FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3

Aller en bas 
+21
Jef.ch
ange3095
Projektyle
Sylvain59
ChtiFab
Vash
Snake.Doctor
Wolfenet
Cassius
enolagay
ph
btrcz
Lyman
chtipapy
pas_007
Le Tube
Molon Labe
Heylighen
natael
clicboumboum
Darius
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 Empty
MessageSujet: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 14:46

Je me suis fait voler mon GP35 Capitan, lors de mon séjour en Belgique, il y a une vingtaine d'années. Je ne suis pas particulièrement un grand nostalgique, mais j'avais un vécu avec cette bonne vieille pioche. J'ai finalement décidé de le remplacer par un MK3, un peu plus moderne, mais qui a gardé sa bonne vieille détente bien militaire. Je me réjouis de l'essayer avant de lui faire faire son tuning plus que nécessaire:

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 IMG_0238

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 IMG_0244
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 15:27

Qu'est ce qu'il est beau quand même NOTRE GP, même on noir Détective
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 15:32

Et quel tuning/modifications vas-tu y apporter?
(J'adore le look rétro de l'anneau de dragone)
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 15:38

Il retournera dans son pays natal pour une petite cure chez un des armuriers de la POSA (FedPol); une chose qui giclera, c'est la sécurité de magasin / chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 15:52

Ca c'est une belle retrouvaille. Smile Je me réjouis trop d'avoir le mien chez moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 16:02

un kit SFS dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 16:15

Pas sûr. Quelqu'un a-t-il une expérience avec le kit Safe-Fast-Shooting?
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 16:20

Darius a écrit:
Pas sûr. Quelqu'un a-t-il une expérience avec le kit Safe-Fast-Shooting?

je vais tenter d'en essayer un la semaine prochaine (du week-end) si la personne est la avec.

je déteste la gueule du chien fournit avec mais bon c'est personnel
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:50

Salut cher compatriote! Tiens moi au courant de ton expérience. Renseigne-moi aussi si le "kit" est librement disponible pour un envoi éventuel. Merci, Darius
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 23:06

Darius a écrit:
Salut cher compatriote! Tiens moi au courant de ton expérience. Renseigne-moi aussi si le "kit" est librement disponible pour un envoi éventuel. Merci, Darius

je vais tester et lui demander l'armurerie/site de provenance
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 Empty
MessageSujet: Tir de rodage à 50m   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 EmptySam 9 Oct 2010 - 16:32

Sensations retrouvées. Excellente pioche, je crois que j'ai tiré le bon numéro, à voir les premiers résultats à 50 mètres. Le "tuning" attendra:



Edit: vidéo remaniée


Dernière édition par Darius le Sam 9 Oct 2010 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 EmptySam 9 Oct 2010 - 17:18

Il fume un peu ?

ou tu fais coucou aux "pasnouspasnous" du fond après le premier tir ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 EmptySam 9 Oct 2010 - 17:31

Non, il croyait avoir raté son tir, mais ce n'était pas le cas. Les 3 coups dans le noir qui n'est pas grand et à 50 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 EmptySam 9 Oct 2010 - 18:15

Waouw. Bravo. Avec un résultat pareil, je comprends que le tuning tombe à l'eau.
J'ai remis la main sur un article décrivant le sfs en détail, au besoin je peux essayer de le scaner
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 EmptySam 9 Oct 2010 - 18:17

Ce serait super sympa, si tu arrivais à scanner le bazar... Sante
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Invité
Invité




Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 EmptySam 9 Oct 2010 - 18:47

Le GP35 est un formidable pistolet.
Félicitations pour ces retrouvailles !


Pour le SFS, il y a un "article" ici :

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 Mainphto
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 EmptySam 9 Oct 2010 - 18:54

Darius a écrit:
Non, il croyait avoir raté son tir, mais ce n'était pas le cas. Les 3 coups dans le noir qui n'est pas grand et à 50 mètres.

c'est peut-être aussi une impression mais je dirais qu'il a du mal avec le recul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 EmptySam 9 Oct 2010 - 19:32

Darius a écrit:
Il retournera dans son pays natal pour une petite cure chez un des armuriers de la POSA (FedPol); une chose qui giclera, c'est la sécurité de magasin / chargeur.

Hello très belle acquisition.

Pourquoi virer la sécurité ? Elle ne change rien à la qualité ni au poids du départ et elle n'affecte pas la fiabilité de l'arme. De plus c'est une opération simple qui est à la portée de tout le monde (le remontage est plus problématique vus qu'il faut tenir tout en même temps lors du regoupillage) qui ne nécessite pas un passage chez un armurier.

Heureux proprio de 4 GP


Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 Gp35trio

Ici les 3 anciens de la bande dans l'ordre un standart fabrication US, un capitan postwar et un Sport le petit nouveau trouvé en Aout n'est pas encore sur une photo perso il s'agit d'un GP match UIT.

qui ressemble à ça


Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 FNCompside1

Je ne suis pas un grand tireur de 9 para (j'ai toujours été un peu fâché avec ce calibre pur une raison que je ne m'explique pas moi même) et si les résultats que j'obtiens avec le standart ou même le capitan sont mitigé je dois reconnaitre que le sport standart et le match sont assez intéressant au niveau de la constance du tir en qualité...... Le GP a une sale réputation en partie justifiée par les fin de production sous traitée et assemblée en dehors de la FN herstal. Certaines des versions light livrée courant 1980 à l'ex GD en dernier lot sont proprement indigne de la réputation de FN et ont contribué à dévaloriser l'arme aux yeux de nombreux tireurs (ce qui fut profitable au niveau du prix de reprise, à une époque les GP étaient pour rien, les choses sont en train de changer)

une très très belle affaires et la qualité du tir à 50 le montre.

Kit SFS se justifie pour une arme portée ou utilisée en parcours intensivement..... encore une fois selon mon opinion ne se justifie pas pour une arme utilisée en tir statique ou pour un tireur pratiquant des formes de tir ludique


Dernière édition par ericblo le Sam 9 Oct 2010 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 EmptySam 9 Oct 2010 - 19:36

Le sécurité de chargeur alourdit la détente et ce n'est pas un mythe.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 EmptySam 9 Oct 2010 - 19:45

La sécurité de chargeur alourdit salement la détente.
De plus, comme elle frotte contre le chargeur, à moins d'avoir une sécurité parfaitement polie, et un chargeur tout aussi poli, elle fait gratter la détente.
Finalement, une sécurité de chargeur est une "fausse bonne idée", totalement inutile quand on maîtrise son arme...

Donc, à virer (il faut 5 minutes, et 2 clous) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 EmptySam 9 Oct 2010 - 19:52

Heylighen a écrit:
Le sécurité de chargeur alourdit la détente et ce n'est pas un mythe.

De combien sur une arme réglée de 4000 gr à 6000 gr en sortie d'usine ??? de 250 gr à 500 gr (mesure publiée dans la revue Fire), il est certain que de virer une pièce et un ressort de la chaine cinématique de n'importe qu 'elle arme réduit les frictions et allège celle-ci mais quand je dis ne change rien il faut entendre ne va pas changer la qualité du tir de 100% ni même de 10% alors pourquoi le faire ? C'est un peu comme si on démontait la sécurité de détente sur un Glock ou la sécurité de verrouillage sur un M16, il y a un gain mais pas important au point de justifier l'opération. Cette mode de retirer les sécurités de chargeurs des GP est venue du tir pratique et est en partie due à cette facilité de déposer cette partie de la mécanique sans affecter le reste de l'arme. Le fait que le chargeur vide tombe mieux hors de l'arme sans à aussi contribué alors qu'un bon polish à le même effet....

Maintenant chacun voit midi à sa porte, comme je dis je donne mon opinion après le pey peut même passer la disqueuse dedans je me borne à lui demander ce qu'il espère en tirer comme gain
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 EmptySam 9 Oct 2010 - 20:01

Merci à Louky pour l'article. J'ai un peu peur que le système SFS change la détente. La pédale de sécurité, elle vire. Le départ du coup est très net (tige de verre), beaucoup plus net que dans mes souvenirs avec mon pistolet d'ordonnance; la seule chose que je regrette c'est qu'il n'y a pas de butée / point d'arrêt; pour faire partir les coups suivants on est obligé de laisse partir la queue de détente au point de départ, ce qui peut-être une perte de temps appréciable pour placer des doublettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 EmptySam 9 Oct 2010 - 20:05

ericblo a écrit:
Heylighen a écrit:
Le sécurité de chargeur alourdit la détente et ce n'est pas un mythe.

De combien sur une arme réglée de 4000 gr à 6000 gr en sortie d'usine ??? de 250 gr à 500 gr (mesure publiée dans la revue Fire), il est certain que de virer une pièce et un ressort de la chaine cinématique de n'importe qu 'elle arme réduit les frictions et allège celle-ci mais quand je dis ne change rien il faut entendre ne va pas changer la qualité du tir de 100% ni même de 10% alors pourquoi le faire ? C'est un peu comme si on démontait la sécurité de détente sur un Glock ou la sécurité de verrouillage sur un M16, il y a un gain mais pas important au point de justifier l'opération. Cette mode de retirer les sécurités de chargeurs des GP est venue du tir pratique et est en partie due à cette facilité de déposer cette partie de la mécanique sans affecter le reste de l'arme. Le fait que le chargeur vide tombe mieux hors de l'arme sans à aussi contribué alors qu'un bon polish à le même effet....

Maintenant chacun voit midi à sa porte, comme je dis je donne mon opinion après le pey peut même passer la disqueuse dedans je me borne à lui demander ce qu'il espère en tirer comme gain

si mes souvenirs sont bon la détente ne dépasse pas 3kg mais bon on va dire entre 4 et 6kg ...

la sécurité de chargeur = + de 40%(voir 50%) du poids de départ mais disons 250gr

hors, je sais par expérience (ce n'est pas mon arme mais j'ai pus l'essayer a plusieurs reprises) que tu peux "améliorer" la détente pour passer a 1.5kg mais il faut passer par un polissage

donc on va dire : de 6kg -> 1.5kg je pense que ca peut affecter la qualité et le confort du tir

(Edit, je pense que c'est 1,2 kg mais par sécurité on va dire 1,5kg)


Dernière édition par Heylighen le Sam 9 Oct 2010 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 EmptySam 9 Oct 2010 - 20:06

Pour ericblo: je peux suivre ton argument. Mais je veux virer une sécurité qui n'en est pas une, tout au contraire, une sécurité qui est dangereuse pour des gens qui doivent éventuellement user leur joujou à autre chose que tirer sur du papier: moi, je veux pouvoir tirer ma cartouche engagée lorsque je suis en train de faire un changement de magasin.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Le Tube
Habitué
Le Tube


Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/08/2008

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 EmptySam 9 Oct 2010 - 20:13

Bonsoir,

Etant amateur de GP, j'ai eu l'occasion d'essayer ce systeme SFS. Je trouve la conception de ce systeme plutot originale et exclusive. J'en ai encore discuté avec mon armurier préféré le week end dernier. Au niveau des sensations de tir, hormis le maniement de la sécurité et du chien, il n'y a aucun changement. Quand je l'ai testé, j'avais été plutot convaincu. Je me tate d'ailleurs toujours pour acheter un kit pour mon GP.
D'après mon armurier, ces kits sont facilement trouvables ici.

Concernant la sécurité de chargeur, je pense qu'il faut la virer, c'est le jour et la nuit. Fini la sensation de 'grattage' de la detente, les resultats au tirs sont considerablement meilleurs. En tout cas, je l'ai viré sur mon GP.
Bonne soirée à tous Respect

Voici le scan de la brochure du fabricant du kit SFS:
Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 Image010

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retrouvailles:GP35
» vieilles retrouvailles;leGP35
» autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M
» GP35
» GP35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: