FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 SABRE DEFENCE 9 para

Aller en bas 
+3
Le Muge
Marcaurel
Bushmaster
7 participants
AuteurMessage
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

SABRE DEFENCE 9 para Empty
MessageSujet: SABRE DEFENCE 9 para   SABRE DEFENCE 9 para EmptySam 28 Aoû 2010 - 8:30

Salut,

Je voulais juste vous montrer et donner mon humble avis sur la bête qu'un ami ma permis d'essayer durant le mois d'août.

Il à llloonnngggeeemmmeennnttt attendu le bébé mais le voila enfin.
Ce petit AR15 en 9 para est parfait.
Je le trouve super sympa et si le budget et l'évolution de la législation le permet j'en ferai bien l'une de mes prochaines armes.
L'équilibre est sympa, il est à noter que l'arme est globalement un peux plus lourde paré au feu qu'un équivalent 223 dans le même calibre.
Le buffer est plus lourd, le poids des cartouches est plus important. Le chargeur métal aussi et l'insert de puis de chargeur également est à ajouter.

L'arme est sympathique au tir, mais je ferai un commentaire personnel comparatif. Elle est moins agréable au tir qu'un MP5 (Mais qu'est ce qui est aussi bien qu'un MP5 au tir ??) Mais c'est plus souple et agréable qu'une masse percutante (Beretta M12, MAT49, etc...).
Je pense que en changeant la crosse pour une crosse avec un talon caoutchouc on gagne ce petit point de confort qui la rendra plus douce.

Ce feeling de tir est peut-être dut également au fait que mon ami recharge des poudres américaine très lente et qui boost pas mal.
A contrario j'ai mis un vieux lot de reloader en Ba9 à 0.32grammes. C'est fonctionnel, mais pas d'accrochage de culasse en fin de tir, etc.. donc c'est un P.M., ne l'oublier pas, éviter les munitions anémiques.

Après et bien le bonheur c'est de retrouver l'ergonomie à 100% de votre AR15 habituel.
On est donc comme à la maison tout de suite. Détente, sécu, etc. tout est archi connu.
Attention, pas d'assistance à la fermeture de culasse sur ce modèle. Si cartouche coincée on galère un peux. Faut connaitre la technique. Penser donc à prendre des cartouche de bonne qualité ou bien recharger. Pas d'étui gonflé bien entendu.

Note importante :
a) Pour vérifié nous avons monté le upper 9 para et l'insert de chargeur dans un lower utilisé en .223 et cela fonctionne sans soucis (goupille compatible à 100% .223 / 9para).
Donc une simple conversion est tout à fait viable et économiquement plus accessible.
b) L'insert ce fixe par l'intermédiaire d'une simple vis qui expanse l'insert dans le puis de chargeur cela prend quelques secondes sans aucune modifications.

Le seul soucis au fond c'est le pris pour moi 2400 euros cela reste chère, mais c'est une belle arme qui vous permettra de vous amuser en arme d'épaule sur 50/100m à prix réduit en ayant des résultats tout à fait acceptable.

Dernier point les chargeurs en métal sont un peux lourd et peuvent être remplacé par des chargeur plastique qui fonctionnent parfaitement mais dont la qualité ma semblé peut-être un peux "light" sur le long terme.
Il existe aussi la possibilité de commander un insert de puis de chargeur compatible avec les chargeur de UZI sur le site TACTICAL-ARMS.DE.
Cela permet d'utiliser des chargeurs métal plus facile à trouver et surement moins chère que les colt. Mais je ne peux confirmer la qualité de fonctionnement n'ayant pas fait l'essai. C'est à venir. A suivre....

SABRE DEFENCE 9 para 03xr159
SABRE DEFENCE 9 para 09xr159
SABRE DEFENCE 9 para 01xr159
SABRE DEFENCE 9 para 05xr159
SABRE DEFENCE 9 para 08xr159

Ciao salut
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

SABRE DEFENCE 9 para Empty
MessageSujet: Re: SABRE DEFENCE 9 para   SABRE DEFENCE 9 para EmptySam 28 Aoû 2010 - 8:34

la chose qui me gene, c'est la disproportion du puit de chargeur et du chargeur, c'est un peu moche, on dirait du bricolage mal ajusté...

pour ce prix, je prendrais plutot un MKE

sinon, j'imagine que c'est super fun!! V
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

SABRE DEFENCE 9 para Empty
MessageSujet: Re: SABRE DEFENCE 9 para   SABRE DEFENCE 9 para EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:00

Marcaurel a écrit:
la chose qui me gene, c'est la disproportion du puit de chargeur et du chargeur, c'est un peu moche, on dirait du bricolage mal ajusté...

pour ce prix, je prendrais plutot un MKE

sinon, j'imagine que c'est super fun!! V

Je me suis fais la même remarque sur le puis mais ça doit quand même être très funky a utiliser. Ça donne quoi au niveau précision ? On peut tirer a quelle distance avec ce calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

SABRE DEFENCE 9 para Empty
MessageSujet: Re: SABRE DEFENCE 9 para   SABRE DEFENCE 9 para EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:43

ça fait un moment que je lorgne sur un AR en 9mm.. quid de la fiabilité ?

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

SABRE DEFENCE 9 para Empty
MessageSujet: Re: SABRE DEFENCE 9 para   SABRE DEFENCE 9 para EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:12

oui même avis que tout le monde; il a une gueule terrible cet AR mais la disproportion du chargeur ça fait drole; peut être existe t'il un puits de chargeur rapporté plus "habillant" (me semble que j'ai vu ça quelque part) qui permettrait également d'améliorer la prise en main... ou coupler les chargeurs tête beche en décalé pour donner du "volume"...mais apres tout, ce n'est qu'esthétique...
je vois le guidon mais il n'y a pas d'oeilleton?
Revenir en haut Aller en bas
*THOR*
Nouveau
*THOR*


Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Savièse,Valais
Date d'inscription : 17/06/2010

SABRE DEFENCE 9 para Empty
MessageSujet: Re: SABRE DEFENCE 9 para   SABRE DEFENCE 9 para EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:55

Effectivement agréable à regarder sauf le magasin qui gâche un peu tout sur un AR 15, ça fait pas très arme d'assaut...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

SABRE DEFENCE 9 para Empty
MessageSujet: Re: SABRE DEFENCE 9 para   SABRE DEFENCE 9 para EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:56

le DEA a utilisé des AR en 9mm très semblables ! l'esthétique on s'en fout un peu. le lower reste complètement compatible avec un upper en 5.56, et ça c'est top.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
*THOR*
Nouveau
*THOR*


Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Savièse,Valais
Date d'inscription : 17/06/2010

SABRE DEFENCE 9 para Empty
MessageSujet: Re: SABRE DEFENCE 9 para   SABRE DEFENCE 9 para EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:03

Ouai vu comme ca tu as raison Shung, mais moi j attache quand même une certaine importance à esthétique d'une arme après c un avis personnel.


Dernière édition par *THOR* le Sam 28 Aoû 2010 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

SABRE DEFENCE 9 para Empty
MessageSujet: Re: SABRE DEFENCE 9 para   SABRE DEFENCE 9 para EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:53

bon, c'est pas moche quand même, l'arme est courte mais c'est le contraste entre le lower et le chargeur tout fin qui se remarque... ai entendu dire que ces magasins en 9 para n'étaient pas faciles à trouver par chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
*THOR*
Nouveau
*THOR*


Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Savièse,Valais
Date d'inscription : 17/06/2010

SABRE DEFENCE 9 para Empty
MessageSujet: Re: SABRE DEFENCE 9 para   SABRE DEFENCE 9 para EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:27

rolf74 a écrit:
bon, c'est pas moche quand même, l'arme est courte mais c'est le contraste entre le lower et le chargeur tout fin qui se remarque... ai entendu dire que ces magasins en 9 para n'étaient pas faciles à trouver par chez nous...

A oui, tout a fait d'accord l'arme est loin d'être moche ça reste un AR , c'est juste le chargeur qui me dérange c'est personnel faut pas chercher
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

SABRE DEFENCE 9 para Empty
MessageSujet: Re: SABRE DEFENCE 9 para   SABRE DEFENCE 9 para EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:39

Très simpa cet AR en 9mm para! L'on en voit pas beaucoup encore! V


Marcaurel a écrit:
la chose qui me gene, c'est la disproportion du puit de chargeur et du chargeur, c'est un peu moche, on dirait du bricolage mal ajusté...

+1... Son défaut et plus visuel que technique je pense! V
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

SABRE DEFENCE 9 para Empty
MessageSujet: Re: SABRE DEFENCE 9 para   SABRE DEFENCE 9 para EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:46

vive le FAMAE Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

SABRE DEFENCE 9 para Empty
MessageSujet: Re: SABRE DEFENCE 9 para   SABRE DEFENCE 9 para EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:04

Marcaurel a écrit:
vive le FAMAE Devil


Exact! Ou encore le MP5 ou même le TP9! Metal
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

SABRE DEFENCE 9 para Empty
MessageSujet: Re: SABRE DEFENCE 9 para   SABRE DEFENCE 9 para EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:06

Plein de questions Détective

Pour la distance d'engagement avec le 9 para en canon de 10 à 11" je donne perso 50 à 100m Je tenais la silhouette à 120m perso avec mon B&T96 mais le temps de vol commence à compter à cette distance.
On à pas fait d'essai précision. Une autre fois peut-être.

Pour les chargeurs je pense que BGM Winfield qui importe la bestiole propose les chargeurs métal et /ou plastique.
Après il reste la possibilité de commander un puis de chargeur adapté au chargeur de UZI. C'est dispo chez TACTICAL ARM.DE, l'essai est prévu, mais je ne sais pas si la fiabilité sera la même. Je vous tiendrai au courant. Ceci dit les chargeur de UZI sont aussi fiable et permettent de s'approvisionner plus facilement et à moindre coût. Des insert éxiste également pour chargeur de GLOCK mais je n'en ai pas retrouvé trace.

Cette fiabilité est bonne. On à pas eu d'incident notoire avec l'arme.
Les défauts de fonctionnement sont dut à des cartouches trop "faible".
Un chargement en ogive FMJ 124grains reloader avec 0.30grammes de Vitha N330 passe très bien.
Les manufacturés nickel bien entendu.

L'esthétique je dis trop rien, mais je pense que ça lui donne un côté décalé que j'aime bien.
Il fait très déséquilibré et c'est presque sa signature physique qui me fait l'apprécier.
Quant à dire que l'on préfère le MP5 je dirais jamais le contraire le MP5 ou B&T96 ou MKE reste pour moi le must.
Après pour le TP9, bien que lui reconnaissant de grandes qualité, je crois lui préférer le AR15 en 9 para.

C'est vrai que les AR en 9 para sont encore rare. Le prix de 2400 euros y est surement pour une part importante.
Dommage mur
Ce qui est super rare c'est les version en 45 ACP qui utilise les chargeur de GREASE GUN. Perso je n'en ai jamais vue que en photos et très rarement.
ça doit donner :-)

A++ salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SABRE DEFENCE 9 para Empty
MessageSujet: Re: SABRE DEFENCE 9 para   SABRE DEFENCE 9 para Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SABRE DEFENCE 9 para
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SABRE SUISSE
» Sabre autrichien
» sabre japonais
» Nettoyage d'un sabre
» Sabre Defence AR15 A2 HBAR?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: