| Comment tenir un pistolet selon Brian Enos | |
|
+6Molon Labe bob razovski pas_007 gavroche Grands-Pas Slim Pickens 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Slim Pickens Expert
Nombre de messages : 1290 Age : 48 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Comment tenir un pistolet selon Brian Enos 26/8/2009, 21:12 | |
| Pour ceux qui se débrouillent en anglais, voici un article fort intéressant sur la manière de tenir un pistolet façon "IPSC". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Y a-t-il des personnes ici qui utilisent une technique comme celle d'Enos? | |
|
| |
Grands-Pas Expert
Nombre de messages : 3005 Age : 47 Localisation : Créteil (94), FRANCE Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Comment tenir un pistolet selon Brian Enos 26/8/2009, 21:49 | |
| | |
|
| |
Slim Pickens Expert
Nombre de messages : 1290 Age : 48 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Comment tenir un pistolet selon Brian Enos 26/8/2009, 22:01 | |
| Ben non, voyons... Tout le monde sait que celui-là porte un revolver. | |
|
| |
gavroche Expert
Nombre de messages : 3575 Age : 65 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Comment tenir un pistolet selon Brian Enos 26/8/2009, 22:07 | |
| bon, d'accord, je vais aller me faire couper les cheveux ! | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Comment tenir un pistolet selon Brian Enos 26/8/2009, 23:32 | |
| c'est v rai que la méthode est bonne mais elle demande de l'entrainement.... c'est pas facile mais je savais pas qu'elle avait avoir avec de l'IPSC lors d'un cours de tir de combat il nous a donné la même technique qui suppprte l'arme sur toute salongeur et permet de bien envelopper tout en pointant naturellement , sur un glock 18 en tout ca c'était meilleur mais bon c'est pour moi pas naturelle donc j'ai de a peine | |
|
| |
bob razovski Expert
Nombre de messages : 641 Age : 53 Localisation : Asnieres (92) - France Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Comment tenir un pistolet selon Brian Enos 27/8/2009, 13:06 | |
| J'ai appris à tenir mon arme de cette manière, c'est devenu naturel. C'est à partir du moment où j'ai fait quelques concours de tir "à une main seulement" que les choses se sont compliquées. Par contre c'est embétant pour faire du "John Woo style" ou pour tirer façon racaille, flingue à l'horizontale. | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Comment tenir un pistolet selon Brian Enos 27/8/2009, 13:18 | |
| C'est la technique que j'utilise....naturellement....(sauf qu'en plus, je ne tire pas avec l'index ) Et pour le tir avec le flingue a l'horizontale...hummm...le mieux c'est d'aller devant les cibles, et de voir ce que ca donne....hein....les résultats sont assez....parlants... | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Comment tenir un pistolet selon Brian Enos 27/8/2009, 21:38 | |
| Moi je tire comme ça depuis des années, c'est beaucoup plus naturelle et plus aisé de passer d'une main à l'autre. D'ailleurs en Combat Focus c'est la prise en main enseignée, par contre en IPSC, il me semble pas que se soit la seule technique recommandée. Et au revolver, c'est déconseillé... Mais j'irais pas au combat avec un revolver. | |
|
| |
le psy Expert
Nombre de messages : 1821 Age : 47 Localisation : VALAIS Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: Comment tenir un pistolet selon Brian Enos 28/8/2009, 16:23 | |
| Au début j'avais le pouce gauche levé (je suis droitier): il m'a fallu quelques temps pour m'habituer à cette technique, mais elle fonctionne très très bien... C'est également la méthode de préhension qui est enseignée chez NDS. | |
|
| |
Paracolotvn Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 53 Localisation : Moselle Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Comment tenir un pistolet selon Brian Enos 29/8/2009, 22:01 | |
| Il me semble qu'il y a une vidéo sur le net par rapport à ca. A voir sur YouTube de mémoire. @+ | |
|
| |
ritchart Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : valais suisse Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Comment tenir un pistolet selon Brian Enos 4/9/2009, 18:27 | |
| moi aussi apris comme cela et sa va bien .parcontre pour des model d'arme un peu petit je trouve cela pas trop naturel question gout aussi mais avec des armes de bon gabarie j'adore .il faut juste un petit moment pour le bon positionnement des 2 pouce car on peut les metre a 2 endroit en fait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment tenir un pistolet selon Brian Enos | |
| |
|
| |
| Comment tenir un pistolet selon Brian Enos | |
|