- tapmencinq a écrit:
- salut et merci pour tes infos; pour ce qui est du tir avec ce pistolet; et pour moi pas mal pour un début; car pour le départ de la détente l'armurier ma prévenu. il ma expliquer le long départ de détente .
Je vais te dire un secret, le Glock n'a PAS un long départ.....
Fais l'exercice suivant (arme déchargée...zone safe toussa toussa...)
Tu percutes à vide....
Tu gardes la détente enfoncée
Tu tires legèrement la culasse en arrière (10mm, ca suffit, pas la peine d'aller jusqu'en arrière),
tout en gardant la détente enfoncéeTe relaches la détente...
tout doucementAu bout de 2..3mm, tu vas entendre un "click", et ressentir un petit choc dans le doigt..CA, c'est la course de la détente...re-appuyes dessus...et tu va voir que le "coup" va partir...
Pour faire de bons cartons, je te conseilles de bien prendre la mesure de ce système ...quand tu as compris...c'est que du bonheur....le but étant de bien maîtriser cette course de détente.
Ensuite, tu peux t'entrainer à trouver le point dur de cette détente depuis la position de repos....il y a une course "morte" (ou plutot, la course qui permet d'enlever 2 sécurités automatiques), et ensuite....bang !!
En tir de combat, le Glock permet des doublettes extrèmement rapides...les mauvais jours, je suis a 0.2 s, les bons jours à 0.1s, mon record perso étant de 0.05s..généralement quand je fais ça..on me demande si je tire en rafale....ben non
Mais bon, il est vrai aussi de dire que mon Glock pour l'IPSC est "un petit peu" modifié
- tapmencinq a écrit:
j'ai fait comme il ma dit et le groupement était très impréssionnant; j'ai grouper dans l'équivalent du noir mais en bas (encore dans la cible) une quarantaine de cartouches ; il n'y a que 2 a l'écart ;je prend la visée entre le blanc et noir et ça donne ça .c'est pourquoi je cherchais le réglage de la mire
Oui, un Glock c'EST précis....mon Glock 20 met tout dans un visuel taille "carte postale"....à 200m
Et mon Glock17....pas plus mal....encore faut il que JE suive....mais bon, pour dégommer une cible jockey a 100m....j'y arrive à (presque) tous les coups...
Le seul "problème" du Glock, c'est qu'il est LEGER....et qu'il pardonne peu les coups de doigts...
J'ai aussi été victime du syndrome "mais pourquoi je dois tout le temps régler la hausse en dérive"...jusqu'a ce que je comprenne que la hausse n'y était pour rien....ma prise en main de l'arme....oui...
- tapmencinq a écrit:
- pour la petite plaquette en alu ; j'ai oublier de dire que cet le numéro de série de l'arme fixer avec 2 rivets .
Voauip...pas d'origine ca...probablement pour respecter une quelconque loi locale...