FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 Problème Norinco 1887

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

Problème Norinco 1887 Empty
MessageSujet: Problème Norinco 1887   Problème Norinco 1887 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 18:01

Salut la compagnie !!!

J'ai essayé aujourd'hui un Norinco 1887 et j'ai eu beaucoup de problème d'éjection, j'ai tiré des 12/70 avec culot court et culot long.

Je voulais savoir si c'était normal que la planchette élévatrice reste abaissée dans le fond quand je bascule le levier pour charger l'arme ?

Il me semble qu'au début la planchette se relevait toute seule mais je n'en suis pas sur... scratch

J'attends vos réponses avec impatience.

salut
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

Problème Norinco 1887 Empty
MessageSujet: Re: Problème Norinco 1887   Problème Norinco 1887 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:32

Salut !

La planchette se releve vraiment dans les tout derniers millimetres de la course du levier. On le sent, ça fait comme un cran un peu plus dur dans la course.

La derniere cartouche ne s'ejecte jamais tres bien, c est normal, pour toutes les autres ça ejecte bien a condition de faire des cycles d'armement bien complets avec le levier.

Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

Problème Norinco 1887 Empty
MessageSujet: Re: Problème Norinco 1887   Problème Norinco 1887 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:52

Quand je ferme ou quand je l'ouvre sans cartouche, la planchette reste toujours en position basse. je fais un petit schéma pour que tu visualises bien mon problème.

Problème Norinco 1887 Image1nx

Tu penses qu'il y a un problème avec ?

Tu tires quoi comme type de cartouche pour un bon fonctionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

Problème Norinco 1887 Empty
MessageSujet: Re: Problème Norinco 1887   Problème Norinco 1887 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 22:22

si quand tu ouvre a fond d'un coup sec la planchette ne monte pas, c'est sur qu il y a un probleme. Mais j'insiste, c est vraiement tout au bout de la course du levier, culasse grand ouverte, que ça monte. Avec cette arme le maitre mot, c est vraiement de faire des mouvement bien complet pour que le mecanisme fonctionne bien.

Je tire des 12/70 de ball trap 28g, je doit avoir a peu pres un defaut de chargement toute les 2 boites, et ce n'est pas un probleme d'ejection, dans mon cas c'est plutot la cartouche neuve qui se met en travers devant la chambre.

Elle est a toi la 1887 ou c est un projet d'achat ?
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

Problème Norinco 1887 Empty
MessageSujet: Re: Problème Norinco 1887   Problème Norinco 1887 EmptyVen 15 Juil 2011 - 12:05

Salut, je te remercie pour toutes ces infos ça m'a bien aidé.

Citation :
Elle est a toi la 1887 ou c est un projet d'achat ?

Je viens de la renvoyer à l'armurier qui va me la changer.

D'après moi ce serai l'espèce de goupille (l'axe qui traverse le boitier de part en part et qui maintient le levier) qui se fait la malle, ça ne reste pas correctement en place et du coup le levier se désaxe légèrement et c'est là que ça doit coincer scratch , à mon avis mais je n'en suis pas certain...

Enfin bon le 1887 est réexpédié et je devrais en recevoir un autre. J'espère que le prochain fonctionnera un peu mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

Problème Norinco 1887 Empty
MessageSujet: Re: Problème Norinco 1887   Problème Norinco 1887 EmptyVen 15 Juil 2011 - 14:02

normalement cette goupille à une gorge dans laquelle vien se loger le ressort principal, ce qui l'empeche de bouger.

Apres le mecanisme ne contient que 5 pieces principales mais le fonctionnement du fusil et la façon dont ces pieces interagissent ensemble est assez complexe.

Problème Norinco 1887 Eclata10

Si elle est repartie c'est pas plus mal, trouver l'origine exacte du probleme n'aurrait sans doute pas été simple
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

Problème Norinco 1887 Empty
MessageSujet: Re: Problème Norinco 1887   Problème Norinco 1887 EmptyVen 15 Juil 2011 - 14:34

La goupille ne tombait pas complètement, mais elle bougeait d'au moins 1-2mm de chaque côté, quand je lui redonnais sa position initiale (bien centré on va dire), la planchette remontait mais ça n'était pas systématique.

Je n'ai pas voulu le démonter pour le bidouiller, il est censé être neuf, j'ai préféré le renvoyer directement, si le problème n'est pas trop compliqué peut être qu'il vont simplement réparer la pièce en cause.

Je me faisais une joie de flinguer de la canette au .12 j'espère que ça ne va pas trop trainer.Very Happy Very Happy Very Happy

Pas trop délicat de démonter l'arme comme sur la photo ? et de la remonter surtout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Problème Norinco 1887 Empty
MessageSujet: Re: Problème Norinco 1887   Problème Norinco 1887 EmptyVen 15 Juil 2011 - 15:01

Hormis ce problème, la fabrication semble correcte ? Le bois pas trop pourri ?

J'avoue que je me tâte pour prendre une 1887 et a priori y a 3 fabrications facilement trouvables en France actuellement : Chiappa, Norinco et "Azur". Les deux derniers sont chinois. Je soupçonne qu'Azur est en fait de la Norinco, avec peut-être un effort sur la finition ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

Problème Norinco 1887 Empty
MessageSujet: Re: Problème Norinco 1887   Problème Norinco 1887 EmptyVen 15 Juil 2011 - 15:12

J'ai été étonné par la finition, pour 429€ je pensais avoir un bois à retravailler et quelques angles vifs sur le levier et dans le mécanisme, à l'image d'une Norinco à levier sous garde en 22lr que j'ai acheté il y a quelques années...

Mais rien de tout ça, la qualité du bois était plus que correct je n'ai rien trouvé à redire, les pièces usinés sont propres et régulières, le seul problème concernant la mienne c'est le jeu qu'il y avait dans une pièce Laughing et les vis du garde main qui n'étaient pas serrées.

J'espère que ma prochaine Norinco fonctionnera et sera égal dans sa finition...
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

Problème Norinco 1887 Empty
MessageSujet: Re: Problème Norinco 1887   Problème Norinco 1887 EmptyVen 15 Juil 2011 - 16:16

pour le demontage, ça a été rapide une fois que j'ai compris que c'était le ressort de chien qui tenait la goupille centrale. Pour le remontage, ben il faut un peu de patience, ne pas s'énerver, c'est pas facile, mais c'est pas non plus le pire remontage que j'ai vu.

La miene est une azur, qui a de toute evidence de tres fort lien de parenté avec norico.

La chiappa est sans doute plus proche de l'originale avec un levier d'un seul bloc contrairement au levier articulé des norico/azur.
Par contre d'apres les prix que j ai pu voir, on a 2 azurs pour le prix d'un chiappa.....


Dernière édition par ad le Jeu 21 Juil 2011 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

Problème Norinco 1887 Empty
MessageSujet: Re: Problème Norinco 1887   Problème Norinco 1887 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:18

Salut je suis en train de le démonter là, et je voudrais savoir comment remettre le ressort de chien :/ je galère vraiment...

EDIT : C'est bon problème résolu Alcolo1
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

Problème Norinco 1887 Empty
MessageSujet: Re: Problème Norinco 1887   Problème Norinco 1887 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 19:22

t'as reçu un nouveau fusil ? il ne s'enraye pas celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

Problème Norinco 1887 Empty
MessageSujet: Re: Problème Norinco 1887   Problème Norinco 1887 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 19:38

Sacré histoire qu'il m'est arrivée... L'armurier me renvoie le même fusil et me dit qu'il l'a démonté et qu'il n'a rien vu de spécial, il me dit avoir tiré 50 cartouches avec sans problème.

Aujourd'hui je retourne au stand de tir je tir une cartouche et la planchette reste bloquée Confus l'espèce d'anneau avec une vis qui maintient le magasin sur le canon c'est avancé en un seul tir, quand j'ai voulu le remettre sur le pas de tir, ça ne fonctionnais pas.

Alors je le rappel et il me dit que je ne doit pas savoir l'utiliser Laughing il y a peut être une incantation ou une danse magique à faire avant de tirer Laughing Laughing Laughing bon je lui dit que je vais le démonter et regarder moi même et que si le problème persiste je lui renvoie.

Après un démontage en règle je me rend compte que le problème vient du magasin tubulaire, le bouchon bloque la planchette élévatrice, j'ai tout démonté, et là sa re-fonctionne Confus

Alors demain je vais le réessayer, je suis en vacance en ce moment, une nouvelle excuse pour aller sur le stand de tir Very Happy

Si il ne marche pas demain, retour à l'envoyeur...
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

Problème Norinco 1887 Empty
MessageSujet: Re: Problème Norinco 1887   Problème Norinco 1887 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 15:25

Bon finalement il ne marchait toujours pas, alors j'ai envoyé une petite lettre de mon assistant juridique joint à l'arme... elle vient de revenir et comme par miracle il fonctionne à merveille Laughing

Par contre dans le transport la crosse a "morflée"... elle est un peu fêlée sur le bas. Donc je rappel le vendeur et il me dit qu'il va m'en renvoyer une autre, pas de chance avec cet achat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Norinco 1887 Empty
MessageSujet: Re: Problème Norinco 1887   Problème Norinco 1887 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Norinco 1887
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» norinco 1887
» Réplique winchester 1887
» 1887 winchester quelle réplique choisir?
» cz 75 b probleme
» Problème d'approvisionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: