salut à tous et toutes, au début des années 90, je m'étais offert un petit spyderco modèle pro-vénator, pas tres grand mais un passe partout increvable tout acier et lame seki japan;
celui ci m'a accompagné presque partout ou la "royale" m'a balladé et on peut dire qu'il en a vu de toutes les couleurs...
pour la petite anecdote, il a même découpé le tee shirt d'un gars qui venait de se prendre deux balles dans le buffet dans un centre commercial au Kenya (charmant pays) et à qui j'ai "essayé" de porter secours... sans succès...
mais imaginez la scène quand les passants sont revenus sur place et m'ont trouvé à genoux devant un gars mort les mains pleines de sang et un couteau à la main... heureusement que je me débrouille un peu en anglais sinon c'était le lynchage assuré...
surtout que la bas, la police attend bien une heure avant de venir voir ce qui se passe, pas question de risquer de se faire tirer dessus...
enfin bref, mon petit spyderco commencait à être bien usé et coup de chance, en fouillant sur le net, j'en ai retrouvé un du même modèle chez un collectionneur; seule différence, le marquage concernant l'acier sur la lame mais ils ont l'air d'être de qualité identiques...
voila, je voulais vous faire profiter des photos, devinez lequel des deux a déja servi...