FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Identification carcasse Smith & Wesson

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Identification carcasse Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Identification carcasse Smith & Wesson   Identification carcasse Smith & Wesson EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:29

Bonsoir tout le monde,

Les informations étant contradictoires sur le net, j’ai besoin de votre aide pour me confirmer l’identification de la carcasse ci-dessous.

De toute évidence, il me semble que c’est une carcasse N.

Qu’en pensez-vous s’il vous plaît ?

Mille et un mercis !

Identification carcasse Smith & Wesson N_fram10
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Identification carcasse Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Identification carcasse Smith & Wesson   Identification carcasse Smith & Wesson EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:34

thb a écrit:

De toute évidence, il me semble que c’est une carcasse N.

+1 pour une carcasse N, voir le marquage en bas à gauche pour le confirmer! V
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Identification carcasse Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Identification carcasse Smith & Wesson   Identification carcasse Smith & Wesson EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:46

Merci beaucoup et tout de bon à toi ! V

Je vais pouvoir lui commander des poignées adéquates. Celles qui sont montées actuellement sont des square butt.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Identification carcasse Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Identification carcasse Smith & Wesson   Identification carcasse Smith & Wesson EmptyJeu 25 Fév 2010 - 9:41

+1 avec baron, c'est bien une carcasse N au profil round butt.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Identification carcasse Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Identification carcasse Smith & Wesson   Identification carcasse Smith & Wesson EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:00

Le N sur la carcasse, en général, désigne le fait que c'est une carcasse à finition Nickel, comme c'est peut-être le cas ici. Donne juste le modèle de ton arme et ça suffira bien Wink Mais c'est bien une round butt, déjà.

Pour info, j'ai au moins actuellement quatre revolvers S&W en carcasse N et aucun n'a ce N, mais ils sont bronzés... Ceux que j'ai eus avant ne l'avaient pas non plus. Je suis très bronzé, moi Wink

Et la taille de la carcasse n'est en général jamais inscrite sur la carcasse contrat


Dernière édition par Philblack le Jeu 25 Fév 2010 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Identification carcasse Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Identification carcasse Smith & Wesson   Identification carcasse Smith & Wesson EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:20

Salut Philblack,

Merci pour ces précisions.

Celui-ci est aussi bronzé et c'est un modèle 19-3.

V
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Identification carcasse Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Identification carcasse Smith & Wesson   Identification carcasse Smith & Wesson EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:22

Alors un 19 est en carcasse K, pas N. Mais il n'a pas l'air bronzé du tout ! scratch Des reflets, sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Identification carcasse Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Identification carcasse Smith & Wesson   Identification carcasse Smith & Wesson EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:25

Laisse-moi un moment et je poste une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Identification carcasse Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Identification carcasse Smith & Wesson   Identification carcasse Smith & Wesson EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:28

Je ne mettais pas ta parole en doute ! En regardant mieux, je vois que ce sont probablement les reflets du flash.

Précision : quand je dis "en général" en parlant d'un S&W, c'est parce que chez eux les règles sont tout sauf inamovibles ! Mais je rectifie une erreur de ma part, le N pour nickel apparaît sur la carcasse à l'extérieur et aussi, souvent, sur la face antérieure du barillet.

Mais je confirme que je n'ai jamais, en revanche, ni vu ni lu que la taille de carcasse était sur le flingue. On le sait par le modèle.

Par exemple 10, 12, 13, 14, 15, 17, 19, pour les plus connus, sont en K. Les 27, 28, 29, 57, etc., sont en N.

La carcasse K en inox s'appelle en fait carcasse F et la N inox s'appelle la carcasse G. Et H pour la L inox. Donc un 686 est une H, tandis que le 586 (bronzé) est bien une L.
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Identification carcasse Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Identification carcasse Smith & Wesson   Identification carcasse Smith & Wesson EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:48

Voilà, pour l'image :

Identification carcasse Smith & Wesson Sw_bro10

Et ce que j'ai trouvé sur Wikipedia au sujet de ce modèle, mais je n'ai rien compris : Oops

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Identification carcasse Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Identification carcasse Smith & Wesson   Identification carcasse Smith & Wesson EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:52

Ben la première ligne du Wiki dit bien produced by S&W on its K-frame platform. Mais je n\'avais évidemment pas de doute sur la carcasse, tu peux me faire confiance Wink Mais joli état, le 19 !


Dernière édition par Philblack le Jeu 25 Fév 2010 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Identification carcasse Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Identification carcasse Smith & Wesson   Identification carcasse Smith & Wesson EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:54

Et bien merci beaucoup ! Respect

Il ne me reste plus qu'à voir si je peux modifier ma commande de plaquettes.

Tout de bon à toi ! V

Philblack a écrit:
Mais joli état, le 19 !

La photo ne rend pas bien l'état réel. Mécaniquement il est impeccable, mais le bronzage à un peu souffert. Et il faut encore que je peaufine le nettoyage.

V


Dernière édition par thb le Jeu 25 Fév 2010 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Identification carcasse Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Identification carcasse Smith & Wesson   Identification carcasse Smith & Wesson EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:55

Fallait pas écouter les mauvaises langues ! rigolade

Au fait, évite de tirer des pleines charges .357 mag. avec, et même pas plus de 25 % de .357 mag en général (pour 75 % de .38 spl). Et surtout pas à balles légères. Jamais en dessous de 158 grains, les balles... Sinon, gros risque de kaboum !
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Identification carcasse Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Identification carcasse Smith & Wesson   Identification carcasse Smith & Wesson EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:02

Philblack a écrit:
Fallait pas écouter les mauvaises langues ! rigolade
rigolade

Philblack a écrit:
Au fait, évite de tirer des pleines charges .357 mag. avec, et même pas plus de 25 % de .357 mag en général (pour 75 % de .38 spl). Et surtout pas à balles légères. Jamais en dessous de 158 grains, les balles... Sinon, gros risque de kaboum !


OK ! Je prends bonne note. V
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Identification carcasse Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Identification carcasse Smith & Wesson   Identification carcasse Smith & Wesson EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:03

Oops Merci Philblack d'avoir rectifié le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Identification carcasse Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Identification carcasse Smith & Wesson   Identification carcasse Smith & Wesson EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:05

Calvin a écrit:
Oops Merci Philblack d'avoir rectifié le tir.
Tu m'en remontrerais dans bien d'autres domaines V
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Identification carcasse Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Identification carcasse Smith & Wesson   Identification carcasse Smith & Wesson EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:38

Citation :
Le N sur la carcasse, en général, désigne le fait que c'est une carcasse à finition Nickel

J'ai déj vu des carcasses N avec ce marquage mais je ne savais pas que ce N corespondait à la finition Nickel! Et puis depuis le temps ils pouraient pas faire un système plus simple avec leurs carcasses chez S&W! contrat Au moins je vais aller me coucher moins con ce soir... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Identification carcasse Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Identification carcasse Smith & Wesson   Identification carcasse Smith & Wesson EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:56

En fait, la plupart des marquages à l'intérieur (sous la crosse) ne sont que des codes internes qui ne signifient absolument rien de constant ou de récurrent la plupart du temps, ça change tout le temps, ça ne sert qu'un temps, pendant le stockage des pièces chez S&W par exemple.

Mais le numéro de série peut éventuellement (rarement, mais ça existe) apparaitre sur les flancs d'une carcasse sous la crosse mais ce n'est même pas systématique.

Ne nous intéressent en fait que les marquages apparents sans démontage. Sauf le numéro de série, qui se trouve au moins sur le talon de la crosse de la carcasse, visible ou non sans enlever la crosse selon son type (magna, target ou combat). Mais il se trouve aussi bien souvent derrière la bascule de barillet, avec le modèle de l'arme (mais sur les très anciennes, le modèle peut ne pas apparaître non plus !)

Le N de nickel devrait donc se trouver sur la tranche de la carcasse, en bas, sans doute sous la vis de rétention du ressort principal. (Et sur la face antérieure du barillet, je le corrigeais plus haut.)

Mais comme aucune règle n'est inamovible chez S&W, on peut aussi, sur cette même face de barillet, trouver un 2 gravé qui ne veut rien dire...

Comme on a vu aussi des modèles 10 chambrés en .357 mag (au lieu de .38 spl) parce que c'était le modèle transitionnel entre le 10 et le 13...

Ou une crosse bois magna (service, le petit modèle) comporte habituellement le numéro de série aussi, mais pas systématiquement, et même parfois elle comporte en sortant de l'usine le numéro d'une autre arme, parce que le monteur ne trouvait plus la bonne ! Et une crosse target ne comporte officiellement jamais le numéro de série de l'arme, mais ça peut pourtant arriver !

Ou même des 28 d'origine avec le poli miroir du 27...

Ce N-là, qu'on a vu sur la photo, je ne sais absolument pas ce que je c'est, en définitive. Mais pas nickel et pas la taille de la carcasse.

Faut pas oublier que la boîte a plus de 100 ans, et qu'on empile les modifs au lieu de remplacer...

Un peu comme notre décret-loi de 1939 de réglementation des armes à nous, Français, qui n'est qu'un mille-feuilles indigeste quasiment illisible et partiellement "illégal" !
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Identification carcasse Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Identification carcasse Smith & Wesson   Identification carcasse Smith & Wesson EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:38

Salut Phil. salut

Philblack a écrit:
Et surtout pas à balles légères. Jamais en dessous de 158 grains, les balles... Sinon, gros risque de kaboum !
Pourquoi ?

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Identification carcasse Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Identification carcasse Smith & Wesson   Identification carcasse Smith & Wesson EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:53

Merci pour toutes ces explications Philblack! V
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Identification carcasse Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Identification carcasse Smith & Wesson   Identification carcasse Smith & Wesson EmptyVen 26 Fév 2010 - 0:06

Red Label a écrit:
Philblack a écrit:
Et surtout pas à balles légères. Jamais en dessous de 158 grains, les balles... Sinon, gros risque de kaboum !
Pourquoi ?
Toutes les carcasses K qui ont été chambrées en .357 mag – alors que cela avait toujours été une carcasse pour du .38 spl – rencontrent fréquemment des problèmes de rupture de carcasse juste au-dessus du cône de forcement, voire des éclatements de barillet.

Et surtout avec des balles légères, genre 125 grain par exemple, parce que la charge de poudre pour propulser une balle légère est pas mal plus élevée que pour propulser une balle lourde. Et il se produit à l'entrefer un effet chalumeau avec des charges-là plus particulièrement. Mais la pleine charge de .357 max n'est pas recommandée non plus, et la "normale est recommandée à doses homéopathiques.

Par exemple, à cause de ça, les flics américains avec un modèle 13 tiraient du .38 spl à l'entraînement et garnissaient leur arme de .357 mag pour le service...

Et à cause de ce problème connu et référencé chez S&W, j'ai connaissance qu'ils remplaçaient gratuitement l'arme endommagée. Et le feraient toujours, même aujourd'hui. Mais là, je n'ai pas de preuve formelle... Faudrait que je fasse péter mon modèle 13 exprès pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Identification carcasse Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Identification carcasse Smith & Wesson   Identification carcasse Smith & Wesson EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:55

Salut. salut

Merci pour ta réponse Phil.
Donc, simplement pour l'effet chalumeau des gaz.
Un problème venant seulement du poids de la balle, je ne comprenais pas.

A noter que mon vieux Smith & Wesson 19 se porte comme un charme, avec son régime fait à base d'un tiers de .38 WC, d'un tiers de .38 SP et d'un dernier tiers de .357 Mag (158 grains).

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Identification carcasse Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Identification carcasse Smith & Wesson   Identification carcasse Smith & Wesson EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:00

Ben ça c'est une belle répartition, et tu ne crains pas grand-chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Identification carcasse Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Identification carcasse Smith & Wesson   Identification carcasse Smith & Wesson EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:54

Philblack a écrit:


Et à cause de ce problème connu et référencé chez S&W, j'ai connaissance qu'ils remplaçaient gratuitement l'arme endommagée. Et le feraient toujours, même aujourd'hui. Mais là, je n'ai pas de preuve formelle... Faudrait que je fasse péter mon modèle 13 exprès pour voir Wink

Informellement, penses-tu qu'ils remplacent aussi les modèles 19 qui seraient endommagés ? Devil

Parce que si ce n'est que ça, je veux bien tenter de "kaboumer" le petiot. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Identification carcasse Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Identification carcasse Smith & Wesson   Identification carcasse Smith & Wesson EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:23

Le problème, c'est que franchement je ne sais pas s'ils le font toujours. Il faudrait presque contacter Sidam pour leur poser la question. Et si oui, tu aurais peut-être une arme plus récente, car le 19 n'existe plus. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification carcasse Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Identification carcasse Smith & Wesson   Identification carcasse Smith & Wesson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification carcasse Smith & Wesson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Smith & Wesson 627
» Smith-Wesson 41
» Smith & Wesson 500
» S&W 19/3
» Smith & Wesson M&P 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: