| Réglage cran de mir sur glock 17? | |
|
+5666 Darius droopy Snake.Doctor taxi14 9 participants |
Auteur | Message |
---|
taxi14 Habitué
Nombre de messages : 66 Age : 50 Localisation : calvados Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Réglage cran de mir sur glock 17? Dim 12 Sep 2010 - 14:08 | |
| Bonjour! Est il possible de régler le cran de mir sur un glock 17 (dont je suis posseseur)? | |
|
| |
Snake.Doctor Pilier du forum
| Sujet: Re: Réglage cran de mir sur glock 17? Dim 12 Sep 2010 - 15:06 | |
| Quel est la position du point touché par rapport au point visé ?
Oui c'est tout à fait possible de le régler latéralement. Je ne sais pas par contre ton niveau, mais bien souvent le problème ne vient pas de l'arme en ce qui concerne la précision. Donc avant de modifier la position de la hausse, il faut bien être sur que c'est ça qui est à corriger et non pas la méthode de tir. | |
|
| |
droopy Habitué
Nombre de messages : 129 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Réglage cran de mir sur glock 17? Dim 12 Sep 2010 - 15:20 | |
| hello est ce que tu l'as depuis longtemps car certains ecarts sont souvent dus a des facteurs autre que la mire? | |
|
| |
taxi14 Habitué
Nombre de messages : 66 Age : 50 Localisation : calvados Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Réglage cran de mir sur glock 17? Dim 12 Sep 2010 - 15:26 | |
| Je viens de tirer mes premiéres 600 cartouches! J'ai juste modifié le connecteur,je l'ai baissé au maximun (-) Je dois avoir un soucis au niveau du laché | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
taxi14 Habitué
| |
| |
droopy Habitué
Nombre de messages : 129 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Réglage cran de mir sur glock 17? Dim 12 Sep 2010 - 15:42 | |
| donc pas touche la hausse va falloir travailler un peu le laché et la tenue cdlt | |
|
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Réglage cran de mir sur glock 17? Dim 12 Sep 2010 - 15:58 | |
| 1 Zone trop pres du visuel. Observer le visuel au lieu de l'encoche et du guidon. Retirer l'arme au moment du départ du coup. 2 Faux mouvement de recul. Pression trop forte de l apaume de la main sur l'arme. Forte pression du pouce. Torsion du poignet lors du départ du coup. 3 Pression trop forte du pouce. Manque de concentration lors de l'observation de la visée (guidon poussé vers la droite de l'encoche). 4 Pression trop forte avec la main. Torsion au poignet lors du départ du coup. 5 Diminution de la concentration. Arme trop rapidement reposée après le départ du coup (maintient de la visée). Pression trop grande du petit doigt. 6 Arraché, le tireur tire d'un seul coup la détente. L'arme est penchée sur la gauche, laisser tomber le canon. 7 Pression latérale avec l'index (ev. 2e phalenge). L'index se trouve trop près de l'arme. Manque de concentration lors de la visée (guidon poussé vers la gauche de l'encoche). 8 Retrait de l'arme au moment du départ du coup. Mouvement du coude au moment du départ du coup. Mouvement du poignet (poussé). | |
|
| |
taxi14 Habitué
| Sujet: Re: Réglage cran de mir sur glock 17? Dim 12 Sep 2010 - 16:36 | |
| Excellent Darius!!!! | |
|
| |
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Réglage cran de mir sur glock 17? Lun 13 Sep 2010 - 17:13 | |
| Avec mon peu d'expérience en la matière, mais pour l'avoir tout de même fait utiliser à 4-5 personnes, mon glock 17 a toujours tiré à gauche, le plus souvent justement en bas à gauche.
Un autre pote m'a rapporté la même chose pour en avoir utilisé un de l'armée autrichienne en rajoutant que c'est une fumisterie qui tire pas droit comme son p220.
Je pensais que c'était un défaut inhérent à l'arme jusqu'à ce que mes tirs montent avec le temps puis se recentrent.
Conclusion, la détente du glock est particulière, certains te diront nul à chier mais je préfère particulière. Résultat faut s'y habituer, tirer pleinplein de coups, arrêter d'arracher comme un boulet (ça j'ai pas encore réglé à 100% ><) et surtout pas régler son arme avant d'avoir plusieurs milliers de coups et l'avoir bien apprivoisée.
La raison? Si tu as tendance à arracher de façon constante (comme moi) tu vas faire des bons groupements mais décentrés, ce qui va laisser penser que c'est l'arme et non toi qui merde. Sauf qu'avec le temps ça se recentre sans contre-viser à mesure que tu apprivoise le bidule. | |
|
| |
Aquila Expert
Nombre de messages : 6719 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Réglage cran de mir sur glock 17? Lun 13 Sep 2010 - 17:44 | |
| | |
|
| |
patrack Habitué
Nombre de messages : 225 Age : 46 Localisation : Monaco (MC) - Genève (GE) - Perpinya (CAT) Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Réglage cran de mir sur glock 17? Lun 13 Sep 2010 - 21:07 | |
| | |
|
| |
taxi14 Habitué
| Sujet: Re: Réglage cran de mir sur glock 17? Mar 14 Sep 2010 - 6:23 | |
| J'ai un peu tendu le baton pour me faire battre!!! Merci pour vos impressions concernant l'arme,je vais donc perseveré!!!! | |
|
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Réglage cran de mir sur glock 17? Mar 14 Sep 2010 - 7:33 | |
| | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Réglage cran de mir sur glock 17? Mar 14 Sep 2010 - 9:05 | |
| - 666 a écrit:
- ... et surtout pas régler son arme avant d'avoir plusieurs milliers de coups et l'avoir bien apprivoisée. ...
Y'a une autre technique pour pas gaspiller des acrtouches en tir "hors cible" ou décentrés: tirer à sec. Une cartouche amortisseur engagée dans la chambre (en plus celà aide à bien se rassurer sur le fait que l'arme est "inoffensive") et devant la Télé le soir, on arme la culasse, on prend appuis sur la détente, et on la presse jusqu'au point de non retour (il y a un léger point dur) avant de faire lâcher le percuteur. Avec le temps on arirve très vite à venir directement sur ce point dur (comme une bossette sur un pistolet classique ou de match) et à le travailler à volonté: le relâcher, reprendre la pression, et ainsi de suite. Un exercice à faire aussi, c'est de simuler des tirs à sec en posant une douille vide de 9mm ou de .38 sur l'extrémité de la culasse (elle est plate sur un Glock ça aide ): prendre sa position de tir à bras franc, et arriver à lâcher le coup sans faire tomber la douille de l'arme. Faire des séries de plusieurs dizaines de coups de cette façon: on entraine sa position, sa stabilité autant que son lâcher. Exercice difficile mais lorsqu'on y arrive à tous les coups c'est qu'on a une maîtrise du départ parfaite, ou presque. | |
|
| |
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Réglage cran de mir sur glock 17? Mar 14 Sep 2010 - 10:00 | |
| Je sais que je ne suis pas un excellent tireur, c'est pourquoi je n'ai jamais réglé de visée sur mes armes. Je pars de l'hypothèse que le problème vient toujours de moi. C'est généralement confirmé, car quand des meilleurs tireurs que moi essayent les mêmes armes, ils ne rencontrent pas les mêmes problèmes! Donc exercice, exercice, exercice… | |
|
| |
taxi14 Habitué
| Sujet: Re: Réglage cran de mir sur glock 17? Mar 14 Sep 2010 - 11:21 | |
| Merci pour vos conseilles de pro! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage cran de mir sur glock 17? | |
| |
|
| |
| Réglage cran de mir sur glock 17? | |
|