FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Fusil Gras calibre 16

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paul FAVRE
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/11/2010

Fusil Gras calibre 16 Empty
MessageSujet: Fusil Gras calibre 16   Fusil Gras calibre 16 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:50

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un vieux fusil qui s'avère être un Gras en calibre 16.
Il a l'air en assez bon état et je me demandais, passant prochainement mon permis de chasse, si je pourrais m'en servir pour chasser.
En fait je ne sais pas si je dois fabriquer mes cartouches avec de la poudre noire ou si je peux utiliser des cartouches modernes.
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil Gras calibre 16 Empty
MessageSujet: Re: Fusil Gras calibre 16   Fusil Gras calibre 16 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:25

Ca dépend, il a un extracteur ? le miens n'en a pas et autant dire que ce n'est pas très pratique surtout qu'il est chambré en 65 alors pour trouver des cartouches.
Personnellement ce n'est pas une arme que je prendrais à la chasse trop dangereux, surtout qu'on trouve des Baïkal pas trop cher et vachement mieux que ces vieilles pétoires trafiquées.
Revenir en haut Aller en bas
Paul FAVRE
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/11/2010

Fusil Gras calibre 16 Empty
MessageSujet: Re: Fusil Gras calibre 16   Fusil Gras calibre 16 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:32

Oui il y a un extracteur.
Ce que je voulais faire c'était acheter des bourres, des étuis, de la poudre noire et des plombs et faire mes cartouches moi même.
Et ce parce que ayant déjà un fusil, je ne veux pas trop en racheter un, mais si c'est pour qu'il me pète à la gueule je vais peut-être de voir m'y contraindre.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Fusil Gras calibre 16 Empty
MessageSujet: Re: Fusil Gras calibre 16   Fusil Gras calibre 16 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:41

Pour être sûr de l'état d'un fusil trouvé dans un "grenier" il vaut mieux le montrer à un armurier. Au pire, il le fera passer par Saint-Etienne pour une ré-épreuve, ce qui sera une garantie que l'arme n'explosera pas avec des charges normales, surtout si tu comptes employer la poudre noire (pressions très inférieures aux poudres sans fumée). Idea
Revenir en haut Aller en bas
Paul FAVRE
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/11/2010

Fusil Gras calibre 16 Empty
MessageSujet: Re: Fusil Gras calibre 16   Fusil Gras calibre 16 EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:38

Ok, du coup j'abandonne, je le restaure et le garde pour la deco.
Merci a tout ceux qui on répondu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil Gras calibre 16 Empty
MessageSujet: Re: Fusil Gras calibre 16   Fusil Gras calibre 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil Gras calibre 16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusil réglementaire français Mle 1874 dit fusil GRAS
» Fusil GRAS Mle 1874 M80
» Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse
» Fusil calibre 12
» Calibre de fusil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Collection, militaria et histoire-
Sauter vers: