FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Une Turret ou une Pro1000...?

Aller en bas 
+17
Calvin
deserteagle44
Callaghan
Hellcat
SchwartZ
phm1903
Projektyle
CZ-629
bosco83
gavroche
rfr
flecktarn
christophedu67
pilou1
Ma@fy
Crosfade
golgoth325
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bosco83
Habitué
bosco83


Nombre de messages : 101
Age : 62
Localisation : Auxerre-France-89
Date d'inscription : 02/01/2009

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:44

j'ai fait un trou d'assez gros diamètre sous la pro, un petit entonnoir au bout duquel est fixé un petit tuyau fermé en son extrémité et voilà mon réceptacle à amorces usagées. V

questions:
une fois mon rechargement terminé il reste des amorces dans le conduit. A chaque mouvement de levier, inexorablement les amorces ressortent de leur logement pour terminer par terre m'obligeant à les prendre avec une pince à épiler. Peut-on éviter ce genre de situation? C'est gavant.Merci scratch
Revenir en haut Aller en bas
bosco83
Habitué
bosco83


Nombre de messages : 101
Age : 62
Localisation : Auxerre-France-89
Date d'inscription : 02/01/2009

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:45

au fait, personne n'est intéressé par mon shell plate en 357 neuf? rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:07

bosco83 a écrit:
Peut-on éviter ce genre de situation? C'est gavant.Merci scratch

OUI !

amorcer à la main... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
bosco83
Habitué
bosco83


Nombre de messages : 101
Age : 62
Localisation : Auxerre-France-89
Date d'inscription : 02/01/2009

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:12

en mettant le feu?
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 EmptyVen 6 Nov 2009 - 14:19

Ma@fy a écrit:


Moi je fais ça en 2 etapes avec la pro 1000 :

Je vide la reserve d'amorce et de poudre, je remplis les 4 tubes de douilles tirées et je desamorce à la chaine. Ca va tres tres vite.

Ensuite machine à laver dans la chausette, sechage à l'air.
Pour le nettoyage du logement de l'amorce : tournevis electrique avec embout droit. Ca va tres tres vite aussi.

Ensuite soit je réamorce à la main et donc j'enleve l'outil n° 1 en le devissant de la pro 1000 quand je recharge, ou je fais tout, y compris l'amorçage, sur la pro 1000. L'avantage en réamorçant à la main avant c'est que tu es sur que l'amorce est bien en place dans la douille et tu evites de mettre de la poudre partout si l'amorce était mal ou pas siegée par la pro 1000.

voilaaa salut

Dis moi Ma@fy, si tu enleve le premier outil (desamorceur/recalibreur) tes étuis ne sont pas recalibrer alors ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 EmptyVen 6 Nov 2009 - 14:29

ils sont recalibrés quand je désamorce. Je lave, sèche, réamorce et utilise dans la presse des étuis déjà recalibrés !
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:02

J'étais parti sur une Pro 1000 au départ mais au vu du prix j'ai acheté une Dillon 550. 470 euros avec outils. C'est un vrai plaisir de recharger avec. En plus avec les kits de conversion tu changes de calibre très rapidement sans avoir à toucher aux réglages.

Sans vouloir démolir Lee je dois avouer que je suis déçu par leurs outils. Je ne sais pas si je suis tombé sur un lot foireux mais coté finitions c'était pas ça. De nombreuses bavures dans trois des quatre outils mais la palme c'est qu'il y avait déjà des points de rouille alors qu'ils étaient neuf mur (Comme un c**, j’ai pas pensé à vérifier lors de l’achat fouet ) A l'inverse je n’ai jamais eu de problème avec du matos Dillon et pourtant, en un peu plus d’un an, elle a déjà craché plus de 8000 prunes
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:03

Calvin a écrit:
J'étais parti sur une Pro 1000 au départ mais au vu du prix j'ai acheté une Dillon 550. 470 euros avec outils. C'est un vrai plaisir de recharger avec. En plus avec les kits de conversion tu changes de calibre très rapidement sans avoir à toucher aux réglages.

Sans vouloir démolir Lee je dois avouer que je suis déçu par leurs outils. Je ne sais pas si je suis tombé sur un lot foireux mais coté finitions c'était pas ça. De nombreuses bavures dans trois des quatre outils mais la palme c'est qu'il y avait déjà des points de rouille alors qu'ils étaient neuf mur (Comme un c**, j’ai pas pensé à vérifier lors de l’achat fouet ) A l'inverse je n’ai jamais eu de problème avec du matos Dillon et pourtant, en un peu plus d’un an, elle a déjà craché plus de 8000 prunes

Calvin, tu t'es bien fait avoir là. Tout le monde est parti sur les Lees, on t eu des photos, des comparatifs de gents qui en avaient aussi, des lees turette et de pro 1000, tout ça pour nous faire 9 pages de lectures... et toi tu crois que tu vas échapper à tous ça, les photos, la vidéo, les détails etc ???? Devil

Allez mon ti calvin il faut que tu t'y colle, les photos de la dillon 550 ! rigolade rigolade rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:08

navarre74 a écrit:
Calvin, tu t'es bien fait avoir là. Tout le monde est parti sur les Lees, on t eu des photos, des comparatifs de gents qui en avaient aussi, des lees turette et de pro 1000, tout ça pour nous faire 9 pages de lectures... et toi tu crois que tu vas échapper à tous ça, les photos, la vidéo, les détails etc ???? Devil

Allez mon ti calvin il faut que tu t'y colle, les photos de la dillon 550 ! rigolade rigolade rigolade

Mais avec joie Devil

Les photos datent du jour où je l'ai ramenée à la maison. La presse n'est donc pas encore fixée sur l'établi.

Le plateau est à indexage manuel ce qui permet de débrayer le tout en cas de soucie. Je fais environ 450 cartouches/heure sans alimentation automatique en douilles ou en ogives. Avec un distributeur auto de douilles (option) tu doubles presque la cadence Devil Dommage qu'il soit cher.

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 Img_0610

détail du plateau interchangeable avec ses quatre des outils.

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 Img_0611

Le 1er outil recalibre. Lorsque le manche remonte, une nouvelle amorce est insérée.
Le 2ème outil porte la doseuse, évase et distribue la poudre.
Le 3ème enfonce l'ogive.
Le dernier est un sertisseur conique
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Habitué



Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:50

Sur ce modele, le plateau ne tourne pas tout seul, il faut le faire manuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Habitué



Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:50

Sur ce modele, le plateau ne tourne pas tout seul, il faut le faire manuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 EmptySam 7 Nov 2009 - 14:05

Calvin a écrit:
... Sans vouloir démolir Lee je dois avouer que je suis déçu par leurs outils. Je ne sais pas si je suis tombé sur un lot foireux mais coté finitions c'était pas ça. De nombreuses bavures dans trois des quatre outils mais la palme c'est qu'il y avait déjà des points de rouille alors qu'ils étaient neuf ...

Pour prendre la défense de Lee, je peux dire que j'emploi leur matériel depuis environ 15 ans, en rechargeant plusieurs calibres d'armes de poing et d'épaule avec leurs outils et presses. Les cartouches que j'ai obtenues ont toujours été précises et régulière, dans les armes courantes de poing et d'épaule que l'ont peu utiliser de 25 à 200 mètres.

Sincèrement, si on met trois cartouches côtes à côtes, une réalisée avec du matériel Lee, une autre avec du matos RCBS et la dernière avec du matos Dillon, je met au défis quiconque de dire laquelle a été réalisée avec quelle marque d'outils! rigolade

Et je ne pense pas que des cartouches fabriquées avec du matériel Dillon ne me permettent de réaliser plus de "10" que celles que je fabrique avec mon matériel Lee. Et pour moi, le seul juge fiable, objectif et impartial restera la cible. Et dans ce cas là, je ne vois pas pourquoi je payerais du matériel de rechargement plus cher que celui que j'ai déjà... scratch

Pour finir, mon matériel de rechargement est entreposé et installé dans un garage, donc non chauffé et exposé aux variations de températures entre l'été et l'hiver, tout en étant relativement humide. Et des traces de corrosion ou de fleur de rouille, j'en ai sur tous mes outils et sur la presse, malgré des couches d'huile appliquées pour les protéger. Boulet
Celà n'empêche pas que le matériel fonctionne toujours aussi efficacement. V
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:50

Hellcat a écrit:
Sur ce modele, le plateau ne tourne pas tout seul, il faut le faire manuellement ?

Oui. Comme dit plus haut cela a des avantages et des inconvénients. Enfin inconvénients, ça prend une 1/2 seconde pour faire tourner le plateau à la main Rolling Eyes

Projektyle a écrit:
Calvin a écrit:
... Sans vouloir démolir Lee je dois avouer que je suis déçu par leurs outils. Je ne sais pas si je suis tombé sur un lot foireux mais coté finitions c'était pas ça. De nombreuses bavures dans trois des quatre outils mais la palme c'est qu'il y avait déjà des points de rouille alors qu'ils étaient neuf ...

Pour prendre la défense de Lee, je peux dire que j'emploi leur matériel depuis environ 15 ans, en rechargeant plusieurs calibres d'armes de poing et d'épaule avec leurs outils et presses. Les cartouches que j'ai obtenues ont toujours été précises et régulière, dans les armes courantes de poing et d'épaule que l'ont peu utiliser de 25 à 200 mètres.

Je ne fais aucune généralisation sur le matériel Lee. De nombreux amis tireurs en utilisent depuis des années sans aucun problème de fiabilité. je fais uniquement part d'une expérience personnelle malheureuse sur la qualité de mon lot d'outils.

Citation :
Sincèrement, si on met trois cartouches côtes à côtes, une réalisée avec du matériel Lee, une autre avec du matos RCBS et la dernière avec du matos Dillon, je met au défis quiconque de dire laquelle a été réalisée avec quelle marque d'outils! rigolade

Nous sommes bien d'accord. Réglages individuels mis de coté, le contraire serait pour le moins inquiétant.

Citation :
Et je ne pense pas que des cartouches fabriquées avec du matériel Dillon ne me permettent de réaliser plus de "10" que celles que je fabrique avec mon matériel Lee. Et pour moi, le seul juge fiable, objectif et impartial restera la cible. Et dans ce cas là, je ne vois pas pourquoi je payerais du matériel de rechargement plus cher que celui que j'ai déjà... scratch

Si dans tous les cas on sait recharger convenablement ça ne changera rien à la cible quelle que soit le modèle de presse. Comme la recherche du meilleur couple arme/munition, j'ai trouvé avec Dillon le meilleur couple qualité/facilité de rechargement. Ce qui marche pour moi ne l'est pas forcement pour le voisin mais rien ne l'empêche d'explorer cette piste.

Citation :
Pour finir, mon matériel de rechargement est entreposé et installé dans un garage, donc non chauffé et exposé aux variations de températures entre l'été et l'hiver, tout en étant relativement humide. Et des traces de corrosion ou de fleur de rouille, j'en ai sur tous mes outils et sur la presse, malgré des couches d'huile appliquées pour les protéger. Boulet
Celà n'empêche pas que le matériel fonctionne toujours aussi efficacement. V

Même condition chez moi aussi. Seulement le seul truc qui a pris de la rouille c'est ce jeu d'outil précis. Le reste, pourtant pas spécialement protégé contre l'oxydation, n'en n'a pas une trace. Toujours est il qu'avec ou sans fleur de rouille, ça fonctionne mais c'est moche pukel
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:22

entre nous soit dit, j'ai toujours préféré les opinels "qui rouillent" a ceux dont la lame, désespéremment immaculée, ne valait pas tripette !

Je n'aime pas l'acier dit inoxydable, je le trouve plus mou, pour tout dire il m'inspire moins ce sentiment de confiance et de fiabilité...


BREF ! je ne venais pas la pour ca ! mais pour parler de l'auto disk qui équipe nos pro1000 !

Je me sers de SP3 pour mon 44. les chiffres suivant ne sont donc valables que pour cette poudre et MA doseuse ( selon tecmagex les tolérances de fabrication peuvent influer... )

J'ai testé un disque au hasard : position 1.36 cm3 donné.

Sur les tables de correspondance cela devrait délivrer une charge de 1.30 gramme... en théorie...

voici les relevés sur 10 charges ( c'est peu mais c'est deja représentatif.)

1 : 1.37 6 : 1.32
2 : 1.31 7 : 1.32
3 : 1.32 8 : 1.33
4 : 1.31 9 : 1.32
5 : 1.31 10 : 1.31

On constate d'une part, que la première dose est beaucoup trop importante...

Il me faudrait, pour tirer des conclusions exploitables, purger la doseuse a chaque fois pour voir si cette premiere dose est toujours aussi élevée.

Pour le reste, les tolérances sont de l'ordre de 0.02 gramme... une fois de plus c'est une quantité négligeable en PN.

Qu'en est il en PSF ? A fortiori avec la SP3...

j'ai besoin, pour ma tranquillité d'esprit de connaitre l'impact de cette "tolérance" sur les pressions dévellopées.
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:27

flecktarn a écrit:
voici les relevés sur 10 charges ( c'est peu mais c'est deja représentatif.)

1 : 1.37 6 : 1.32
2 : 1.31 7 : 1.32
3 : 1.32 8 : 1.33
4 : 1.31 9 : 1.32
5 : 1.31 10 : 1.31

On constate d'une part, que la première dose est beaucoup trop importante...

Il me faudrait, pour tirer des conclusions exploitables, purger la doseuse a chaque fois pour voir si cette premiere dose est toujours aussi élevée.

Pour le reste, les tolérances sont de l'ordre de 0.02 gramme... une fois de plus c'est une quantité négligeable en PN.

Qu'en est il en PSF ? A fortiori avec la SP3...

j'ai besoin, pour ma tranquillité d'esprit de connaitre l'impact de cette "tolérance" sur les pressions dévellopées.

Moi aussi sur certaines pesees j'ai parfois 0.01 g en plus mais de la à avoir 0.07 g de trop c'est a priori impossible avec le systeme alveolaire de la doseuse.

0.01 g en plus c'est deja significatif, surtout si tu approches des charges maxi.
0.07 c'est carrement dangereux !!!
Revenir en haut Aller en bas
bosco83
Habitué
bosco83


Nombre de messages : 101
Age : 62
Localisation : Auxerre-France-89
Date d'inscription : 02/01/2009

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:50

Ne vous plaignez pas les amis. rigolade

J'ai rechargé (enfin voulu recharger) des 38 wad cutter cet après-midi et que croyez-vous qu'il arrivasse????

Des cartouches sans poudre, ou d'autres avec un peu de poudre et quelques une seulement avec la dose voulue de 0,17 gr de BA10 alors que tout paraissait bien réglé, que le va et vient du disque de la doseuse se faisait normalement, que cette dernière était pleine, que les douilles montaient bien dans l'outil. blabbb

Il y a quelques jours, j'avais enfin réussi a faire des 357 qui fonctionnent nickel et là pfiout que dalle, que nenni, que tchi!!!! Yeux roulants

Je ne comprends pas. Help mur
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:56

Ma balance est une arsenal francfort... flambant neuve...

je recharge bien en dessous des maximum... puisque mon but est d'obtenir une cartouche douce et précise.

Cela dit la valeur la plus effarante est obtenue sur la premiere dose... a vérifier donc !

par contre je suis catégorique : impossible pour moi d'obtenir des doses avec une précision inférieure a 0.01 gramme.

Pour du 44 mag a 1.5 gramme ca n'est sans doute pas dramatique. Pour du 9mm c'est peut etre plus embetant...
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 EmptyLun 9 Nov 2009 - 0:28

flecktarn a écrit:
...
voici les relevés sur 10 charges ( c'est peu mais c'est deja représentatif.)

1 : 1.37 6 : 1.32
2 : 1.31 7 : 1.32
3 : 1.32 8 : 1.33
4 : 1.31 9 : 1.32
5 : 1.31 10 : 1.31

On constate d'une part, que la première dose est beaucoup trop importante...

Il me faudrait, pour tirer des conclusions exploitables, purger la doseuse a chaque fois pour voir si cette premiere dose est toujours aussi élevée.

Pour le reste, les tolérances sont de l'ordre de 0.02 gramme... une fois de plus c'est une quantité négligeable en PN.

Qu'en est il en PSF ? A fortiori avec la SP3...

j'ai besoin, pour ma tranquillité d'esprit de connaitre l'impact de cette "tolérance" sur les pressions dévellopées.

La première charge, avec la doseuse à tiroir Pro-Autodisk n'est jamais à utiliser: la poudre que tu verses dans la doseuse se tasse lors du remplissage, et tu aura un meilleur compactage des grains. Donc légèrement plus de poudre. Les charges suivantes, vu que la poudre occupe déjà la doseuse, et qu'une infime partie tombe seulement dans le tiroir à chaque manoeuvre, est beaucoup plus régulière et n'est pas "compactée" ainsi.

Pour ce qui est des relevés, avoir des écarts de 0.02 grammes entre la charge la plus élevée et la plus faible, c'est peanuts.
Même les manufacturées, si tu t'amusais à démonter une boîte de 50 cartouches de .357 Magnum, et à peser le contenu des 50 cartouches, tu risquerais d'avoir des énormes surprises... Exclamation
Pour le tir à l'arme de poing, entre 3 et 25 mètres, ces variations sont négligeables en cible, et les gongs, quilles, ainsi que le tireur (toi Mr. Green ) ne veront aucune différence! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 EmptyLun 9 Nov 2009 - 12:35

Calvin a écrit:
navarre74 a écrit:
Calvin, tu t'es bien fait avoir là. Tout le monde est parti sur les Lees, on t eu des photos, des comparatifs de gents qui en avaient aussi, des lees turette et de pro 1000, tout ça pour nous faire 9 pages de lectures... et toi tu crois que tu vas échapper à tous ça, les photos, la vidéo, les détails etc ???? Devil

Allez mon ti calvin il faut que tu t'y colle, les photos de la dillon 550 ! rigolade rigolade rigolade

Mais avec joie Devil

Les photos datent du jour où je l'ai ramenée à la maison. La presse n'est donc pas encore fixée sur l'établi.

Le plateau est à indexage manuel ce qui permet de débrayer le tout en cas de soucie. Je fais environ 450 cartouches/heure sans alimentation automatique en douilles ou en ogives. Avec un distributeur auto de douilles (option) tu doubles presque la cadence Devil Dommage qu'il soit cher.

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 Img_0610

détail du plateau interchangeable avec ses quatre des outils.

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 Img_0611

Le 1er outil recalibre. Lorsque le manche remonte, une nouvelle amorce est insérée.
Le 2ème outil porte la doseuse, évase et distribue la poudre.
Le 3ème enfonce l'ogive.
Le dernier est un sertisseur conique

MERCI COPAIN TIREUR V V
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:47

bosco83 a écrit:
Ne vous plaignez pas les amis. rigolade

J'ai rechargé (enfin voulu recharger) des 38 wad cutter cet après-midi et que croyez-vous qu'il arrivasse????

Des cartouches sans poudre, ou d'autres avec un peu de poudre et quelques une seulement avec la dose voulue de 0,17 gr de BA10 alors que tout paraissait bien réglé, que le va et vient du disque de la doseuse se faisait normalement, que cette dernière était pleine, que les douilles montaient bien dans l'outil. blabbb

Il y a quelques jours, j'avais enfin réussi a faire des 357 qui fonctionnent nickel et là pfiout que dalle, que nenni, que tchi!!!! Yeux roulants

Je ne comprends pas. Help mur

salut

Cela m'est arrive aussi il y a longtemps
La pro 1000 est très bien mais il faut toujours la surveiller

Dans ton cas a mon avis c tout simplement la chainette qui est mal tendue et ne ramène pas le disk a fond en arrière (attention de ne pas trop la tendre sinon elle casse)

salutations
Revenir en haut Aller en bas
bosco83
Habitué
bosco83


Nombre de messages : 101
Age : 62
Localisation : Auxerre-France-89
Date d'inscription : 02/01/2009

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:34

bonsoir deserteagle le charentais

Je vérifierai ma chainette la prochaine fois pourtant il me semblait que son réglage ait été correct. Mais comme 1000 avis valent mieux qu'un (le mien) je suis tout à fait disposer à écouter mes congénères.
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:25

Je suis entrain de regarder plus du coté de la Turret a présent scratch
Vu que c'est pour mon pote mais même si c'etait pour moi, la Turret me semble moins galere, enfin moins de points a surveiller a la fois.
Quelqu'un connait la cadence de la Turret ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:46

golgoth325 a écrit:
... Quelqu'un connait la cadence de la Turret ? Rolling Eyes

C'est la presse que j'utilise, et j'arrive à faire sans trop forcer une boîte de 50 cartouches en 20 minutes environ. En partant d'étuis percutés ou vides, et sans système d'alimentation en amorces (des amorces empilées en vrac, celà ne m'inspire pas vraiment confiance, des accidents sont déjà arrivés... mur ). Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:30

oui il y a un article dans le CIbles de ce mois ci... ca fait flipper !

finalement l'amorceur de la pro1000 est bien plus sécurisante...
Revenir en haut Aller en bas
Crosfade
Habitué
Crosfade


Nombre de messages : 191
Age : 49
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 07/03/2009

Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:33

flecktarn a écrit:
oui il y a un article dans le CIbles de ce mois ci... ca fait flipper !

finalement l'amorceur de la pro1000 est bien plus sécurisante...

un article sur quoi ? tu peux préciser ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Turret ou une Pro1000...?   Une Turret ou une Pro1000...? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Turret ou une Pro1000...?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lee Loadmaster ?
» Incident PRO1000
» Presse Lee Turret
» dimensions lee pro1000 !!!!
» presse lee pro1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: