FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 smith et wesson 27 ou manurhin mr73

Aller en bas 
+16
jonas_357
casimo6
leejunfan
enolagay
Coyote
olympe
Philblack
marieno
Nicky Larson
garp
Aquila
flecktarn
Cobra
hondo
chtipapy
el diablo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:42

j'ai beau chercher... Confus
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:45

flecktarn a écrit:
sa carcasse N, de 44
Ce n'est pas tout à fait ça, historiquement parlant... Mais je t'accorde qu'il est issu de la carcasse du 38/44 quand même Wink (Mais pas .44 magnum, qui lui est apparu dix-neuf ans plus tard !) C'est donc le .44 mag qui a pris la carcasse du 27...
Revenir en haut Aller en bas
el diablo
Nouveau



Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : Aisne02
Date d'inscription : 29/11/2010

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:48

Merci Philblack pour tes lumières,j'ai pu constater à plusieurs reprises que tu avais une très jolie collection de S&W. Dieu
Si un jour te prend l'envie de te séparer de l'un d'entre eux, disons dans six mois, eh bien pense à moi V
Cordialement votre
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:12

Ahahaha ! ok ! je prends note !

je rectifie donc : Sa carcasse N tout comme son grand frère en 44 magnum.
Devil

( et je dis grand parce qu'il est plus "gros"... parce que techniquement hein !!! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Expert
olympe


Nombre de messages : 567
Age : 60
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/02/2010

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:43

Donc le MR 73 pour faire du point et le S&W 27 pour tirer de la munition bien chaude sans sourciller !!
Voilà mon mien à moi I love you

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 Sdc10997c

En fait , j'aime les deux !!
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:32

Olympe, pour la centième fois : je te hais !
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Expert
olympe


Nombre de messages : 567
Age : 60
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/02/2010

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:45

Tu dis ça parce que tu es en colère !! Mad Mr. Green
Ça t'apprendra à dire que mon 29 est trop court ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Expert
Coyote


Nombre de messages : 526
Age : 45
Localisation : Auvergne - France
Date d'inscription : 16/04/2008

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 17:00

N'ayant pas eu l'occasion d'essayer le Manhurin, je vote pour le S&W27.
Depuis que j'en ai essayé un, j'ai craqué.
Une superbe finition, une mécanique extra et une carcasse indestructible.
De plus, la précision est au rendez-vous (ce qui ne gâche rien). Du coup, j'ai craqué
quand j'ai eu la chance d'en dégoter un. J'ai vraiment hâte de le sortir de chez l'armurier !

olympe a écrit:
Tu dis ça parce que tu es en colère !! Mad Mr. Green
Ça t'apprendra à dire que mon 29 est trop court ! clown
Et après on va dire que la taille ne compte pas. harhar


Dernière édition par Coyote le Jeu 2 Déc 2010 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 17:59

Citation :
olympe a écrit:
Tu dis ça parce que tu es en colère !!
Ça t'apprendra à dire que mon 29 est trop court !

Et après on va dire que la taille ne compte pas.

ca se joue parfois a pas grand chose... un demi pouce tout au plus !!!! Devil clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
el diablo
Nouveau



Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : Aisne02
Date d'inscription : 29/11/2010

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:31

Merci à tous pour toutes ces réponses!! V
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Habitué
enolagay


Nombre de messages : 451
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 21/04/2010

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 6:53

Salut regarde ça , il est comme neuf un peu cher mais c'est un smith & wesson comme on n'en fais plus ! Devil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
leejunfan
Habitué
leejunfan


Nombre de messages : 87
Age : 45
Localisation : Calvados, FRANCE
Date d'inscription : 29/11/2010

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:37

chtipapy a écrit:

pour rien au monde je ne me séparerai de cette arme, sauf quand j'arrêterai définitivement le tir parce que mon grand âge m'y obligera

une petite remarque que j'ai lue dans certains forums: il paraitrait que la qualité de fabrication actuelle ne soit plus tout à fait au niveau de ce qui se faisait avant

Moi même, rêvant d'un mr73 plutot neuf , quelqu'un peut il confirmer une difference de qualité sur les "modeles chapuis"?
Revenir en haut Aller en bas
casimo6
Habitué



Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/03/2008

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:41

leejunfan a écrit:
chtipapy a écrit:

pour rien au monde je ne me séparerai de cette arme, sauf quand j'arrêterai définitivement le tir parce que mon grand âge m'y obligera

une petite remarque que j'ai lue dans certains forums: il paraitrait que la qualité de fabrication actuelle ne soit plus tout à fait au niveau de ce qui se faisait avant

Moi même, rêvant d'un mr73 plutot neuf , quelqu'un peut il confirmer une difference de qualité sur les "modeles chapuis"?

"... que j'ai lu dans certains forums..." : Comme trop souvent, radio forum marche très bien et beaucoup se base sur "on m'a dit que", mais aucun argument qui tient la route.
La société Chapuis a racheté l'activité armes de poing Manurhin basée a Mulhouse vers 1998.Elle a achetée avec l'activité armes toute les machines , majoritairement CN, appareils de métrologie en contrôle tridimensionnel ... qui équipaient les ateliers à Mulhouse pour la fabrication des armes.Ce sont des techniciens de Mulhouse qui ont installés ces machines.Certains sont même partis travaillé chez Chapuis, à St Bonnet le chateau.
Alors tu vois, j'ai du mal à comprendre pourquoi les armes fabriquées à St bonnet , ne seraient pas les mêmes que celles fabriquées à Mulhouse.Si les "on dit que" peuvent me démontrer le contraire ...
Si on peut t'expliquer qu'elles sont moins bonnes, personnellement, je n'y crois pas, comme beaucoup d'autres histoires de comptoir Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 7:42

casimo6 a écrit:
"... que j'ai lu dans certains forums..." : Comme trop souvent, radio forum marche très bien et beaucoup se base sur "on m'a dit que", mais aucun argument qui tient la route.
La société Chapuis a racheté l'activité armes de poing Manurhin basée a Mulhouse vers 1998.Elle a achetée avec l'activité armes toute les machines , majoritairement CN, appareils de métrologie en contrôle tridimensionnel ... qui équipaient les ateliers à Mulhouse pour la fabrication des armes.Ce sont des techniciens de Mulhouse qui ont installés ces machines.Certains sont même partis travaillé chez Chapuis, à St Bonnet le chateau.
Alors tu vois, j'ai du mal à comprendre pourquoi les armes fabriquées à St bonnet , ne seraient pas les mêmes que celles fabriquées à Mulhouse.Si les "on dit que" peuvent me démontrer le contraire ...
Si on peut t'expliquer qu'elles sont moins bonnes, personnellement, je n'y crois pas, comme beaucoup d'autres histoires de comptoir Devil Devil Devil

+1
Bravo !
C'est tellement plus rassurant d'étiqueter les choses (l'un des maux de notre siècle et des deux précédents) de manière à ce qu'elles soient classifiées, mais non comprises.
Comme si les techniciens de chez Chapuis avaient deux mains gauches ! Ridicule !
Je crois que c'est aussi le prix neuf de l'engin qui vexe (Made in Chapuis), en comparaison aux occasions que l'on peut trouver en France (Made in Mulhouse)...
salut
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 8:14

Je confirme que rien de tangible ne vient étayer la théorie de la baisse de qualité depuis la reprise par Chapuis. C'est un argument mis en avant par les vendeurs de Manurhin d'occasion plus qu'autre chose.

Le prix cataclysmique des MR ne vient pas de nulle part. C'est une arme révolutionnaire en cela qu'elle fut la première à pouvoir tirer très souvent et très longtemps de la .357 Magnum pleine charge avec une carcasse relativement fine et légère. D'ailleurs, j'ai beau chercher dans le panorama des revolvers tout acier, je ne trouve rien d'aussi léger et fin dans cette gamme de robustesse. Le seul point faible de ce revolver est son ressort principal (le gros, dans la poignée), qui, à l'instar de tous les ressorts principaux de toutes les marques, s'avachira au fil des ans et de l'usage. Penser à le changer après 100 000 à 120 000 coups... Devil

La canonnerie et le barillet sont irréprochables, les ajustages aussi, et le degré de finition des pièces en friction fait que pour l'égaler avec tout autre revolver d'un prix inférieur ou égal, il faut "mettre les mains dedans".

Enfin, un MR 73 sur lequel on aura préalablement passé un coup de chiffon propre, bah on se voit dedans... Pour du polissage, c'est du polissage! En somme, c'est un engin d'un niveau technique excellent et dont la finition aussi bien cosmétique que mécanique "out of the box" cherche désespérément un concurrent sur le marché actuel et dans la même gamme de prix.

Oui, ce post a bien été rédigé par un fana des S&W...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 9:39

Comme mes propos ont été pris en référence pour lancer un début de polémique sur "les MR73 de maintenant sont-ils moins bien depuis qu'ils sont fabriqués par Chapuis", je me permets de repréciser mes dires.

J'ai volontairement mis cette remarque au conditionnel, puisque je n'ai pas pu vérifier ce que j'avais lu dans certains forums. Je voulais tout simplement être exhaustif dans mes propos, à charge pour ceux que ça intéresse d'effectuer des recherches plus approfondies notamment auprès des possesseurs des modèles produits actuellement.

Je précise que je n'ai jamais affirmé que les productions Chapuis étaient de moins bonne qualité, je n'ai fait que reproduire certaines remarques trouvées dans certains forums. Et s'il est confirmé que les MR73 actuels sont aussi bons que ceux fabriqués par Manurhin, j'en suis bien content. Respect
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 9:52

Qunad je vois le genre d'armes de chasse que produit Chapuis, je ne me fais pas de souci quant à la qualité de leurs MR! C'est un fabriquant haut de gamme!V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 Empty
MessageSujet: avant de se lancer   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:00

Bonjour,
Si tu en as la possibilité, essaie donc les 2 et prends celui qui te convient le
mieux. Avant d'acheter essaie le plus grand nombre de revolvers possible.
Il faut éviter les choix hatifs pour la première arme.
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
leejunfan
Habitué
leejunfan


Nombre de messages : 87
Age : 45
Localisation : Calvados, FRANCE
Date d'inscription : 29/11/2010

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:06

Le président de mon club, possède un mr73, et quand je lui ai dit qu'ils etaient toujours fabriqué m'a dit "Oui, mais la qualité n'est pas si bonne..." J'avais pas envie de polemiquer ou de lui demander le pourquoi, il me pretait son arme! Respect

J'ai bien envie, quand j'aurais mon autoristion d'en acheter un neuf (sauf si on me prouve par a + b, que les chapuis sont moins ceci ou cela). Sans doute que les possesseurs d'ancien manurhin veulent croire qu'ils possédent une merveille qui n'existe plus...

Quelqu'un saurait il si le GIGN (même s'ils doivent se transmettre les anciens manhurin) commande toujours des mr73 neufs?
Revenir en haut Aller en bas
ogmabreizh
Habitué



Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : BREIZH
Date d'inscription : 11/10/2008

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:15

si je tombe sur la bonne occasion, c est vrai que le MR 73 me plait bien...
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Habitué
enolagay


Nombre de messages : 451
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 21/04/2010

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:30

ogmabreizh a écrit:
si je tombe sur la bonne occasion, c est vrai que le MR 73 me plait bien...

Regarde par la Devil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
el diablo
Nouveau



Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : Aisne02
Date d'inscription : 29/11/2010

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:07

c'est vrai il est superbe!!! dommage pour moi, pas avant 6 à 8 mois...
Revenir en haut Aller en bas
ogmabreizh
Habitué



Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : BREIZH
Date d'inscription : 11/10/2008

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:17

l'est superbe, mais j'ai pas les ronds... ca sera pour dans 10 ou 15 ans...
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Habitué
enolagay


Nombre de messages : 451
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 21/04/2010

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:53

el diablo a écrit:
c'est vrai il est superbe!!! dommage pour moi, pas avant 6 à 8 mois...

C'est pas un problème j'ai réservé une armes chez eux 30% d'acompte et ils vous la réservent 1an .
ça laisse largement le temps d'avoir une autorisation ,à condition de pratiquer dans un club bien sur. Sante
Revenir en haut Aller en bas
ogmabreizh
Habitué



Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : BREIZH
Date d'inscription : 11/10/2008

smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:05

enolagay a écrit:
el diablo a écrit:
c'est vrai il est superbe!!! dommage pour moi, pas avant 6 à 8 mois...

C'est pas un problème j'ai réservé une armes chez eux 30% d'acompte et ils vous la réservent 1an .
ça laisse largement le temps d'avoir une autorisation ,à condition de pratiquer dans un club bien sur. Sante

moi j'ai bientot l'auto, mais pas les finances...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 27 ou manurhin mr73   smith et wesson 27 ou manurhin mr73 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
smith et wesson 27 ou manurhin mr73
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Solidité des Manurhin MR73
» Manurhin MR73 Sport 5"1/4
» Manurhin MR73 Sport 5 5 pouces 1/4
» Smith&Wesson 586-8
» smith&wesson mod 66

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: