FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Utiliser une autre granulométrie de poudre noire pour un 36?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
viviwiw
Nouveau
viviwiw


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/04/2010

Utiliser une autre granulométrie de poudre noire pour un 36? Empty
MessageSujet: Utiliser une autre granulométrie de poudre noire pour un 36?   Utiliser une autre granulométrie de poudre noire pour un 36? EmptySam 1 Mai 2010 - 16:01

Bonjour je cherche a savoir ayant un bidon de PNF1 si je peut l'utiliser dans un colt shériff calibre 36 sans risque pour l'arme et pour moi?

Et si ça fonctionne est ce qu'il faut revoir le dosage qui est de 0,70 a 0,90 gr pour de la PNF2, pour que l'arme soit précise ou est ce que je vais perdre en précision? Confus

voili sinon au moins je veux etre sur que je peux tirer avec sans que ça pose de probléme Gun

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Utiliser une autre granulométrie de poudre noire pour un 36? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une autre granulométrie de poudre noire pour un 36?   Utiliser une autre granulométrie de poudre noire pour un 36? EmptySam 1 Mai 2010 - 18:39

oui tu peut mais la granulométrie est différente , il faut augmenter légèrement la charge vu que la poudre est moins vive et c'est tout bon sauf que le dépôt de calamine sera plus important salut
Revenir en haut Aller en bas
viviwiw
Nouveau
viviwiw


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/04/2010

Utiliser une autre granulométrie de poudre noire pour un 36? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une autre granulométrie de poudre noire pour un 36?   Utiliser une autre granulométrie de poudre noire pour un 36? EmptySam 1 Mai 2010 - 19:00

Oki merci Smile

ça ferait que jaurai juste un peu plus de nettoyage et je met un poil plus de poudre et 2 guns

D'ailleur je comptai me fabriquer des carouches papier je pose donc la question pas de souçis avec cette poudre moins vive avec du papier, sachant que jutilise du papier thermique de ticket de caisse? (apparemment ça fonctionne sans pb)
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Utiliser une autre granulométrie de poudre noire pour un 36? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une autre granulométrie de poudre noire pour un 36?   Utiliser une autre granulométrie de poudre noire pour un 36? EmptySam 1 Mai 2010 - 19:08

non pas de soucis il y en a mêmes qui utilisent de la poudre noire de chasse , soit parce qu'ils ne trouvent que ça soit parce que c'est moins cher .
la composition de la poudre noire est identique quels que soit la marque seul la taille des grains change .
pour ton 36 j'essaierai entre 0.8 et 1 gramme et sa devrait le faire , après il faut que tu teste ce qui te convient le mieux .
pour info je tire a 1. 2 gramme de pnf 2 dans mon remington en 44 salut
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Utiliser une autre granulométrie de poudre noire pour un 36? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une autre granulométrie de poudre noire pour un 36?   Utiliser une autre granulométrie de poudre noire pour un 36? EmptyDim 2 Mai 2010 - 7:35

tu peux aussi avec une bouteille de verre ou un rouleau à pâtisserie en bois réduire ta granulométrie, perso je fais mon pulverin ainsi, faire cela sur du bois !
Revenir en haut Aller en bas
viviwiw
Nouveau
viviwiw


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/04/2010

Utiliser une autre granulométrie de poudre noire pour un 36? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une autre granulométrie de poudre noire pour un 36?   Utiliser une autre granulométrie de poudre noire pour un 36? EmptyMar 4 Mai 2010 - 7:14

Ok merci de toutes ces réponses :)pour le rouleau a patisserie j'imagine qu'il faut pas y aller comme une brute vus que la poudre noire est un explosif?
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Utiliser une autre granulométrie de poudre noire pour un 36? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une autre granulométrie de poudre noire pour un 36?   Utiliser une autre granulométrie de poudre noire pour un 36? EmptyMar 4 Mai 2010 - 7:26

tu écrases 10 ou 12 grammes ensemble, faut pas exagérer ! un rouleau, ça roule, ça tape pas Boulet
Revenir en haut Aller en bas
viviwiw
Nouveau
viviwiw


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/04/2010

Utiliser une autre granulométrie de poudre noire pour un 36? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une autre granulométrie de poudre noire pour un 36?   Utiliser une autre granulométrie de poudre noire pour un 36? EmptyMar 4 Mai 2010 - 12:42

Moi qui comptait en faire 500gr Boulet1

comme un gateau quoi Dehors

Promis je ferai attention
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utiliser une autre granulométrie de poudre noire pour un 36? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une autre granulométrie de poudre noire pour un 36?   Utiliser une autre granulométrie de poudre noire pour un 36? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser une autre granulométrie de poudre noire pour un 36?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièces pour fusil poudre noire
» la pleine charge ?
» produit d entretien pour vos arme poudre noire
» Poudre noire
» charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: