| Quel est le plus beau P.A. selon vous ? | |
|
+28Manfred Wolfenet klukk janus Jason Tuco Charles A210 Le Québécois Vash ph ctt2 starbeuk ArcaneXIII doc24 Swoosh tchoup Red Label No-smocking-bear jonas_357 Nitrate Shung Molon Labe pas_007 lu1900 ROLLAND LAO Axel 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nitrate Habitué
Nombre de messages : 118 Age : 65 Localisation : Lavaux VD et AI Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ? Sam 18 Nov 2006 - 16:11 | |
|
Dernière édition par le Ven 1 Déc 2006 - 19:43, édité 10 fois | |
|
| |
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ? Sam 18 Nov 2006 - 16:39 | |
| Suspense! Quelle va donc être la réponse de Jonas? On se le demande!! Je ne vais pas vous laisser mariner plus longtemps: CZ75/85 et 1911 A1. Et moi aussi je suis comblé puisque j'ai les deux!!! Impressionné par la magnifique photo du Les Baer! Wow! Rolland, c'est le tien? Si oui, heureux homme!!! Moi je craque pour les Kimber. En voici un qui ne me déplairait pas, un Gold Match Stainless: Mais je ne suis pas sectaire: je serais ouvert à bien d'autres modèles! Et j'aime mon Nork! A+ | |
|
| |
LAO Pilier du forum
| Sujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ? Sam 18 Nov 2006 - 16:59 | |
| - lu1900 a écrit:
- Il y a eu deux modèles de luger 1906 , celui avec la croix dans un blason et celui avec la croix dans un soleil...
.Tous deux de la même époque atribués un à l'armée , l'autre à la police En fait l'armée a connu les deux emblèmes: #5001-9000: soleil #9001-15215: écusson (Tournant en 1909: changement de l'emblème officiel utilisé par les institutions fédérales, y compris l'armée.) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ? Dim 19 Nov 2006 - 11:00 | |
| - Axel a écrit:
- Une découverte pour moi et il est sublime.
Alors voici encore des 1911, cette fois-ci customisés et plus modernes. Ils ne sont pas comparables aux lignes épurées du Les Baer de Rolland, mais sont pas mal (en tout cas à mon goût!). Le premier, un GoldCup, préparé par Morier et revu par DR, avec une carcasse chromée satinée de chez Springfield. Canon Peters Stahl, compensateur soudé au canon, tige-guide intégrale, etc. Précision au tir impecable! L'autre c'est l'ex hybride à J'Lee, un Colt CombatCommander bien customisé par rapport au modèle original: Maintenant il n'est plus "hybride" étant donné que la carcasse originale Springfield est maintenant sur le GoldCup, et la carcasse utilisée est une légitime Colt, à l'origine en nickel satiné genre "dégueux", mais corrigé par DR en finition inox "brossée". Détail sur la tige-guide intégrale en tungstène, ce qui rend l'avant de l'arme très lourde, mieux controlable au recul. Le tout rend l'arme très confortable au .45acp avec une version courte. Visée fixe Novak. Petit bonus: |
|
| |
lu1900 Pilier du forum
Nombre de messages : 1250 Age : 66 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ? Dim 19 Nov 2006 - 11:50 | |
| Ah le Peters S. précision remarquable non , redoutable plutot , c'est une super bécane , j'ai eu la chance de faire plusieurs fois 100/100 avec. Un bémol , le prix pour les français qui doivent tous les trois ans | |
|
| |
No-smocking-bear Pilier du forum
Nombre de messages : 610 Age : 80 Localisation : Pays des amigdales bronzées Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ? Dim 19 Nov 2006 - 14:43 | |
| [quote="pas_007"]He bien moi , comme il est précisé esthétique, je choisis le seul, le vrai l'unique qui allie tout ca Tu as raison pas-007, c'est le plus beau.... et je connaissais un taguenais qui tirait avec, sous prétexte que c'était pas fait pour rouiller dans un coffre et qu'il fallait lui faire prendre l'air, | |
|
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ? Dim 19 Nov 2006 - 15:41 | |
| Salut à tous. Pour moi, en terme d'ésthetisme, la palme revient au Sig P210. Et je ne crois que ce soit parce que ce pistolet est Sinon, j'aime aussi les Beretta 92FS et les 1911, en particulier les Safari Arms, comme celui-ci : A+ Red LABEL | |
|
| |
Axel Pilier du forum
Nombre de messages : 1913 Age : 54 Localisation : Blue Note, Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ? Lun 20 Nov 2006 - 19:42 | |
| Un p'tit Kimber bueno pour la route... Stainless Gold Match II | |
|
| |
tchoup Pilier du forum
Nombre de messages : 5487 Age : 46 Localisation : Vaud Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ? Mar 21 Nov 2006 - 15:19 | |
| | |
|
| |
Swoosh Habitué
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 07/11/2006
| |
| |
doc24 Habitué
Nombre de messages : 149 Age : 114 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/06/2005
| |
| |
Axel Pilier du forum
Nombre de messages : 1913 Age : 54 Localisation : Blue Note, Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ? Sam 9 Déc 2006 - 11:37 | |
| | |
|
| |
ArcaneXIII Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/10/2006
| |
| |
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ? Jeu 28 Déc 2006 - 13:12 | |
| - Red Label a écrit:
-
Sinon, j'aime aussi les Beretta 92FS et les 1911, en particulier les Safari Arms, comme celui-ci :
Tiens, un amateur d'Olympic Arms!!! C'est rare. Moi aussi je les trouve beau, mais je ne sais pas ce qu'ils valent. Ils n'ont pas l'air d'avoir tellement la cote chez nos amis américains… A+ | |
|
| |
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ? Jeu 28 Déc 2006 - 16:01 | |
| Salut Jonas. - jonas_357 a écrit:
Tiens, un amateur d'Olympic Arms!!! C'est rare. Moi aussi je les trouve beau, mais je ne sais pas ce qu'ils valent. Ils n'ont pas l'air d'avoir tellement la cote chez nos amis américains… A+ Et oui, je suis amateur, mais uniquement en terme d'esthétisme. Je ne sais pas non plus ce qu'ils valent niveau qualité de fabrication et précision. Tu dis qu'ils n'ont pas la cote chez les ricains, mais comme je ne fréquente pas vraiment d'autre forum, peux-tu m'en dire plus ? Parce si je croisais un de ces 1911 dans une bourse, je suis pas sûr de lui résister. Donc au moins que je sache ce que outre-Atlantique, et sur ce forum, les gens pensent de ces pistolets. Merci d'avance. A+ Red LAbeL | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ? Jeu 28 Déc 2006 - 17:02 | |
| Mais comment donc, Red Label, tes désirs sont des ordres! Je vais chercher un peu… Un premier chiffre: sur le forum M-1911 Organization, un sondage avait été lancé pour savoir quel(s) 1911 possédaient les membres. Sur 2691 réponses, 8 seulement ont un Olympic Arms (0.55%)!!! Plutôt maigre, et pas très bon signe… A suivre! A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ? Jeu 28 Déc 2006 - 17:05 | |
| Hello. - jonas_357 a écrit:
- Un premier chiffre: sur le forum M-1911 Organization, un sondage avait été lancé pour savoir quel(s) 1911 possédaient les membres. Sur 2691 réponses, 8 seulement ont un Olympic Arms (0.55%)!!! Plutôt maigre, et pas très bon signe…
A suivre! C'est en effet pas beaucoup. Mais il faut voir si leur production est pas un peu artisanale. Je pensais que tu avais des renseignements précis sur les canons, les culasses, les chargeurs, enfin du concret. Merci en tout cas pour tes recherches. A+ Red LABEL | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ? Jeu 28 Déc 2006 - 17:12 | |
| Patience, le concret (s'il y en a) viendra!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ? Jeu 28 Déc 2006 - 23:22 | |
| Ben celui qui vendra un Olympic Arms 4000.- se fera des couilles en or! Ça vaut 714$ sur le catalogue (774$ pour le canon 6")!!! Non, ce n'est pas une arme chère! A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ? Ven 29 Déc 2006 - 17:11 | |
| Salut à tous. - jonas_357 a écrit:
- Ben celui qui vendra un Olympic Arms 4000.- se fera des couilles en or! Ça vaut 714$ sur le catalogue (774$ pour le canon 6")!!!
Non, ce n'est pas une arme chère!
A+ Merci pour cette information Jonas. C'est vraiment pas cher, en effet. Etonnant non, pour des modèles tout de même assez customisés ? A+ Red LABEL | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ? Sam 30 Déc 2006 - 22:51 | |
| Salut Red Label,
J'ai été chercher quelques infos sur les 1911 Olympic Arms. La mauvaise réputation se confirme, sans que beaucoup d'éléments concrets la soutienne.
En gros, trois points semblent laisser à désirer: - la finition très en deça du prix - la qualité de l'acier (particulièrement mauvaise, paraît-il, avec fissures de culasses etc…) - le service à la clientèle, particulièrement crapoteux. C'est semble-t-il le plus gros reproche fait à cette marque.
Plus quelques problèmes isolés, genre pédale de sûreté qui flotte, jeu énorme entre la culasse et la carcasse… Bon ça peut arriver dans toutes les marques.
Enfin, petit point historique: Olympic Arms a racheté Safari Arms en 1987 ou 88 (Safari Arms, c'est les 1911 avec le petit scorpion). Les anciens Safari étaient biens… depuis, bof, semble-t-il… Et il paraît que depuis 1988, ils n'en ont sorti que 9000 pièces!
Je ne sais qu'en penser… Pas encourageant…
A+ | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ? Dim 31 Déc 2006 - 1:42 | |
| Le probleme de ces armes, en plus des problemes cites ci-dessus.....il est visible comme le nez au milieu de la figure.. Regardez bien la crosse...ca fait "cool" ce "separe doigts"....ben en fait c'est une profonde cretinerie... Ou bien, vous avez l'ecart inter-digital qui est "pile poil" conforme...et vous trouvez ca top genial, ou bien (et c'est mon cas), ben ca gene terriblement lors du tir....et quand on ne tient pas bien une arme en main....dur pour la precision Donc avant d'acheter....essayez...ca peut vous aller....comme ca ne peut pas... | |
|
| |
Axel Pilier du forum
| Sujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ? Dim 31 Déc 2006 - 5:27 | |
| - Molon Labe a écrit:
- Le probleme de ces armes, en plus des problemes cites ci-dessus.....il est visible comme le nez au milieu de la figure..
Regardez bien la crosse...ca fait "cool" ce "separe doigts"....ben en fait c'est une profonde cretinerie... Ou bien, vous avez l'ecart inter-digital qui est "pile poil" conforme...et vous trouvez ca top genial, ou bien (et c'est mon cas), ben ca gene terriblement lors du tir....et quand on ne tient pas bien une arme en main....dur pour la precision Donc avant d'acheter....essayez...ca peut vous aller....comme ca ne peut pas... C'est exactement çà Molon ! Je l'ai eu en main chez mon armurier et ce repose-majeur est un instument de torture, je pèse mes mots. Au bout d'une demi-heure, à le trirurer, à tenter de le "sentir", le majeur et l'annulaire étaient rouges ! Alors en tirant j'ose à peine imaginer... Peters Stahl fait de même sur certains modèles, je ne sais ce que ça donne ; je n'ai tiré qu'avec un 1911 de cette marque sans cet appendice... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ? Dim 31 Déc 2006 - 10:05 | |
| +1 avec Molon et Axel ! De plus, je ne trouve ça même pas esthétique, défigurant complétement ce bon vieux 1911. Perso, pour la précision, les plaquettes et poignées droites donnent une bien meilleure prise en main que celles avec les "fingergrips"... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le plus beau P.A. selon vous ? | |
| |
|
| |
| Quel est le plus beau P.A. selon vous ? | |
|