| Glock 4ème génération !!! | |
|
+20Spartan 666 gavroche james88 Red Label sigsauerfan ROLLAND Nicky Larson Heylighen ph novey Sylvain59 leoloo Darius baron SchwartZ jonas_357 le psy Lyman Cassius 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
james88 Habitué
Nombre de messages : 391 Age : 40 Localisation : Vosges, France Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Glock 4ème génération !!! Ven 25 Déc 2009 - 11:13 | |
| petite question hors sujet :p est il vrai que les glock vieillissent très mal (plastoc) ??? | |
|
| |
gavroche Expert
Nombre de messages : 3575 Age : 65 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Glock 4ème génération !!! Ven 25 Déc 2009 - 11:20 | |
| - james88 a écrit:
- petite question hors sujet :p est il vrai que les glock vieillissent très mal (plastoc) ???
on ne t'a pas dit que les tortues mouraient à cause des sacs plastiques qui durent 2000 ans | |
|
| |
Sylvain59 Expert
Nombre de messages : 3304 Age : 112 Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Glock 4ème génération !!! Ven 25 Déc 2009 - 11:42 | |
| - james88 a écrit:
- petite question hors sujet :p est il vrai que les glock vieillissent très mal (plastoc) ???
Je n'ai jamais entendu parler de mauvais vieillissement de la part des produits Glock... A mon avis, le polymère tient bien plus longtemps que de l'acier classique...! (Déjà il n'y a pas le problème d'oxydation pour la carcasse....) | |
|
| |
gavroche Expert
Nombre de messages : 3575 Age : 65 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Glock 4ème génération !!! Ven 25 Déc 2009 - 11:49 | |
| - Sylvain59 a écrit:
- james88 a écrit:
Je n'ai jamais entendu parler de mauvais vieillissement de la part des produits Glock... A mon avis, le polymère tient bien plus longtemps que de l'acier classique...! (Déjà il n'y a pas le problème d'oxydation pour la carcasse....) dommage | |
|
| |
Sylvain59 Expert
Nombre de messages : 3304 Age : 112 Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre Date d'inscription : 23/03/2008
| |
| |
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Glock 4ème génération !!! Ven 25 Déc 2009 - 11:54 | |
| - Sylvain59 a écrit:
Je n'ai jamais entendu parler de mauvais vieillissement de la part des produits Glock... A mon avis, le polymère tient bien plus longtemps que de l'acier classique...! Les polymères sont principalement des macromolécules organiques, des hydrates de carbone. Ils se décomposent donc avec le temps, à cause des UV et autres rayonnements qui rompent les chaines. Cependant, très peu de substances, y compris les acides les plus tenaces, arrivent à détériorer les plastiques modernes. Conclusion: - Entreposage au sec et à l'ombre, eternité pour l'acier et bien 3000 ans pour le plastoc. - Entreposage au soleil, éternité pour l'acier et 10 ans max pour le plastoc - Entreposage à l'ombre mais dans l'eau, l'acide et toutes sortes de cochonneries, 1 jour pour l'acier et quelques centaines d'années pour le plastoc. Mais il y a une chose qui est constante, le canon est en acier, donc si on entrepose une arme, peu importe sa constitution externe, il faut le faire dans un endroit sec => si le reste de la pétoire obéit aux mêmes lois, je préfère un tout-acier (en plus c'est plus joli ) Après, les polymères modernes avec lesquels sont faits les glocks ont de grandes chances de te survivre james88, à moins que tu leur fasse faire de la bronzette tout les jours. | |
|
| |
Sylvain59 Expert
| Sujet: Re: Glock 4ème génération !!! Ven 25 Déc 2009 - 12:07 | |
| - 666 a écrit:
Les polymères sont principalement des macromolécules organiques, des hydrates de carbone. Ils se décomposent donc avec le temps, à cause des UV et autres rayonnements qui rompent les chaines. J'ai l'impression de me retrouver dans mes cours magistraux... - 666 a écrit:
A mon avis, dans les conditions classiques, les polymères ont plus de chance de durer, je veux dire par cela que malgré tout, le principal problème lors de nos stockages c'est l'humidité... Enfin bon, il ne faut pas se leurrer, en acier ou en polymère, ces armes nous survivront! | |
|
| |
james88 Habitué
Nombre de messages : 391 Age : 40 Localisation : Vosges, France Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Glock 4ème génération !!! Ven 25 Déc 2009 - 12:11 | |
| - 666 a écrit:
- Sylvain59 a écrit:
Je n'ai jamais entendu parler de mauvais vieillissement de la part des produits Glock... A mon avis, le polymère tient bien plus longtemps que de l'acier classique...! Les polymères sont principalement des macromolécules organiques, des hydrates de carbone. Ils se décomposent donc avec le temps, à cause des UV et autres rayonnements qui rompent les chaines.
Cependant, très peu de substances, y compris les acides les plus tenaces, arrivent à détériorer les plastiques modernes.
Conclusion: - Entreposage au sec et à l'ombre, eternité pour l'acier et bien 3000 ans pour le plastoc.
- Entreposage au soleil, éternité pour l'acier et 10 ans max pour le plastoc
- Entreposage à l'ombre mais dans l'eau, l'acide et toutes sortes de cochonneries, 1 jour pour l'acier et quelques centaines d'années pour le plastoc.
Mais il y a une chose qui est constante, le canon est en acier, donc si on entrepose une arme, peu importe sa constitution externe, il faut le faire dans un endroit sec => si le reste de la pétoire obéit aux mêmes lois, je préfère un tout-acier (en plus c'est plus joli )
Après, les polymères modernes avec lesquels sont faits les glocks ont de grandes chances de te survivre james88, à moins que tu leur fasse faire de la bronzette tout les jours. et bah je sais pas où tu as été chercher tout ça mais ça c'est de la réponse !!!! merci | |
|
| |
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Glock 4ème génération !!! Ven 25 Déc 2009 - 14:14 | |
| - james88 a écrit:
- et bah je sais pas où tu as été chercher tout ça mais ça c'est de la réponse !!!! merci
De rien J'y ai cherché dans mes modestes connaissances de physicien de bac à sable et je côtoie pas mal de chimistes. Je suis nul en tir mais pas nul en tout non plus '^^ Pour mon homonyme: En effet, l'humidité caylemal, mais à l'intérieur et de surcroit dans un coffre, si les pétards sont correctement graissés/huilés, le canon sera foutu avant l'extérieur :p | |
|
| |
Spartan Expert
Nombre de messages : 985 Age : 49 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Glock 4ème génération !!! Ven 25 Déc 2009 - 16:05 | |
| J'adore les Glock, même si je ne sais toujours pas si je trouve ça laid ou beau... Toujours est-il que je n'accroche pas (si on peut dire) avec l'aspect de ce grip. Mais bon, si ça croche bien dans la main, c'est ce qu'on lui demande. J'attendrai d'en voir (et tenir) un en vrai, pour me faire un avis plus définitif... | |
|
| |
james88 Habitué
| Sujet: Re: Glock 4ème génération !!! Lun 15 Fév 2010 - 15:21 | |
| - Spartan a écrit:
- J'adore les Glock, même si je ne sais toujours pas si je trouve ça laid ou beau...
Toujours est-il que je n'accroche pas (si on peut dire) avec l'aspect de ce grip. Mais bon, si ça croche bien dans la main, c'est ce qu'on lui demande. J'attendrai d'en voir (et tenir) un en vrai, pour me faire un avis plus définitif... Là je suis sur le point d'acheter un glock 17 neuf mais est ce qu'il existe ce modèle en 4ème géneration? (il m'a semblé qu'il y avait que le G22 en dernière version )et si oui est ce qu'en glock 17 neuf ils vendent encore le modèle de 3ème géneration? ... le gars de chez CARTOUCH à Illfurth n'a pas su me dire quel géneration de glock il vendait ... Merci pour vos réponses | |
|
| |
havok Habitué
Nombre de messages : 246 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Glock 4ème génération !!! Lun 15 Fév 2010 - 17:44 | |
| pas mal du tout le petit dernier | |
|
| |
SchwartZ Expert
Nombre de messages : 3288 Age : 52 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Glock 4ème génération !!! Lun 15 Fév 2010 - 19:49 | |
| | |
|
| |
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Glock 4ème génération !!! Lun 15 Fév 2010 - 20:52 | |
| | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Glock 4ème génération !!! Lun 15 Fév 2010 - 22:37 | |
| Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis... | |
|
| |
Heylighen Expert
Nombre de messages : 5461 Age : 36 Localisation : Charleroi (Be) Date d'inscription : 22/09/2009
| |
| |
Lyman Pilier du forum
Nombre de messages : 3008 Age : 40 Localisation : Valais (CH) Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Glock 4ème génération !!! Mar 16 Fév 2010 - 11:02 | |
| Roooh ! Heylighen, quelle mauvaise langue Les Glock y a personne qui les aime pas, les autres ils le savent pas encore c'est tout | |
|
| |
novey Expert
Nombre de messages : 1469 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Glock 4ème génération !!! Mar 16 Fév 2010 - 17:29 | |
| Eh bien moi je m'achèterai un glock quand je ne saurai pas quoi faire de 650€. Je cherche à faire du tir de précision avec une arme confortable et vu le ratio poids de l'arme/poids de départ stock d'un glock, c'est pas pour tout de suite | |
|
| |
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Etre pris pour un idiot par un imbécile... :-)))))) Mar 16 Fév 2010 - 18:49 | |
| - baron a écrit:
- Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis...
Heu... ça dépend de combien de fois y changent... Amitiés, A+, le Jef-j'me-tâte... | |
|
| |
james88 Habitué
| Sujet: Re: Glock 4ème génération !!! Mer 17 Fév 2010 - 16:23 | |
| | |
|
| |
havok Habitué
Nombre de messages : 246 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Glock 4ème génération !!! Jeu 18 Fév 2010 - 6:05 | |
| | |
|
| |
SchwartZ Expert
Nombre de messages : 3288 Age : 52 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Glock 4ème génération !!! Jeu 25 Fév 2010 - 8:47 | |
| james88 J' ai vu que tu souhaitais acquérir un G17 de 4ème génération. S'il n'est pas trop tard, l'armurerie de la Bourse en vend dénomination Glock 17 RTF .Ce dispositif s'appelle RTF pour Rough Textured Frame. Voici le lien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Eagle4 Expert
Nombre de messages : 719 Age : 45 Localisation : dtc afàg Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Glock 4ème génération !!! Jeu 25 Fév 2010 - 9:15 | |
| Les Glock 17 et 22 de génération 4 ( dos de poignée interchangeables) seront normalement dispo entre fin mars en mi-avril | |
|
| |
SchwartZ Expert
| Sujet: Re: Glock 4ème génération !!! Jeu 25 Fév 2010 - 9:58 | |
| Pourquoi il y a 2 modèles dans la Gen4? Un sans le dos de poignée... ET un avec | |
|
| |
AtomeBoB Habitué
Nombre de messages : 63 Age : 38 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Glock 4ème génération !!! Jeu 25 Fév 2010 - 10:07 | |
| en tout cas j'espère qu'on trouvera encore des gen3 quand j'aurai mon autorisation; je suis pas emballer par cette nouvelle carcasse ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glock 4ème génération !!! | |
| |
|
| |
| Glock 4ème génération !!! | |
|