FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Molycoating ou pas sur le 223 WSSM?

4 participants
AuteurMessage
Mickey
Expert
Mickey

Molycoating ou pas sur le 223 WSSM? Empty
MessageSujet: Molycoating ou pas sur le 223 WSSM?   Molycoating ou pas sur le 223 WSSM? EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:19

Salut a tous,

je me posais la question au niveau du rechargement des mes 223 WSSM. C'est un calibre dont la vitesse moyenne en sortie de canon est de l'ordre de 1200m/sec. C'est sûr que la durée de vie du canon va être plus courte qu'avec un calibre plus cool. Alors je me disais que le molycoating des ogives pourrait contribuer à économiser un peu le tube. Qu'en pensez vous?

Dernière édition par Mickey le Ven 5 Nov 2010 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: Molycoating ou pas sur le 223 WSSM?   Molycoating ou pas sur le 223 WSSM? EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:28

Salut,

ton propre post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est étudié pour faire allonger la vie d'un canon et aider au nettoyage, je ne sais pas si ca fonctionne ...
Mickey
Expert
Mickey

MessageSujet: Re: Molycoating ou pas sur le 223 WSSM?   Molycoating ou pas sur le 223 WSSM? EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:46

Effectivement j'avais posé cette question sur un plan plus général il y a longtemps .... Au temps pour moi, merci du rappel.. Je voulais ici savoir si quelqu'un avait l'expérience du molycoating sur le 223 WSSM. Je me suis très probablement pas exprimé clairement. J'ai modifié le titre du sujet
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Molycoating ou pas sur le 223 WSSM?   Molycoating ou pas sur le 223 WSSM? EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:02

Apèrs test et de façon pro,

Durée de vie jamais testé mais augmentation de la vitesse du projectile....d'enviiron 5 a 10%...
Mais attention il faut le faire a sec pour avoir une couche homogène et pas trop épaisse...

Du papier de soie, les balles dans le tumbler avec du MOS2 en poudre...

Elles viennent grises
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Molycoating ou pas sur le 223 WSSM?   Molycoating ou pas sur le 223 WSSM? EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:27

Mes expériences sur la question.

Ogives dans tumbler, avec molybdène, et petites billes en acier (des "billes" rondes de 4.5 air comprimé, ca fonctionne bien).
Faire tourner dans le tumbler 12 heures minimum

Le moly c'est assez degeulasse, ca vole partout....j'ai un tumbler QUE pour le moly....

Au rechargement, si on garde le même rechargement, les balles vont MOINS vite qu'avant...vérifications faites, c'est parce que les ogives glissent PLUS facilement, et donc la poudre peut délivrer MOINS de pression.

Si l'on augmente un peu la quantité de poudre, alors on peut faire un rechargement plus "intéressant", tout en conservant une pressions raisonnable

Ah oui, et ne jamais, jamais, jamais mettre une munition complète dans le tumbler pour "molycoter" les balles (ou toute la mun)...gros gros risque de kaboom lors du tir...

Une rumeur dit aussi que le moly aime l'eau, et que si l'on ne nettoye pas son canon, alors il y a risque de rouille plus grand...je ne sais pas si c'est vrai ou non
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Molycoating ou pas sur le 223 WSSM?   Molycoating ou pas sur le 223 WSSM? EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:28

alors juste pour mon cas, les essais étaient fait par une grosse boite Suisse mais qui ne nous a pas donner les condition de tests...

Peux-être qu'ils ont adapté les rechargements...mais la vitesse étaient meilleures disaient il

Par contre le prix de l'opération n'était pas pas en ligne avec le gain.

Pour le MOS2....ca marche trè bien quand il faut des lubrifications sèches... on les utilisait a la place de l'huile pour les rouages de mécanismes de sécurité de fusée ou missiles.

C'est souvent meilleur par rapport a un NIPTFE ....qui lui n'aime pas les extrême en température problème a froid a -40°

Pour l'eau. je sias pas , nos mécanismes était sensées être étanches mais ca marchaient entre -40 et +70 et ca a été une des grande révélation de la conquete de la lune

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Molycoating ou pas sur le 223 WSSM?   Molycoating ou pas sur le 223 WSSM? Empty

Molycoating ou pas sur le 223 WSSM?
Page 1 sur 1