FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3

Aller en bas 
+21
Jef.ch
ange3095
Projektyle
Sylvain59
ChtiFab
Vash
Snake.Doctor
Wolfenet
Cassius
enolagay
ph
btrcz
Lyman
chtipapy
pas_007
Le Tube
Molon Labe
Heylighen
natael
clicboumboum
Darius
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Quand ça veut pas... :-(   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 5 EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:37

natael a écrit:
Heu Confus Mon armurier (qui en a vu passer) m'a dit qu'il n'y avait aucun souci. Je dois juste prendre le temps de lui déposer mon arme.


Demande-lui s'il utilise une presse(?) Tu peux relire mes interventions du 12 et du 28 décembre en page 6 de ce sujet: sur nos MKIII, c'est inamovible. Ou disons que je vais être bon pour passer chez l'armurier...

Parce que cette "sécurité" de chargeur rend la détente particulièrement désagréable, et que je tiens absolument à la virer.

Amitiés,
A+,
le Jef-virez-moi-cette-merde!!!! Paix
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 5 EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:39

Jef.ch a écrit:
natael a écrit:
Heu Confus Mon armurier (qui en a vu passer) m'a dit qu'il n'y avait aucun souci. Je dois juste prendre le temps de lui déposer mon arme.


Demande-lui s'il utilise une presse(?) Tu peux relire mes interventions du 12 et du 28 décembre en page 6 de ce sujet: sur nos MKIII, c'est inamovible. Ou disons que je vais être bon pour passer chez l'armurier...

Parce que cette "sécurité" de chargeur rend la détente particulièrement désagréable, et que je tiens absolument à la virer.

Amitiés,
A+,
le Jef-virez-moi-cette-merde!!!! Paix

Je lui poserai la question pour savoir comment il l'enlève. Moi aussi cette sécurité me dérange. Mais il a encore besoin d'un bon rodage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
K31/43
Habitué
K31/43


Nombre de messages : 389
Age : 47
Localisation : La verte vallée de SNIPERLAND
Date d'inscription : 17/06/2010

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 5 EmptySam 5 Fév 2011 - 10:23

Quoi? On t'a volé ton GP???
Oh, y sont pas bien gentils ces Belges...
K31/43
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 5 Empty
MessageSujet: YEEESSSSSSS!!!!!!!    Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 5 EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:59

Des news: Je suis passé hier chez l'Ours des Montagnes pour lui demander comment on enlevait cette fichue goupille. Il était d'avis que la légère fente sur cette goupille doit gêner lorsqu'on essaye de la chasser, et qu'il faudrait essayer en poussant le ressort contre le bas(?)
Bref, j'essaye ce début d'après-midi, mais comme je n'ai pas 4 mains, impossible de pousser ce ressort et de chasser la goupille en même temps. En désespoir de cause, je plante l'avant de la carcasse dans un étau en bois -sans trop serrer-, et je pousse sans trop y croire avec un chasse-goupille et un bon marteau, latéralement cette fois. Miracle! La goupille avance de 2 mm dans son logement! Bref, j'ai pu chasser cette goupille, virer cette sécurité de m.., et j'ai remonté le tout, non sans passer cette goupille au papier de verre (240, 400, 600...) pour faciliter les démontages ultérieurs.

Il n'y a aucune raison "mécanique" qui expliquerait pourquoi une goupille peut être chassée horizontalement et pas verticalement. Je suppose qu'à force de tapoter, l'ensemble s'est décollé(?)

A l'essai, en statique, la détente est encore un poil lourde à mon goût (dans les 2,4 kg), mais elle ne gratte plus. Le reste, on verra après quelques centaines de cartouches... Gun

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-le-premier-flingue-qui-m'ait-autant-résisté! Paix
Revenir en haut Aller en bas
ange3095
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/01/2010

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 5 EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:50

Bonsoir Jeff C
Arretez de vous torturer pour démonter la sureté de chargeur;
-Première constatation sur mon GP MK3 PRACTICAL;je n'arrive pas à déboiter le levier de détente alors que sur un "vieux GP" j'y arrive sans problème.Donc il doit y avoir plus de matière soit sur la carcasse ousur le levier de détente.
-Deuxième constatation ;j'arrive à enlever la"mini goupille" hors de la détente sur le MK3 et le "vieux GP" et la sureté de chargeur refuse de sortir hors du MK3 à cause de la première constatation.Sur le "vieux GP" la sureté sort seule.
Et bien ne chipotez plus car il faut simplement chasser l'axe de la détente (qui est légèrement conique) simplement avec un chasse goupille ce qui va déloger cette dernière et le reste ira tout seul.
Personnellement je l'ai remontée sur le mien car hormis la sensation de "frottement" de la sureté sur le chargeur le gain de poids n'était pas significatif pour moi du fait que ma sureté de chargeur coulisse onctueusement dans la détente etest polie miroir au point de contact avec le chargeur.
On peut déceintrer quelque peu le ressort de gachette pour affaiblir la détente mais est-ce bien raisonnable d'avoir une détente en dessous de+/-2,2Kg sur une arme ayant un recul aussi vif ?
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Quelle sécurité? :-?   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 5 EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:35

Pas de souci, le problème est réglé désormais. Je n'aime pas ces soit-disant sécurités de chargeur. Pour la sécurité, il y a 4 règles. Le reste est non seulement superflu, mais aussi source d'erreur de manipulation, d'énervement, etc. Quoi de plus stupide que de devoir ré-introduire un chargeur pour rabattre le chien après un démontage/remontage par exemple?
Le poids de la détente ne change guère sans cette "sécurité", mais la détente ne gratte plus et est 100 fois plus agréable.
Nul doute que j'aurai à l'avenir autant de plaisir à tirer avec mon MKIII qu'avec mon vénérable M1946.

Pour le "simplement" que vous mentionez, c'est bien ça qui posait problème. Sur cette arme "neuve" de 1985, la goupille était comme collée. Et Jonas357 avait le même problème.
Enfin, le poids sur la détente est une question d'entraînement. Les PA que j'utilise le plus, Hämmerli 280 et SIG P210-6, ont des détentes à 1,36, respectivement 1,4 kg. En stand à 50 m., changer ses habitudes et passer d'un coup à 3 Kg est... déconcertant.

Amitiés,
A+,
le Jef-même-mes-Glocks-sont-molonisés!!! Gun
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 5 EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:12

Bonne nouvelle! Moi, je n'ai toujours pas porté le mien chez l'armurier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013 - 16:32

Méchant déterrage de post, mais je préfère ça à la création de nouveaux posts "inutiles" !!!

J'ai la joie d'avoir repris le MKIII de Jonas, thumleft et malgré les efforts apparemment vains de "Maître" Molon, je reconnais que même si la détente est lourde, et qu'elle gratte (c'est vrai...), le départ du coup est franc et surtout...
Waow, qu'est-ce que c'est précis malgré tout !!! Ohno 
Je suis content que personne ait réussi à "l'améliorer", il est dans son jus et ça ira très bien comme ça !!
Je suis ravi de cette acquisition !!! Belle arme à avoir dans les classiques...
En fait, je suis presque surpris de ne pas en entendre plus souvent parler ( en tout cas en Suisse...)
Bref, au prix qu'ils sont en général, je ne peux que le recommander, pour le coup, ça frise le coup de foudre !! TapeTape
 
A+ toutes et tous

Timber
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Retrouvailles:GP35
» vieilles retrouvailles;leGP35
» autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M
» GP35
» GP35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: