FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mes dernières armes essayées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Mes dernières armes essayées Empty
MessageSujet: Mes dernières armes essayées   Mes dernières armes essayées EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:46

Ca y est, tout le monde est à la maison! Je suis allée chercher les dernières armes que j'avais achetées cet après-midi et je suis partie au stand pour essayer tout ça.

J'ai commencé par le PSM. Son calibre était vraiment une inconnue pour moi. Je m'attendais à quelque chose avec vraiment peu de recul et pas forcément agréable au tir vu la petite taille de l'arme et de la poignée. J'ai été plutôt agréableemnt surprise même si cette arme n'a pas spécialement beaucoup d'intérêt au tir pour moi. Je l'ai acheté surtout pour la collection. Question précision, ce n'est vraiment pas terrible mais je ne m'attendais pas à mieux. Je suis très contente de l'avoir acheté et ça m'a fait très plaisir de pouvoir l'essayer.

J'ai ensuite enchaîné avec mon GP MK3. J'ai eu l'occasion d'acheter cette arme d'occasion mais visiblement, on n'a jamais tiré avec. C'était une arme de la police. Ils l'ont revendue quand ils ont reçu les nouveaux budgets armes et je pense qu'elle doit être restée dans une armoire sans jamais servir. Je n'ai pas encore enlevé la sureté de chargeur. Le départ n'est donc pas terrible pour le moment. Je vais modifier ça très prochainement. Cette arme n'est pas vraiment une surprise pour moi car j'ai déjà souvent eu l'occasion de tirer avec le GP35 du Tube. C'est d'ailleurs la seule arme qu'on ait à peu près pareil mais je pense que tous bons citoyens belges se doit d'avoir un GP dans son coffre. Wink

J'ai terminé par l'arme que je me réjouissais le plus d'essayer: le P220. Je n'ai pas été déçue. C'est une arme super agréable au tir. Elle a un départ magnifique et la précision est bien entendu au rendez-vous! Je pense pouvoir déjà affirmer que c'est mon meilleur 9 para. Twisted Evil Un grand moment de bonheur donc.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Mes dernières armes essayées Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières armes essayées   Mes dernières armes essayées EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:57

Ça serait chouette que tu postes une photo de la famille réunie...
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Mes dernières armes essayées Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières armes essayées   Mes dernières armes essayées EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:57

ChtiFab a écrit:
Ça serait chouette que tu postes une photo de la famille réunie...

Les photos suivront bientôt dans la bonne rubrique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Mes dernières armes essayées Empty
MessageSujet: Gourmande! ;-)   Mes dernières armes essayées EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:09

Ahlala, ces gens qui n'ont aucune patience et qui doivent tout essayer tout-de-suite... Devil

Personnellement, je fais de bien meilleurs résultats avec mon GP35 qu'avec mon 220. C'est sans doute parce que mon GP35 a 40 ans de plus... papy

Par contre, si à l'occasion quelqu'un peut m'indiquer comment on enlève cette sécurité de chargeur sur le GP35, ça m'intéresse. J'ai cherché un peu sur le 'ternet, mais ce que j'ai trouvé ne brille pas par sa clarté... entre le diagramme un peu pourave ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et les petites vignettes tout en gris... ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), on doit pouvoir trouver mieux(?)

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-bricole... Gun
Revenir en haut Aller en bas
otto
Habitué
otto


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Toulon (VAR)
Date d'inscription : 11/10/2010

Mes dernières armes essayées Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières armes essayées   Mes dernières armes essayées EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:31

bonsoir



depuis le temps que je lis les topics et vois passer les multiples acquisitions de Natael , je serai curieux de voir une photo du contenu du coffre ou du bunker qui les abrite !! ça doit être impressionnant !! Gun
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Mes dernières armes essayées Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières armes essayées   Mes dernières armes essayées EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:42

otto a écrit:
bonsoir



depuis le temps que je lis les topics et vois passer les multiples acquisitions de Natael , je serai curieux de voir une photo du contenu du coffre ou du bunker qui les abrite !! ça doit être impressionnant !! Gun

Je ne pense pas qu'impressionnant soit le mot. Smile Je n'ai pas réellement beaucoup d'armes mais j'ai les armes qui me plaisent. Je vais organiser une photo de famille. Smile

Edit: voilà les photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Mes dernières armes essayées Empty
MessageSujet: Trigger & trigger lever...    Mes dernières armes essayées EmptySam 30 Oct 2010 - 16:07

Mode digression ON: (puisque j'avais posé la question dans ce sujet)

Grâce au lien donné par Darius dans un autre sujet ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), j'ai réussi à enlever cette vilaine "sécurité" de chargeur. C'est très facile avec un chasse-goupille. Par contre, le remontage est assez compliqué (prévoir 4 mains pour remettre en place la détente et tenir son levier... Paix )

Mode digression OFF:

Tout ça pour dire que ce GP35 est vraiment une arme étonnante... et un achat que je ne regrette pas! Gun

Amitiés,
A+,
le Jef-m'enfin,-y'a-sûrement-un-truc-mais-j'ai-pas-trouvé... Cry
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Mes dernières armes essayées Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières armes essayées   Mes dernières armes essayées EmptySam 30 Oct 2010 - 17:22

Personnellement, je vais demander à mon armurier de s'occuper de ma sécurité. Smile Ca me fera une occasion en plus de trainer dans son armurerie. Twisted Evil C'est effectivement une très belle arme et je ne regrette pas non plus mon achat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Mes dernières armes essayées Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières armes essayées   Mes dernières armes essayées EmptySam 30 Oct 2010 - 19:31

Content de savoir qu'un magnifique P220 est entre de bonnes mains Belges! V
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Mes dernières armes essayées Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières armes essayées   Mes dernières armes essayées EmptySam 30 Oct 2010 - 19:36

baron a écrit:
Content de savoir qu'un magnifique P220 est entre de bonnes mains Belges! V

Merci. Smile Et je vais bien en prendre grand soin. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Mes dernières armes essayées Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières armes essayées   Mes dernières armes essayées EmptySam 30 Oct 2010 - 19:43

Et surtout les marquages! police
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Mes dernières armes essayées Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières armes essayées   Mes dernières armes essayées EmptySam 30 Oct 2010 - 20:46

baron a écrit:
Et surtout les marquages! police

Je le voulais avec le marquage de Genève. Mon armurier est allé me chercher ça chez vous. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes dernières armes essayées Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières armes essayées   Mes dernières armes essayées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes dernières armes essayées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Représentation d’une des dernières démocraties directes.
» Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage
» Armes de nos grands parents
» Les armes à poudre noire et armes Western
» Quel type de plaisir vous apportent les armes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: