FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 ma liste idéale, remarques bienvenues

Aller en bas 
+8
novey
Grands-Pas
baron
gavroche
King Leoric
marieno
666
simplet
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

ma liste idéale, remarques bienvenues Empty
MessageSujet: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues EmptySam 13 Mar 2010 - 13:26

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde du tir, dans le cadre de mes pérégrinations sur le net, certaines armes m'ont plus, si j'ai tiré avec certaines, je n'ai pu les essayer toutes.

Voici ma short liste, qu'en pensez vous?
Précision, rapport qualité prix, look....bref tous vos commentaires sont les bienvenues

En 22 , le beretta 87 target me tente beaucoup, pour son look et ses performances

Toujours en PA mais en 9 mm le S&W MP9, pour son prix et son look (toujours)

En 357 un Taurus Tracker 627 (4 où 6,5"?)

et une CZ 452 luxe en carabine 22 Devil

Je crois que le plus cher ça doit être le beretta....

A vous lire


Dernière édition par simplet le Dim 14 Mar 2010 - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

ma liste idéale, remarques bienvenues Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues EmptySam 13 Mar 2010 - 13:26

idéale avec un e Oops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma liste idéale, remarques bienvenues Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues EmptySam 13 Mar 2010 - 13:29

le TAURUS trés bien bon rapport qualité prix
aprés le 22 que veut tu faire avec , loisir, compéte?
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

ma liste idéale, remarques bienvenues Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues EmptySam 13 Mar 2010 - 13:39

uniquement du loisir, de l'entrainement, le 22 a l'avantage (je trouve) d'être idéal pour l'entrainement et assez économique avec des cartouches type T22 CCI...l'argument du prix et le fait de ne pas être contingenté en nombre de cartouches joue également, après rien ne m'empêche de me mettre au rechargement également I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma liste idéale, remarques bienvenues Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues EmptySam 13 Mar 2010 - 13:43

le 22 et le plus économique et le Beretta et très bien pour le tir de loisir 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

ma liste idéale, remarques bienvenues Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues EmptySam 13 Mar 2010 - 16:16

Le beretta target a un look d'enfer, mais il est assez difficile à trouver suivant ta région et il coute assez cher pour sa précision.

Le taurus est pas cher et il semble qu'il soit de très bonne qualité, mais le look puker

Au passage, si tu veux recharger pèse bien le pour et le contre, tu ne peut pas recharger le 22 donc si tu tires presque que ça au début c'est peut être une bonne idée d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

ma liste idéale, remarques bienvenues Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues EmptySam 13 Mar 2010 - 16:17

Pour du tir de loisir, en .22 Lr il y a aussi le Ruger MKIII. En ce qui concerne le ,38/357, on peut aussi trouver des S&W 19 ou 66 pour un prix des plus acceptables. Pour ce qui est de la carabine en .22Lr, il y a aussi la petite marlin à levier de sous-garde (39AS si ma mémoire est bonne) qui est une légende (ce fut l'arme d'Annie Oakley).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma liste idéale, remarques bienvenues Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues EmptySam 13 Mar 2010 - 16:21

simplet a écrit:
idéale avec un e Oops

Il te suffit d'utiliser la fonction "edit"
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

ma liste idéale, remarques bienvenues Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues EmptySam 13 Mar 2010 - 16:32

En 22lr efficace et pas cher, rien ne vaut le Margolin!
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

ma liste idéale, remarques bienvenues Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues EmptySam 13 Mar 2010 - 18:16

le ruger a une bonne bouille avec un petit coté vintage et c'est vrai qu'il est un poil moins cher que le beretta, par contre le margolin, j'en ai jamais vu, ça se trouve où?

super pied cette après midi avec la cz 452 du club.... Gun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma liste idéale, remarques bienvenues Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues EmptySam 13 Mar 2010 - 18:18

tu vas sur le net et tu tape margolin Compute
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

ma liste idéale, remarques bienvenues Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues EmptyDim 14 Mar 2010 - 7:50

j'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé en vente, ça se trouve encore en neuf le margolin où juste en occase?
De but en blanc je suis plutôt pour du neuf.

Par contre sur le site de l'armurerie Gilles j'ai trouvé le beretta à 670 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ainsi qu'un Ruger mark 3 compétition à peine plus onéreux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon pas d'avis sur le S&W MP9? Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

ma liste idéale, remarques bienvenues Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues EmptyDim 14 Mar 2010 - 8:23

il est pas mal le CZ kadett !
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

ma liste idéale, remarques bienvenues Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues EmptyDim 14 Mar 2010 - 8:52

King Leoric a écrit:
En 22lr efficace et pas cher, rien ne vaut le Margolin!

Qui est ton Maître? PH? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

ma liste idéale, remarques bienvenues Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues EmptyDim 14 Mar 2010 - 9:21

En tout cas, bienvenue à toi et bonnes recherches ! Ca fait aussi plaisir de lire quelqu'un qui écrit bien ! papy
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

ma liste idéale, remarques bienvenues Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues EmptyDim 14 Mar 2010 - 9:22

simplet a écrit:
j'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé en vente, ça se trouve encore en neuf le margolin où juste en occase?
De but en blanc je suis plutôt pour du neuf.

Par contre sur le site de l'armurerie Gilles j'ai trouvé le beretta à 670 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ainsi qu'un Ruger mark 3 compétition à peine plus onéreux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon pas d'avis sur le S&W MP9? Sherlock

A ma connaissance, le Margolin se vend toujours. Mais il te faudra probablement aller en armurerie pour savoir qui le distribue en France. Au passage, tu pourras aussi t'enquérir des prix de Baikal IZH35M, qui est un .22LR de haut de gamme, mais nettement plus abordable financièrement vu ses origines. Il me semble qu'il fut un temps où il était distribué en europe par Walther, mais il n'y a plus de trace de cela sur le site de cette entreprise.

En tout cas, avec le choix entre un Bertta 87 et un Ruger MKIII, tu as déja un choix tout à fait intéressant pour te lancer.
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

ma liste idéale, remarques bienvenues Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:51

simplet a écrit:
sinon pas d'avis sur le S&W MP9? Sherlock
Rien d'autre ne te plait en 9x19?
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

ma liste idéale, remarques bienvenues Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:52

novey a écrit:
Rien d'autre ne te plait en 9x19?

C'est pourtant pas un calibre courant... ... ... Oops



Dehors
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

ma liste idéale, remarques bienvenues Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:38

novey a écrit:
simplet a écrit:
sinon pas d'avis sur le S&W MP9? Sherlock
Rien d'autre ne te plait en 9x19?

Personnellement, je te suggèrerais bien un SPhinx 3000, mais c'est nettement plus cher. Il y a aussi des armes qu'on n'apprécie qu'avec l'expérience (et, hélas, l'âge!). Par contre, Cz a d'excellents modèles d'un prix raisonnable, comme le Cz-85 combat (avec hausse ajustable d'origine), ou leur modèle avec carcasse en polymère.

Mais pour débuter, en complément d'un .22LR, un bon .38/.357 avec un canon de 4 pouces est imbattable à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

ma liste idéale, remarques bienvenues Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:53

pour le margolin je n'ai vraiment rien trouvé....
Pour le sphinx, j'imagine que c'est une arme fantastique mais qui ne sera pas dans le budget que je me suis alloué;

Sur ce point, j'ai oublié de préciser que l'arme servira également à mon épouse qui pratique également le tir (j'entend déjà les colibets harhar )

J'ai également vu le beretta 92 FS où son clone de chez Taurus (PT92)

Le cz 75 combat, pourquoi pas mais je n'ai pas un coup de foudre...

Par contre pour le 38 357, pourquoi le prendre en 4", avec un canon de 6,5" la ligne de visée est plus agréable et performante non?

Par contre au niveau des sensations, y' a t'il un risque d'atténuation?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Habitué



Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

ma liste idéale, remarques bienvenues Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:00

Taurus PT92 puker
Si tu veux un 92, prends tout de suite un beretta, c'est une arme de legende.


Et le taurus tracker puker
Pour ca rien de tel qu'un smith et wesson a mes yeux, la detente du taurus est trop dure. Le smith et wesson est plus agreable au tir je trouve, tu peux certainement trouver des modeles 686 en 4 pouces. Ne t'encombre pas d'un 6 pouces, a 25 metres je ne vois pas de difference entre mon 4 ou 6 pouces. Le 4 puces tu gagnes en poid.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

ma liste idéale, remarques bienvenues Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:05

il est vrai qu'il n'y a pas forcément une grosse différence de prix entre l'original et la copie....du coup...autre suggestion en 9 mm encore abordable?
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

ma liste idéale, remarques bienvenues Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:17

Hellcat a écrit:

Et le taurus tracker puker
Pour ca rien de tel qu'un smith et wesson a mes yeux, la detente du taurus est trop dure.

Tiens ! C'est nouveau !
Si l'on pouvait généraliser la qualité ou les caractéristiques des détentes par marques, ça serait tellement plus simple ! Et surtout, ça se saurait.
Au contraire, le Tracker a une détente (assimilée) match d'origine, alors que certain S&W sont soit d'anthologie, soit grattent un peu.
De plus, certaines armes de service (MR73, certain 586, 10, 36, 19, 686, Python) ont été calculées pour que la détente ne soit justement pas trop sensible.
Il ne faut donc pas généraliser par marque, mais plutôt différencier le rôle qui a été assigné pour telle ou telle arme.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

ma liste idéale, remarques bienvenues Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:23

J'en apprend tout le temps....que du bonheur, c'est vrai qu'une détente match est plus sensible, je me souviens de l'essai d'un glock, j'ai trouvé la détente trop longue pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

ma liste idéale, remarques bienvenues Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:05

simplet a écrit:


[...]

Par contre pour le 38 357, pourquoi le prendre en 4", avec un canon de 6,5" la ligne de visée est plus agréable et performante non?

[...]


C'est une bonne question. Disons qu'un revolver avec un canon de 4 pouces peut être équipé d'une crosse anatomique et être utilisé en concours ISSF, alors qu'un 6 pouces sera trop long (d'où le 5.25 des manurhins et le 5" du S&W French Target II). A part ca, c'est une question de préférence personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma liste idéale, remarques bienvenues Empty
MessageSujet: Re: ma liste idéale, remarques bienvenues   ma liste idéale, remarques bienvenues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma liste idéale, remarques bienvenues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ?
» Votre "hoplothèque" idéale
» Liste d'achats
» Bourse aux Armes de Lausanne 2013
» Liste des carcasses revolver Smith & Wesson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: