FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 ma liste idéale, remarques bienvenues

Aller en bas 
+8
novey
Grands-Pas
baron
gavroche
King Leoric
marieno
666
simplet
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

ma liste idéale, remarques bienvenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 23:23

Sur le MR73 pas moyen de descendre en dessous des 1.9kg en SA (3.4kg en DA si j'ai bonne mémoire), autrement la vis tourne dans le vide mais pour avoir essayer différents S&W et MR73 (crosse et taille de canon), je resterai sur un MR73.
Je n'ai pas essayé le M&P9 mais je doute que la course soit plus courte que celle d'un glock, quelqu'un ayant essayé les deux te confirmera. Pour la fiabilité et l'endurance d'un M&P9 c'est correct mais on peut trouver mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

ma liste idéale, remarques bienvenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 23:38

Mon grain de sel à deux balles: j'ai essayé le Glock 34 vendredi et samedi derniers (juste une centaine de cartouches) et j'ai trouvé la détente tout à fait correct. Et si on revient juste au point de reset après un tir, le coup part très facilement. J'ai vu sur le site de glock que le 34 a un poids de détente de 2kg contre 2.5kg pour les autres. Je sais pas par contre si la détente est travaillée autrement. Si non, il suffit j'imagine de mettre le disconnector (edit) connector 2kg sur un 17 ou 19.


Dernière édition par Oremilac le Dim 14 Mar 2010 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

ma liste idéale, remarques bienvenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 23:45

Oui on peut changer le connecteur sur les autres modèles (2.5kg à 2.0kg).
Celui de 2kg est d'origine sur les glock 34 et 35.

ma liste idéale, remarques bienvenues - Page 2 Opt_conn-
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

ma liste idéale, remarques bienvenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 23:52

novey a écrit:
Sur le MR73 pas moyen de descendre en dessous des 1.9kg en SA (3.4kg en DA si j'ai bonne mémoire), autrement la vis tourne dans le vide mais pour avoir essayer différents S&W et MR73 (crosse et taille de canon), je resterai sur un MR73.
Tu peux descendre sous les 1.9kg en SA avec un MR73, à vue de nez je dois être à 1.2kg.

Moi aussi je privilégierai un MR73, la double action est souple et molle, pas comme chez SW ou c' est quand même bien dur, sur Taurus je n' ai pas essayé. De plus le MR73 est assez léger, et tu peux tirer du 9mm dedans. contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

ma liste idéale, remarques bienvenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 0:11

doofinho a écrit:
Tu peux descendre sous les 1.9kg en SA avec un MR73, à vue de nez je dois être à 1.2kg.
J'ai dû louper un épisode. Il s'agit du MR73 d'un proche et on s'est juste occupé de baisser le poids du chien. Comment tu t'y es pris?
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

ma liste idéale, remarques bienvenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 1:58

Je n' ai rien fait, il était comme ça lorsque je l' ai acheté. Essaie de dévisser les deux vis de réglage à fond, puis tu revisses la vis du haut (celle qui se visse à la clé Allen de 2mm) pour que la détente revienne en avant. Mais le fait de ne pas pouvoir descendre sous 1.9kg, ça me semble étrange, le MR73 a une des meilleure détente de revolver au monde, ce revolver est utilisé dans des matchs à 25m, et de tous les MR73 que j' ai essayé le miens est celui qui a la pire détente... 1.9kg, il y a un soucis, c' est sur. 1.9kg c' est le poids de départ de mon p99, et ce n' est pas ce qu' on peut appeler une détente de match, loin de la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

ma liste idéale, remarques bienvenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:05

C'est sur.
ici on parle de la pièce 120 & 135?

Je vais regarder ça de plus près, merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 51
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

ma liste idéale, remarques bienvenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 19:34

tout ça pour dire que je prefere les détentes match et que ça risque d'être un facteur de choix prédéterminant, à tort peut être mais bon.

Sinon petite info concernant le mr 73, l'usine manurhin qui est à Mulhouse (où je bosse, à mulhouse pas l'usine papy ) disposerait de quelques dizaines de mr 73 neuf dans ses coffres, elle en conserve et permet à quelques happyfew d'en acquérir (respect complet de la législation of course);
Maintenant si on ne connait pas, c'est même la peine d'espérer.... Evil or Very Mad
en plus ils ont encore des ouvriers qui"touchent" en la matière....
sinon je me demande toujours s'il faut privilégier la longueur du canon en 6,5" du tracker pour la visée par rapport à l'avantage d'un poids plus léger en 4"?
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

ma liste idéale, remarques bienvenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:30

A toi de voir ce qui te conviendrait le mieux.
Le choix d'une longue ligne de mire ne convient pas à tout le monde.
Combien ça pèse un tracker de 6"1/2?

marieno a écrit:
C'est une bonne question. Disons qu'un revolver avec un canon de 4 pouces peut être équipé d'une crosse anatomique et être utilisé en concours ISSF, alors qu'un 6 pouces sera trop long (d'où le 5.25 des manurhins et le 5" du S&W French Target II). A part ca, c'est une question de préférence personnelle.
contrat
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 51
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

ma liste idéale, remarques bienvenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 23:02

1134 grammes en 6,5 et 827 en 4"...300 grammes de différences, ça fait 100 grammes le pouce . scratch
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

ma liste idéale, remarques bienvenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 0:38

Oui, sur le mien la vis 135 est dévissée à fond, et la vis 120 est vissée de façon à ce que la détente revienne en avant.

Simplet, les Manurhin fabriqués par Chapuis sont trouvables neufs assez facilement, sinon pour les originaux il faut voir en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

ma liste idéale, remarques bienvenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 0:49

Avec la 135 dévissée à fond j'arrive à environ 1.9kg, la 120 je n'ai pas essayé. Et effectivement il est dit dans le manuel qu'on peut descendre jusqu'à 1360 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 51
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

ma liste idéale, remarques bienvenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:03

et sinon en 9mm pourquoi pas un cz 75B tout simplement? ça reste une valeur sure non?
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 51
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

ma liste idéale, remarques bienvenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:58

et voilà....le seul problème c'est que personne ne l'importe en France, reste plus qu'à créer ma boite pour en faire l'importation harhar

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

ma liste idéale, remarques bienvenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:29

Le taurus?

Aucun problème avec le CZ 75B tu peux y aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma liste idéale, remarques bienvenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma liste idéale, remarques bienvenues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ?
» Votre "hoplothèque" idéale
» Liste d'achats
» Bourse aux Armes de Lausanne 2013
» Liste des carcasses revolver Smith & Wesson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: