FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelle longueur en pouces pour ce 44 Mag

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
decibel2a
Nouveau
decibel2a


Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Porto-vecchio
Date d'inscription : 17/06/2010

Quelle longueur en pouces pour ce 44 Mag Empty
MessageSujet: Quelle longueur en pouces pour ce 44 Mag   Quelle longueur en pouces pour ce 44 Mag EmptyJeu 18 Nov 2010 - 13:49

Quelle longueur en pouces pour ce 44 Mag Mon_4411

Bonjour.

Voici l'arme que vient de s'offrir mon épouse. Il s'agit d'un Ruger modèle Redhawk 44 Mag.

Elle n'est pas spécialement au courrant des "pouces". Elle ne parle que de canon long. Metal

Moi je pense que c'est un 7,5 pouces et non un 6 pouces comme elle me laisse entendre.

Je ne sais pas trop comment on calcule cela. (Je pense qu'il faut mesurer la longueur du canon et faire la conversion)
Arrétez moi si je dit une bétise.

Une petite dernière.
Je recharge en SP3 entre 20,2 et 24,6 pour tir à 50m avec une ogive plomb 158g SWC. Un petit com de votre part peut-être salut

Je sais qu'il y en a qui recharge en A1 ou BA10. Un petit conseil dosage serait le bienvenu si....!!.

Merci d'avoir prit patience de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Quelle longueur en pouces pour ce 44 Mag Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur en pouces pour ce 44 Mag   Quelle longueur en pouces pour ce 44 Mag EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:04

Salut décibel2a.

En effet, 1 pouce = 25,4mm.

Y'a qu'à faire la conversion. La logique voudrait qu'on prenne la longueur entre la sortie du barillet et le bout du canon (190mm pour le superbe Ruger de ton épouse), donc 190:25,4=7,48.

Je pense donc comme toi que c'est un 7,5". Mais je me goure-je peut-être, je ne suis pas omniscient, loin de là.

D'autres sur ce forum t'éclaireront sûrement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Quelle longueur en pouces pour ce 44 Mag Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur en pouces pour ce 44 Mag   Quelle longueur en pouces pour ce 44 Mag EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:09

C'est bien un 7.5" ! le calcul précédent est tout a fait exact.

En ce qui concerne les données de rechargements je pense qu'il y a une erreur !

Cela m'étonnerait que tu recharges du 44 mag avec une ogive de 158 grs, plutot du 357 magnum !

En 44 on parle plutot de 240 grs !

En A1 je commence a 0.45 gramme (6.9 grs ) pour une charge maxi de 0.55 gramme ( 8.4 grs ).

cela donne une cartouche très douce en début d'escalier, beaucoup plus sèche dès que l'on flirte avec les charges max.


Dernière édition par flecktarn le Jeu 18 Nov 2010 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Quelle longueur en pouces pour ce 44 Mag Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur en pouces pour ce 44 Mag   Quelle longueur en pouces pour ce 44 Mag EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:14

decibel2a a écrit:

...
Une petite dernière.
Je recharge en SP3 entre 20,2 et 24,6 pour tir à 50m avec une ogive plomb 158g SWC. Un petit com de votre part peut-être salut

Je sais qu'il y en a qui recharge en A1 ou BA10. Un petit conseil dosage serait le bienvenu si....!!.


Alors là, scratch j'y connais que dalle! Mais faudra que je m'y mette, étant donné que je vais également tirer au .44Mag.

Revenir en haut Aller en bas
decibel2a
Nouveau
decibel2a


Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Porto-vecchio
Date d'inscription : 17/06/2010

Quelle longueur en pouces pour ce 44 Mag Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur en pouces pour ce 44 Mag   Quelle longueur en pouces pour ce 44 Mag EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:51

Merci pour cette réponse ultra rapide.

je ne savais pas qu'il fallait prendre en compte le petit espace barillet canon. Merci maboull67.

Effectivement flecktarn j’ai fait une grossière erreur.
J’était en train de recharger du 357 et pour faire une petite pose j’ai écris le mess sur le forum donc j’avais encore le poids de l’ogive dans la tête.

Pour corriger, je coule pour le 44 Mag une ogive SWC 225 grains avec gas check. Moule RCBS 82041.
(Je vais d’ailleurs me lancer dans la fabrication de gas cheks) vu le prix 44€ les 1000 c’est un peu chers.
J’attends l’appareil à sertir commandé où........au US bien sur. En France on tire, mais ..... la jambe. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Quelle longueur en pouces pour ce 44 Mag Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur en pouces pour ce 44 Mag   Quelle longueur en pouces pour ce 44 Mag EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:07

decibel2a a écrit:
J’attends l’appareil à sertir commandé où........au US bien sur.

Paux-tu me donner le lien où tu l'as commandé s'il te plait?

Revenir en haut Aller en bas
decibel2a
Nouveau
decibel2a


Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Porto-vecchio
Date d'inscription : 17/06/2010

Quelle longueur en pouces pour ce 44 Mag Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur en pouces pour ce 44 Mag   Quelle longueur en pouces pour ce 44 Mag EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:00

Voici le lien qui est tout simplement sur Ebay.
Pour l'instant il n'y a pas encore grand choix vu que ce n'est que le début.
Pour le 44, il y a.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quelle longueur en pouces pour ce 44 Mag Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur en pouces pour ce 44 Mag   Quelle longueur en pouces pour ce 44 Mag EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:16

Rien qu'à l'oeil c'est un 7.5"! Le mien à la même longueur! Après, le calcul est exact… contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Quelle longueur en pouces pour ce 44 Mag Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur en pouces pour ce 44 Mag   Quelle longueur en pouces pour ce 44 Mag EmptyMar 23 Nov 2010 - 0:41

decibel2a a écrit:
je ne savais pas qu'il fallait prendre en compte le petit espace barillet canon.
Si tu regardes d'un peu plus près, tu verras que le vrai petit espace canon-barillet est insignifiant normalement, et il s'appelle en français un entrefer. Ce qui n'est en revanche pas un espace mais bien un tube en bel et bon acier qui sort de la carcasse et qui rejoint le barillet, c'est l'extrémité du canon. Car le canon dépasse bien à l'intérieur de la carcasse. Et comme cette partie-là est usinée en force de cône à l'intérieur et est destinée à guider la balle en la forçant dans le canon à partir des rayures, cela s'appelle même le cône de forcement.

Donc très logiquement, la longueur d'un canon de revolver se mesure depuis la bouche jusqu'à la face avant du barillet, hormis les 10 à 25/100e de mm que peut mesurer l'entrefer et qui, là, comptent pour quantité négligeable (dans la mesure du canon). En revanche, si cet entrefer mesure lui-même plus de 25/100e de mm, c'est plus ennuyeux...

Et pour ennuyer mon monde, je dirais que vous devriez écrire les masses en n'utilisant pas les abréviations mais les noms entiers. Car vous avez tout faux. L'un en parlant de balles SWC de 158 g (grammes, ce qui est monstrueusement trop lourd, sauf s'il s'agit de grains), et d'autres en parlant de 240 grs, ce qui est faux aussi puisque les abréviations de prennent pas de marque du pluriel. Donc on parlera de g pour 1 ou plusieurs grammes et de gr pour 1 ou plusieurs grains. Mais encore une fois, écrivez plutôt 158 grains ou 240 grains, ou par exemple 0,60 gramme s'il s'agit de poudre (mais évidemment 9,3 grains dans ce cas précis si vous préférez vous exprimer en grains). Car il suffira d'une erreur d'abréviation (entre g et gr) pour conseiller une charge qui pétera à la tronche du rechargeur débutant s'il manie bien les abréviations mais pas le rechargement... Ou à l'inverse qui lui coincera une balle dans le canon au risque d'en tirer une ou plusieurs derrière s'il ne s'en rend pas compte à cause du bruit ambiant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle longueur en pouces pour ce 44 Mag Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur en pouces pour ce 44 Mag   Quelle longueur en pouces pour ce 44 Mag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle longueur en pouces pour ce 44 Mag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle longueur de canon pour un SAA?
» Astra StG4 - Quelle longueur de canon choisir
» Taurus Raging Bull .454 Casull… quelle longueur de canon?
» Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver)
» LONGUEUR DE CARTUCHE POUR BERETTA 92 fs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: