FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ?

Aller en bas 
+6
vince44
raymond charles
skyeyes
viviwiw
gavroche
vent de l ouest
10 participants
AuteurMessage
vent de l ouest
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : villemomble
Date d'inscription : 17/06/2010

charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ? Empty
MessageSujet: charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ?   charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ? EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:40

bonjours

je voulais savoir la charge ideale de pn pour un colt 44 ?

et j ai entendu ( du genre une charge de guerre ???) savoir se que c est ?


et savoir se qui est bon de faire et surtout se qui faut evité dans tous les domaines , chargement , entretien , graissage du barillet pour evité les depart de feu des autres chambres ???
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ? Empty
MessageSujet: Re: charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ?   charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ? EmptySam 19 Juin 2010 - 4:36

à partir de 0.90g de pnf2, tu attendras le 10 à 25 m, maintenant les "sensations c'est à partir de 1.50 g.

la charge de guerre , tu remplis de poudre en laissant juste la place pour le boulet.

les départs en chaine, si ton boulet est bien serti et que tes cheminées sont nickel, aucun risque !
Revenir en haut Aller en bas
viviwiw
Nouveau
viviwiw


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/04/2010

charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ? Empty
MessageSujet: Re: charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ?   charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ? EmptySam 19 Juin 2010 - 12:31

Salus a toi

Perssonelement j'ai un remington cal 44 dans lequel je met 1.2 gr de poudre noire avec des balles que je coule moi méme en ogivale et c'est préçis jusqua 25m aprés c'est un peu plus dur mais en m'entrainant j'ai mis dans le carton a 75m!!! si si Twisted Evil

Apres si tu veux des sensations j'ai mesuré la charge de guerre a presque 2gr de poudre noire ça secoue, c'est marrant mais la cible est mitée!!!
Pas préçis mais rigolo... Devil

Cela dit en charge de guerre pince bien tes amorçes elles ont tendance a tomber toutes sinon et serti bien tes balles verifie que tu as bien la collerette de 1mm de plomb qui se forme sinon ça bouge un peu dans le barillet..

Voila cela dit un depart en chaine ça fait peur mais si tu tien bien ton arme ça fait juste des fourmis faut juste rester calme et pas paniquer porte des gants et des lunettes de protection pour eviter les brulures malencontreuse et tu sera en totale sécurité si tu fait attention a bien manipuler ton arme.

Voila pour moi V bon tir!!
Revenir en haut Aller en bas
vent de l ouest
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : villemomble
Date d'inscription : 17/06/2010

charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ? Empty
MessageSujet: Re: charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ?   charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ? EmptySam 19 Juin 2010 - 14:57

ok merci pour les renseignements , sinon en balle je mets des 451.
Revenir en haut Aller en bas
skyeyes
Habitué
skyeyes


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/01/2007

charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ? Empty
MessageSujet: Re: charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ?   charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ? EmptySam 19 Juin 2010 - 18:18

le diametre de la balle depend du type d'arme et de sa marque, c'est souvent prescrit dans la fiche technique
par defaut je mets du 454 dans le .44
la balle etant en plomb mou et ronde, elle s'adapte facilement si elle est legerement trop grande ....
Revenir en haut Aller en bas
vent de l ouest
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : villemomble
Date d'inscription : 17/06/2010

charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ? Empty
MessageSujet: Re: charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ?   charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ? EmptySam 19 Juin 2010 - 19:40

de toute facon tu divise le diamettre de ta balle du genre 451 par 39,30 et tu as ton diamettre
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ? Empty
MessageSujet: Re: charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ?   charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ? EmptySam 19 Juin 2010 - 20:50

vent de l ouest a écrit:
de toute facon tu divise le diamettre de ta balle du genre 451 par 39,30 et tu as ton diamettre

oui, mais pour être bien sertie, la balle doit être d'un diamètre légèrement supérieur à ta chambre.
Revenir en haut Aller en bas
vent de l ouest
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : villemomble
Date d'inscription : 17/06/2010

charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ? Empty
MessageSujet: Re: charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ?   charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ? EmptyDim 20 Juin 2010 - 8:28

oui c est sur et preferable.
Revenir en haut Aller en bas
raymond charles
Habitué



Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 11/04/2011

charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ? Empty
MessageSujet: les calibres 44   charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ? EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:59


Bonjours, avec mon remington 1858 pietta c'est du 451 hornady et avec le colt 1860, même marque même calibre, du 454 .Faut essayer et tester
Revenir en haut Aller en bas
vince44
Nouveau
vince44


Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2011

charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ? Empty
MessageSujet: Re: charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ?   charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ? EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:40

Bonjour,

Perso dans mon Rem. 44, 1gramme de PnF2, semoule, et boulet de 451. A 25 m ça donne pas mal, mais li tireur doit encore acquérir de l'expèrience. Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
akhenaton
Nouveau
akhenaton


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 11/04/2011

charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ? Empty
MessageSujet: Re: charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ?   charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ? EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:36

bonjour dans mon pietta 1858 inox target je mes du 454 coulé en balle ronde et une charge de 1gramme de suisse nr2 au posé c'est que du bonheur ces yper precis reste a faire le meme groupement a bras franc mais la il i a du boulot 2 guns
j'ai du faire pas mal d'essaie avant
bon courage a toi Violon
Revenir en haut Aller en bas
raymond charles
Habitué



Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 11/04/2011

charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ? Empty
MessageSujet: charge idéale pour un 44   charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ? EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:42


Bonjour,en fait je vois à vos réponses que sans se connaitre on fait tous un peu pareil . Pour du pietta en gros 1gr ,1,2 gr ou 15 grains de PNF 2 de la semoule et un boulet soit 451 ou 454 .
Revenir en haut Aller en bas
ostheo
Troll
Troll



Nombre de messages : 9
Age : 79
Localisation : grasse 06130
Date d'inscription : 21/06/2011

charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ? Empty
MessageSujet: si l'on acquis une arme sans table de rechargement pn   charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:11

salut à tous les poudreux , les anciens appliquer la recette 0,1grammes par millimètre de calibre.
pour un 36 cela donne 0,9 grammes 13,8 grains pour un 44 on arrive à1,2grammes ou 18,5 grains.
on et dans les normes , pour les charges de combat.
pour les navy en 36 les manuels américain recommmender environ 20 grains de fffg, pour un 44 comme le colt army 1860 et le remington new model army,30 grainsde fffg. ces quantités sont au niveau des charges utilisées autre fois en amérique. selon le réglement de l'armée, 30 grains devaient être tirés dans les 44 et 17 grains dans les 36.

salut a tous amicalement ostheo :
Revenir en haut Aller en bas
darkerx
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : enghien les bains
Date d'inscription : 21/06/2011

charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ? Empty
MessageSujet: Re: charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ?   charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 23:04

Arf... moi je n'ai pas de semoule... alors je ne mets que de la suisse 1... et puis je n'aime pas quand les balles bougent, alors je ne mets que des .457... puis devant je mets du mitosyl... si, si... le tout forme un chargement TRES puissant (600 joules dans un REM58 8 pouces) qui garantit de tuer le canasson du cavalier qui voudrait t'embéter (ça doit plus arriver tous les jours...). Par contre, je ne pense pas que cela soit très favorable au tir de précision... (je mets tout dans la cible à 25 mètres, mais pas plus... bah.. de toute façon, même avec un .22 je ne fais pas mieux...j'suis nul au tir...).

Cela étant, je pense que les chargements qui te donneront le plus de satisfaction (à moins que tu veuilles vraiment manger du canasson...) sont ceux qui ont déjà été conseillés par mes doctes collègues: 0.9 de suisse 2, de la semoule, une baballe ronde qui te laissera un bel anneau de plomb au sertissage (.454 ou .457). Tu seras plus précis en cible, moins de nettoyage, moins de consommation de pouidre... pour trouer du papier ça suffit largement.

Pendant que j'y suis, n'oublie pas de graisser la balle après son sertissage... et surtout ne jamais tirer en laissant des chambres chargées mais non amorcées.
Revenir en haut Aller en bas
raymond charles
Habitué



Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 11/04/2011

charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ? Empty
MessageSujet: Charge idéale de poudre noire pour un colt 44   charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 9:59


Bonjour


darkerx écrit" et surtout ne jamais tirer en laissant des chambres chargées mais non amorcées."

Ceci est à suivre impérativement , sinon départs en chaine garantis
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ? Empty
MessageSujet: Re: charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ?   charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:28

ostheo a écrit:
salut à tous les poudreux , les anciens appliquer la recette 0,1grammes par millimètre de calibre.
pour un 36 cela donne 0,9 grammes 13,8 grains pour un 44 on arrive à1,2grammes ou 18,5 grains.
...

C'est même spécifié dans les brochures de H&N pour leur gamme de balles rondes pour armes à poudre noire. Idea

Voir ici dans la section "load data for round balls for muzzle-loaders": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros, pour une arme de poing rayé (pistolet/revolver) on multiplie le diamètre du canon en millimètres par 0.1, et pour une arme d'épaule rayé on multiplie le diamètre du canon par 0.25 pour obtenir la charge en grammes de poudre noire à utiliser.
Pour les armes à canon lisse on multiplie le diamètre de l'âme du canon par 0.3 pour obtenir la charge de poudre idéale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ? Empty
MessageSujet: Re: charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ?   charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart
» Quelle charge de poudre SP7 pour 444 avec ogives 240 gr swc
» Pièces pour fusil poudre noire
» la pleine charge ?
» produit d entretien pour vos arme poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: