FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 fusil apompe calibre 10?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TOMDRD59
Nouveau
TOMDRD59


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : VALENCIENNES
Date d'inscription : 06/10/2010

fusil apompe calibre 10? Empty
MessageSujet: fusil apompe calibre 10?   fusil apompe calibre 10? EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:43

bonjour a tous, quelqu'un aurait-il d' éventuelles informations sur les fusils de chasse de calibre 10/89 et plus précisément si de telles arme existe avec un réarmement a pompe? étant déja possesseur d' un browning semi automatique de ce calibre et d' un harrington and richardson mono canon je cherche éventuellement a élargir ma collection, merci pour vos réponse qui ne peuvent ètre que bénéfique dans ma recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

fusil apompe calibre 10? Empty
MessageSujet: Re: fusil apompe calibre 10?   fusil apompe calibre 10? EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:57

Avec un canon lisse (à moins de brider à un coup), tu oublies en France.

Fusil à canon lisse à réarmement à pompe = cat 4§9 = y a plus d'autorisations accordées pour le bas peuple.
Revenir en haut Aller en bas
TOMDRD59
Nouveau
TOMDRD59


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : VALENCIENNES
Date d'inscription : 06/10/2010

fusil apompe calibre 10? Empty
MessageSujet: Re: fusil apompe calibre 10?   fusil apompe calibre 10? EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:35

effectivement, possédant déja un msberg calibre 12 a pompe c'est ce que j' ai du faire, et c'est bien entendu ce que je compte faire également si je tombe sur une occasion d' un "10 a pompe"
Revenir en haut Aller en bas
luchs
Habitué
luchs


Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/07/2010

fusil apompe calibre 10? Empty
MessageSujet: Re: fusil apompe calibre 10?   fusil apompe calibre 10? EmptyMer 6 Oct 2010 - 16:51

une fois itacha produite "roadblocker"..
mais il était semi en calibre 10..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TOMDRD59
Nouveau
TOMDRD59


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : VALENCIENNES
Date d'inscription : 06/10/2010

fusil apompe calibre 10? Empty
MessageSujet: Re: fusil apompe calibre 10?   fusil apompe calibre 10? EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:33

c' est dans le même genre que mon browning, mais il doit être plus ancien, mon browning semi auto date de 2000 ou 2001, je me demande si un fabricant a déja sortie un fusil a pompe de ce calibre Confus je sais qu'il existe en juxtaposé, monocou et semi auto 3 coups mais alors pour les pompes.... Confus Confus Confus
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

fusil apompe calibre 10? Empty
MessageSujet: Re: fusil apompe calibre 10?   fusil apompe calibre 10? EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:08

TOMDRD59 a écrit:
effectivement, possédant déja un msberg calibre 12 a pompe c'est ce que j' ai du faire, et c'est bien entendu ce que je compte faire également si je tombe sur une occasion d' un "10 a pompe"

T'es arrivé à avoir récemment une autorisation de 4ème catégorie, paragraphe 9 ? scratch

Tu vas intéresser du monde. contrat
Revenir en haut Aller en bas
TOMDRD59
Nouveau
TOMDRD59


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : VALENCIENNES
Date d'inscription : 06/10/2010

fusil apompe calibre 10? Empty
MessageSujet: Re: fusil apompe calibre 10?   fusil apompe calibre 10? EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:48

A quel sujet? pour le mosberg? ce fusil été a mon père, il l' avais acheté il y a de ça... 30 ans environ, quand ils ont commencé a parler d' interdir ces armes pour la chasse il a fait posée une bride ou réducteur et adieu au 5 coups du magasin pour une seule, ceci dis il y a de ça 2 ou 3 ans sur un catalogue de vente par correspondance bien connu il vendait un fusil a pompe 9 coups dis légal? alors que penser? de plus comment interprété ce paragraphe
Armes semi-automatiques ou à répétition ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre quel qu'en soit le calibre.
En sachant que certain fusil a pompe ont une apparence de fusil automatique de chasse classique de par leur crosse en bois, peut on les comparer a une arme de guerre?
Ce n' est ni pour contester ni pour essayer de gruger mais il me semble que c'est assé ambigu, quelqu'un pourrait il m' aider?
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

fusil apompe calibre 10? Empty
MessageSujet: Re: fusil apompe calibre 10?   fusil apompe calibre 10? EmptyMer 6 Oct 2010 - 22:03

TOMDRD59 a écrit:
A quel sujet? pour le mosberg? ce fusil été a mon père, il l' avais acheté il y a de ça... 30 ans environ, quand ils ont commencé a parler d' interdir ces armes pour la chasse il a fait posée une bride ou réducteur et adieu au 5 coups du magasin pour une seule, ceci dis il y a de ça 2 ou 3 ans sur un catalogue de vente par correspondance bien connu il vendait un fusil a pompe 9 coups dis légal? alors que penser? de plus comment interprété ce paragraphe
Armes semi-automatiques ou à répétition ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre quel qu'en soit le calibre.
En sachant que certain fusil a pompe ont une apparence de fusil automatique de chasse classique de par leur crosse en bois, peut on les comparer a une arme de guerre?
Ce n' est ni pour contester ni pour essayer de gruger mais il me semble que c'est assé ambigu, quelqu'un pourrait il m' aider?

Ca n'a rien d'ambigu depuis 1995. Les "Armes d'épaule à répétition à canon lisse munies d'un dispositif de rechargement à pompe" ont été reclassées en 4ème catégorie, paragraphe 9. Et depuis, il n'y a plus d'autorisation délivrées au bas peuple.

Les propriétaires de fusils détenus en 5ème catégorie avant cette date ont, pour certains, obtenu des autorisations viagères de 4ème catégorie.

Ce qu'on trouve encore un peu actuellement, c'est des calibres 12 à canon rayé (genre Maverick 88) qui ne répondent pas à la définition du reclassement en 4ème et restent donc en 5ème catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
TOMDRD59
Nouveau
TOMDRD59


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : VALENCIENNES
Date d'inscription : 06/10/2010

fusil apompe calibre 10? Empty
MessageSujet: Re: fusil apompe calibre 10?   fusil apompe calibre 10? EmptyMer 6 Oct 2010 - 22:11

ok merci ça vas tout de suite mieux avec un peu d' aide et les bonnes explications, et pour en revenir au calibre 10 a pompe, y' a t-il un fabricant qui en a produit a vos connaissances?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusil apompe calibre 10? Empty
MessageSujet: Re: fusil apompe calibre 10?   fusil apompe calibre 10? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fusil apompe calibre 10?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusil calibre 12
» Calibre de fusil
» fusil McMillan calibre 50
» m1 garand ou m14
» Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: