| quel huile utiliser vous ?? | |
|
+47shinobi Heylighen novey Molon Labe sigsauerfan ROLLAND navarre74 SETH Nicky Larson Glass Heart LAMOUNE66 Timber James007 Tib545 anonimus gp11 piston75 Calvin gavroche midnight84 Axel Aventurier Armurerios Jef.ch baron Lyman le psy Lorenzo lu1900 gunny67 DIMITRI910 Swoosh Tuco tchoup Snake.Doctor Red Label yvart ph klukk Jason golgoth325 Shung Sangueazul bat Vash pilou1 death angel 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
death angel Pilier du forum
Nombre de messages : 2611 Age : 39 Localisation : Canada, ontario, petawawa Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: quel huile utiliser vous ?? Lun 4 Fév 2008 - 20:30 | |
| je me demandais ce que les gens du forum utilisais pour nettoyer leur arme moi personellement j'utilise du CLP-22 une huile à utilisation industrielle. certe pas la meilleur, mais efficace et aussis vraiment pas cher ( pour moi c,est gratuit ) disponible en bouteille pour crosse de ar 15, en format standard et aussis disponible en gallon et vous ?? qu'utiliser vous ?? | |
|
| |
pilou1 Habitué
Nombre de messages : 265 Age : 63 Localisation : marne Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: quel huile utiliser vous ?? Lun 4 Fév 2008 - 20:37 | |
| Nettoyage : eau chaude + liquide vaisselle, puis essuyage, sèchage au sèche-cheveux. Huilage: avec de l'huile pour mitrailleuses d'avion. (j'ai une source) ou de l'ARMISTOL. Mes armes sont toujours comme neuves. | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: quel huile utiliser vous ?? Lun 4 Fév 2008 - 21:05 | |
| Jusqu'il y a peu j'utilisais la Motorex pour armes, une marque suisse.
Mais maintenant j'ai été convaincu par le fluide Break Free. Il a une bonne viscosité, et il recouvre facilement et durablement les surfaces huilées. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
bat Expert
Nombre de messages : 2724 Age : 41 Localisation : Breton en Calédonie. Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: quel huile utiliser vous ?? Lun 4 Fév 2008 - 21:07 | |
| Degryp'Oil - Huile pour armes. | |
|
| |
Nombre de messages : 2611 Age : 39 Localisation : Canada, ontario, petawawa Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: quel huile utiliser vous ?? Lun 4 Fév 2008 - 21:19 | |
| - Vash a écrit:
- Jusqu'il y a peu j'utilisais la Motorex pour armes, une marque suisse.
Mais maintenant j'ai été convaincu par le fluide Break Free. Il a une bonne viscosité, et il recouvre facilement et durablement les surfaces huilées. si je ne me trompe pas............. le break free EST le CLP-22 je vais devoir faire quelque recherche pour vérifier cella | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: quel huile utiliser vous ?? Lun 4 Fév 2008 - 21:23 | |
| Voici les marquages sur ma bouteille :
BREAK FREE CLP An Armor Holdings Company
MIL-L-63460 NATO CODE S-758 9150-01-079-6124 _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
| Sujet: Re: quel huile utiliser vous ?? Lun 4 Fév 2008 - 21:25 | |
| alors tu vient de prouver que je disais vrais,
donne moi ton avis sur cette huile svp
moi personellement je dis que cette huile est l'huile OFFICIEL de l'armée canadienne | |
|
| |
Sangueazul Expert
Nombre de messages : 662 Age : 51 Localisation : Gros-de-Vaud Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: quel huile utiliser vous ?? Lun 4 Fév 2008 - 21:32 | |
| + 1 pour Break Free | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: quel huile utiliser vous ?? Lun 4 Fév 2008 - 21:49 | |
| moi j'utilise une huile de vaseline faites pour les armes. mais pour la M4 je vais commander de l'huile militec ! j'en ai lu que di bien, et vu le prix il semblerait que ce soit vraiment top qualité. (d'après les commentaires américains sur des forums US. voilà la pub "française". - Citation :
- Militec-1 : conditionneur synthétique moléculaire.
Il s'agit d'un traitement de surface du métal conçu pour réduire fortement les frictions des pièces en mouvement. Utilisé à l'intérieur d'un canon, son action moléculaire sur la couche cristalline du métal augmentera les performances balistiques (gain en vitesse et en régularité). De plus, le carbone, le plomb, le cuivre et les résidus n'adhèrent plus. Il suffit initialement de dégraisser l'arme avec un solvant et d'appliquer un léger film de Militec-1 sur l'arme et à l'intérieur du canon, puis de passer un chiffon sec dans le canon 15 minutes après. L'arme restera lubrifiée pour plusieurs centaines de coups voire un millier et sera très facile à nettoyer. Militec-1 ne contient aucune particule solide, ne crée pas d'agglomérats et ne nécessite pas d'être mélangé avant utilisation. Il protège aussi fortement contre la corrosion. Homologué U.S. Navy J&A 89-006, code O.T.A.N (NSN : 9150-01-415-9114) _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
golgoth325 Expert
Nombre de messages : 986 Age : 53 Localisation : Region parisienne (77,75) Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: quel huile utiliser vous ?? Lun 4 Fév 2008 - 23:03 | |
| Pour ma part, j'utilise du Formula 3 de chez Kleen bore et du Militec. | |
|
| |
Jason Expert
Nombre de messages : 4627 Age : 42 Localisation : Vaud Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: quel huile utiliser vous ?? Mar 5 Fév 2008 - 1:28 | |
| MOTOREX Monsieur Mais ce n'est pas rare que j'utilise mon tube de graisse de l'armée. D'ailleurs c'est une bonne question, car la Motorex, bah des fois ca dèborde un peu et rend l'arme glissante.... | |
|
| |
| Sujet: Re: quel huile utiliser vous ?? Mar 5 Fév 2008 - 1:31 | |
| breack free et militec sont les plus populaires on dirais | |
|
| |
klukk Expert
Nombre de messages : 1385 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: quel huile utiliser vous ?? Mar 5 Fév 2008 - 4:05 | |
| personne sous-traite avec MC DO ? huil de nettoyage d'armes pour mitr et graisse de l'armée. | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: quel huile utiliser vous ?? Mar 5 Fév 2008 - 5:41 | |
| Combien coûte la Militec en Suisse ? | |
|
| |
yvart Expert
Nombre de messages : 2335 Age : 56 Localisation : Suisse (Nord Vaudois) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: quel huile utiliser vous ?? Mar 5 Fév 2008 - 6:48 | |
| Personnellement, c'est motorex et graisse militaire pour armes automatiques. Mais où c'est y qu'on peut se procurer de la break free en Suisse? | |
|
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: quel huile utiliser vous ?? Mar 5 Fév 2008 - 11:10 | |
| Salut à tous. Mes préférences actuelles sont : Break Free et Motorex pour armes. J'utilise également en petite quantité de la graisse de l'armée pour armes automatiques. - yvart a écrit:
Mais où c'est y qu'on peut se procurer de la break free en Suisse? L'ogre des montagnes en propose à la vente. A+ Red LABEL | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel huile utiliser vous ?? Mar 5 Fév 2008 - 12:31 | |
| +1 pour la Break Free! J'utilisait la Ballistol, et suite à une pane d'approvisionement chez l'armurier, j'ai pris un flacon de Break Free en remplacement. De plus, ça sent tout de même mieux que la Ballistol... Yvart: J'ai acheté un petit flacon chez DR. Il me semble que Lagargouille en propose aussi. |
|
| |
Snake.Doctor Pilier du forum
| Sujet: Re: quel huile utiliser vous ?? Mar 5 Fév 2008 - 12:53 | |
| Moi j'utilise le Brunox pour armes depuis des années, j'en ai toujours été très content et satisfait. Pour le GRP j'ai commandé un set de nettoyage que propose Nighthawk Custom, c'est le "Tetra Gun" avec leur huile et de la graisse.
Mais je suis pas contre le fait d'essayer le Militec-1 de shung, du moment qu'il arrive à en commander. | |
|
| |
tchoup Pilier du forum
Nombre de messages : 5487 Age : 46 Localisation : Vaud Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: quel huile utiliser vous ?? Mar 5 Fév 2008 - 12:57 | |
| moi huile d'olive ou de pépin de raison, BIO autrement un giclette de motorex après le tir quand l'arme est chaude. et nettoyage à l'huile de parafine un coup de chiffon et ca reste suffisement gras | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel huile utiliser vous ?? Mar 5 Fév 2008 - 12:59 | |
| Du moment où tu mets de l'huile! METS DE L'HUILE ! |
|
| |
yvart Expert
Nombre de messages : 2335 Age : 56 Localisation : Suisse (Nord Vaudois) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: quel huile utiliser vous ?? Mar 5 Fév 2008 - 13:54 | |
| Merci à tous pour le renseignement. Je vais en acheter car je trouve la Motorex trop fluide. On en a sur toute l'arme quand on en met une petite giclée. | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: quel huile utiliser vous ?? Mar 5 Fév 2008 - 14:46 | |
| c'est cher Ph, et en france, pas en suisse.
je vais en commande 1 fiole et on jugeras sur pièce-
Militec-1 en burette de 118ml ........................................................: 23 € Militec-1 en burette de 236ml ........................................................: 42 € _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
| Sujet: Re: quel huile utiliser vous ?? Mar 5 Fév 2008 - 15:03 | |
| je suis agreablement surpris du succes de mon topic
si cella peut faire decouvrir a certain de nouvelles huiles plus efficace, j en suis tres content | |
|
| |
Tuco Expert
| Sujet: Re: quel huile utiliser vous ?? Mar 5 Fév 2008 - 16:59 | |
| Pas pour la protection contre la corrosion le Militec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'important c'est d'avoir un lubrifiant bon partout qui n'est pas trop agressif ni ne produit de décomposés. J'ai choisi le Break Free CLP. Nettoie bien, lubrificaction OK. Tient la chaleur. S'il faut stocker il y a des produits dédiés. Le traitement interne du canon, quel que soit le fabricant de lubrifiant et le procédé je n'y crois pas. Déjà qu'on reveient de la mode des balles molly à cause des contraintes et de gains peu vérifiables. Désencuivrer de temps en temps un canon surtout sur les armes d'épaule ça oui. Le bisulfure de molybdène c'est bien le meilleur lubrifiant metal metal, et sur des rails et bushing d'une arme déjà rodée OK. Choix perso brosse nylon, écouvillon cuivre, Break Free CLP en usage général, Smooth Kote de Sentry Solutions ( moly ) en application là où ça frotte, copper remover de Shooter'choice de temps en temps ( fusils ) et lead remover de la même marque dans les canons des .22. long rifle. | |
|
| |
Shung Pilier du forum
| Sujet: Re: quel huile utiliser vous ?? Mar 5 Fév 2008 - 17:32 | |
| a priori le militec met en avant les qualités lubrifiantes pour les frottements, et pas anticorrosives. _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel huile utiliser vous ?? | |
| |
|
| |
| quel huile utiliser vous ?? | |
|