Gatco: 11, 15, 19, 22, 25, 29

Sinon je dois aussi aiguiser des karambit et je pensais qu'avec l'outil pour les dentelures ça doit permettre de les aiguiser à un angle précis.


La pierre je pense effectivement que c'est ce qu'il y a de mieux pour les grandes lames, mais ça demande un peu de pratique.
Je pense m'y mettre aussi, mais ayant 2 mains gauches, je commencerais par des lames pas trop dommages.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

choix d'une machete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:02

Les pierres c'est ce qu'il y a de mieux pour les lames droites et celles qui ont un rayon de courbure qui varie pas trop.

Un karambit c'est vite chiant car il faut utiliser un angle de la pierre, pas le plat, un kopis ou un kukri pareil.

Pour ton kit Gatco il a l'air pas mal du tout, mais est-ce bien utile d'avoir autant d'angles possibles? Perso les angles je les maintien comme il faut mais je les fait pas avec un rapporteur, et les lames rasent.

Pour t'entrainer sur une pierre, le mieux c'est l'opinel je trouve, la lame est dure donc pas besoins d'avoir une grande vitesse (va aiguiser un inox tout mou, c'est l'enfer) et le résultat est très vite appréciable. En plus il a une partie droite facile à aiguiser et une courbe pour s'entrainer. Point bonus, tu as toutes les tailles (pour chopper ce qui va le mieux avec tes pognes) et ça vaux 10 balles.

Sinon un vieux coupe-choux c'est pas mal pour le tout début car pas besoins de penser à l'angle, tu le glisse sur la pierre puis sur le cuir.

Et la pierre bah me suis converti aux pierres belges sus-mentionnées, sinon les pierres jap à eau. Perso j'aime pas les pierres à huiles, en général elles sont fainéantes et en plus faut avoir de l'huile, ce qui est pas courant dans la forêt ou sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

choix d'une machete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:00

666 a écrit:
Les pierres c'est ce qu'il y a de mieux pour les lames droites et celles qui ont un rayon de courbure qui varie pas trop.

Un karambit c'est vite chiant car il faut utiliser un angle de la pierre, pas le plat, un kopis ou un kukri pareil.

Pour ton kit Gatco il a l'air pas mal du tout, mais est-ce bien utile d'avoir autant d'angles possibles? Perso les angles je les maintien comme il faut mais je les fait pas avec un rapporteur, et les lames rasent.

Pour t'entrainer sur une pierre, le mieux c'est l'opinel je trouve, la lame est dure donc pas besoins d'avoir une grande vitesse (va aiguiser un inox tout mou, c'est l'enfer) et le résultat est très vite appréciable. En plus il a une partie droite facile à aiguiser et une courbe pour s'entrainer. Point bonus, tu as toutes les tailles (pour chopper ce qui va le mieux avec tes pognes) et ça vaux 10 balles.

Sinon un vieux coupe-choux c'est pas mal pour le tout début car pas besoins de penser à l'angle, tu le glisse sur la pierre puis sur le cuir.

Et la pierre bah me suis converti aux pierres belges sus-mentionnées, sinon les pierres jap à eau. Perso j'aime pas les pierres à huiles, en général elles sont fainéantes et en plus faut avoir de l'huile, ce qui est pas courant dans la forêt ou sur le terrain.
T'utilises quelle taille de pierre ?

J'envisage de m'acheter un katana cette année, une fois que je serais capable d'aiguiser une lame sans la massacré. Je veux pas un nihonto, mais un katana chinois que je puisse utiliser sans crainte mais qui soit quand même solide et efficace pour tailler des zombies.

Pour les angles, ça me semblait sympa de pouvoir opter pour un angle de 15° si jamais j'achète une lame en S30V ou si je veux aiguiser mes couteaux de cuisine.

Sinon, son autre avantage c'est que les pierres et la pince sont plus grosses.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

choix d'une machete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:15

Idéalement la longueur d'une pierre est telle qu'avec un mouvement légèrement diagonal tu arrive à faire passer toute ta lame sur ladite pierre, pour sa largeur, plus c'est large plus ça aiguisera vite une lame droite avec la technique que je viens de mentionner.
Perso je prends des pierres sur lesquelles je peut aiguiser mes coupe-chou sans faire de mouvement diagonal, donc de la largeur dudit coupe-chou et d'une longueur de 20 cm environ.

Une pierre plus petite convient tout à fait en extérieur par exemple, mais j'aime bien avoir une pierre d'au moins 5X15 sinon tu t'emmerdes.

J'utilise ces temps une pierre belge de 5X15 justement et une chute assez petite et irrégulière pour faire les pointes (pour pas creuser dans la grande). Ca me convient bien et c'est pas trop cher, plus c'est grand plus c'est cher. Mais si tu as l'occase d'en avoir une de 7 ou 8 cm de large c'est plus confortable.

Pour les katanas, pauvre malheureux, ça s'aiguise pas à la pierre! Du moins pas une pierre comme ça. Faut l'envoyer chez un polisseur expert dans le domaine et ça va te couper un bras.
Après, si c'est du chinois pas de pitié, mais là te faudra bien une pierre de 8-10X20-25 pour pas trop te faire chier, et je te dit pas la difficulté pour aiguiser ça correctement. Perso j'y arrive pas, mais avec de la pratique tout est possible.
Si tu veux du solide pour les zombis, les cold steel sont pas trop glaireux, mais je parles de la gamme de coupe, pas la plus chère. Et leurs "katana machete" est une idée saugrenue mais qui a le mérite d'exister et qui permet d'avoir un bidule pas dommage, facile à affuter et anti-zombi.

En effet un angle de 15° peut être utile, mais sur les couteaux de cuisine je préfère perso utiliser un affuteur avec deux plaquettes metal-dur croisées et on en parle plus. Un couteau victorinox a 15-20 balles, un affuteur a 5 balles et ça coupe la peau de tomate avec le poids du couteau.
Après si tu as des super couteaux japonais delamohrkitu qui sont plus durs et valent la peine d'être affutés à la pierre, je dit pas :p.
Revenir en haut Aller en bas
wilson07
Expert



Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Val-de-Travers, Suisse
Date d'inscription : 21/02/2010

choix d'une machete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:48

thb a écrit:
Jason a écrit:
Salut,

Les machettes brésiliennes, d'ordonnance US (GI) ou Anglaises c'est que du bon, sinon ESEE :





Elle coupe, c'est évident.

Mais pour couper ce genre de chose (diamètre et dureté), une hache est plus appropriée.

Les machettes n’ont pas été conçues pour ça. V



Je pousserais même le vice jusqu'à dire que pour pareil travail on peut se servir d'une scie. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

choix d'une machete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:43

wilson07 a écrit:
thb a écrit:
Jason a écrit:
Salut,

Les machettes brésiliennes, d'ordonnance US (GI) ou Anglaises c'est que du bon, sinon ESEE :





Elle coupe, c'est évident.

Mais pour couper ce genre de chose (diamètre et dureté), une hache est plus appropriée.

Les machettes n’ont pas été conçues pour ça. V
Je pousserais même le vice jusqu'à dire que pour pareil travail on peut se servir d'une scie. Devil
Avec ma machette j'ai coupé une fois un sapin d'environ 12cm de diamètre d'une coupe nette en diagonale.

Une machette, si ça peut pas décapiter un zombie, c'est nul. Devil
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

choix d'une machete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:24

oui parce que scier le bras d'un zombie, il va pas te laisser faire tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

choix d'une machete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:42

@Skyos: Avec un petit coup de lime j'ai abattu plusieurs sapins (pas des centenaires, genre 20cm de diamètre) avec une petite bêche de l'armée suisse, c'est plus solide qu'une machette et ça sert aussi à creuser V

La prochaine fois je termines à la pierre et vais essayer de me raser avec!

D'ailleurs elle est encore neuve la pelle, son cuir aussi, et ils sont datés de 1913 contrat

EDIT: Par contre le manche polygonal tue les mains ><
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

choix d'une machete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:05

Tu prèches un convaincu, la pelle est mon outil de prédilection. Metal
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

choix d'une machete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 9:25


Il y a une jolie machette à vendre ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas très tactique j'en conviens. Mais efficace et résistante , j'en suis certain.

Le prix est correct aussi...
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

choix d'une machete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 9:36

666 a écrit:
@Skyos: Avec un petit coup de lime j'ai abattu plusieurs sapins (pas des centenaires, genre 20cm de diamètre) avec une petite bêche de l'armée suisse, c'est plus solide qu'une machette et ça sert aussi à creuser V

La prochaine fois je termines à la pierre et vais essayer de me raser avec!

D'ailleurs elle est encore neuve la pelle, son cuir aussi, et ils sont datés de 1913 contrat

EDIT: Par contre le manche polygonal tue les mains ><

La je conseille quand même la pelle de Coldsteel, l'acier est de très bonne qualité et elle est beaucoup plus légère.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

choix d'une machete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:53

joker_ch a écrit:
666 a écrit:
@Skyos: Avec un petit coup de lime j'ai abattu plusieurs sapins (pas des centenaires, genre 20cm de diamètre) avec une petite bêche de l'armée suisse, c'est plus solide qu'une machette et ça sert aussi à creuser V

La prochaine fois je termines à la pierre et vais essayer de me raser avec!

D'ailleurs elle est encore neuve la pelle, son cuir aussi, et ils sont datés de 1913 contrat

EDIT: Par contre le manche polygonal tue les mains ><

La je conseille quand même la pelle de Coldsteel, l'acier est de très bonne qualité et elle est beaucoup plus légère.

Joker
Ca fait un moment que j'hésites à la commander, le vendeur qui vends le kit Gatco sur ebay la vend à 17$, je vais profiter pour la commander en même temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'une machete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'une machete
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'un 357
» Choix d'un FA
» En route pour une nouvelle arme de poing!
» prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?
» Choix d'un PA en 40 S&W ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: