FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Spyderco LAVA (Chad Los Banos)

Aller en bas 
+3
Jason
rolf74
Doc
7 participants
AuteurMessage
Doc
Nouveau
Doc


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : France - Yvelines
Date d'inscription : 06/10/2010

Spyderco LAVA (Chad Los Banos) Empty
MessageSujet: Spyderco LAVA (Chad Los Banos)   Spyderco LAVA (Chad Los Banos) EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:20

Après une courte recherche je n'en ai pas trouvé sur le forum, d'où mon post sur ce magnifique couteau de défense (design de Chada Los Banos)

SPYDERCO LAVA

Spyderco LAVA (Chad Los Banos) Lava3

Spyderco LAVA (Chad Los Banos) Lava2

Spyderco LAVA (Chad Los Banos) Lava1j

En + il n'est pas classé en 6ème catégorie (lame de 2")
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Spyderco LAVA (Chad Los Banos) Empty
MessageSujet: Re: Spyderco LAVA (Chad Los Banos)   Spyderco LAVA (Chad Los Banos) EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:30

tres sympa le piou piou, il doit avoir une bonne prise en mains, décidément chez spyderco on est jamais à court d'idées et de modeles...
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Nouveau
Doc


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : France - Yvelines
Date d'inscription : 06/10/2010

Spyderco LAVA (Chad Los Banos) Empty
MessageSujet: Re: Spyderco LAVA (Chad Los Banos)   Spyderco LAVA (Chad Los Banos) EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:46

C'est un des points forts de ce bijou, la prise en main. Chad Los Banos est connu entre autres pour les lames qu'il élabore et leurs spécifictés, et ce projet a tout de suite accroché Spyderco qui a développé avec lui ce couteau. Une fois en main, c'est vraiment impressionnant, l'angle de la lame aussi est bien étudié.

J'ai fait une recherche de son utilisation, je suis tombé sur une vidéo qui vous montrera justement ces 2 points en images. Au passage, c'est un maitre de Kali Silat (il maitrise attention !!)

Seul point négatif, le prix, mais c'est vraiment un couteau qui se démarque des autres de part sa conception.

Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Spyderco LAVA (Chad Los Banos) Empty
MessageSujet: Re: Spyderco LAVA (Chad Los Banos)   Spyderco LAVA (Chad Los Banos) EmptyJeu 7 Oct 2010 - 6:51

Salut à toi, salut Rolf. Sante

C'est un joli couteau que tu as là!

Avec les mains moites, il ne glisse pas trop?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
jeannot
Habitué
jeannot


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 06/10/2010

Spyderco LAVA (Chad Los Banos) Empty
MessageSujet: Re: Spyderco LAVA (Chad Los Banos)   Spyderco LAVA (Chad Los Banos) EmptyJeu 7 Oct 2010 - 8:15

très cool la vidéo, c'est vendeur !
ce couteau est tout ce que j'aime mais je vais attendre que spyderco le décline en manche zytel pour le grip et le poids,
le clip de ceinture est comme souvent brillant, à remplacer par un mat en usage urbain car il s'agit d'une arme de 6° cat
peu importe la longueur de lame
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Spyderco LAVA (Chad Los Banos) Empty
MessageSujet: Re: Spyderco LAVA (Chad Los Banos)   Spyderco LAVA (Chad Los Banos) EmptyJeu 7 Oct 2010 - 8:23

salut Jason, ce n'est pas moi qui possede ce couteau, c'est Doc! c'est vrai que le style des photos rappelle un peu les miens (avec la boite et tout...) n'empeche qu'il est joli ce petit couteau!

ce sont souvent les petits modeles tout simples que l'on garde le plus longtemps... mon plus vieux spyderco est un pro-venator de la même trempe et bien que un poil plus grand avec des insert caoutchouc (qui se désintegrent petit à petit avec ces années dans la poche), c'est également un quasi tout métal VG10...
indestructible!!

encore un truc que j'ignorais (ça la fout mal pour un gars en tenue), Doc nous dit que le "lava" n'est pas classé en 6eme catégorie car la lame est trop courte (-de 2 pouces)... je m'en souviendrai...

pour ma part en ce moment, je suis parti dans un délire achat de vetements et équipements militaires, je prépare le "chablais-nistan" ahah!... bref tout le budget "loisir" est mobilisé... ou presque...

par contre j'attend quand même un "supermégaextrajolisuperbientroptop!!" joli couteau de la mort qui tue que je recherchais depuis des années (voire des dizaines), des que je le reçois je vous fais un post!!

bonne journée les amis!!
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Spyderco LAVA (Chad Los Banos) Empty
MessageSujet: Re: Spyderco LAVA (Chad Los Banos)   Spyderco LAVA (Chad Los Banos) EmptyJeu 7 Oct 2010 - 8:29

pas mal le film, on voit bien que c'est pas du tout un nerveux le mec...
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Nouveau
Doc


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : France - Yvelines
Date d'inscription : 06/10/2010

Spyderco LAVA (Chad Los Banos) Empty
MessageSujet: Re: Spyderco LAVA (Chad Los Banos)   Spyderco LAVA (Chad Los Banos) EmptyJeu 7 Oct 2010 - 8:57

Citation :
pas mal le film, on voit bien que c'est pas du tout un nerveux le mec...


TU M'ETONNES !!! J'ai regardé d'autres vidéos de ce gar là avec différents couteaux genre Kukuri et autres, il gère grave.

Pour revenir au Lava, je n'ai pas encore testé les mains moites, mais le design du couteau est tel que avec une saisie correcte, il ne bouge pas, c'est étudié pour
par ce bon vieux Chad.

Citation :
il s'agit d'une arme de 6° cat peu importe la longueur de lame

En relisant les textes de lois, sont interdits les poignards et couteaux-poignards donc le lava ne rentre pas dans cette catégorie vu la longueur de lame selon moi.
La lame fait 2 pouces de long, ce n'est pas un poignard (ou même un couteau-poignard)


Dernière édition par Doc le Jeu 7 Oct 2010 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Spyderco LAVA (Chad Los Banos) Empty
MessageSujet: Re: Spyderco LAVA (Chad Los Banos)   Spyderco LAVA (Chad Los Banos) EmptyJeu 7 Oct 2010 - 8:58

Re,

Mon prochain achat Spyderco sera signé Fred Perrin Metal

Après, j'arrête pour raison "revoir mon équipement et habits Bushcraft" Samurai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
the gunslinger
Habitué
the gunslinger


Nombre de messages : 187
Age : 49
Localisation : 34 France
Date d'inscription : 29/03/2008

Spyderco LAVA (Chad Los Banos) Empty
MessageSujet: Re: Spyderco LAVA (Chad Los Banos)   Spyderco LAVA (Chad Los Banos) EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:44

Moi je porte celui ci à la ceinture:
Spyderco LAVA (Chad Los Banos) Boker_plus_subcom
Le design est aussi réalisé par Chad los Banos .
Je trouve que c'est une réussite. La prise en main est excellente et une fois à la ceinture il se fait complétement oublier avec ses 7 cms et son épaisseur au plus haut du clip de 1cm.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Spyderco LAVA (Chad Los Banos) Empty
MessageSujet: Re: Spyderco LAVA (Chad Los Banos)   Spyderco LAVA (Chad Los Banos) EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:19

Vraiment trop petit mais tout mignon! V
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Nouveau
Doc


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : France - Yvelines
Date d'inscription : 06/10/2010

Spyderco LAVA (Chad Los Banos) Empty
MessageSujet: Re: Spyderco LAVA (Chad Los Banos)   Spyderco LAVA (Chad Los Banos) EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:50

Salut Gunslinger,

Oui ce Boker est également excellent d'ailleurs le maitre de Kali Silat en parle dans une autre de ces démonstrations.

Chad fait vraiment des couteaux très spéciaux et je les trouve aussi discrets qu'efficaces. Le Lava se fait oublier également de suite après l'avoir clipé sur la ceinture. La différence avec le Boker c'est l'angle "négatif" qu'a donné Chad à la lame. Impressionnant une fois en main. Il ne me quitte plus !
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Spyderco LAVA (Chad Los Banos) Empty
MessageSujet: Re: Spyderco LAVA (Chad Los Banos)   Spyderco LAVA (Chad Los Banos) EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:56

Doc a écrit:
Citation :
pas mal le film, on voit bien que c'est pas du tout un nerveux le mec...


TU M'ETONNES !!! J'ai regardé d'autres vidéos de ce gar là avec différents couteaux genre Kukuri et autres, il gère grave.

Pour revenir au Lava, je n'ai pas encore testé les mains moites, mais le design du couteau est tel que avec une saisie correcte, il ne bouge pas, c'est étudié pour
par ce bon vieux Chad.

Citation :
il s'agit d'une arme de 6° cat peu importe la longueur de lame

En relisant les textes de lois, sont interdits les poignards et couteaux-poignards donc le lava ne rentre pas dans cette catégorie vu la longueur de lame selon moi.
La lame fait 2 pouces de long, ce n'est pas un poignard (ou même un couteau-poignard)


Citation :
Concernant les couteaux, la 6ème catégorie ne comprend que les poignards et couteaux poignards, les autres sont considérés comme "outils à trancher".

Qu'est-ce qui distingue une arme d'un outil en droit Français ? Un poignard ou couteau-poignard à lame fixe ou pliant comporte une garde partielle ou intégrale et un contre tranchant partiel ou intégral (affûté ou non).

Pour autant, ce droit de porter un couteau "outil" ne doit s'assortir d'aucune menace à l'ordre public. La jurisprudence observe que le port visible d'un étui à la ceinture peut être considéré comme un trouble à l'ordre public et s'assortir de confiscation voire de poursuites. De même, après que le propriétaire d'un véhicule se soit rendu coupable d'un délit, la fouille du véhicule qui révélerait la présence d'un couteau de cuisine dans la boite à gants est un élément aggravant.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Nouveau
Doc


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : France - Yvelines
Date d'inscription : 06/10/2010

Spyderco LAVA (Chad Los Banos) Empty
MessageSujet: Re: Spyderco LAVA (Chad Los Banos)   Spyderco LAVA (Chad Los Banos) EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:10

Aucune garde sur le Lava, ni de contre tranchant c'est donc effectivement un "outil à trancher" . Et vu que je le porte à la ceinture mais clipé à l'intérieur du pantalon, aucun étui ou partie du couteau n'est visible donc ne perturbe pas l'ordre public.

En tout cas c'est un excellent couteau EDC comparé à mon ZT0350 que je ne sors qu'en forêt ou pour couper du bois... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spyderco LAVA (Chad Los Banos) Empty
MessageSujet: Re: Spyderco LAVA (Chad Los Banos)   Spyderco LAVA (Chad Los Banos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spyderco LAVA (Chad Los Banos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bastinelli Couteau
» spyderco spyderfly...
» Spyderco PPT Folder
» Spyderco Dragonfly ZDP 189
» spyderco, la relève...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: