| Smith & Wesson US 17 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
starbeuk Habitué
Nombre de messages : 445 Age : 67 Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien) Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Smith & Wesson US 17 Jeu 12 Avr 2007 - 9:46 | |
| Salut a tous, j'ai une roulette S&W US 17 (.45 ACP )..pour ceux qui connaissent la prise en main est extrêmement incorfortable ! Y a t'il un fabricant de plaquettes ou d'un grip pouvant s'adapter dessus? merci d'avance de vos précieuses informations | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Smith & Wesson US 17 Jeu 12 Avr 2007 - 10:19 | |
| Je ne vois pas quel est ce modèle. C'est quoi comme carcasse (L, K, N, etc) et forme de poignée (round-butt ou square-butt)? Cest un modèle ancien? |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7217 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| |
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7217 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Smith & Wesson US 17 Jeu 12 Avr 2007 - 10:56 | |
| Le voici dans son environnement réglementaire!! le modèle militaire a des plaquettes lisses alors que les quelques modèles "commerciaux" ont des plaquettes comme sur l'arme de la photo précédente. La carcasse est celle du revolver "Triple Lock" en cal. .44 Spl. ou .455 Webley. J'avais fait ,en son temps, un article sur ce revolver dans "l'Amateur d'Armes" car j'en avais un. Excellente arme trés précise!!! | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
| Sujet: Re: Smith & Wesson US 17 Jeu 12 Avr 2007 - 11:10 | |
| Voici son équivalent chez COLT! le modele 1917 également. Seule différence, mais de taille!!! Sur le S&W on peut utiliser les cartouches de .45ACP sans clips:reste bien sur à les extraire soit en tapotant sur le barillet si elles ne collent pas, soit avec une tige. Impossible sur le Colt car les cartouches tombent trop en avant les chambres n'étant pas équipées de rétrécissement(feuillure)!!! | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
| Sujet: Re: Smith & Wesson US 17 Jeu 12 Avr 2007 - 11:23 | |
| starbeuk!!! tu m'as niqué ma sieste car je voulais te trouver quelque chose Regardes là dessus et je pense que tu devrais trouver un "grip adapter" améliorant sérieusement la prise en main: de plus c'est amovible et ne défigure pas l'arme. Le modèle 4 pour S&W devrait convenir!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis cliquer sur T-grip fitting chart | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Smith & Wesson US 17 Jeu 12 Avr 2007 - 11:29 | |
| Et tout cas, si ta sieste est niquée, nous en sommes bien contents! (en tout cas moi!) J'aime bien quand tu nous sorts tout plein d'infos sur des pièces pas très courantes! 10/10 Rolland! |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
| Sujet: Re: Smith & Wesson US 17 Jeu 12 Avr 2007 - 14:45 | |
| Merci Gn'R!!!! pour avoir une notation supérieure voici le marquage réglementaire sous le canon du S&W 1917: mais encore plus interessant en ce qui te concerne!! En 1937 le gouvernement Brésilien a passé commande de 25000 revolvers de ce type à S&W:ils ont été livrés avec un logo spécial sur le côté droit de la carcasse: Voilà!! c'est tout......pour l'instant | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ROLLAND Pilier du forum
| Sujet: Re: Smith & Wesson US 17 Jeu 12 Avr 2007 - 15:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Smith & Wesson US 17 Jeu 12 Avr 2007 - 18:37 | |
| Exact!!! Comme celui-là: faut que j'y pense l'essayer ce fusil un de ces 4! |
|
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Smith & Wesson US 17 Jeu 12 Avr 2007 - 19:10 | |
| Salut à tous. Très beau ce S&W modèle 17. Merci Rolland d'avoir fait l'impasse sur ta sieste aujourd'hui. J'ai trouvé extrêmement intéressantes toutes ces explications et ces images de deux revolvers qui m'étaient inconnus jusqu'ici. La classe, tout simplement. A+ Red LABEL | |
|
| |
starbeuk Habitué
Nombre de messages : 445 Age : 67 Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien) Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Smith & Wesson US 17 Ven 13 Avr 2007 - 9:25 | |
| je pense que tout un chacun ici apprécie a sa juste valeur le sacrifice que représente la perte d'une sieste pour un corse!! sois en mille fois remercié ROLLAND , car une fois de plus tu nous délivres des limbes de l'obscurantisme en nous dispensant quelques bribes de ton immense savoir et puis ça nous fais du bien : a chaque fois on se sent moins bête! tes photos sont extra !! j'ai particulièrement apprécié l'arme dans son environnement réglementaire tu n'as plus ce SW dis tu ...as tu gardé "l'environnement" ? je louche sur l'étui de l'arme et les pochettes pour les clips!! merci aussi pour le lien sur les grips ..si tu en trouves d'autre postes les ! je me sens redevable et le moins que je puisse faire c'est de faire et passer des photos de ma petite collection ce WE dans la rubrique idoine...je placerai quelques balises anti-troll que tu pourras tout particulièrement authentifier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Smith & Wesson US 17 | |
| |
|
| |
| Smith & Wesson US 17 | |
|