FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelle arme choisir?

Aller en bas 
+11
Axel
flgrisly
Le Québécois
Red Label
tchoup
Jef.ch
starbeuk
ph
doby
ROLLAND
Cobra13
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir?   Quelle arme choisir? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 18:31

Le Québécois a écrit:
De toute facon, au départ on s'achete une arme parce qu'elle nous allume et en 2 deuxieme pour ce qu'elle est.

Tout à fait daccord avec toi, c'est ce que je fait, mais le problème est que dans ces cas-là, je m'en lasse très vite, d'ou les nombreux changements compulsifs que je fait, mais là, je croit que j'arrive au bout, mis à part mon Glock 19, toutes les armes que j'ai maintenant me conviennent parfaitement tant au niveau look qu'à l'utilisation, me KAHR K9 que je vient de vendre me convenait aussi parfaitement, mais j'ai du faire un choix entre le vendre lui ou mon Glock et pour des raisons futures, j'ai décidé de me séparer du KAHR pour acheter un TAURUS Tracker.
Revenir en haut Aller en bas
Le Québécois
Habitué
Le Québécois


Nombre de messages : 202
Localisation : Québec, montérégie
Date d'inscription : 28/12/2006

Quelle arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir?   Quelle arme choisir? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 19:07

donne moi des news pour ton taurus, c'est une arme que j'aimerais me procurer dans le futur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cobra13
Habitué
Cobra13


Nombre de messages : 219
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

Quelle arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir?   Quelle arme choisir? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 20:27

Eh bien, je crois que je vais pencher en faveur d'un HK USP en calibre .45...

Mais plusieurs armes me tentent encore notamment le Beretta Px4 Storm...

Wait and see!

Ps: Petite question pour les fans de Sig: qu'en est-il de l'arme adoptée par la Police Française à savoir le SIG SAUER SP2022?
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Quelle arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir?   Quelle arme choisir? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 20:39

Cobra13 a écrit:
Ps: Petite question pour les fans de Sig: qu'en est-il de l'arme adoptée par la Police Française à savoir le SIG SAUER SP2022?

Il y en a pour tout les avis, y en a qui aiment, d'autres non ! J'ai des amis Policiers et Gendarmes, j'ai essayé le SP2022, c'est pas une mauvaise arme mais moi j'ai pas trop les Sig Pro . Comme je t'ai dit, il en faut pour tout les gouts.
Mais le SP2022 est une bonne arme, bien que je préfere mon Sig P226 Gun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir?   Quelle arme choisir? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 21:00

J'ai un SP 2022 et la différence très nette qu'il y à entre lui et un autre modèle de SIG Pro est que la détente est sacrément plus douce, c'est presque un régal.
Revenir en haut Aller en bas
flgrisly
Nouveau
flgrisly


Nombre de messages : 36
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2007

Quelle arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir?   Quelle arme choisir? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 21:06

sig-72 a écrit:
Cobra13 a écrit:
Ps: Petite question pour les fans de Sig: qu'en est-il de l'arme adoptée par la Police Française à savoir le SIG SAUER SP2022?

Il y en a pour tout les avis, y en a qui aiment, d'autres non ! J'ai des amis Policiers et Gendarmes, j'ai essayé le SP2022, c'est pas une mauvaise arme mais moi j'ai pas trop les Sig Pro . Comme je t'ai dit, il en faut pour tout les gouts.
Mais le SP2022 est une bonne arme, bien que je préfere mon Sig P226 Gun


C'est clair ... la détente en simple ou double action est très douce (juste ce qu'il faut en DA pour éviter l'accident bien sur) Cela permet une bonne précision. Les organes de visée sont bons. Je préfère largement le SIG PRO au 92F (surtout qu'il s'agissait d'une fabrication sous licence: MAS G1 pour la Gendarmerie française ??) Après les armes modernes, les TUPPERWARE comme certains disent, on aime ou on aime pas. Il en faut pour tout les gouts et il faut que les gouts sont variés...sinon il n'y aurait qu'un type d'arme et tout le monde aurait la même...Et si tout le monde avait une voiture de la même forme grise, par exemple, cela serait bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Quelle arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir?   Quelle arme choisir? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 21:21

c'est bien ce que je disais, il en faut pour tout les gouts et comparer le SP au 92F, je ne connais pas ce dernier, enfin je veux dire que je ne l'ai jamais essayé . Mais je préfère le coté "métal" du P226 au coté Polymère du SP 2022, mais cela ne remet pas les qualités de ce derniers qui est une trés bonne arme (normal aprés tout, c'est un Sig Gun )
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Quelle arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir?   Quelle arme choisir? - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007, 19:19

Salut. salut

Les SIG PRO, dont le SP 2022, sont de bons pistolets. Rien de spécial à signaler, si ce n'est qu'ils sont précis, solides et très ergonomiques.

Ils sont aussi moins chers que les modèles classiques SIG Sauer en alliage léger ou en acier.

Cela dit, je préfère aussi ces derniers. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Quelle arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir?   Quelle arme choisir? - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 00:44

Avis perso :

- Steyr MA-1 en 9 Para ou .40SW
- HK USP Tactical ou Sig P220 ST en .45 ACP
- Colt Python ou Taurus Tracker en 357 mag


Bonne chasse...

salut
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quelle arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir?   Quelle arme choisir? - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007, 11:13

Quelle arme choisir? Aaaah, c'est mon sujet préféré!!! V C'est ma question récurrente! Ayant toujours beaucoup de peine à y répondre pour moi-même, je peux difficilement aider autrui! mur

Bon, quelle que soit la question, il y a (presque) toujours le mot "CZ" qui apparaît dans mes réponses, ou "1911"… A propos il y a aussi des 1911 plus "sophistiqués", comme tu dis, même des carcasses polymères…

Et jerrylee, tu penses arriver assez vite à la Tchaux pour acheter ton Tracker? secour Info ou intox??? harhar

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Quelle arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir?   Quelle arme choisir? - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007, 11:26

jonas_357 a écrit:
Quelle arme choisir? Aaaah, c'est mon sujet préféré!!! V C'est ma question récurrente!


Salut Jonas,

Alors t'en es où ? La dernière fois, tu nous parlais de ministre des finances, de retard, de surprises quant au choix et de désinformation !

Quel est le point aujourd'hui ?


salut
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quelle arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir?   Quelle arme choisir? - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007, 15:36

Axel a écrit:
jonas_357 a écrit:
Quelle arme choisir? Aaaah, c'est mon sujet préféré!!! V C'est ma question récurrente!


Salut Jonas,

Alors t'en es où ? La dernière fois, tu nous parlais de ministre des finances, de retard, de surprises quant au choix et de désinformation !

Quel est le point aujourd'hui ?


salut

Salut Axel!

Euh… les finances seront à flot la semaine prochaine! V Restent les négociations avec le ministère: il faut trouver le bon moment!!! TapeTape Mais je peux prouver que mes choix sont raisonnables et que je pourrais griller plus de 4000.- (au lieu de 2500.-) pour des modèles équivalents mais plus chers! contrat

Autrement, j'attends les papiers du bureau des armes et explosifs (!)!

Quant à mes choix, je ne dirai plus rien. Pas envie de passer pour un débile ou un instable!!! rigolade

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Quelle arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir?   Quelle arme choisir? - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007, 17:25

jonas_357 a écrit:
Et jerrylee, tu penses arriver assez vite à la Tchaux pour acheter ton Tracker? secour Info ou intox??? :^harhar^:A+ salut

Intox, car si j'ai effectivement commandé le Tracker, enfin, LES Tracker, c'est à l'armurerie des Bastions que je vais le prendre car comme déja dit, je n'achèterait plus rien chez cet arnaqueur de margoulin, le prix est déjà 10 balles de moins que chez Nintendolini DS, et en plus, le Boss des Bastions offre la boite de mun, le jeton et la cible pour éssayer chaque armes qu'on achète chez lui, y'à pas de petit profit ( même si ça fait quand même une cinquantaine de balles d'économisés Devil Devil ) alors je pense pouvoir entrer en posséssion de la bête mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quelle arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir?   Quelle arme choisir? - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007, 17:29

Cool! Heureux de te voir sur pied (ou presque)!!! Tu me raconteras le Tracker, ça m'intéresse. C'est clair que les conditions des Bastions ont l'air intéressantes. Chez Consolinator, il te fait payer le jeton si tu veux essayer?

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Quelle arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir?   Quelle arme choisir? - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007, 12:13

jonas_357 a écrit:
Quant à mes choix, je ne dirai plus rien. Pas envie de passer pour un débile ou un instable!!! rigolade


Bah, on en est tous là ! Sauf que tu verbalises tes sujets de réflexion et je trouve çà plutôt sympa !

Alors on veut savoir !!!


salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir?   Quelle arme choisir? - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007, 13:17

jonas_357 a écrit:
Chez Consolinator, il te fait payer le jeton si tu veux essayer?A+ salut

Yes, tu dois prendre une carte journalière... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Quelle arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir?   Quelle arme choisir? - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007, 00:41

jerrylee a écrit:
j'ai effectivement commandé le Tracker, enfin, LES Tracker

Pour le 6"1/2 (SS6), quand je l'avais commandé, le frein de bouche avait disparu... dommage... je trouve que cet accessoire participe grandement au look agressif du revolver. Sur le site américain de Taurus, il y figure bien pourtant ! Dis-nous ce qu'il en sera pour toi ; cela m'intéresse depuis que tu m'as fait découvrir cette arme.


salut
Revenir en haut Aller en bas
A210
Habitué
A210


Nombre de messages : 242
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2007

Quelle arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir?   Quelle arme choisir? - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007, 07:47

Axel a écrit:

Pour le 6"1/2 (SS6), quand je l'avais commandé, le frein de bouche avait disparu... dommage... je trouve que cet accessoire participe grandement au look agressif du revolver. Sur le site américain de Taurus, il y figure bien pourtant ! Dis-nous ce qu'il en sera pour toi ; cela m'intéresse depuis que tu m'as fait découvrir cette arme.

+1 intéressé aussi V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir?   Quelle arme choisir? - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007, 09:21

jerrylee a écrit:
jonas_357 a écrit:
Et jerrylee, tu penses arriver assez vite à la Tchaux pour acheter ton Tracker? secour Info ou intox??? :^harhar^:A+ salut

Intox, car si j'ai effectivement commandé le Tracker, enfin, LES Tracker, c'est à l'armurerie des Bastions que je vais le prendre car comme déja dit, je n'achèterait plus rien chez cet arnaqueur de margoulin, le prix est déjà 10 balles de moins que chez Nintendolini DS, et en plus, le Boss des Bastions offre la boite de mun, le jeton et la cible pour éssayer chaque armes qu'on achète chez lui, y'à pas de petit profit ( même si ça fait quand même une cinquantaine de balles d'économisés Devil Devil ) alors je pense pouvoir entrer en posséssion de la bête mercredi.

Pfff, t'aurais quand même pu garder ce foutu Tracker 971 ! C'est que je le regrette presque un peu maintenant à vous entendre parler de Tracker... Mais bon, c'était du .22mag, alors ça devenait assez vite lassant les séances de tir car peu de sensations, dommage... Mais il était beau, ça il n'y a rien à redire ! Paix
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Quelle arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir?   Quelle arme choisir? - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007, 19:28

Salut à tous. salut

jerrylee a écrit:
jonas_357 a écrit:
Chez Consolinator, il te fait payer le jeton si tu veux essayer?

Yes, tu dois prendre une carte journalière...

Euh, pas obligatoirement. Dans la majeure partie des cas, oui. La dernière fois j'ai pu profiter des installations gratuitement après quelques achats. Par contre j'ai été obligé de payer la mun'... V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir?   Quelle arme choisir? - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007, 19:48

Ben t'as eu du bol car moi, à chaque fois que j'y suis monté, j'ai pris 3 armes avec un total de 2500 balles, et la seule fois ou j'ai voulu en éssayer une, il à voulu me faire payer la location du pas de tir, et là, j'ai dit que je n'allait finallement pas l'éssayer tout en terminant ma phrase par un petit " quel Rabby Jacob celui-là... " Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Quelle arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir?   Quelle arme choisir? - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007, 20:04

Salut Jerry. salut

Bon, comme précisé dans mon avant dernier-post, c'est la dernière fois et seulement la dernière que je suis monté dans les montagnes neuchateloises que j'ai eu cet honneur. V

Les autres fois où j'avais acheté du matériel et que j'avais exprimé la même demande que toi, à savoir un essai immédiat après paiement, devant sa volonté de m'encaisser la carte journalière je me suis retracté, également avec une petite pensée peu amicale pour le personnage.
rigolade

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
A210
Habitué
A210


Nombre de messages : 242
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2007

Quelle arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir?   Quelle arme choisir? - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007, 20:52

Mais comment peut on être aussi peu commerçant! il est comme ça bon marché pour qu'il perd pas tous ses clients? salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir?   Quelle arme choisir? - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007, 08:25

A210 a écrit:
Mais comment peut on être aussi peu commerçant! il est comme ça bon marché pour qu'il perd pas tous ses clients? salut

Heuuuu, oui... Et pour moi, c'est le seul motif en ce moment qui me fais encore acheter chez eux, quoique, selon quelques autres forumeux, le patron semble avoir changé d'atitude en ce qui concerne l'accueil clientèle... J'y ferais plus attention la prochaine fois que je me pointerai là-bas ! contrat
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Quelle arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir?   Quelle arme choisir? - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007, 10:24

y'a les prix et aussi la disponibilité de certaines armes mur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme choisir?   Quelle arme choisir? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle arme choisir?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle première arme choisir?
» Quelle poudre choisir ?
» quelle lunette choisir?
» quelle doseuse choisir
» Quelle platine choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: