Bjr l'ami,
Les produits du style Miror (pub absolument gratuites) sont à proscrire sur des supports stylisés ou gravés. Ils sont généralement efficaces, mais laissent des résidus blanchâtres du plus mauvais effet...
Pour enlever cette cochonnerie, il n'y a pas 36 solutions : un brossage energique à l'eau additionnée de liquide à vaisselle. Pour les éléments du foureau, il est certain que le cuir ne va pas aimer ce traitement. Durant l'opération, il faut donc masquer la partie cuir au moyen d'un film plastique genre alimentaire. Il ne colle pas béritablement au cuir, mais bien étiré, il fait corps avec la pièce. Bien entendu, pas de nettoyage à grande eau, ni de trempage. Juste une brosse mouillée (une vieille brosse à dents convient à merveille)
Ensuite, tu peux obtenir un brillant avec du Ouator (c'est ce que j'utilise avec succès depuis près de 25 ans). c'est une boîte contenant du coton imbibé d'un produit rose très efficace. Il faut insister avec des chiffons propres pour obtenir un brillant miroir, car le produit est un peu gras. Autre conseil, ce produit ne présente aucun danger, mais utilise le avec des gants latex, car tu risque d'avoir les doigts maculés d'un beau noir très tenace !!!
Pour l'oxydation légère d'une lame, j'utilise - en association avec le Ouator - de la laine d'acier hyper fine, qualité ébenisterie 00000 (cinq zéro). Tu passe un coup de ce produit sur la lame et - sans essuyer - lustrage avec la laine d'acier. ensuite, essuyage au chiffon propre et huilage. ta lame sera brillante et sans aucune trace de rayure !