| produit d entretien pour vos arme poudre noire | |
|
+3gavroche adneim vent de l ouest 7 participants |
Auteur | Message |
---|
vent de l ouest Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 43 Localisation : villemomble Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: produit d entretien pour vos arme poudre noire Lun 21 Juin 2010 - 20:24 | |
| bonjours
quelle type de produit vous vous servez pour le nettoyage du canon des chambres et chemines et de la carcasse ?
et surtout se qui ne faut jamais utilisé comme produits ? | |
|
| |
adneim Expert
Nombre de messages : 686 Age : 43 Localisation : Anjou Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: produit d entretien pour vos arme poudre noire Lun 21 Juin 2010 - 20:34 | |
| Eau chaude, liquide vaisselle, WD40, huile de coude et une heure à tuer, pas besoin de plus pour nettoyer un PN.
Par contre, pas de vinaigre ou autre, ça attaque le bronzage
Dernière édition par adneim le Lun 21 Juin 2010 - 20:42, édité 1 fois | |
|
| |
adneim Expert
Nombre de messages : 686 Age : 43 Localisation : Anjou Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: produit d entretien pour vos arme poudre noire Lun 21 Juin 2010 - 20:36 | |
| Par contre du Mir vaisselle au vinaigre de fruit: oui! | |
|
| |
vent de l ouest Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 43 Localisation : villemomble Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: produit d entretien pour vos arme poudre noire Lun 21 Juin 2010 - 20:39 | |
| merci pour ces renseignements | |
|
| |
gavroche Expert
Nombre de messages : 3575 Age : 65 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: produit d entretien pour vos arme poudre noire Mar 22 Juin 2010 - 4:59 | |
| un mélange 50% huile de coupe 50% alcool industriel, pas d'eau donc pas de risque de corrosion . | |
|
| |
vent de l ouest Nouveau
| Sujet: Re: produit d entretien pour vos arme poudre noire Mer 23 Juin 2010 - 19:05 | |
| et pour demonter la clavette , vos mieux devisé la vis au niveau de la clavette ?
ou bien faire sortir la clavette avec un petit tournevis et un petit marteau en allant en douceur ? | |
|
| |
dachyb Habitué
Nombre de messages : 288 Age : 50 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: produit d entretien pour vos arme poudre noire Mer 23 Juin 2010 - 20:32 | |
| en fait la vis sert a degager(en principe) le ressort pour pouvoir sortir la clavette pour sortir la clavette, on visse pour appuyer sur le ressort lame, et si tout coulisse bien,un petit coup de maillet suffit pour la degager. mais au vu de tous les 1851 que j ai pu observer,peu de personnes savent a quoi sert cette vis(dont l emplacement et l efficacité sont tres discutables) | |
|
| |
flecktarn Expert
Nombre de messages : 1079 Age : 41 Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: produit d entretien pour vos arme poudre noire Mer 23 Juin 2010 - 20:37 | |
| eau chaude + savon, brosse et WD40 après.
Poiur ce qui est du tournevis prend plutot une cale en bois, tu n'es pas a l'abri de glisser... et la ce serait la cata pour ton bronzage. | |
|
| |
vent de l ouest Nouveau
| Sujet: Re: produit d entretien pour vos arme poudre noire Jeu 24 Juin 2010 - 7:58 | |
| merci pour tous ces renseignements | |
|
| |
fllo Habitué
Nombre de messages : 427 Age : 36 Localisation : ardeche france Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: produit d entretien pour vos arme poudre noire Jeu 24 Juin 2010 - 13:37 | |
| tu peut aussi utiliser du white spirit ou du 1813 pour netoyer ton arme , mais personnellement je prefere l'eau chaude et le liquide vaisselle car c'est moins cher encore mieux si tu a à disposition un netoyeur a vapeur c'est impec aussi . et pour la clavette un morceaux de plastique (moi j'utilise un manche de brosse a dents ) et un maillet pour taper dessus ça marche tres bien | |
|
| |
gavroche Expert
Nombre de messages : 3575 Age : 65 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: produit d entretien pour vos arme poudre noire Jeu 24 Juin 2010 - 13:47 | |
| on le trouve encore le 1813 ? | |
|
| |
fllo Habitué
Nombre de messages : 427 Age : 36 Localisation : ardeche france Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: produit d entretien pour vos arme poudre noire Jeu 24 Juin 2010 - 14:48 | |
| j'en ai vu en vente a la dernière bourse aux armes de ciney en belgique | |
|
| |
remington59 Habitué
Nombre de messages : 189 Age : 78 Localisation : nord, pas loin des baraques à frites Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: produit d entretien pour vos arme poudre noire Sam 26 Juin 2010 - 6:34 | |
| - gavroche a écrit:
- on le trouve encore le 1813 ?
je vais t'en ammener le 26 juillet si non, pour ceux qui recherche du 1813 pur il faut contacter albert-brunet (triga armes) à cami de la brama dans les pyrénées nettoyage des armes PN toujours utilisé de l'huile soluble et alcool à bruler (ou alcool industrielle à 95 °) l'huile soluble, souvent est donné par un copain travaillant dans la métallurgie (coupe de grosse pièce fer) et l'alcool industrielle chez un bon droguiste à 7 euro les 5 litres si on tire le ledemain ou quelques jours aprés pas besoin de huiler sinon, mélange d'huile 3 en 1 et huile moteur 50 / 50 (souvent il reste un fond dans le bidon quand vous faite la vidange moteur donc, on l'utilise. encore moins cher que le WD 40 et moins volatile pour une arme stockée longtemps | |
|
| |
gavroche Expert
| Sujet: Re: produit d entretien pour vos arme poudre noire Sam 26 Juin 2010 - 7:00 | |
| tu m'en veux pas mon gros Ours d'avoir donné ta recette avec l'huile de coupe ? | |
|
| |
remington59 Habitué
Nombre de messages : 189 Age : 78 Localisation : nord, pas loin des baraques à frites Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: produit d entretien pour vos arme poudre noire Sam 26 Juin 2010 - 8:00 | |
| ben, non, c'est pas breveté par contre la plupart des réponses sont au produit vaisselle et eau chaude alors qu'il y a risque de trace de fleurs de rouille ouçavapasbien j'ai déjà démontré depuis bien des lurettes qu'un nettoyage à l'eau et savon puis huilage au WD 40 stocké l'arme 3 semaines puis passer un chiffon huileux de mon huile dans le canon, il y apparaitra des traces de rouille alors qu'avec la recette donnée plus haut, même aprés deux mois de stockage, mes armes n'on aucune trace de rouille, ni de traces noire (PN qui revient en surface) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: produit d entretien pour vos arme poudre noire | |
| |
|
| |
| produit d entretien pour vos arme poudre noire | |
|