FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Calibre de fusil

Aller en bas 
+6
El_Barbudos
chamois_fou
Red Label
pas_007
ROLLAND
Wrath57
10 participants
AuteurMessage
Wrath57
Habitué
Wrath57


Nombre de messages : 266
Age : 34
Localisation : France... Mais faut pas le dire.
Date d'inscription : 11/07/2007

Calibre de fusil Empty
MessageSujet: Calibre de fusil   Calibre de fusil EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:27

Bonsoir,

Quel est le calibre le plus "puissant", ou plutôt le plus conseillé/efficace ( le plus mieux bien quoi ) entre les 3 suivants:

- 25-06 Rem.
- .270 Win.
- 30-60 Sprgfld.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Calibre de fusil Empty
MessageSujet: Re: Calibre de fusil   Calibre de fusil EmptyJeu 4 Oct 2007 - 20:28

Wrath57 a écrit:
Bonsoir,

Quel est le calibre le plus "puissant", ou plutôt le plus conseillé/efficace ( le plus mieux bien quoi ) entre les 3 suivants:

- 25-06 Rem.
- .270 Win.
- 30-60 Sprgfld.( Confus )

Merci Smile

Je suis sur que tu as voulu dire 30-06......
ça tombe bien!! pour moi, c'est le meilleur des 3 cités!! Détective
Seul souci, en France il est classé en 1° catégorie donc non utilisable à la chasse mur en revanche pour le tir à la cible c'est le plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Wrath57
Habitué
Wrath57


Nombre de messages : 266
Age : 34
Localisation : France... Mais faut pas le dire.
Date d'inscription : 11/07/2007

Calibre de fusil Empty
MessageSujet: Re: Calibre de fusil   Calibre de fusil EmptyVen 5 Oct 2007 - 5:19

J'ai fait un copy/paste donc cette erreur n'est pas de ma faute ^^

Sinon merci pour la réponse salut
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Calibre de fusil Empty
MessageSujet: Re: Calibre de fusil   Calibre de fusil EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:16

30-06 munition la plus distribué dans le monde et souvent la meilleure marché pour ce genre de calibre.

Maintenant je crois qu'il esxiste une évolution .308 win mag qui est senble t'il un petit petit peu plus précis. Je sui pas sur du calibre mais ils sont très proche endimension d'après mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Calibre de fusil Empty
MessageSujet: Re: Calibre de fusil   Calibre de fusil EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:55

Salut Wrath57. salut

Dans ta liste, je vote pour la 30-06. Une excellente munition, pas trop chère et utilisable selon les pays pour le tir sportif et pour la chasse.

A+ V

Red LaBEL
Revenir en haut Aller en bas
chamois_fou
Habitué
chamois_fou


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Valais central
Date d'inscription : 22/08/2007

Calibre de fusil Empty
MessageSujet: Re: Calibre de fusil   Calibre de fusil EmptyVen 5 Oct 2007 - 11:52

le 30-06 ... très efficace sur les chamois et les cerfs .... 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Wrath57
Habitué
Wrath57


Nombre de messages : 266
Age : 34
Localisation : France... Mais faut pas le dire.
Date d'inscription : 11/07/2007

Calibre de fusil Empty
MessageSujet: Re: Calibre de fusil   Calibre de fusil EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:04

Oki oki

Je viens de voir que c'était à peu près la même chose que le 7.62 utilisé par l'armée.

Bien bien merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Calibre de fusil Empty
MessageSujet: Re: Calibre de fusil   Calibre de fusil EmptySam 6 Oct 2007 - 17:18

En fait le 7.62 (même chose que le .308 win) de l'armée est une version miniaturisée du 30.06

La précision du 7.62 est parait il un peu mieux, mais le 30.06 permet de tirer des ogives plus lourdes (interessant pour certains gros gibiers).
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Calibre de fusil Empty
MessageSujet: Re: Calibre de fusil   Calibre de fusil EmptyDim 7 Oct 2007 - 9:57

ROLLAND a écrit:
Wrath57 a écrit:
Bonsoir,

Quel est le calibre le plus "puissant", ou plutôt le plus conseillé/efficace ( le plus mieux bien quoi ) entre les 3 suivants:

- 25-06 Rem.
- .270 Win.
- 30-60 Sprgfld.( Confus )

Merci Smile

Je suis sur que tu as voulu dire 30-06......
ça tombe bien!! pour moi, c'est le meilleur des 3 cités!! Détective
Seul souci, en France il est classé en 1° catégorie donc non utilisable à la chasse mur en revanche pour le tir à la cible c'est le plus adapté.

Ce n'est pas une erreur, c'est simplement l'abréviation de Springfield. Moi aussi j'opte pour la .30-06 Springfield, au moins pas une munition de garçon coiffeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Wrath57
Habitué
Wrath57


Nombre de messages : 266
Age : 34
Localisation : France... Mais faut pas le dire.
Date d'inscription : 11/07/2007

Calibre de fusil Empty
MessageSujet: Re: Calibre de fusil   Calibre de fusil EmptyDim 7 Oct 2007 - 13:31

L'erreur ne portait pas sur le "Sprgfld" mais sur le "30-60" qui est en fait "30-06". contrat
Revenir en haut Aller en bas
Mauser
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/10/2007

Calibre de fusil Empty
MessageSujet: Re: Calibre de fusil   Calibre de fusil EmptyJeu 11 Oct 2007 - 15:37

Vous désirez faire quoi avec ? En France comme le tir du gibier à plus de 300 m est interdit et que les stands avec des distance supérieures assez rares le 270 suffit pas la peine de griller une auto pour la munition
Dans d’autres pays ne vous privez pas c’est l’une des munitions majeures
Revenir en haut Aller en bas
Masaume
Habitué
Masaume


Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : Belgique, province de Liège, village de Blegny
Date d'inscription : 04/03/2007

Calibre de fusil Empty
MessageSujet: Re: Calibre de fusil   Calibre de fusil EmptySam 13 Oct 2007 - 19:42

notament chez les anglais (ou en Suède) ou le 30-06 est courant, en revanche, il est autorisé pour le tir sur cible chez nous (Belgique)
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Calibre de fusil Empty
MessageSujet: Re: Calibre de fusil   Calibre de fusil EmptySam 13 Oct 2007 - 23:18

Mauser a écrit:
Vous désirez faire quoi avec ? En France comme le tir du gibier à plus de 300 m est interdit et que les stands avec des distance supérieures assez rares le 270 suffit pas la peine de griller une auto pour la munition
Dans d’autres pays ne vous privez pas c’est l’une des munitions majeures

La chasse est interdite avec des armes de 1ère et 4ème, seule la 5ème cat est autorisée.*

De plus je crois que la distance de tir autorisée maximale est de 200 mètres, mais n'étant pas chasseur je ne suis plus très sûr.

Et en ce qui concerne le calibre, un sondage a révélé que la 9.3x62 était la munition qui avait procuré la mort la plus rapide du gibier (je crois que c'est environ 80% de mort instantanée à l'impact), tous les autres calibres courrants étant loin derrière (dans les 60%) même le .300 win mag.

* d'ailleurs ça serait bien que tous les fusils à verrou soient classés en 5ème cat quelque soit leur munition (bon peutêtre pas ceux en 12.7 Mr. Green ), parce que c'est un peu absurde de classer le 30.06 en 1ère et le .300 win mag en 5ème !
Revenir en haut Aller en bas
phil5572
Habitué
phil5572


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/07/2007

Calibre de fusil Empty
MessageSujet: Re: Calibre de fusil   Calibre de fusil EmptyLun 15 Oct 2007 - 19:45

El_Barbudos a écrit:
* d'ailleurs ça serait bien que tous les fusils à verrou soient classés en 5ème cat quelque soit leur munition (bon peutêtre pas ceux en 12.7 Mr. Green ), parce que c'est un peu absurde de classer le 30.06 en 1ère et le .300 win mag en 5ème !

S'il n'y avait que ça d'absurde ... mur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calibre de fusil Empty
MessageSujet: Re: Calibre de fusil   Calibre de fusil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre de fusil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusil calibre 12
» fusil McMillan calibre 50
» Fusil S&W!!
» fusil apompe calibre 10?
» fusil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: