FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Choix d'un 357

Aller en bas 
+5
marieno
Sosso
Cobra
Laxenader
fabian
9 participants
AuteurMessage
fabian
Habitué
fabian


Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/03/2009

Choix d'un 357  Empty
MessageSujet: Choix d'un 357    Choix d'un 357  EmptyMer Jan 15, 2020 5:34 am

Bonjour à tous et mes meilleurs vœux.

Je viens à vous car je sais qu'il y a ici des membres possédant la culture suffisante
pour me conseiller de manière éclairée papy

En effet je possédais un smith et wesson 686 4 pouces qui m'apportait
pleinement satisfaction et dont je me suis séparé (cause une pause d'un an dans la
pratique du tir)

Aujourd'hui je tiens bien évidemment à acquérir au moins un revolver a nouveau,
mon arme en 4 pouces m'apportait pleine satisfaction mais j'aime beaucoup les canons courts
et j'aurai tendance à m’orienter sur du 2,5 ou 3 pouces, aimant beaucoup esthétiquement "le double barreau"
que l'on peu trouver sur les modèles 686-586 ... cela serait mon premier choix , mais je ne vois guère
de ces modèles en occasion.

Ce qui m’amène à un autre critère , si je dois me rabattre sur un modèle différent mais sans doute
en restant chez le manufacturier Smith et Wesson  , celui de la solidité , ou plutôt de la capacité de
l'arme à subir plusieurs milliers de coup par an en 357 pleine charge sans trop en souffrir.

Je crois savoir que certaines carcasses ont plus ou moins la capacité de supporter un tel traitement.

On m'a déjà proposé du 19-3 du 65-5 ainsi qu'un lady Smith modèle 60 et je ne sais pas si ce genre
d'arme vivrait bien l'usage que j'en compte en faire.


Donc voilà, si un connaisseur pouvait éclairer ma lanterne et me permettre au moins d'écarter les modèles
avec des carcasses ou des spécificités qui ne correspondent pas à un usage pleine charge régulier.


En vous remerciant de m'avoir lu  V
Revenir en haut Aller en bas
Laxenader
Habitué
Laxenader


Nombre de messages : 303
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2008

Choix d'un 357  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un 357    Choix d'un 357  EmptyMer Jan 15, 2020 1:32 pm

fabian a écrit:

... la capacité de l'arme à subir plusieurs milliers de coup par an en 357 pleine charge sans trop en souffrir.

Bonjour Fabian.

Pour cet usage une carcasse N ou L de chez Smith & Wesson devrait convenir.  

J'ai "vu" un 686 Plus (canon en 2.5') en occase chez un pro ... TapeTape !!
Revenir en haut Aller en bas
fabian
Habitué
fabian


Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/03/2009

Choix d'un 357  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un 357    Choix d'un 357  EmptyMer Jan 15, 2020 1:44 pm

Merci Laxenader thumright , Je vais donc continuer principalement a chercher un 686 et me renseigner

pour identifier les modèles fabriqués sur une carcasse N çà améliorera mes connaissances study
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Choix d'un 357  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un 357    Choix d'un 357  EmptyMer Jan 15, 2020 2:46 pm

Regarde tes mp. salut
Revenir en haut Aller en bas
Sosso
Habitué
Sosso


Nombre de messages : 125
Age : 62
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2010

Choix d'un 357  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un 357    Choix d'un 357  EmptyMer Jan 15, 2020 2:49 pm

Il me semble que sur le site S&W tu peux rechercher les revolvers par calibre et par type de carcasse, ça t’éviteras les 44/45/10mm etc.
Sinon la famille des GP100 est réputé pour son excellente robustesse et si tu n’es pas rebuté par les gros revolvers ils ont maintenant leur huit coups en 357 sur une base de carcasse de RedHawk.
Ou alors compact et costaud = MR73, les trois pouces gendarmerie se trouvent pour pas trop cher et c’est increvable.
Revenir en haut Aller en bas
fabian
Habitué
fabian


Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/03/2009

Choix d'un 357  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un 357    Choix d'un 357  EmptyMer Jan 15, 2020 3:13 pm

Cobra a écrit:
Regarde tes mp. salut

Vu merci Cobra thumleft


Et merci a toi Sosso

Si je me fie a leur site , en carcasse N en 357 il n'y a que le modèle 27 et ses différentes
déclinaisons.

Quand à la carcasse L il semblerait qu'il n'y ait que les 686-586 dans leurs différentes déclinaisons
eux aussi.

Je vais voir si je peux trouver d'autres sources pour être certain d'avoir compris .

Merci de votre aide thumleft
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Choix d'un 357  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un 357    Choix d'un 357  EmptyMer Jan 15, 2020 8:09 pm

Hello

les choix en matière de revolver sont limités et les autres personnes qui t'ont répondu ont bien décrit la situation.

- Chez S&W, la carcasse N est la plus grande, et le principal .357 est le modèle 27. Certaines variations, comme le 627 ont 8 coups. Avec de la chance, on peut trouver un modèle 28 qui est la variante "finition rustique" du 27.
- La carcasse moyenne de S&W a explicitement été conçue pour les 586 et 686, avec leurs variations.
- La carcasse moyenne (K) et petite (L) ne correspond pas à ce que tu cherches.

- Chez Ruger, l'équivalent du 586/686 est le GP100
- De même, mais c'est plus récent, il existe des .357 "competition" à 8 coups construits sur la grande carcasse destinée aux .44. Ces derniers sont destinés à ne pas laisser tous le terrain à S&W dans les compétitions ICORE

- Le MR-73 a la réputation de tenir de nombreux milliers de coups, malgré sa construction en apparence relativement légère (proche d'une carcasse moyenne de S&W). Accessoirement c'est un classique et une arme magnifique. le MR88 est plus proche du GP100 (il est issu d'une collaboration avec Ruger).

- Taurus a un peu de tout, avec des avis .......... très variables.

- Alfa Proj a encore des problèmes de qualité.

- Les autres fabricants sont très minoritaires et peuvent être ignorés, au moins en première approximation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un 357  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un 357    Choix d'un 357  EmptyMer Jan 15, 2020 10:12 pm

fabian a écrit:
celui de la solidité , ou plutôt de la capacité de
l'arme à subir plusieurs milliers de coup par an en 357 pleine charge sans trop en souffrir.

En voilà un bel objectif !

Sérieusement, prends un Ruger. Même un vieux Security Six c'est increvable. Même avec des charges "à ras la gueule" ça bouge pas.

Mais bon si tu préfère SW... C'est pas mauvais non plus. Evites quand même le 19.
Revenir en haut Aller en bas
fabian
Habitué
fabian


Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/03/2009

Choix d'un 357  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un 357    Choix d'un 357  EmptyJeu Jan 16, 2020 4:25 am

Merci à vous Marieno et Fhyurd  Respect

Un schéma se dessine et au vue de mon cahier des charges  :

Je vais rechercher un 686 (Ou) un Ruger  ( peu être les deux )

Il me restera à me dénicher un 629 , il y a toujours un moment ou le 357 semble manquer

de piment quand on on tire beaucoup avec , alors une séance 44 çà défoule Vampire


Merci à tous pour vos conseils Détective
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un 357  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un 357    Choix d'un 357  EmptyJeu Jan 16, 2020 6:28 am

Petite rectification par rapport à ce que j'ai dit avant, histoire d'éviter les malentendus...

SW c'est pas "pas mauvais", c'est très bon ! Il vaut mieux, par contre, éviter les carcasses légères pour tirer beaucoup de .357 "hot".

Ruger, d'une manière générale, c'est plus costaud, plus lourd, plus "rustique", etc. Et leur triple verrouillage de barillet a fait ses preuves. J'ai un Redhawk en 44 à l'état de neuf qui date de 1987 et il a mangé des trucs bien épicés.

Les autres marque je ne connais pas, hormis une mauvaise expérience avec un Taurus mais en 44.
Revenir en haut Aller en bas
Sosso
Habitué
Sosso


Nombre de messages : 125
Age : 62
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2010

Choix d'un 357  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un 357    Choix d'un 357  EmptyJeu Jan 16, 2020 2:13 pm

Si tu prends un 357 mag snub-nose tu n’as rien à envier à un 44 mag si tu tires des munitions un peux chaudes. C’est beaucoup plus remuant qu’un 44 mag en 6 pouces, spécialement une petite carcasse comme un MR73 qui est très proche d’un S&W19.
Après ce ne sera jamais aussi violent qu’un 44 mag snub en scandium ou qu’un 454 Alaskan bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Laxenader
Habitué
Laxenader


Nombre de messages : 303
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2008

Choix d'un 357  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un 357    Choix d'un 357  EmptyVen Jan 17, 2020 10:57 am

fabian a écrit:

Je vais rechercher un 686 (Ou) un Ruger  ( peu être les deux )

MP si tu le souhaites. Je pourrais avoir vu ce que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Choix d'un 357  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un 357    Choix d'un 357  EmptyMar Jan 21, 2020 11:03 am

Enfin un sujet sur les revolvers !!!

Au niveau solidité, les autres ont raison; les Ruger sont indestructibles. Pas sexy mais solides.

Le S&W 686 a fait ses preuves. Privilégier les modèles du 686 au 686-4. En 4" bien sûr. Dans la même famille, perso je préfère le 586.

Si tu veux tirer avec quelque chose de plus légendaire, Marieno a raison de mentionner le S&W 28. Carcasse N, solidité, pas dommage, équilibré autant en 4" qu'en 6".

Bon choix et bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
fabian
Habitué
fabian


Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/03/2009

Choix d'un 357  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un 357    Choix d'un 357  EmptyMar Jan 21, 2020 2:40 pm

Avant d'avoir mon 686 je n'aurai jamais pensé que les roulettes çà serait mon dada 2 guns

Mais que cela soit niveau sensations ou résultats j'ai rien eu de mieux , en PA je regrette mon p226
modèle que je vais très certainement ré-acquérir mais le 357. c'est vraiment l'arme qui me MANQUE Brrrlll

Et si je ne le retrouvais pas en inox MAT comme le mien sur la photo je pencherai moi aussi plus le modèle 586,
j'aime pas trop l'inox brillant.

Choix d'un 357  686_ma10




Chez Ruger il y a le SP 101 qui me plaît beaucoup , mais je ne le vois passer qu'en calibre 38 en occasion pour le
moment.( je suppose que c'est du solide ?)

Choix d'un 357  Sp_10110


En attendant j'ai repris deux 9mm qui m'attendent dans le coffre de mon armurier le temps que les autos
arrivent , je pensais pas reprendre du 9mm tout de suite mais il m'a fait un prix aux petits oignons thumleft

Du coup j'ai un p320 compact et un  mini clone du shadow, çà fera du tir à pas cher.

Choix d'un 357  Canik_10
Choix d'un 357  P32011


Maintenant il me faut trouver un 357 costaud ,et ensuite je reprendrai sans doute deux autres roulettes mais plus en coup
de cœur pour un usage moins régulier.

Du coup je vais peu être revenir sur un 4 pouces , plus facile à trouver et je prendrai un rikiki 19 ou 60 pour le plaisir occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Sosso
Habitué
Sosso


Nombre de messages : 125
Age : 62
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2010

Choix d'un 357  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un 357    Choix d'un 357  EmptyMer Jan 22, 2020 2:52 pm

fabian a écrit:

Et si je ne le retrouvais pas en inox MAT comme le mien sur la photo je pencherai moi aussi plus le modèle 586,
j'aime pas trop l'inox brillant.

Si tu trouve un 686 tu peux demander à ton armurier de de faire une finition mate. Ce n'est pas un problème sur les inox, les finitions brossées sont souvent faites au scotch-brite ou plus fin à la frotte. Si tu veux un mat plus profond c'est possible au tonneau.
Revenir en haut Aller en bas
fabian
Habitué
fabian


Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/03/2009

Choix d'un 357  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un 357    Choix d'un 357  EmptyMer Jan 22, 2020 2:57 pm

Sosso a écrit:

Si tu trouve un 686 tu peux demander à ton armurier de de faire une finition mate. Ce n'est pas un problème sur les inox, les finitions brossées sont souvent faites au scotch-brite ou plus fin à la frotte. Si tu veux un mat plus profond c'est possible au tonneau.

Salut j'ignorais cela , je peux effectivement demander à mon armurier si il fait cela.
Merci pour l'info thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Choix d'un 357  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un 357    Choix d'un 357  EmptyDim Fév 02, 2020 9:03 am

Pour un régime soutenu en 357 il ne faut pas oublier les Dan Wesson.  
Construit comme un tank et une détente des plus agréable et les différentes longueur de canon permettant d'adapter l'arme aux circonstances.
Bémol? Pas facile a trouver en Europe.
Détective
Revenir en haut Aller en bas
Sosso
Habitué
Sosso


Nombre de messages : 125
Age : 62
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2010

Choix d'un 357  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un 357    Choix d'un 357  EmptyDim Fév 02, 2020 9:21 pm

Super roulette, j'en ai eu une en main au USA, la malette complète en occasion dans un Cabellas.
Le système de changement de canon est bien pensé et la finition est pas mal... Mais comme tu le dis: introuvable en Europe.
Cerise sur le gâteau, a été chambré aussi en 357 maximum.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Choix d'un 357  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un 357    Choix d'un 357  EmptyMer Fév 12, 2020 3:14 pm

On parle revolver sans citer Colt?

bon, le Python ne répond pas au cahier des charges
J'ai un Trooper (III de mémoire), c'est très bien fini, et mécaniquement c'est particulièrement fluide.

Je ne dis pas que ce sont les meilleurs, mais parler roulette sans Colt... Détective
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Sosso
Habitué
Sosso


Nombre de messages : 125
Age : 62
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2010

Choix d'un 357  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un 357    Choix d'un 357  EmptyMer Fév 12, 2020 4:47 pm

C'est assez léger comme carcasse, c'est comparable à un S&W 19 si je me souviens bien pour ce qui est de la taille.
Toi qui en a un t'en penserai quoi pour tirer des munitions pêchues de façon soutenue ?
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix d'un 357  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un 357    Choix d'un 357  EmptyMer Fév 12, 2020 5:18 pm

J'ai eût plusieurs pythons j 'ai tiré des milliers de cps avec sans aucun soucis, ceux qui merdent en général sont dûs aux tireurs qui savent pas les employer, soit tir cowboy hyper-rapide en SA en armant le chien avec la paume de la main faible, fermeture du barillet façon Holywood avec un coup de poignet et tir rapide en DA en pressant la détente d'un coups sec, tous ces trucs foutent en l'air le doigt élévateur du barillet.
Après le 686 est excellent, le MR73 très bon sauf si un grain de poudre vient se loger qqpart dans la mécanique et après avoir collé toutes les vis pour le tir en 357.( le GIGN ne tirent que de la Norma 158gr sinon ils ont que des emmerdes, l'état avait voulu leur fournir une munition meilleur marché mais Prouteau avait refusé ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un 357  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un 357    Choix d'un 357  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un 357
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route pour une nouvelle arme de poing!
» prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?
» Choix d'un PA en 40 S&W ?
» Choix 45
» Pistolets Tanfoglio, qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: