| fabrication d ogives | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fréd03 Habitué
Nombre de messages : 50 Age : 49 Localisation : ALLIER Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: fabrication d ogives Jeu 29 Jan 2009 - 8:03 | |
| Voila j ai de quoi coulé mes ogives creuset electrique moules ( je tire que 357 SWC et du 9mm) et plomb enfin vieux tuyau par contre faut il passer mes ogives a la calibreuse et a la graisseuse ( que je n ai pas encore) ou est ce qu il y a des trucs systemes d merci d avance | |
|
| |
gunny67 Expert
Nombre de messages : 760 Localisation : alsace france Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: fabrication d ogives Jeu 29 Jan 2009 - 18:41 | |
| Le plomb pur n ' est pas bon pour les armes à PSF.Pas assez dur. Pour le recalibrage voir les recalibreurs LEE ( pas chère) et fonctionne avec une presse de rechargement traditionnelle. | |
|
| |
El_Barbudos Habitué
Nombre de messages : 459 Age : 46 Localisation : Est de la France Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: fabrication d ogives Sam 31 Jan 2009 - 2:21 | |
| Petit cadeau pour Fréd03 : - Citation :
- , . ! ?
De rien | |
|
| |
gavroche Expert
Nombre de messages : 3575 Age : 65 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: fabrication d ogives Sam 31 Jan 2009 - 7:13 | |
| 5% d'étain devrait régler le problème de dureté | |
|
| |
Bébert Habitué
Nombre de messages : 228 Age : 80 Localisation : Ovalie Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: fabrication d ogives Sam 31 Jan 2009 - 8:27 | |
| C'est toute une science le coulage! c'est un hobbie passionnant,il te permet d'avoir des balles parfaitement adaptées à ton arme et ta pratique de tir et surtout une trés bonne régularité (chacun sait que les composants du commerce presentent des écarts de séries de fabrication) Comme pour le rechargement en général, c'est un domaine qui ne tolére absolument pas la moindre approximation, il exige la plus extréme rigueur, d'abord pour la sécurité, ensuite pour faire du bon boulot, je t'assure que les résultats peuvent étre excellents et bien supérieurs aux productions commerciales. Commence avant tout à te plonger (comme d'habitude) dans la théorie avec un bon manuel genre Malfatti, les docs commerciales, les forums bien sur, ensuite tu peus envisager de commencer à t'équiper, les 2 marques les plus répandues Lyman et Lee proposent un assortiment complet d'équipements | |
|
| |
Bébert Habitué
Nombre de messages : 228 Age : 80 Localisation : Ovalie Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: fabrication d ogives Sam 31 Jan 2009 - 8:30 | |
| Pour les "trucs" et recommandations sur le coulage, nous avons un véritable maitre dans ces techniques de coulage, consulte son site, personnellement, il m'a beaucoup appris: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
deserteagle44 Expert
Nombre de messages : 1963 Age : 56 Localisation : 17 charente maritime Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: fabrication d ogives Sam 31 Jan 2009 - 8:59 | |
| Perso et suivant les ogives je fais des mélanges avec du plomb et 1 étain 2 linotype (pas sure de l'orthographe) 3 antimoines (idem) salutations pour les armes anciennes plomb pure seulement | |
|
| |
Tatayoyo Expert
Nombre de messages : 3751 Age : 55 Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: fabrication d ogives Sam 31 Jan 2009 - 12:06 | |
| lorsque tu coules, n'oublie pas l'aeration du local car les vapeurs ne sont pas saines | |
|
| |
Tatayoyo Expert
Nombre de messages : 3751 Age : 55 Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: fabrication d ogives Sam 31 Jan 2009 - 12:08 | |
| Laisse tomber ma precedente remarque, je n'avais pas vu le cendrier sur la photo | |
|
| |
deserteagle44 Expert
Nombre de messages : 1963 Age : 56 Localisation : 17 charente maritime Date d'inscription : 11/01/2009
| |
| |
gunny67 Expert
Nombre de messages : 760 Localisation : alsace france Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: fabrication d ogives Sam 31 Jan 2009 - 15:45 | |
| - deserteagle44 a écrit:
- Perso et suivant les ogives je fais des mélanges avec du plomb et
1 étain 2 linotype (pas sure de l'orthographe) 3 antimoines (idem) salutations pour les armes anciennes plomb pure seulement
L ' antimoine tu trouve ça ou? | |
|
| |
deserteagle44 Expert
| Sujet: Re: fabrication d ogives Sam 31 Jan 2009 - 19:51 | |
| - gunny67 a écrit:
- deserteagle44 a écrit:
- Perso et suivant les ogives je fais des mélanges avec du plomb et
1 étain 2 linotype (pas sure de l'orthographe) 3 antimoines (idem) salutations pour les armes anciennes plomb pure seulement
L ' antimoine tu trouve ça ou? j'en ai recuperer dans une ancienne imprimerie qui a fermer avec le lyno d'ailleur salutations | |
|
| |
Fréd03 Habitué
Nombre de messages : 50 Age : 49 Localisation : ALLIER Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: fabrication d ogives Dim 1 Fév 2009 - 19:36 | |
| Un grand merci a tous je vais consulter le site du maitre a bientot pour d autre info plutot vous parce moi en matiere connaissance sur les armes je suis plutot limité a part la crosse le canon et les balles a mettrent dedans et tiré pas trop mal le reste suis super nul par contre si vous avez une question toiture ou pompier je pourrait peu etre vous etre utile mdr a plus merci | |
|
| |
gavroche Expert
Nombre de messages : 3575 Age : 65 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: fabrication d ogives Dim 1 Fév 2009 - 20:28 | |
| - Fréd03 a écrit:
- Un grand merci a tous je vais consulter le site du maitre a bientot pour d autre info plutot vous parce moi en matiere connaissance sur les armes je suis plutot limité a part la crosse le canon et les balles a mettrent dedans et tiré pas trop mal le reste suis super nul par contre si vous avez une question toiture ou pompier je pourrait peu etre vous etre utile mdr
a plus merci ça tombe bien et c'est en rapport avec tes questions, c'est cher le solin, c'est au mètre je suppose, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabrication d ogives | |
| |
|
| |
| fabrication d ogives | |
|