FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 norinco 1887

Aller en bas 
+7
zeponk
Skyos
Snake.Doctor
Red Label
k98k
Bushmaster
death angel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

norinco 1887 Empty
MessageSujet: norinco 1887   norinco 1887 EmptySam 30 Déc 2006 - 12:12

je veux faire l accisition de ce modele et jai quelque question pour vous:

1) est-ce que la compagnie norinco est fiable ? ( pas trop cheap? )

2) quelqu un a essayer ce model ?

3) on pourrais me dire combien il vau ( en argent canadien SVP )

et merci
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

norinco 1887 Empty
MessageSujet: Re: norinco 1887   norinco 1887 EmptyLun 1 Jan 2007 - 8:58

Salut,

Et oui, encore moi ! Devil
Normal puisque j'ai le même target que toi hé hé !

alors sur les forum US je te confirme que la production des armes de 2005 est à éviter.
En 2006 suite aux remarques des différents tireurs américain au Cowboy action shooting les défauts de la premiére série ont été résolu.

La société NORINCO est une des plus vieille maison de production armuriére chinoise.
Je dirai que c'est la plus sérieuse et la plus en pointe en matiére de qualité car bien que ses anciennes production soit critiquable, elles ont subit au fur et à mesure de la conquéte des marchés occidentaux l'influence des concurrents en ne cessant de progresser en qualité.
Disons qu'ils sont cheap en finition, mais sinon la qualité général est correct à bonne. Jamais de l'excellent je dois le dire et du trés bon, je n'y metterai pas ma main au feu.
Les bois que j'ai vue en france sur les 1887 sont réellement "moche" il faut absolument les reprendres pour faire une teinture foncé ou carrement demander à un armurier de les refaires. On dirait du sapin blanc de caisse à patatte. scratch

Pour le pris france au environ de 600 euros au taux de change de 1.53 cela te donne 918 dollars canadien.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

norinco 1887 Empty
MessageSujet: Re: norinco 1887   norinco 1887 EmptyDim 25 Mar 2007 - 8:08

Je crois que j'ai fais une bêtise hier !! Devil

norinco 1887 1887_manual

Je vais pouvoir répondre à tes questions trés bientôt !!

Prix en baisse d'où la bêtise 495 Euros chez FMR.

Ciao salut
Revenir en haut Aller en bas
k98k
Nouveau
k98k


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2007

norinco 1887 Empty
MessageSujet: Re: norinco 1887   norinco 1887 EmptyDim 25 Mar 2007 - 20:41

tu pe avoir confiance en norinco, moi j'ai une carabien norinco replik du k98 et c du bn matos!!les yeux fermés...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

norinco 1887 Empty
MessageSujet: Re: norinco 1887   norinco 1887 EmptyLun 26 Mar 2007 - 11:58

Oui, je pense que NORINCO est la meilleur marque Chinoise en armement car elle doit suivre le marché et est en concurrence avec les occidentaux depuis des années.
A titre indicatif durant une super séance de tir ce week-end j'ai eu un M14 NORINCO en main avec canon Delcourt en 7.08 une merveille. Rien à dire c'est trés correct. Je fut agréablement surpris.

Ceci dit, j'ai choisi un bois aussi correct que possible car c'est un de leur point faible mais dans la joie de l'achat impulsif dut à la baisse de prix, j'ai oublié de vérifier comme il faut la mécanique et je pense que je vais avoir de la mécanique à faire. Mais j'attend les premier tirs. Parfois tout ce recale aprés les premiéres cartouche.

Là c'est que le vérouillage de levier sous garde doit être claqué trés fort pour s'accrocher et l'accrochage ne semble pas trés fort. Dur à enclanché et ne tenant pas fortement c'est moyen. Mais à voir. Mes manipulations n'ont eu lieu que à vide. J'ai même pas de cartouches, faut que je passe en acheter vendredi soir.

Test le week-end prochain. Respect
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

norinco 1887 Empty
MessageSujet: Re: norinco 1887   norinco 1887 EmptyLun 26 Mar 2007 - 16:40

Des ch'tites photos Devil
norinco 1887 1887_01
norinco 1887 1887_02
norinco 1887 1887_03
norinco 1887 1887_04
norinco 1887 1887_05

Respect
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

norinco 1887 Empty
MessageSujet: Re: norinco 1887   norinco 1887 EmptyMar 27 Mar 2007 - 13:25

Salut à tous. salut

Bushmaster, je t'ai deja félicité une fois dans un autre post pour les superbes photos de ce sympathique matériel, mais je me permet je le refaire.

Ces armes western sont magnifiques. Bravo ! Dieu

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

norinco 1887 Empty
MessageSujet: Re: norinco 1887   norinco 1887 EmptyVen 30 Mar 2007 - 16:16

je suis sur le cul !!!! tu vient de confirmer une fois pour toute que la qualiter de l arme a lair magnifiquement simple et que le bois est moin pire que ce que je croyais. j adore cette armes TapeTape TapeTape

maintenant donne moi tes impression de tir au plus vite et surtout le prix que tu a eu pour .
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

norinco 1887 Empty
MessageSujet: Re: norinco 1887   norinco 1887 EmptyVen 6 Avr 2007 - 7:31

Hello,

Désolé pour mon délai de réponse mais j'ai eu moultes choses à faire et des soucis cette semaines.
Mon essai de dimanche fut donc tronqué en durée. Je donne donc une idée rapide de l'arme.

Qualité avant tout le reste :
L'arme ne présente aucun disfonctionnement, c'est fun et le poid "relativement important" permet de passer le calibre 12 avec plaisir.
Il est à noter que je n'avais pas toucher un 12 depuis plus de 5 ans. J'avais "oublié" ce que c'était.
Attention, non seulement je n'avais pas beaucoup de temps pour essayer mais en plus l'attroupement pour voir l'engin ce produit trés vite au stand. Une "winchester" en calibre 12 ça intrigue les gens Devil
Donc confortable, la détente je n'ai pas de quoi la peser, mais vraiment excellente. Ferme et souple tout à la fois.

Recommandations cartouches :
Ayant tiré 3 type de cartouches je vous donne mon avis pour un plaisir maximum.
a) La brenek(12/70) : C'est fun, ça pousse, mais je pense qu'il ne faut pas abuser de ce genre de cartouche dans ce genre d'arme. Le mécanisme à levier sous garde à été étudier à une époque ou les poudre et les poids de balles n'était pas calibré au même niveau que des armes moderne à vérouillage simple mais robuste avec des poudre rapide.
De plus à 25m le point touché ce trouve environ 20cm en dessous du point visé. C'est dommage mais l'axe est parfaitement aligné avec la cible par contre en azimut.

b) Les cartouches grain en 12/70 :
C'est du classique 7 1/2 pour le ball-trap. Rien à redire, c'est fun, mais comme pour les cartouche précédent bien que ce soit le chambrage de l'arme, je constat qu'il y à parfois un petit accrochage de la partie "éclaté" à l'avant de la cartouche vide et que l'ejection ce trouve du coup plus difficile et necessite un petit mouvement de reprise.

c) Les cartouches grain en 12/67 :
A mon avis le meilleur compromis pour l'arme. La puissance de la cartouche est légèrement plus faible que la 12/70 mais c'est infime. Cela ajoute au confort de l'arme et la légère réduction de longueur de la cartouche permet de garantir une ejection franche et sans bavure à 100%.

Le défaut :
A la fin de l'essai je me suis rendu compte que la "bague" faisant la liaison entre le canon et le bout du magasin tubulaire avait avancé de 2 petit centimétres. Signe que le cran pratiqué dans le canon et dans lequel la vis est sensé venir passer et interdire son mouvement longitudinal par rapport au canon n'est pas efficace. A quel moment cela c'est il produit au bout de combien de cartouches ? Est ce au moment du passage des Brenek ? Je ne le sais pas. Mais j'y ferai attention à l'avenir. De plus je pense qu'il est facile de remédier à ce petit souci qui ne présente aucun probléme majeur pour le fonctionnement de l'arme.


Je recomanderai aussi comme beaucoup d'armes d'ailleur un "check" de l'ensemble du serrage des vis aprés un premier tir. Cela juste à titre de vérification.

Conclusion :
Dans l'ensemble l'arme doit être manipulé avec vigueur. Comme toute arme à levier sous garde. La manipulation au ralenti du mécanisme abouti en général à des disfonctionnements. L'ejection notament réclame de bien venir en buté pour provoquer le fonctionnement de l'ejecteur.

J'ai apprécié ce premier contact mais j'attend les beaux jours pour me faire un petit fun shoot façon "cowboy action shooting".
Je présente mes excuses à la buche de bois que j'ai martirisé pendant cet essai en la canardant de plomb Devil (20 coups de 12/70, 30 coups de 12/67 et 10 brenek en cible)

Ciao salut
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

norinco 1887 Empty
MessageSujet: Re: norinco 1887   norinco 1887 EmptyVen 6 Avr 2007 - 7:40

merci de ton avis sur cette arme. en passant .................tu aurais des photos de la buche ? Devil

et tu crois qu'il encaisserais des cartouche slug ?? Diablo ou ça serais trop puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

norinco 1887 Empty
MessageSujet: Re: norinco 1887   norinco 1887 EmptyVen 6 Avr 2007 - 9:33

AH AH AH !! Non, désolé pas de photos de la victime.
Elle n'a mangé que du petit plomb en même temps.

Les cartouche SLUG c'est les BRENECK.
celle-ci :
norinco 1887 Breneck

J'en ai tiré une boite, il résiste parfaitement mais comme je te disais, je n'en abuserai pas. Mais ça passe sans problème. Il est chambré 12/70 donc tout ce qui est dans ce calibre passe.
EUUUU ! Pour ce qui est du SLUG y a aussi la question de l'épaule dans un second temps car l'arme est rustique et ne dispose d'aucun absorbeur de recule. hé hé hé !

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

norinco 1887 Empty
MessageSujet: Re: norinco 1887   norinco 1887 EmptyVen 6 Avr 2007 - 13:31

Salut Bushmaster. salut

Merci pour le compte-rendu plutot complet du premier essai.
Ce Norinco 1887 me plaît beaucoup. Il est superbe.

Il est bien prévu uniquement pour du 12/70 ?
Autrement tu aurais pu essayer des cartouches 12/76, de sympathiques Magnum ? Devil

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

norinco 1887 Empty
MessageSujet: Re: norinco 1887   norinco 1887 EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:01

De rien, c'est un plaisir Red Label.
Il est super original et vue que Winchester ne fabrique plus l'original qui ce négocie fort chére en occasion, c'est une piéce sympatique.

Et oui, je te confirme le calibre c'est 12/70 ou 2 3/4" pour nos amis fonctionnant en pouces (inchs).

Le 12/76 dans mes Mossberg je m'en rappel bien.
Ma clavicule aussi !! Hé hé hé ! Devil

A oui, je signale que en France on ne trouve que le modèle à canon de 28 pouces. Il semblerait qu'il existe une version à canon de 21 pouces (voir l'image noir et blanc sur le manuel).

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

norinco 1887 Empty
MessageSujet: Re: norinco 1887   norinco 1887 EmptySam 4 Aoû 2007 - 19:20

Hum je remonte ce petit topic car je cherchais justement une arme à levier de sous-garde et je dois avouer que j'ai toujours eu un faible pour le 1887...

Bushmaster, je me suis renseigné un peu et j'ai vu qu'elle était aussi dispo en canon 22" d'origine à ce que j'ai cru comprendre ? Ici on a pas le droit d'user de la scie à métaux quand on a un problème trop long à résoudre Devil

Et sinon autre question, c'est tenable comme arme avec la crosse coupée ? Je pensais en faire une copie de celui de Schwartzi si un jour j'arrive à mettre mes paluches dessus 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

norinco 1887 Empty
MessageSujet: Re: norinco 1887   norinco 1887 EmptySam 4 Aoû 2007 - 21:48

Bin à mon avis c'est aussi tenable que n'importe quel fusil de chasse à canon scié du genre de mon avatar.

Moi aussi un modèle à la Schwartzy ça me botterait bien.

Le modèle T2 c'est un 10 gauge et le levier est également modifié pour les flip-cock.
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

norinco 1887 Empty
MessageSujet: Re: norinco 1887   norinco 1887 EmptySam 4 Aoû 2007 - 21:54

Celui du film avait un canon en alu pour bien le faire tournoyer...

Mais bon quand tu dis que c'est tenable comme un autre, ça veut dire c'est le truc qui t'arrache la main quoi Devil

Disons que ce modèle je le verrais bien avec un canon de 20" et crosse sciée, au dessus du lit chargé de chevrotine au cas où qqun voudrait me rendre visite sans prévenir TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

norinco 1887 Empty
MessageSujet: Re: norinco 1887   norinco 1887 EmptySam 4 Aoû 2007 - 23:42

Bin le 12 a une main ça tape bien mais si t'as une bonne poigne c'est jouable, simplement t'en tires pas 25 par séance. C'est comparable à du 500.

Faut surtout que la poignée ait un bon grip et pour ça le bois c'est pas terrible, vaut mieux rajouter quelque chose par dessus et c'est un peu dommage pour le look.
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

norinco 1887 Empty
MessageSujet: Re: norinco 1887   norinco 1887 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 15:08

Le modèle d'origine éxiste en 21 pouces de canons. Mais en france seul le 24 pouces est disponible (81 cm minimum de longueur d'arme).

Pour le tir à une main, je dirais que tout est tirable à une main. ça dépend de la main et de la taille du bras sur lequel elle est accrochée... La main Devil

Ceci dit sans humour je ne tirerai pas trop à une main avec un 12. Contrairement à un semi-auto qui absolberait une partie du recul, là c'est du direct et contrairement à un seul coach gun, le poids est un peu évelé.

Pour ce qui est de s'amuser à faire une copie du calibre 10 du film T2 je veux bien, mais je tiens à faire noter que selon moi c'est une HYPER MAUVAISE IDEE.
Tout simplement car je pense que les risques de départ accidentel lors de la manipe son à mon avis de + de 50%. La detente du mien est légère et le verouillage demande à être fermement manipuler ainsi que l'ouverture du mecanisme qui demande "brutalité" pour garantir l'ejection.
Mais c'est un beau replica que tu peux avoir là. Je comprend ton envie TapeTape


salut
Revenir en haut Aller en bas
zeponk
Habitué
zeponk


Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation : à gauche après la gare.
Date d'inscription : 11/08/2007

norinco 1887 Empty
MessageSujet: Re: norinco 1887   norinco 1887 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 7:50

Bon, ayé hop, j'en ai acheté un de 1887. Va falloir patienter un peu avant de l'essayer (mon club est fermé). Dans le cas contraire, les voisins risquent de me faire deux-trois reproches (j'habite paname intra-muros!).
Compte tenu de l'engin, en faire une arme T2-like serait vraiment dommage car dangereuse (y'a aucune sécurité sur ce truc! Ils se souciaient pas de ça en 1887!). Le mécanisme est très ferme à manipuler... ça a besoin de quelques milliers de coups pour se patiner! Wink

Pour la mune et pour le stand, je penses prendre de la ball trapp mais j'avoue n'avoir aucune connaissance dans cette gamme. Quelqu'un a des infos?

Merci d'avance,

Z.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

norinco 1887 Empty
MessageSujet: Re: norinco 1887   norinco 1887 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 9:42

En général dans un stand sous-terrain tu peux tirer que des slug.
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

norinco 1887 Empty
MessageSujet: Re: norinco 1887   norinco 1887 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 11:55

Salut zeponk,

Par expérience je te redonne les mun que j'ai mis dans mon 1887. C'est du touvenant de chez Decathlon en 12/67. La légère différence de longueurte permettera une meilleur ejection de la douille vide.

Aprés en trappe tu prend de la 7 ou 7 1/2. C'est du petit plomb trés bien. Cela suffit à faire tomber de la quille par exemple.

Du SLUG genre BRENNEK je te le conseil pas trop. ça passe, mais ça claque la gueule vue que tu n'as aucun amortisseur de recul.

Tu me diras si le tien tir aussi un peu bas si tu utilises des balles:^det^:
Bon tir et bon fun.

Ciao, BM:salut:
Revenir en haut Aller en bas
zeponk
Habitué
zeponk


Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation : à gauche après la gare.
Date d'inscription : 11/08/2007

norinco 1887 Empty
MessageSujet: Re: norinco 1887   norinco 1887 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 12:32

Faire tomber de la quille, ça me va très bien.
Y'en a là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça vous semble cher? Autant je maitrise pour les calibres de poing, autant je n'ai vraiment pas de notion pour la mune de chasse ou de trapp...

Z.
Revenir en haut Aller en bas
zeponk
Habitué
zeponk


Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation : à gauche après la gare.
Date d'inscription : 11/08/2007

norinco 1887 Empty
MessageSujet: Re: norinco 1887   norinco 1887 EmptySam 29 Sep 2007 - 7:26

Up sujet

Bha ça y est, j'ai enfin pu l'essayer ma 1887.
Mon avis sur la bête : Un vrai bonheur! TapeTape
ça marche très bien, c'est rigolo comme tout, on enchaîne assez facilement une fois que l'on a pris le coup du levier de sous garde. La particularité c'est qu'on doit vraiment le manipuler avec vigueur! Aucune hésitation n'est permise pour un fonctionnement optimum. Devil

J'ai suivi les recommandations qui m'ont été faites en matière de cartouche. J'ai pris exclusivement des 12x67.
Le bilan est mitigé sur ce point Confus :

Solognac N°9 en 12x67 : OK
Solognac N°8 en 12x67 : OK
Solognac N°5 en 12x67 : Blocage à l'éjection
Solognac N°4 en 12x67 : Blocage à l'éjection
Mary Arm Discrete Ball-Trap N°7,5 en 12x67 (Subsoniques) : OK (de loin la plus ludique).

Pour les munitions "bloquantes" il semble que les crochets éjecteurs n'attrapent pas correctement le bourrelet. J’ai été obligé de sortir les douilles à la pointe du couteau.
Je ferai des essais à balle la prochaine fois. Le tout est de trouver la munition idéale…

Deux petites photos après usage :

norinco 1887 Nork_110

norinco 1887 Nork_111

Et puis une vidéo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Désolé, on voit un peu ma tête, ça gâche le spectacle…)

harhar

A+

Z.
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

norinco 1887 Empty
MessageSujet: Re: norinco 1887   norinco 1887 EmptySam 29 Sep 2007 - 9:16

AH AH AH !!
Sympa ton petit bilan V
Ta petite vidéo est fun Sante

Je pense que je vais en voir demain à Versailles de la 1887.
Je suis content de plus être le seul TRAPPER du forum, MDR !

A+ pour les résultats de tes essais en tir à Balle.
Ciao, ciao salut
Revenir en haut Aller en bas
shooter
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/09/2007

norinco 1887 Empty
MessageSujet: Re: norinco 1887   norinco 1887 EmptySam 29 Sep 2007 - 9:46

Si t'as un probleme d'éjéction prend des cartouches qui sont certies avec un rond de carton ou de plastique et non pas par le corps de la cartouche lui eme tu gagne bien un demi centimetre voir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





norinco 1887 Empty
MessageSujet: Re: norinco 1887   norinco 1887 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
norinco 1887
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réplique winchester 1887
» Problème Norinco 1887
» 1887 winchester quelle réplique choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: