FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin de renseignements sur un fusil

Aller en bas 
+7
adneim
apc005
Sylvain59
jonas_357
Valhöll
Jason
makizar
11 participants
AuteurMessage
makizar
Habitué
makizar


Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : Franche-Comte (France)
Date d'inscription : 14/08/2010

Besoin de renseignements sur un fusil Empty
MessageSujet: Besoin de renseignements sur un fusil   Besoin de renseignements sur un fusil EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:13

Bonsoir à tous.
On m'a proposer ce fusil.
Comme vous pouvez le constater, il est en état assez moyen, car il est mal entreposé.
Je l'ai observé, il n'a aucun numéro de série, aucune marque, ni même un nom d'artisan.
Je fait donc appel à vous tous, qui vous y connaissez bien mieux que moi ; savez vous (à peu près) ce qu'est cette arme ? Modèle ? Date ? Et surtout, si je l'acquière, dois-je la déclarer ?
Je sait qu'elle a au moins 30 ans, surement plus.

Merci d'avance à tous Smile



Besoin de renseignements sur un fusil Fusil.th
Besoin de renseignements sur un fusil Fusil2.th
Besoin de renseignements sur un fusil Fusil3.th
Besoin de renseignements sur un fusil Fusil4.th
Besoin de renseignements sur un fusil Fusil5.th
Besoin de renseignements sur un fusil Fusil6.th
Besoin de renseignements sur un fusil Fusil7.th
Besoin de renseignements sur un fusil Fusil8.th
Besoin de renseignements sur un fusil Fusil9.th
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Besoin de renseignements sur un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur un fusil   Besoin de renseignements sur un fusil EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:17

Un calibre 12 de St-Etienne? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

Besoin de renseignements sur un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur un fusil   Besoin de renseignements sur un fusil EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:34

C'est un fusil juxtaposé (pour le calibre peut-être du 12 ou du 16), c'est une arme classée 5 ème catégorie donc pas de demande à faire en préfecture mais une simple déclaration. Je ne sais pas si comme pour les 1 et 4 ème, la transaction doit se faire par le biais d'un armurier, ça il faudra que tu te renseigne.

Par contre est ce qu'il fonctionne toujours, c'est un percussion centrale ou à broche ? Si tu le prends vérifie l'état du canon.
Revenir en haut Aller en bas
makizar
Habitué
makizar


Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : Franche-Comte (France)
Date d'inscription : 14/08/2010

Besoin de renseignements sur un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur un fusil   Besoin de renseignements sur un fusil EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:54

Oh déjà deux réponses, merci beaucoup

Valhöll a écrit:
Par contre est ce qu'il fonctionne toujours, c'est un percussion centrale ou à broche ? Si tu le prends vérifie l'état du canon.

Je ne sait pas si il fonctionne, mais je pense que non, ou au moins qu'il a besoin d'être rénové par un armurier.
Par contre pour la percutions, je ne sait pas, j'ai simplement vu que les trucs en fer (voir photo ci dessous je sait pas comment ca s'appel exactement) doivent être tirer manuellement, et chaque détente permet d'en rabattre un, ce qui doit vraisemblablement permettre le départ du cout, mais je n'avais jamais vu ca avant

Besoin de renseignements sur un fusil Marque


édit : recadrage de la photo


Dernière édition par makizar le Ven 10 Sep 2010 - 21:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Besoin de renseignements sur un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur un fusil   Besoin de renseignements sur un fusil EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:01

On voit pas grand chose sur tes photos… scratch Difficile de juger. Les trucs, comme tu dit, c'est les chiens. Mais ça nous dit pas si c'est à percussion ou à broche. Tu peux faire une photo avec els chiens armés? Et une photo qui montre mieux la platine et la crosse? Ça peut être de n'imprte quelle origine… Je penche pour français ou belge…

Edit: et stp arrête les photos mammouth! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
makizar
Habitué
makizar


Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : Franche-Comte (France)
Date d'inscription : 14/08/2010

Besoin de renseignements sur un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur un fusil   Besoin de renseignements sur un fusil EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:20

jonas_357 a écrit:
On voit pas grand chose sur tes photos… scratch Difficile de juger. Les trucs, comme tu dit, c'est les chiens. Mais ça nous dit pas si c'est à percussion ou à broche. Tu peux faire une photo avec els chiens armés? Et une photo qui montre mieux la platine et la crosse? Ça peut être de n'imprte quelle origine… Je penche pour français ou belge…

Edit: et stp arrête les photos mammouth! Devil

oups désolé j'ai changer la photo :p
Oui c'est les chiens, merci de ce petit mot de vocabulaire, je ne savait pas si c'en était vu qu'ils sont très massifs, généralement ils sont beaucoup plus discrets.
Je referait une photo avec les chiens armés quand j'y retournerais, mais en gros ils sont inclinés à 90° vers l'arriere.
Mais ce qui m'a surpris surtout, c'est que j'avais l'impression qu'ils tapaient sur le canon, sans activer quoi que ce soit (du moins je n'ai pas du voir)

La platine c'est la partie de l'arme qui fait percutions c'est bien ca ?
Je referait une photo alors, en tout cas merci de ton aide Smile

Sinon voici une autre photo de la crosse, mais je ne sait pas si elle va beaucoup aider Sad

Besoin de renseignements sur un fusil Crosse
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Besoin de renseignements sur un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur un fusil   Besoin de renseignements sur un fusil EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:29

Il y a et il y a eu tellement de petites productions artisanales que ce n'est pas gagné d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
apc005
Habitué



Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

Besoin de renseignements sur un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur un fusil   Besoin de renseignements sur un fusil EmptySam 11 Sep 2010 - 5:48

Valhöll a écrit:
C'est un fusil juxtaposé (pour le calibre peut-être du 12 ou du 16), c'est une arme classée 5 ème catégorie donc pas de demande à faire en préfecture mais une simple déclaration.

Même pas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.../...
Armes non soumises à déclaration

Armes de chasse (5ème catégorie)

Les fusils, carabines et canardières à canon lisse qui :

soit tirent un coup par canon,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignements sur un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur un fusil   Besoin de renseignements sur un fusil EmptySam 11 Sep 2010 - 6:00

20€ dans l'état, sans déclaration, piece de décoration pour la chambre des gosses à la limite.

je n’acheterai pas ça sauf nostalgie des bouses et amour de la rouille Devil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Besoin de renseignements sur un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur un fusil   Besoin de renseignements sur un fusil EmptySam 11 Sep 2010 - 7:39

Mack a écrit:
20€ dans l'état, sans déclaration, piece de décoration pour la chambre des gosses à la limite.

je n’acheterai pas ça sauf nostalgie des bouses et amour de la rouille Devil
+1! SI c'était une arme marquée et identifiée comme arme de qualité, il pourrait y avoir un intérêt de collection. Mais c'est une arme non marquée et banale. Pas d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
makizar
Habitué
makizar


Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : Franche-Comte (France)
Date d'inscription : 14/08/2010

Besoin de renseignements sur un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur un fusil   Besoin de renseignements sur un fusil EmptySam 11 Sep 2010 - 9:32

apc005 a écrit:
Valhöll a écrit:
C'est un fusil juxtaposé (pour le calibre peut-être du 12 ou du 16), c'est une arme classée 5 ème catégorie donc pas de demande à faire en préfecture mais une simple déclaration.

Même pas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.../...
Armes non soumises à déclaration

Armes de chasse (5ème catégorie)

Les fusils, carabines et canardières à canon lisse qui :

soit tirent un coup par canon,


Merci du lien, en effet, ca semble être le cas, si je n'ai pas à la déclarer, alors c'est encore mieux, ca m'évite toutes les démarches administratives et j'imagine les frais qui vont avec


jonas_357 a écrit:
Mack a écrit:
20€ dans l'état, sans déclaration, piece de décoration pour la chambre des gosses à la limite.

je n’acheterai pas ça sauf nostalgie des bouses et amour de la rouille Devil
+1! SI c'était une arme marquée et identifiée comme arme de qualité, il pourrait y avoir un intérêt de collection. Mais c'est une arme non marquée et banale. Pas d'intérêt.


Hum et moi qui espérant que c'était une pièce rare Oops
Dans ce cas je sait à quoi m'en tenir, d'autant plus que je pense qu'il y aura des réparations à faire dessus avant de pouvoir l'utiliser sans risques.


Merci à tous de vos réponses V
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

Besoin de renseignements sur un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur un fusil   Besoin de renseignements sur un fusil EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:10

Fusil à broche sans aucun doute!
Revenir en haut Aller en bas
chef chaudar
Habitué
chef chaudar


Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/04/2008

Besoin de renseignements sur un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur un fusil   Besoin de renseignements sur un fusil EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:53

Exact , fusil a broche , j'en ai un cal 16 .

En france je sais pas mais en belgique : arme de panoplie en vente libre .

Pour trouvez des munitions c'est dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Besoin de renseignements sur un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur un fusil   Besoin de renseignements sur un fusil EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:00

en France pareil 8 em catégorie vente libre , pour les cartouches bah faut recharger a partir d'étui moderne salut
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

Besoin de renseignements sur un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur un fusil   Besoin de renseignements sur un fusil EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:02

Sur la photo montrant le chien tribord (je ne fais pas de politique) il y a des marquages ou dessins qui ressemblent à des chiffres arabes, une fabrication Khiber Pass peut-etre?

kelt
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Besoin de renseignements sur un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur un fusil   Besoin de renseignements sur un fusil EmptyLun 13 Sep 2010 - 1:37

Personne pour la date?

Alors je me lance: fin XIXeme, début XXeme.


De la a tirer avec Confus heu j'y réfléchirais a deux fois.

Pour les numéros, il faut ouvrir l'arme ou plutôt démonter le canon, les numéros devrait être dessous a hauteur des chambres et avec un peu de chance le nom du fabriquant.

Sur la photo dessous, une production St Etienne de la fin du 19eme, calibre 12 le levier d'ouverture est vers l'arrière mais les systèmes se ressemblent beaucoup.

Besoin de renseignements sur un fusil Baudri10


Et enfin, une photo intéressante:

Besoin de renseignements sur un fusil Broche10

Malheureusement, pas beaucoup de détails,: fusil a broche calibre 16, c'est tout. Mais je mets le lien a tout hazard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Système Lefaucheux utilisé par plusieurs manufacturiers. Peut être un Faure...
Revenir en haut Aller en bas
makizar
Habitué
makizar


Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : Franche-Comte (France)
Date d'inscription : 14/08/2010

Besoin de renseignements sur un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur un fusil   Besoin de renseignements sur un fusil EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:44

lohr64 a écrit:
De la a tirer avec Confus heu j'y réfléchirais a deux fois.

Ok je prend note, je le montrerais à un armurier avant

lohr64 a écrit:
Pour les numéros, il faut ouvrir l'arme ou plutôt démonter le canon, les numéros devrait être dessous a hauteur des chambres et avec un peu de chance le nom du fabriquant.

D'accord, merci beaucoup, je regarderais la prochaine fois, c'est vrai que c'est un endroit que l'on ne pense pas à examiner


En tout cas merci à tous pour votre aide salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de renseignements sur un fusil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur un fusil   Besoin de renseignements sur un fusil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignements sur un fusil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de renseignements sur STG 57
» Besoin de renseignements
» Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz .
» Renseignements SIG SGR 522
» besoin aide pour fusil mauser militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: