corifer Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 76 Localisation : GARD Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Fabrication Ogives Mer 12 Mai 2010 - 15:05 | |
| Bonjour a tous.
je viens de m'acheter chez Tmagex le verificateur de durete du plomb.
je voudrais que vous me renseigner pour la fabrication d'ogives pour mon S&W 357 quel pourcentage je doit utilise :
Plomb
Linotipe (j'ai des caracteres d'imprimerie) je n'ais pas d'etain.
Fabrication en 38 WC 148 grains et en 357 SWC 158 grains.
puis SVP avec mon appareil a combien doit etre la duretee en Brinels.
Merci pour vos reponses. Fernand | |
|
Jerem-CZ Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Fabrication Ogives Ven 21 Mai 2010 - 11:14 | |
| Bonjour, je sais pas si sa peut aider mais j'ai trouvé sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En tout cas je trouve que faire du rechargement et crée ces propres balles c'est super interessant | |
|
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Fabrication Ogives Ven 21 Mai 2010 - 11:28 | |
| Pour des balles wadcutter de 148 grains destinées à du .38 Special, une dureté forte n'est pas nécessaire, la vitesse de ce genre de balle plafonnant vers 220 à 240 m/s. La Ba10 est engénéral employée, même si la AS, A1 ou la A0 sont utilisables. Pour du 158 grains SWC destiné à du .357 Magnum, il faut privilégier un alliage dur (au moins 10 à 15% d'étain) et un gas-check sertit au cul de la balle lors du recalibrage. Celà permet de charger à l'identique d'une balle chemisée de 158 grains, par exemple avec 1.00 gramme de Sp3. Sinon, avec une balle en plomb seule, il vaut mieux charger raisonnablement (poudre A1= 0.34 gramme, A0= 0.40 gramme ou Ba9= 0.35 grammes). Sinon, la vitesse et la pression des gaz augmentant, il risque d'y avoir un fort emplombage du canon et du cône de forcement après quelques dizaines de coups... | |
|
collomp Expert
Nombre de messages : 931 Age : 74 Localisation : St Laurent du Var 06700 Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: balles coulées Lun 24 Mai 2010 - 13:25 | |
| Bonjour, Il y a 10 ans que j'ai arrêté de fabriquer mes balles. J'utilisais du pb d'équilibrage de roues récupéré dans un garage et coulé en lingots. Je sais que ce n'est pas la formule retenue par les puristes mais çà marchait en 357 SWC, 38 WC 45 SWC et RN. Je démoulais dans l'eau pour durcir encore le plomb. L'intérêt principal de la méthode DIY est que du fait du recalibrage-graissage tous les projectiles sont au même diamètre. En revanche pour la carabine il faut suivre scrupuleusement le manuel. Actuellement les prix des manufacturées a baissé ce qui rend moins intéressant de "couler". A mes débuts les plombs étaient vendus par 100 pour l'équivalent de 15.00€. Si tu aimes bricoler pourquoi pas ? A+ Jean | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication Ogives | |
| |
|