FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Acheter une arme en suisse !!!

Aller en bas 
+5
Shung
Red Label
rob
Bluephoenix
maxence22
9 participants
AuteurMessage
maxence22
Habitué
maxence22


Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/03/2009

Acheter une arme en suisse !!! Empty
MessageSujet: Acheter une arme en suisse !!!   Acheter une arme en suisse !!! EmptyDim 14 Fév 2010 - 11:03

BONJOUR A TOUS !
j'ai depuis peu ma détention préfectorale française ..

je cherche par çi et la chez les armuriers français , les particuliers ..

et recemment ,j'ai eut un MP d'un membre me disant d'aller voir le site Lagardère.ch..

j'y suis aller , télécharger le pdf , catalogue et ouaaafffffff

quels choix il y a !!!

ma question ; est : puis- je acheter facilement une arme en suisse avec ma détention française ??

avantages et inconvéniants ??

car les prix sont intérréssants et les choix aussi , pas mal d'occasion aussi !!

ça vaut le coups de se déplacer , et c'est a la frontière de la france !!
merçi des conseils !!
max ..
Metal Metal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter une arme en suisse !!! Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme en suisse !!!   Acheter une arme en suisse !!! EmptyDim 14 Fév 2010 - 11:23

De ma récente expérience personnelle, ton armurier ou vendeur doit renseigner un cerfa 11290*01 qui peut ensuite t'être adressé par mail (je peux t'envoyer le mien en MP si tu ne t'en sors pas), ensuite tu envoies ça et ton auto + enveloppes en nombre d'exemplaires suffisant au bureau E2
Recopié de TirMailly :

"A toutes fins utiles, réponse ci-dessous à une question très fréquemment posée sur les coordonnées du service à contacter pour les questions relatives aux importations et exportations d'armes, munitions et composants de munitions.
Et ces dames sont très sympas.


Lien sur la page d'information du bureau E2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lien pour formulaires en ligne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Direction générale des douanes et droits indirects
Bureau E2
11, rue des Deux-Communes
93558 Montreuil Cedex

Téléphone : 01-57-53-43-98 ou 01-57-53-46-79 ou 01-57-53-46-80
Fax : 01-57-53-45-85 ou 01-57-53-48-32
Mél : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Acheter une arme en suisse !!! Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme en suisse !!!   Acheter une arme en suisse !!! EmptyDim 14 Fév 2010 - 11:26

Comptant également acheter une arme chez l'ours des montagnes, je suis dans le même cas que toi. Mais qu'entends tu par "facilement" ? Personnellement je ne trouve pas les démarches trop compliquées mais cela reste un jugement personnel...

Sache qu'en plus de ta détention française, il te faudra une AIMG, un extrait de casier judiciaire (ils sont super rapide pour te les envoyé ça c'est pratique) et appelez ton armurier pour qu'il règle les choses de son côtés (il doit faire un PAA si je ne m'abuse). Il y aura aussi les frais de douane à réglé (ça sera simple pour toi vu que tu iras la chercher directement) et il restera le banc d'épreuve de Saint Etienne (vu que techniquement tu achètes une arme ne venant pas d'un pays "européen").

J'ai compris les choses comme ça, si je me trompe, que les gens plus habitué n'hésite pas à me corriger (ça me servira pour moi ^^).
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Acheter une arme en suisse !!! Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme en suisse !!!   Acheter une arme en suisse !!! EmptyLun 15 Fév 2010 - 7:21

Je serais intéressé par l'histoire.

Nous recherchons avec un ami: deux PE90 neuf ainsi qu'un 553 en semi-auto (si ça existe). Nous voudrions les ramener en Belgique.

Je suppose que du côté belge, l'auto et une license d'importation suffisent. Du côté suisse, la procédure est la même?
La TVA reste la même en suisse où ça sort de suisse HTVA et on la paie à l'entrée de la belgique?
merci?
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Acheter une arme en suisse !!! Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme en suisse !!!   Acheter une arme en suisse !!! EmptyLun 15 Fév 2010 - 8:47

Salut. salut

rob a écrit:

Nous recherchons avec un ami: deux PE90 neuf ainsi qu'un 553 en semi-auto (si ça existe).
Oui, comme les autres membres de la famille SG-55x, le 553 existe en semi-auto d'origine.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Acheter une arme en suisse !!! Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme en suisse !!!   Acheter une arme en suisse !!! EmptyLun 15 Fév 2010 - 10:06

merci pour la confirmation.

Quelqu'un a déjà testé la procédure d'import? Suisse-->Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Acheter une arme en suisse !!! Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme en suisse !!!   Acheter une arme en suisse !!! EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:02

vu qu'il n'y a pas de frontière commune, ça doit impliquer un transporteur. La poste suisse n'expédie plus d'armes à l'international depuis 2-3 ans.. (les cons)

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Acheter une arme en suisse !!! Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme en suisse !!!   Acheter une arme en suisse !!! EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:44

ok, je vais poser la question àlagardère, ce sera plus simple.

merci
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Acheter une arme en suisse !!! Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme en suisse !!!   Acheter une arme en suisse !!! EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:28

Red Label a écrit:


rob a écrit:

Nous recherchons avec un ami: deux PE90 neuf ainsi qu'un 553 en semi-auto (si ça existe).
Oui, comme les autres membres de la famille SG-55x, le 553 existe en semi-auto d'origine.

Je ne peux que confirmer... Twisted Evil

Acheter une arme en suisse !!! Sig10

V
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Acheter une arme en suisse !!! Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme en suisse !!!   Acheter une arme en suisse !!! EmptyMar 16 Fév 2010 - 7:15

J'aime assez. Je laisserais la crosse SIG mais ce serait dans ce genre là 2 guns

J'ai envoyé demails à Lagardère et à l'administration belge pour connaître la procédure.

Wait &See
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Acheter une arme en suisse !!! Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme en suisse !!!   Acheter une arme en suisse !!! EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:24

rob a écrit:
Je laisserais la crosse SIG mais ce serait dans ce genre là 2 guns

Suffit de demander... V

Acheter une arme en suisse !!! 553-110
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Acheter une arme en suisse !!! Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme en suisse !!!   Acheter une arme en suisse !!! EmptyMer 17 Fév 2010 - 6:59

si tu n'en a plus besoin... je t'en débarasse volontier. V Il est plus que superbe Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Acheter une arme en suisse !!! Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme en suisse !!!   Acheter une arme en suisse !!! EmptyMer 17 Fév 2010 - 7:07

rob a écrit:
J
J'ai envoyé demails à Lagardère et à l'administration belge pour connaître la procédure.

Alors d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, Lagardère mieux vaut l'appeler car il ne répond quasiment jamais aux mails (d'ailleurs je lui en avait déjà envoyé un il y a un an de ça pour un renseignement et bien j'attends toujours la réponse...).
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Acheter une arme en suisse !!! Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme en suisse !!!   Acheter une arme en suisse !!! EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:26

Bluephoenix a écrit:

Alors d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, Lagardère mieux vaut l'appeler car il ne répond quasiment jamais aux mails (d'ailleurs je lui en avait déjà envoyé un il y a un an de ça pour un renseignement et bien j'attends toujours la réponse...).

rigolade Laissez moi rire svp! La dernière fois que je suis monté chez Lagardère avec Jonas357 on est arrivé à 9h30 et son vendeur était tout seul pour s'occuper de nous deux! Les autres clients qui sont arrivés il leur a demandé de repasser dans l'après-midi car trop occupé avec nous! Depuis 9h30 jusqu'à midi à la fermeture il y a eu au moins une dizaine de téléphones et à chaque fois il allait voir le numéro de qui appelait sans jamais répondre avec des remarques du genre: "pas grave c'est un Français" ou "ah non pas lui" ou "connait pas ce numéro" !!!!! Le dernier appel qu'il a reçu vers midi moins cinq il a dit: Ah... Je vais quand même répondre à celui-la! Et sa réponse au client était: Faut re-téléphoner lundi quand la secretaire est la!

Vous comprenez donc maintenant pourquoi c'est pas facile d'avoir Lagardère au téléphone! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Acheter une arme en suisse !!! Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme en suisse !!!   Acheter une arme en suisse !!! EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:03

baron a écrit:
Bluephoenix a écrit:

Alors d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, Lagardère mieux vaut l'appeler car il ne répond quasiment jamais aux mails (d'ailleurs je lui en avait déjà envoyé un il y a un an de ça pour un renseignement et bien j'attends toujours la réponse...).

rigolade Laissez moi rire svp! La dernière fois que je suis monté chez Lagardère avec Jonas357 on est arrivé à 9h30 et son vendeur était tout seul pour s'occuper de nous deux! Les autres clients qui sont arrivés il leur a demandé de repasser dans l'après-midi car trop occupé avec nous! Depuis 9h30 jusqu'à midi à la fermeture il y a eu au moins une dizaine de téléphones et à chaque fois il allait voir le numéro de qui appelait sans jamais répondre avec des remarques du genre: "pas grave c'est un Français" ou "ah non pas lui" ou "connait pas ce numéro" !!!!! Le dernier appel qu'il a reçu vers midi moins cinq il a dit: Ah... Je vais quand même répondre à celui-la! Et sa réponse au client était: Faut re-téléphoner lundi quand la secretaire est la!

Vous comprenez donc maintenant pourquoi c'est pas facile d'avoir Lagardère au téléphone! Devil

Il reste plus qu'à aller sur place (Je pense pas que le courrier ait plus de succès que l'email chez lui rigolade
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Acheter une arme en suisse !!! Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme en suisse !!!   Acheter une arme en suisse !!! EmptyDim 21 Fév 2010 - 0:59

baron a écrit:
Bluephoenix a écrit:

Alors d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, Lagardère mieux vaut l'appeler car il ne répond quasiment jamais aux mails (d'ailleurs je lui en avait déjà envoyé un il y a un an de ça pour un renseignement et bien j'attends toujours la réponse...).

rigolade Laissez moi rire svp! La dernière fois que je suis monté chez Lagardère avec Jonas357 on est arrivé à 9h30 et son vendeur était tout seul pour s'occuper de nous deux! Les autres clients qui sont arrivés il leur a demandé de repasser dans l'après-midi car trop occupé avec nous! Depuis 9h30 jusqu'à midi à la fermeture il y a eu au moins une dizaine de téléphones et à chaque fois il allait voir le numéro de qui appelait sans jamais répondre avec des remarques du genre: "pas grave c'est un Français" ou "ah non pas lui" ou "connait pas ce numéro" !!!!! Le dernier appel qu'il a reçu vers midi moins cinq il a dit: Ah... Je vais quand même répondre à celui-la! Et sa réponse au client était: Faut re-téléphoner lundi quand la secretaire est la!

Vous comprenez donc maintenant pourquoi c'est pas facile d'avoir Lagardère au téléphone! Devil

Pourtant cela devrait être l'inverse:

Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère viendra à toi. rigolade
Tout fout le camp! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Acheter une arme en suisse !!! Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme en suisse !!!   Acheter une arme en suisse !!! EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:53

2 guns 2 guns

Rhôôô...
hé, arrêtez de cracher sur l'ours des montagnes, bon... en même temps il hiberne jusqu'à la bourse de Lucerne Devil
c'est p'têt pour ça qu'il répond pas tout le temps Boulet

Blague à part, on sait qu'il peut être comme ça, mais pour le moment, j'ai pas à m'en plaindre, les fois où j'ai appelé, ça décroche... ok, j'appelle pas tous les jours non plus Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Acheter une arme en suisse !!! Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme en suisse !!!   Acheter une arme en suisse !!! EmptyDim 21 Fév 2010 - 15:56

J'ai essayé de le joindre par téléphone une dizaine de fois cette semaine et à chaque fois je suis tombé sur le "Tous les lignes de votre correspondant sont occupées, veuillez rappeler ultérieurement". J'en suis arrivé à la conclusion qu'il avait décrocher le combiné pour ne pas être embêter...

Par contre lire un truc du style "Pas grave c'est un Français" et bien j'avoue que ça me refroidit un peu... non mais parce que si ça commence comme ça ça pourra devenir aussi un "Pas grave c'est un Français" mais pendant ma commande, pour me l'expédier, etc...

Je vais peut être réfléchir avant de commander chez lui finalement... d'ailleurs maintenant quand je relis sur son site "Nous effectuons les formalités d'importation ou d'exportation pour vos achats depuis l'étranger." et bien ça commence à me faire doucement rire vu comme il considère les frouzes qui essayent de l'appeler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter une arme en suisse !!! Empty
MessageSujet: Re: Acheter une arme en suisse !!!   Acheter une arme en suisse !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter une arme en suisse !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conditions SVP pour acheter une arme de poing
» Acheter une arme à l'étranger... Possible?
» COMMENT FAIRE POUR ACHETER UNE ARME A UN PARTICULIER
» Suisse : où acheter une Marlin Golden 39a ?
» Peux ton acheter son arme dans n'importe quelle armurie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: