FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 besoin aide pour fusil mauser militaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ghausvandorp
Habitué
ghausvandorp


Nombre de messages : 141
Age : 50
Localisation : québec
Date d'inscription : 20/11/2007

besoin aide pour fusil mauser militaire Empty
MessageSujet: besoin aide pour fusil mauser militaire   besoin aide pour fusil mauser militaire EmptyDim 28 Sep 2008 - 4:07

bonjour! J ai vu chez mon beau-père un mauser militaire mais aucune idée d ou sa vient il y a un marquage dessus mod 98 dau et y a d ecrit par dessus avec de la peinture blanche 7.62 x 51 et sur la crosse y a de graver 7.62x51 en tres gros presque horrible meme sa brise un beau fusil mais ma question c est qui n y a pas de bayonette avec et j aimerai savoir si toute les bayonette pourrait aller dessus ; une alemande ou bien une turque?
( y en a beaucoup de disponible dans les gun show au canada des bayonette turque de mauser)
Revenir en haut Aller en bas
Leorio
Expert
Leorio


Nombre de messages : 1328
Age : 74
Localisation : geneve
Date d'inscription : 02/02/2008

besoin aide pour fusil mauser militaire Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour fusil mauser militaire   besoin aide pour fusil mauser militaire EmptyDim 28 Sep 2008 - 8:38

Tu n'aurais pas une photo ?
Va voir déjà ici pour te faire une première idée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'arme a probablement été rechambrée et recanonnée en 7,62 X 51, je ne crois pas qu'il y a eu des Mauser fabriqués d'origine dans ce calibre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin aide pour fusil mauser militaire Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour fusil mauser militaire   besoin aide pour fusil mauser militaire EmptyDim 28 Sep 2008 - 9:03

Sur ce lien tu trouveras tout sur les Mauser 98.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ghausvandorp
Habitué
ghausvandorp


Nombre de messages : 141
Age : 50
Localisation : québec
Date d'inscription : 20/11/2007

besoin aide pour fusil mauser militaire Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour fusil mauser militaire   besoin aide pour fusil mauser militaire EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:41

Leorio a écrit:
Tu n'aurais pas une photo ?
Va voir déjà ici pour te faire une première idée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'arme a probablement été rechambrée et recanonnée en 7,62 X 51, je ne crois pas qu'il y a eu des Mauser fabriqués d'origine dans ce calibre

dsl pas de photo mais ils ressemble a un mauser militaire les marquage sur le canon sont en peinture blanche ou encre et sur la crosse c est graver ( sculpter) en gros, la prochaine fois j vais jusse regarder sur le canon tout se qui est ecrit j ose pas trop en parler au beau-pere ( il croit dur comme fer que c est un fusil ross) mur mur mais avant jvaisessayer ma bayonnette de mon mauser m 48 j y avais juste pas penser
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

besoin aide pour fusil mauser militaire Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour fusil mauser militaire   besoin aide pour fusil mauser militaire EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:01

Leorio a écrit:
l'arme a probablement été rechambrée et recanonnée en 7,62 X 51, je ne crois pas qu'il y a eu des Mauser fabriqués d'origine dans ce calibre

Si, les Hollandais ou les Danois (je sais plus) en ont produits en 7.62 Otan, j'ai eu l'occasion d'en voir un en destockage chez mon armurier.

Mais bon si c'est marqué 7.62 à la peinture blanche dessus c'est sans doute un rechambrage sauvage je suppose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin aide pour fusil mauser militaire Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour fusil mauser militaire   besoin aide pour fusil mauser militaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin aide pour fusil mauser militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin aide pour carabine
» aide . pour . regler .lunette ZF41 sur Mauser.
» Besoin d'aide pour un débutant
» Besoin d'aide pour identification
» besoin d'aide pour un feinwerkbau p55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: