FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 Une Turret ou une Pro1000...?

Aller en bas 
+17
Calvin
deserteagle44
Callaghan
Hellcat
SchwartZ
phm1903
Projektyle
CZ-629
bosco83
gavroche
rfr
flecktarn
christophedu67
pilou1
Ma@fy
Crosfade
golgoth325
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bosco83
Habitué
bosco83


Nombre de messages : 101
Age : 62
Localisation : Auxerre-France-89
Date d'inscription : 02/01/2009

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 21:56

déjà, les problèmes commencent dès la descente des douilles du tube. Je me demande si la pièce qui sert d'embase aux quatre tubes ne doit pas être changé en fonction des calibres. Les douilles de 357 ne tombent pas sur le positionneur qui coulisse, elles doivent être aidées de la main.

Ensuite les amorces ne montent pas régulièrement et demande une grande attention.
Une fois cela fait, la douille se positionne sous l'outil qui place l'ogive, parfois là aussi je dois aider de la main car la douille tape contre l'outil car pas bien centrée malgré le réglage de la vis sans fin sous le support du shell plate. Quand au sertissage, inexistant alors que je m'escrime à descendre l'outil correspond pour sertir fort comme préconisé.
Il est vrai que la patience et moi, ça fait bien plus que deux, et le carton de la pro 100 est à côté d'elle, prêt à l'engloutir.

Dehors

merci pour ton aide. Mais tu vois j'avais posé des questions bien en amont avant d'avoir la pro et je m'étais préparé à bien la régler etc ... Mais bon, j'en viens ç la conclusion suivante, ça me gonfle!!! J'ai l'impression de perdre plus de temps que d'en gagner à cause des nombreuses manipulations, et vérifications. Sans compter comme tu le fais, amorcer à part les douilles, ce qui à mon sens, n'apporte rien au fait de posséder une presse progressive et à l'idée que je m'en étais faite.
bref je suis Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009 - 11:03

Bosco, apres avoir lu ton dernier post j'ai essayé une douille de 357 dans ma presse (commandée en 9mm).
J'ai exactement le meme probleme que toi, la douille reste coinçée dans le tube transparent bloquée dans l'embase, l'orifice étant trop petit pour du 357.
Je pense que si tu commandes cette presse en 357, il la livre avec l'embase adaptée au calibre. Cette piece doit pouvoir etre achetée dans le bon calibre. Ceci dit je pense que tu ferais moins chier avec une presse par calibre mais c'est plus cher !

Pour le sertissage je ne vois pas trop ou est ton probleme, mais entre du 9 para et du 357 nous n'avons peut etre pas le meme outil n° 3.

Ensuite amorcer à la main avec une progessive et considerer que c'est une perte de temps....oui et non mais plus non ! Ca me permet de nettoyer mes logements d'amorces car j'ai envie de le faire.
Amorcer à la main je peut le faire devant la télé car ma presse est au sous-sol et ça caille en bas en plus ! L'amorçage est de qualité, donc je ne fous pas de poudre partout : je n'ai jamais eu a demonter le shell plate pour le moment (et je ne sais par conséquent meme pas comment on fait)

La pro 1000 va tres vite, je disais plus haut, j'avais desarmocé environ 350-400 douilles (presse vidée d'amorces et de poudre) en 30 mn...!

Je galere peut etre moins car, contrairement à toi, je ne fais pas toutes les operations en meme temps : desamorcage, lavage, amorçage, poudre et ogive pour finir. Meme si je fais plus d'étape, la presse à un tel rendement que ça va vite quand meme. Vouloir aller plus vite c'est peut etre ça l'erreur à mon sens.

Il vaut mieux prendre son temps avec une progressive que vouloir aller trop vite avec une mono. Au final tu iras plus vite quand meme.

salut


Dernière édition par Ma@fy le Ven 30 Oct 2009 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009 - 12:17

ca peut paraitre paradoxal d'acheter une presse progressive pour, au final, réaliser les étapes les unes après les autres, indépendament...

Mais c'est aussi ce que je fais ! je place le desamorceur et hop ! je desamorce toutes mes douilles !

je met en place les amorces et hop ! je réamorce toutes mes douilles !

ca peut paraitre fastidieux... mais c'est très efficace et plus rapide qu'on ne le croit...

de plus ca aide a se concentrer car quand on essaye de gerer les alleas de 3 etapes a la fois, ca ne peut conduire qu'a des problemes !
Revenir en haut Aller en bas
bosco83
Habitué
bosco83


Nombre de messages : 101
Age : 62
Localisation : Auxerre-France-89
Date d'inscription : 02/01/2009

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:48

Merci pour vos conseils encore une fois.

Si changer de calibre veut dire acheter un deuxième voire une troisième presse, je n'ai plus qu'à faire de la concurrence à la cartoucherie du coin et vendre mes munitions pour rentrer dans mes frais.

Pour être tranquille et faire du 44 et 357 (je fais aussi du 9mm et du 38 wad cutter) il a fallu acheter un deuxième support de shell plate avec l'amorceur automatique ad hoc qui est déjà en place dessus, sans compter une pièce trois trous pour accueillir les autres outils et une fois réglés ne plus y toucher, enfin c'est un voeu pieu, un espoir.

J'ai tenté une fois de plus bien cal....me....ment de recommencer les opérations et en tout et pour tout j'ai fait 4 cartouches, et encore je dois les démonter car je n'ai pas confiance et demain je suis au stand.

Le fait que la première opération se passe mal mérite toute mon attention (insertion douilles du tube plastique) je l'aide à la main, et la suis du regard passant sous les outils, mais pendant ce temps là j'oublies d'en pousser une autre à l main et le cycle redoutable continue.

Je fais tourner le bazar et toc une amorce par terre, ensuite une douille avec deux doses de poudre, une autre sans aucune amorce et pan, la poudre de l'outil suivant qui file à travers le logement de l'amorce, tout ceci car en voulant bidouiller et bien placer les douilles sous les outils correspondants, j'ai manoeuvré le levier dans un sens et puis dans l'autre et même légèrement cela fait faire un cycle de rotation dont certain avec une case en moins si j'ose dire.

Il faudrait aussi que le système de changement de poudre de la doseuse soit moins contraignant, car il en reste toujours alors quid en cas de changement de poudre différente et qu'il existe un système pour arrêter la descente des amorces dans le distributeur de manière à pouvoir bidouiller sans en perdre par terre à chaque fois.

J'en viens à la conclusion suivante ça ne me convient pas et à la décision toute aussi suivante........... vente de tout le matos avant que je ne lui fasse faire un plongeon de haut vol avec saut périlleux et saltot arrière groupé dans l'Yonne qui se trouve à quelques mètres de ma maison.

Je ne vois pas faire mes cartouches de tous mes calibres avec autant de réglage à faire pour chacun d'eux.

J'ai pris les photos du matériel et on va voir ce qu'on va voir ha non d'diou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:49

J'espere quand meme que ce passage sur cette presse ne t'auras pas dégouté du rechargement mais 4 calibres différents cette presse ça me semble un peu trop !
Tu comptes te racheter une mono ?
Revenir en haut Aller en bas
bosco83
Habitué
bosco83


Nombre de messages : 101
Age : 62
Localisation : Auxerre-France-89
Date d'inscription : 02/01/2009

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009 - 22:51

non je recharge depuis pas mal de temps avec ma lee mono station et ce soir j'ai fais mes 100 x 357 mag et là je suis sur qu'elle sont bien amorçées, bien remplies de poudre et à la bonne longueur.

Tecmagex dit dans ses annonces "garantis satisfait ou remboursé", je leur ai envoyé un message dans un sens et éventuellement tenter d'avoir une turret classi à 4 stations en lieu et place de la pro 1000 et de ces accessoires. C'est plus facile à 4 outils qu'à 3, au moins là, chaque outil sont utilité.

Ou alors autre solution à part le feu ou le napalm, un copain qui serait capable de me montrer les manip à faire et/ou surtout à ne pas faire, il faudrait que je vois dans mon club, mais j'ai entendu ouir que la plupart des clubers rechargent à la mono, quelle que soit la marque.

On va gérer. J'arrête pas de regarder les vidéo sur youtube et chapeau bas les rechargeurs.
Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
bosco83
Habitué
bosco83


Nombre de messages : 101
Age : 62
Localisation : Auxerre-France-89
Date d'inscription : 02/01/2009

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009 - 22:52

vous aurez corrigé les fautes....
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009 - 22:55

Citation :
J'ai exactement le meme probleme que toi, la douille reste coinçée dans le tube transparent bloquée dans l'embase, l'orifice étant trop petit pour du 357.
Je pense que si tu commandes cette presse en 357, il la livre avec l'embase adaptée au calibre. Cette piece doit pouvoir etre achetée dans le bon calibre. Ceci dit je pense que tu ferais moins chier avec une presse par calibre mais c'est plus cher !

bizarre... j'ai commandé la presse en 357 car j'avais deja le JO en 44... et mes douilles de 44 passent sans modifications...

J'ai par contre du changer le shell holder et l'amorceur...
Revenir en haut Aller en bas
bosco83
Habitué
bosco83


Nombre de messages : 101
Age : 62
Localisation : Auxerre-France-89
Date d'inscription : 02/01/2009

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009 - 23:01

les tubes sont étudiés pour les 38/357 et 44 et la base qui les soutient idem. En revanche il faut changer l'embase pour le 9mm par exemple.

C'est ça que je ne comprends pas. Mes douilles tombent mal dans le guide qui les emmène vers le 1er outil alors que ce sont des 357 et ma pro 1000 a été commandé pour du 44.
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Nouveau
Callaghan


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 24/11/2007

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009 - 23:33

salut à tous,

Je possède une PRO 1000 et j'en suis content.
C'est bien étudier et ça marche nickel.

Mes derniers rechargements en 9 para :

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 Lot9para

Je n'ai pas d'actions chez LEE
harhar

A plus.


Dernière édition par Callaghan le Sam 31 Oct 2009 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 EmptySam 31 Oct 2009 - 8:35

mais chez ARIEL si ! harhar
Revenir en haut Aller en bas
bosco83
Habitué
bosco83


Nombre de messages : 101
Age : 62
Localisation : Auxerre-France-89
Date d'inscription : 02/01/2009

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 EmptySam 31 Oct 2009 - 10:00

Callaghan a écrit:
salut à tous,

Je possède une PRO 1000 et j'en suis content.
C'est bien étudier et ça marche nickel.

Mes derniers rechargements en 9 para :

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 Lot9para

Je n'ai pas d'actions chez LEE
harhar

A plus.

As tu rechargé en d'autres calibres?
Perso j'ai des actions dans les boites de bonbons haribo, c'est tout aussi épatant que ariel.
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Nouveau
Callaghan


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 24/11/2007

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 EmptySam 31 Oct 2009 - 19:23

Salut,

Je recharge avec du 32ACP, 38SP, 357MAG, 44SPECIAL.

Pour chaque changement il faut chager le shell plate ( Plateau support de douille ), pour le 44 le distributeur d'amorces et le distributeur de douilles ( 2 modèles ). mes outils sont montés sur des tourelles, donc pas de reréglage d'outil. Puis réglage de la doseuse ( Disk ) et réglage de la chainette.

A plus Alcolo1
Revenir en haut Aller en bas
bosco83
Habitué
bosco83


Nombre de messages : 101
Age : 62
Localisation : Auxerre-France-89
Date d'inscription : 02/01/2009

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2009 - 12:50

Callaghan a écrit:
Salut,

Je recharge avec du 32ACP, 38SP, 357MAG, 44SPECIAL.

Pour chaque changement il faut chager le shell plate ( Plateau support de douille ), pour le 44 le distributeur d'amorces et le distributeur de douilles ( 2 modèles ). mes outils sont montés sur des tourelles, donc pas de reréglage d'outil. Puis réglage de la doseuse ( Disk ) et réglage de la chainette.

A plus Alcolo1

salut Harry

Est-ce que tes douilles tombent parfaitement de ton distributeur en 357. les miennes restent dans les tubes, ou alors faut les aider.

Comment fais-tu pour sertir tes cartouches dans ce calibre et comment règles-tu l'outil correspondant c'est à dire celui qui enfonce et serti en même temps.
Car lorsque je veux sertir fort, je visse davantage l'outil dans son logement mais les autres outils deviennent donc mal réglés, car ils ne touchent plus le shell plate comme prévu.
La chaînette, a quel moment doit-elle être tendue exactement.
Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Nouveau
Callaghan


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 24/11/2007

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:58

Salut bosco83,

Je vais essayer de te répondre :

Citation :
Est-ce que tes douilles tombent parfaitement de ton distributeur en 357. les miennes restent dans les tubes, ou alors faut les aider.

Oui, mes douilles tombent sans problèmes. J'ai remarqué que les douilles sans amorces tombent souvent à l'envers. Pour le 357/38 il faut l'embase du distributeur de douilles ( La pièce du bas ou se fixe les 4 tubes plastiques ) sans la bague alu.

Citation :
Comment fais-tu pour sertir tes cartouches dans ce calibre et comment règles-tu l'outil correspondant c'est à dire celui qui enfonce et serti en même temps.

Oui, l'outil serti et positionne l'ogive en même temps



Citation :
Car lorsque je veux sertir fort, je visse davantage l'outil dans son logement mais les autres outils deviennent donc mal réglés, car ils ne touchent plus le shell plate comme prévu.

Je n'est pas ce problème. quand je serti, l'outil n'entre pas en contact avec shell plate, ce n'est pas normal que cela t'arrive. Est tu sur d'utiliser le bon outil ?


Citation :
La chaînette, a quel moment doit-elle être tendue exactement.

La chainette doit être tendu quand la presse est au Point Mort Bas, c'est à dire le levier en butée en haut, n'oublis pas le ressort, car sinon c'est la casse assuré. Si la chainette n'est pas assez tendu, le plateau disk de distribution de poudre ne revient pas complètement sous l'orifice d'arrivée de la poudre, et il y à des risque de sous dosage.


J'espère avoir répondu, n'hésite pas

A plus Sante
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Nouveau
Callaghan


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 24/11/2007

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:02

Salut,

Je vous fait partager une amélioration que j'ai apporté à ma presse:

Editer sur un autre forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A plus thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bosco83
Habitué
bosco83


Nombre de messages : 101
Age : 62
Localisation : Auxerre-France-89
Date d'inscription : 02/01/2009

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:15

hé callaghan

J'ai résolu un problème
La distribution de mes douilles se faisait mal car à l'extrémité de la pièce coulissante sous le distributeur il y a deux trous, ma petite tige métal était dans le dernier trou et donc la pièce coulissante n'allait pas jusqu'au bout de sa course.
Je suis en train de me réconciler avec la pro 1000, essai plus complet demain avec rechargement de ce que j'ai tiré ce week-end. Mais je reste toutefois prudent, c'est comme parfois dans les couples il peut y avoir des hauts et des bas.
Merci pour toutes tes précisions.
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:19

Citation :
La distribution de mes douilles se faisait mal car à l'extrémité de la pièce coulissante sous le distributeur il y a deux trous, ma petite tige métal était dans le dernier trou et donc la pièce coulissante n'allait pas jusqu'au bout de sa course.

J'ai du demonter cette barre et le chariot pour cahnger le shell plate, et quand je l'ai remis en place j'ai fait en sorte de la mettre dans le trou nécéssaire au bon fonctionnnement de la presse...

ca me paraissait evident car je suis tombé sur la solution de suite, j'aurais du le préciser, ca t'aurais évité bien des facheries !

Citation :
Je suis en train de me réconciler avec la pro 1000

et bah voila !!! le tout c'est d'y aller en douceur, étapes par étapes !
Revenir en haut Aller en bas
bosco83
Habitué
bosco83


Nombre de messages : 101
Age : 62
Localisation : Auxerre-France-89
Date d'inscription : 02/01/2009

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:38

Merci la bretagne

Effectivement je l'ai démonté aussi et sans faire attention j'ai du mettre la tige dans le mauvais trou, je n'avais même pas fait attention qu'il y en avait deux du reste.
Merci encore et attendez-vous tous à une batterie de questions dès demain si la belle me prend le chou une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 EmptyLun 2 Nov 2009 - 9:46

quote]

salut Harry
Comment fais-tu pour sertir tes cartouches dans ce calibre et comment règles-tu l'outil correspondant c'est à dire celui qui enfonce et serti en même temps.
Car lorsque je veux sertir fort, je visse davantage l'outil dans son logement mais les autres outils deviennent donc mal réglés, car ils ne touchent plus le shell plate comme prévu.
La chaînette, a quel moment doit-elle être tendue exactement.
Merci pour les réponses[/quote]

Salut

Vite fait parce que je n'ai pas tout relu...
Tu as combien d'outils ? trois ou quatre ?
Si c'est trois, c'est un savant melange entre le corps et la molette...
Si c'est quatre, c'est la molette qu'il faut descendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
bosco83
Habitué
bosco83


Nombre de messages : 101
Age : 62
Localisation : Auxerre-France-89
Date d'inscription : 02/01/2009

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:11

salut golgoth

J'ai trois outils et justement c'est ce savant mélange qu'il me faudrait.
J'aurai dû acheter la turret classic à 4 outils, pas de souci comme ça, même si elle demande des manipulations supplémentaires comme l'amorçage.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Nouveau
Callaghan


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 24/11/2007

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:50

Salut,

Il ne faut pas comparer le Turret avec la Pro 1000.

Si tu as 4 outils sur la turret, ça veut dire qu'il faut actionner 4 fois le levier de la presse pour faire une cartouche, en plus mettre une amorce pour l'amorçage et mettre les douilles à la main.

Sur la pro 1000, a chaque action du levier il tombe une cartouche fini, il faut seulement tourner le distributeur de douilles toute les env. 20 cartouches et remplir le plateau d'amorces toutes les 100 cartouches.

Chaque presse à son utilisation

La classic turret permet de changer de calibre en 1 minute : Remplacer la tourelle avec les outils préréglés, changer le shell older, et le positionneur d'amorces en un clin d'oeil.

La pro 1000 c'est plus long pour changer de calibre, mais ça va vite avec l'habitude :
Dépose de la tourelle avec ses outils
Dépose du plateau.
Démontage du shellplate
Remplacement du distributeur d'amorces ( small ou large )
Remontage du shellplate
Remontage du plateau
réglage du verrouillage
remplacement ou réglage du distributeur de douilles
mise en place de la tourelle avec ses outils réglés
mise en place et réglage de la chainette
Mise en place du bon disk de la doseuse.

y a pour 10 minutes et c'est parti mon kiki,
c'est sur qu'il faut pas le faire pour 20 cartouches mur









Au début, j'avais des problèmes car les amorces se bloquées dans la plateau distributeur, j'ai résolu le problème en chanfrainant le couloir de sorti des amorces, depuis pas de problème. Mais il faut se limiter à 150 amorces dans le plateau, car j'ai fait des essais avec 200 amorces, il y a trop de poid, et elles bloquent à la sortie.





Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 Distriamorce

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 Distriamorce2

Voila, a plus
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:51

bosco83 a écrit:
salut golgoth

J'ai trois outils et justement c'est ce savant mélange qu'il me faudrait.
J'aurai dû acheter la turret classic à 4 outils, pas de souci comme ça, même si elle demande des manipulations supplémentaires comme l'amorçage.
Bonne journée

Cest du 357 que tu recharges ? c'est ça ?
Quelle marque les outils ? Il t'en ont livré qu'un jeu de trois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:57

Callaghan a écrit:
Salut,

Il ne faut pas comparer le Turret avec la Pro 1000.

Si tu as 4 outils sur la turret, ça veut dire qu'il faut actionner 4 fois le levier de la presse pour faire une cartouche, en plus mettre une amorce pour l'amorçage et mettre les douilles à la main.

Sur la pro 1000, a chaque action du levier il tombe une cartouche fini, il faut seulement tourner le distributeur de douilles toute les env. 20 cartouches et remplir le plateau d'amorces toutes les 100 cartouches.

Chaque presse à son utilisation

La classic turret permet de changer de calibre en 1 minute : Remplacer la tourelle avec les outils préréglés, changer le shell older, et le positionneur d'amorces en un clin d'oeil.

La pro 1000 c'est plus long pour changer de calibre, mais ça va vite avec l'habitude :
Dépose de la tourelle avec ses outils
Dépose du plateau.
Démontage du shellplate
Remplacement du distributeur d'amorces ( small ou large )
Remontage du shellplate
Remontage du plateau
réglage du verrouillage
remplacement ou réglage du distributeur de douilles
mise en place de la tourelle avec ses outils réglés
mise en place et réglage de la chainette
Mise en place du bon disk de la doseuse.

y a pour 10 minutes et c'est parti mon kiki,
c'est sur qu'il faut pas le faire pour 20 cartouches mur









Au début, j'avais des problèmes car les amorces se bloquées dans la plateau distributeur, j'ai résolu le problème en chanfrainant le couloir de sorti des amorces, depuis pas de problème. Mais il faut se limiter à 150 amorces dans le plateau, car j'ai fait des essais avec 200 amorces, il y a trop de poid, et elles bloquent à la sortie.





Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 Distriamorce

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 Distriamorce2

Voila, a plus

Donc selon tes propos, une Turret est moins prise de tête qu'une pro1000 alors ? c'est bon a savoir...
Il est vrai que pour l'amorceur, même pour celui a main, j'ai du aussi retailler la descente comme toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Callaghan
Nouveau
Callaghan


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 24/11/2007

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:08

Citation :
Donc selon tes propos, une Turret est moins prise de tête qu'une pro1000 alors ? c'est bon a savoir...

C'est sur, mais le rendement est diviser par 4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Turret ou une Pro1000...?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lee Loadmaster ?
» Incident PRO1000
» Presse Lee Turret
» dimensions lee pro1000 !!!!
» presse lee pro1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: