| procédure de vente entre particulier | |
|
+4Marcaurel baron Shung womoks 8 participants |
Auteur | Message |
---|
womoks Expert
Nombre de messages : 2963 Age : 37 Localisation : CH Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: procédure de vente entre particulier Mer 7 Avr 2010 - 11:37 | |
| Hello, Alors voila la question, comment ce déroule depuis la nouvelle LArm une vente entre particulier ??? Je dois donc exiger un permis d’acquisition valable de l’acheteur mais après ? C’est moi qui le rempli ?? Qui le retourne à ca police cantonal ?? y a-t-il toujours besoin d’un contrat d’aliénation au non ?? je n’ai rien besoin d’annoncer de mon coté à ma police cantonal ?? merci a vous | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: procédure de vente entre particulier Mer 7 Avr 2010 - 11:52 | |
| ouais.. un permis d'achat.. tu te comportes comme un armurier.. tu gardes un exemplaire, tu en donnes un à l'acheteur, et tu renvoie le dernier au bureau qui a délivré ledit permis.- - Citation :
- a-t-il toujours besoin d’un contrat d’aliénation au non ??
je n’ai rien besoin d’annoncer de mon coté à ma police cantonal ?? 2x non _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
womoks Expert
Nombre de messages : 2963 Age : 37 Localisation : CH Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: procédure de vente entre particulier Mer 7 Avr 2010 - 12:19 | |
| ok merci comme ca c'est claire.... j'ai déscidé de vendre mon Steyr M9-A1 vue qu'il n'exsiste AUCUN holster rigide pour cette arme j'ai vue sur leur site par contre qu'il font maintenant aussi des chargeurs 17 coups. petit +1S&W MP9 me voila sinon c'est fou comme des gens veulent absolument une arme alors qu’il n’on pas de permis d’acquisition des que l'on poste une annonce | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: procédure de vente entre particulier Jeu 8 Avr 2010 - 5:52 | |
| D'accord avec toi Womoks! Les acheteurs ne sont plus ce qu'ils étaient! Mieux vaut ignorer certaines réponses reçues... Ps: Excellent choix que ton futur S&W M&P! | |
|
| |
Marcaurel Expert
Nombre de messages : 7525 Age : 47 Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: procédure de vente entre particulier Jeu 8 Avr 2010 - 7:46 | |
| je peux l'avoir sans permis? | |
|
| |
Glass Heart Expert
Nombre de messages : 2245 Age : 36 Localisation : VD Date d'inscription : 14/04/2008
| |
| |
Bluephoenix Expert
Nombre de messages : 3764 Age : 39 Localisation : VD Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: procédure de vente entre particulier Jeu 8 Avr 2010 - 12:02 | |
| | |
|
| |
midnight84 Expert
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : CH Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: procédure de vente entre particulier Dim 18 Juil 2010 - 9:31 | |
| petite question: le permis doit avoir été demandé dans l'optique d'acheter cette arme ou peut-on présenter un ancien permis d'achat?
| |
|
| |
Marcaurel Expert
Nombre de messages : 7525 Age : 47 Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: procédure de vente entre particulier Dim 18 Juil 2010 - 10:10 | |
| | |
|
| |
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: procédure de vente entre particulier Dim 18 Juil 2010 - 10:33 | |
| - midnight84 a écrit:
- petite question: le permis doit avoir été demandé dans l'optique d'acheter cette arme ou peut-on présenter un ancien permis d'achat?
Petit comique, va! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: procédure de vente entre particulier | |
| |
|
| |
| procédure de vente entre particulier | |
|