| Spyderco PPT Folder | |
|
+5joker_ch Jason Rémi fllo midnight84 9 participants |
Auteur | Message |
---|
midnight84 Expert
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : CH Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Spyderco PPT Folder Lun 18 Oct 2010 - 12:50 | |
| Salut à tous, J'ai l'immense plaisir de vous faire part de ma dernière acquisition... Le PPT de Spyderco!le nom P.P.T est une référence aux trois concepteurs du couteau, Fred Perrin, Philippe Perroti et Sacha Thiel. La qualité est au rendez-vous et surpasse les autres Spyder que j'ai eu l'occasion de voir. Les plus:- le clip qui permet un port discret au fond de la poche.
- la qualité de fabrication
- le design, pratique et le concept qui va avec le couteau
- le système d'assurage de la lame de type Linerlock qui a l'air bien robuste mais quand même pas autant que le nouveau Tri-ad lock de Coldsteel
- le revêtement du manche en G10 "toxifié" qui assure une bonne prise en main et accessoirement lui donne un look d'enfer
- l'acier utilisé pour la lame, le fameux CPM S30V (héhé, mais c'est quoi ce truc??)
- le prix, CHF 155.- port compris qui pour un couteau de cette qualité est OK et surtout en comparaison au prix auquel on le trouve ici (CH 220.- sur Polizeibedarf.ch)
les moins:- le poids (150g), il est relativement lourd comparé à un Endura ou même un Tenacious
- plutot un couteau de collection vu le prix. Ca me ferait mal de le perdre, ce qui m'arrive quand même ponctuellement
Place aux images: Acheté sur Ebay: (je vous donne volontiers le nom du vendeur par MP) L'article m'a été livré en 4 jours par Fedex et miracle....pas de frais administratifs arbitraires et scandaleux, pas de TVA, niet! Je sais pas si cela est dû au système de dédouanement utilisé par Fedex ou si c'est un coup de bol, mais ça fait plaisir | |
|
| |
fllo Habitué
Nombre de messages : 427 Age : 36 Localisation : ardeche france Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Spyderco PPT Folder Lun 18 Oct 2010 - 13:09 | |
| félicitations pour cette superbe acquisition on entends pas mal parler de ce couteaux sur les forums , apparemment il a l'air d'être bien apprécier par les consommateur . n'esite pas a nous faire par de t'est impression en utilisation ça m'intéresse | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Rémi Expert
Nombre de messages : 2948 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Spyderco PPT Folder Lun 18 Oct 2010 - 19:40 | |
| J'aime beaucoup cette lame. Mais le clip est pas un peu chiant pour la prise en main ?! | |
|
| |
Jason Expert
Nombre de messages : 4627 Age : 42 Localisation : Vaud Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Spyderco PPT Folder Lun 18 Oct 2010 - 21:13 | |
| Mon beau salaud, tu as là un très joli couteau, le Spyderco PPT est déjà une référence alors qu'il ne vient à peine de sortir! | |
|
| |
joker_ch Expert
Nombre de messages : 2900 Age : 68 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Spyderco PPT Folder Lun 18 Oct 2010 - 21:20 | |
| Très bon couteau, pas vraiment étonnant quand on connait les papas du bébé. La qualité est + que top, sans compter le côté fonctionnalité.
Seul bémol le poids. Le proto était en titane, ce qui lui donnait le poids qu'il faut.
PS: a 150.-. ça vaut vraiment le coup.....
Joker | |
|
| |
Echales Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 56 Localisation : GENEVE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Spyderco PPT Folder Mar 19 Oct 2010 - 21:53 | |
| Felicitations pour ton ppt.Dommage que Spyderco n est pas reussit a le faire plus leger.J ai la chance de posseder un des modeles fabriqués par Sacha Thiel en titane .
| |
|
| |
midnight84 Expert
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : CH Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Spyderco PPT Folder Mer 20 Oct 2010 - 12:19 | |
| Salut à vous Alors première impression, le poids du couteau n'est pas un problème et il se fait oublier rapidement au fond de la poche. Comme EDC, donc, il me convient parfaitement. Pour le clip, il ne dérange en rien. C'est vrai que sur la photo, on dirait qu'il gène, mais on ne le sent pas dans la paume lorsqu'on le prend en main. Sinon pour le proto en Titane, c'est vrai que ça l'aurait encore mieux fait. Et sinon c'est bête, mais j'ai fait le test de la corde en chanvre que l'on tient à bout de bras (main faible) et que l'on tente de couper. Eh bien...ça coupe Et ça tranche mieux que les deux autres couteaux que j'ai essayé et qui étaient bien aiguisés, le Rat 3 et le Izula. | |
|
| |
rolf74 Expert
Nombre de messages : 1572 Age : 60 Localisation : zone occupée pres de la frontière Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Spyderco PPT Folder Mer 20 Oct 2010 - 21:58 | |
| jolie piece le PPT, la prise en main doit être terrible!!! c'est du spyderco, tu as fait une tres bonne acquisition... | |
|
| |
fatboy59 Habitué
Nombre de messages : 268 Age : 61 Localisation : le Nord......France Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Spyderco PPT Folder Lun 25 Oct 2010 - 23:11 | |
| Ce PTT est une grande réussite , fidéle au proto vu fred Perrin jouer avec au Sicac , toujours aussi impréssionant j attend l'original commandé à Sacha Thiel
| |
|
| |
joker_ch Expert
Nombre de messages : 2900 Age : 68 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Spyderco PPT Folder Lun 25 Oct 2010 - 23:24 | |
| - fatboy59 a écrit:
- Ce PTT est une grande réussite , fidéle au proto
vu fred Perrin jouer avec au Sicac , toujours aussi impréssionant j attend l'original commandé à Sacha Thiel
Titane ? Pas Titane? Le PPT Spyderco n'est pas fidèle au proto. Joker | |
|
| |
fatboy59 Habitué
Nombre de messages : 268 Age : 61 Localisation : le Nord......France Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Spyderco PPT Folder Mar 26 Oct 2010 - 0:31 | |
| le PTT fait par sacha thiel n est pas forcement en titane tu peut avoir les plaquettes en G10 avec tox j ai choisi sa version Titane . tu joue sur les mots , de l avis de tous et surtout des créateurs ; le PTT de spyderco est fidéle au custum ( mais pas au proto qui lui est en Ti a priori , ce que je ne savais pas ) tu sembles connaitre Sacha T , pour etre toi meme l heureux posséseur d'un PTT Ti . je viens de recevoir un U-thiel , petit pliant de 13cm manche Ti anodisé bleue lame Warncliff , choppé sur notre Forum couteaux , ou sacha est présent . | |
|
| |
joker_ch Expert
| Sujet: Re: Spyderco PPT Folder Mar 26 Oct 2010 - 8:45 | |
| - fatboy59 a écrit:
- le PTT fait par sacha thiel n est pas forcement en titane
tu peut avoir les plaquettes en G10 avec tox j ai choisi sa version Titane . tu joue sur les mots , de l avis de tous et surtout des créateurs ; le PTT de spyderco est fidéle au custum ( mais pas au proto qui lui est en Ti a priori , ce que je ne savais pas ) tu sembles connaitre Sacha T , pour etre toi meme l heureux posséseur d'un PTT Ti . je viens de recevoir un U-thiel , petit pliant de 13cm manche Ti anodisé bleue lame Warncliff , choppé sur notre Forum couteaux , ou sacha est présent . Non malheureusement pas possesseur du proto et je le regrette bien. J'ai celui de spyderco qui est fidèle, un très très bon couteau, mais un poil trop lourd dans la poche. Et c'est vraiment dommage vu les qualités de la bête. Je connais les deux autres lascars. Joker | |
|
| |
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Spyderco PPT Folder Mar 5 Avr 2011 - 11:17 | |
| Je me permet de relancer le sujet pour savoir si quelqu'un a un tuyaux pour chopper le modèle titane. Dans le cas contraire, vu que la bébête est suffisamment chère pour pas se faire louper à la douane et donc rajouter 50 balles d'ouverture de paquet + les taxes, est-ce que des gens seraient motivés pour une commande groupée? Mon site de référence est: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais si vous trouvez moins cher ailleurs dites le seulement, ça m'évitera (ou nous évitera) de casquer encore plus pour ce beau bébé qui vaux tout de même son pesant de cacahuètes. | |
|
| |
midnight84 Expert
| Sujet: Re: Spyderco PPT Folder Mar 5 Avr 2011 - 14:54 | |
| Sur la baie, tu en trouves pour 15-20$ de moins.. Si jamais, avec fedex je n ai eu aucunes taxes a payer pour le dédouanement. Un coup de chance? Il faut éviter usps dans tousles cas, j'ai été taxe systématiquement avec eux. | |
|
| |
rolf74 Expert
Nombre de messages : 1572 Age : 60 Localisation : zone occupée pres de la frontière Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Spyderco PPT Folder Ven 8 Avr 2011 - 9:55 | |
| - midnight84 a écrit:
- Sur la baie, tu en trouves pour 15-20$ de moins.. Si jamais, avec fedex je n ai eu aucunes taxes a payer pour le dédouanement. Un coup de chance? Il faut éviter usps dans tousles cas, j'ai été taxe systématiquement avec eux.
usps ou ups? en france avec usps ça passe sans probleme; ce sont plutôt les transporteurs privés qui déclarent tout systématiquement... quoique ces derniers temps je mange la taxe à chaque fois... du coup je n'ose plus trop commander... | |
|
| |
midnight84 Expert
| Sujet: Re: Spyderco PPT Folder Ven 8 Avr 2011 - 12:41 | |
| En suisse, c est avec usps que j ai du subir le racket étatique trois fois de suite. (ces taxes sont vraiment exagérées...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spyderco PPT Folder | |
| |
|
| |
| Spyderco PPT Folder | |
|