Nombre de messages : 3363 Age : 45 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Premier pas avec le kit H&C Sam 8 Jan 2011 - 20:46
Salut à tous
j'ai reçu mon Kit H&C et j'ai pu realiser mes premieres cartouches avec, j'avais deja fait des cartouches avec du papier OCB Slim mais je trouve que c'est tres fragile et surtout elles laissent parfois des depots.
Là j'ai trouvé la realisation assez simple et surtout les cartouches sont solides. De plus le papier était deja pré-decoupé dans mon kit
Donc voiçi les photos :
Et la video pour ceux qui ne connaissent pas le systeme :
solit@ire73 Habitué
Nombre de messages : 172 Age : 55 Localisation : Pays de la tartiflette Date d'inscription : 16/05/2009
Sujet: Re: Premier pas avec le kit H&C Sam 8 Jan 2011 - 22:28
Bienvenue au club... +1 Pour etre sérieux superbe kit permettant de simplifier la fabriquation de cartouches.. Plus aucuns dépot dans les chambres... Pense juste a tremper la balle dans un bain d'alox (avant d'utiliser le kit HC).
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 106 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
Sujet: Re: Premier pas avec le kit H&C Dim 9 Jan 2011 - 13:52
on est jamais déçu par les produits H&C
gavroche Expert
Nombre de messages : 3575 Age : 65 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Premier pas avec le kit H&C Dim 9 Jan 2011 - 15:27
non, c'est vrai, au prix où c'est ce serait dommage.
bon, le papier, on sait quel est le produit magique ajouté ?
Le Muge Expert
Nombre de messages : 719 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: Premier pas avec le kit H&C Dim 9 Jan 2011 - 22:57
gavroche a écrit:
non, c'est vrai, au prix où c'est ce serait dommage.
bon, le papier, on sait quel est le produit magique ajouté ?
Tu veux dire : pour que ca ne laisse pas de dépôt ? Ca doit être dans la conception même du papier non ?
gavroche Expert
Nombre de messages : 3575 Age : 65 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Premier pas avec le kit H&C Lun 10 Jan 2011 - 14:52
certains parlent de nitro cellulose, si c'est avéré, je vous laisse tirer les conclusions.
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: Premier pas avec le kit H&C Lun 10 Jan 2011 - 15:06
gavroche a écrit:
certains parlent de nitro cellulose, si c'est avéré, je vous laisse tirer les conclusions.
Ça serait pas franchement étonnant si le papier en question s'apparentait au "papier flash" utilisé en prestidigitation, ça brule vite, bien et sans résidu. Et ce papier est justement fait à partir de nitrocellulose (comme la PSF d'ailleurs).
La conclusion? Ça marche probablement du feu de dieu si c'est bien ça!
BangBang Habitué
Nombre de messages : 119 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Premier pas avec le kit H&C Mar 8 Fév 2011 - 19:12
Tu peux aussi trouver des patrons de boîtes ICI.
Ango Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/12/2010
Sujet: Re: Premier pas avec le kit H&C Lun 14 Fév 2011 - 15:34
C'est pas génant toute cette colle ? (Je préfère un dépôt de papier à clope, c'est surement moins sale.)
solit@ire73 Habitué
Nombre de messages : 172 Age : 55 Localisation : Pays de la tartiflette Date d'inscription : 16/05/2009
Sujet: Re: Premier pas avec le kit H&C Lun 14 Fév 2011 - 19:40
Ango a écrit:
C'est pas génant toute cette colle ? (Je préfère un dépôt de papier à clope, c'est surement moins sale.)
Non la colle ne laisse, comme le papier aucuns dépots....
Jeppesen Pilier du forum
Nombre de messages : 448 Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE Date d'inscription : 27/04/2005
Sujet: Re: Premier pas avec le kit H&C Jeu 17 Fév 2011 - 0:32
ça fonctionne très bien, que ce soit en calibre .36 ou .44.
j'utilise ces cartouches quand j'utilise mes Colt 1860 pour le tir CAS : pratique, pas d'imbrulé, et un départ des coups plus "énergique" qu'avec la méthode clasique de rechargement.
le fait que le papier brûle "vite et bien" doit permettre une meilleur inflammation de la poudre, c'est certain.
un vrai plaisir.
raymond charles Habitué
Nombre de messages : 466 Age : 73 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: fabrication de cartouche en pn Lun 18 Avr 2011 - 14:35
Bonjour
là ,je viens d'apprendre quelque chose Merci à vous
akhenaton Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 53 Localisation : calais Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Premier pas avec le kit H&C Jeu 21 Avr 2011 - 18:20
bonjour je voudrais savoir si le groupement et aussi bon que en rechargement classique. car sans paraitre radin!!!!!!!!!!!! comme je tire pas mal au target 1858, je pense que tirer avec les HC courament sa reviendrer un peut chero a mon avis. j'ai vue la video et bien pas mal la rapidité d'inflamation du papier!!!!!!! je fait moi meme des cartouches papiers avec du papiers a cigarettes imbibée dans de l'alcool a brulé et bien l'autre et vite brulé.
GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 53 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Premier pas avec le kit H&C Ven 22 Avr 2011 - 6:48
akhenaton a écrit:
sans paraitre radin!!!!!!!!!!!! comme je tire pas mal au target 1858, je pense que tirer avec les HC courament sa reviendrer un peut chero a mon avis.
c'est sûr que ça sera + cher. + pratique aussi
et surtout tu en tireras + lors d'1 séance, car +++ rapide...
akhenaton a écrit:
je fait moi meme des cartouches papiers avec du papiers a cigarettes imbibée dans de l'alcool a brulé et bien l'autre et vite brulé.
Quel intérêt de mettre de l'alcool à brûler?
Quand l'alcool s'est évaporé (sec), il ne reste rien qui améliore la combustion...
akhenaton Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 53 Localisation : calais Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Premier pas avec le kit H&C Ven 22 Avr 2011 - 17:36
bonjour et bien pour repondre a ta question ; j'ai fait l'experience avec du papier qui etait imbibé et avec celui qui n'etait pas imbibé et bien comme tu dit cela s'evapore mais des traces de produit reste car celui qui etait imbibé ne laisse quasi pas d'imbrulé contrairement a l'autre..............mais bon comme on dit chacun ses choix amicalement