FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Walther PPS (Police Pistol Slim) -Présentation-

Aller en bas 
+10
Cassius
Projektyle
Aquila
novey
nick
doofinho
ChtiFab
Le Muge
Meldon
Sylvain59
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Le Walther PPS (Police Pistol Slim) -Présentation- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Walther PPS (Police Pistol Slim) -Présentation-   Le Walther PPS (Police Pistol Slim) -Présentation- - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:12

ranger21 a écrit:
...
il c'est avérée que dans le cas ou un individu (les 2 policier sur ce coup) est conscient d'être largement
équiper en munitions,le rend beaucoup moins a même d'effectuer des tirs précis alors qu'il est tentant
de pouvoir "arroser" ca cible; ...

+1 Respect
Et en envoyant 67 balles "dans la nature", les deux cops ont râté l'occasion de faire 67 bavures potentielles... mur
D'ailleurs existe-t-il une statistique aux etats-Unis sur le nombre de blessés/tués par "balles perdues" lors de tirs déclenchés par la police? Et si oui, ce chiffre est-il en augmentation depuis que les policiers US sont majoritairement passés du revolver .38Spl/.357Mag au pistolet semi-automatique 9mm/.40S&W/.357SIG? Idea

Aquila a écrit:
Plutôt que de poser des affirmations, je vais te poser des questions.

-Rencontrer 3 mecs enfouraillés comme des porte-avions signifie-t-il qu'ils vont t'engager?

-S'ils t'engagent, quel est leur objectif le plus important? Et toi, ton objectif suprême, c'est quoi?

Je précise que si tu envisages que 3 mecs armés fassent le déplacement dans le but ultime de te crever coûte que coûte, non seulement tu n'as rien à faire dehors, mais en plus tu n'as rien à faire tout seul et avec une arme de poing.

Parfaitement argumenté, comme d'habitude. thumright

Les avocats de la "grande capacité" sont souvent à côté de la plaque je trouve, du moins pour les utilisateurs civils potentiels d'une arme à feu. Les besoins d'un policiers ou militaire pour une grande puissance de feu peuvent se comprendre. police
Mais dans le cas du "citoyen de base" qui n'a aucune profession en rapport avec la sécurité, ni la défense, j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt... scratch

J'ai l'impression en lisant leurs arguments, qu'ils confondent réalité et films/jeux vidéos: dans le monde réel si il y a trois mecs enfouraillés comme des porte-avions rigolade , c'est qu'ils ont de bonnes raisons de l'être (braquage de fourgon, VAMA, etc). Et dans ce cas là, on n'a pas à aller jouer au "justicier" en se substituant au travail de la police.

Même aux Etats-Unis, les possesseurs de CCW sont intensivement formés aux aspects juridiques du port d'armes, et aux risques qu'ils prennent en portant une arme sur la voie publique. En cas de fusillade, ils ont toutes les chances de se faire traiter comme un bad guy par les forces de l'ordre arrivant sur les lieux. Et se coucher au sol et allonger les bras est la seule chose intelligente à faire... Se prendre pour Mel Gibson ou Charles Bronson en arrosant tous azimut avec son arme de poing à grande capacité est la meilleure façon de finir avec un aller simple pour le cimetière... Ohno
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Le Walther PPS (Police Pistol Slim) -Présentation- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Walther PPS (Police Pistol Slim) -Présentation-   Le Walther PPS (Police Pistol Slim) -Présentation- - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:26

Deux petits ajouts quand même:

-Si j'ai la possibilité de porter, au choix, un PA à grande capacité, un revolver snubnose ou un Walther TPH, sans que ça affecte mes objectifs, je choisis le PA à grande capacité, bien sûr!!! Et même le gros 12 qui tache, soyons fous! Devil

-Euh oui mais bon... Qui, dans un contexte civil, a une possibilité égale de porter indifféremment un P226, un Glock 26 ou un S&W 36, choisissant le matin en même temps que la couleur de son slip, sans que ça nuise à la discrétion, ni au confort (qui, après quelques heures à trimbaler +/- 1 kg de matos dodu et mal placé, a son importance) ???
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Le Walther PPS (Police Pistol Slim) -Présentation- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Walther PPS (Police Pistol Slim) -Présentation-   Le Walther PPS (Police Pistol Slim) -Présentation- - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:39

Merci Joker et Acquila pour vos postes instructifs. Je me coucherais un peu moins con ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Walther PPS (Police Pistol Slim) -Présentation- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Walther PPS (Police Pistol Slim) -Présentation-   Le Walther PPS (Police Pistol Slim) -Présentation- - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:42

Aquila a écrit:
Deux petits ajouts quand même:

-Euh oui mais bon... Qui, dans un contexte civil, a une possibilité égale de porter indifféremment un P226, un Glock 26 ou un S&W 36, choisissant le matin en même temps que la couleur de son slip, sans que ça nuise à la discrétion, ni au confort (qui, après quelques heures à trimbaler +/- 1 kg de matos dodu et mal placé, a son importance) ???

Franchement en Suisse à part la police et les agents de sécurité privée, il y a peu de civiles qui détiennent un port d'arme.
Mais porter une arme de +/- un kg même durant une journée n'est pas si dérangeant.
Ce qu'il faut aussi bien choisir c'est l'étui.
Parce que vu le nombre de modèles, de matériaux et de systèmes disponibles y a de quoi déboussoler.
J'ai vu des systèmes vraiment fantaisistes qui en plus ne permettent pas un port agréable et de pouvoir disposer de son arme rapidement.
Combien j'ai vu de mecs arrivant au stand avec un étui en roulant des hanches, et n'arrivant pas à sortir leur arme parce qu'un pan de chemise était coincé dans l'étui... ou simplement ont choisi un model bas de gamme, pas cher, (30 ou 40frs). Ou alors l'étui cordura basique qui va bien, mais qu'il faut changer souvent si on l'utilise quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Le Walther PPS (Police Pistol Slim) -Présentation- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Walther PPS (Police Pistol Slim) -Présentation-   Le Walther PPS (Police Pistol Slim) -Présentation- - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:52

Ce n'est pas le kg qui pose problème. C'est le volume. Ensuite, selon la saison, la discrétion du port n'est pas la même selon l'arme. Aux USA, pas mal de gens adaptent l'arme au climat, donc à la tenue vestimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Walther PPS (Police Pistol Slim) -Présentation- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Walther PPS (Police Pistol Slim) -Présentation-   Le Walther PPS (Police Pistol Slim) -Présentation- - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:17

C'est vrais pour l'encombrement. En Suisse pour le port civil (y compris pour la sécurité privée), l'arme doit être dissimulée.
Après je dois avouer qu'un veste ou un blouson léger font parfaitement l'affaire. Pour l'été vu qu'on est soit en uniforme ou dans une boutique en costume cravate, il n'y a pas vraiment de problème à dissimuler une arme de poing que ce soit un Glock 19 ou un revolver sub-nose ou même un S&W66. Du moment ou le canon dépasse pas le 4".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Walther PPS (Police Pistol Slim) -Présentation- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Walther PPS (Police Pistol Slim) -Présentation-   Le Walther PPS (Police Pistol Slim) -Présentation- - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Walther PPS (Police Pistol Slim) -Présentation-
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Walther Police Pistol Slim (PPS) ?
» Beretta Nano, le Taurus Slim italien
» amorces....
» Ruger American Pistol
» Howdah Hunter Pistol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: