FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 glock 17 ou beretta 92 fs ???

Aller en bas 
+8
Red Label
Molon Labe
jonas_357
Vash
doby
jeff
nico
ricky
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: glock 17 ou beretta 92 fs ???   glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 8:59

Entièrement de ton avis Gn'R!!le Beretta 92FS est une arme excellente salut Peut etre y a t'il eu des problèmes de jeunesse!mais comme tu le soulignes aucune arme n'a été testée aussi loin!!!..et plusieurs fois puisque les candidats évincés(S&W en particulier) avaient déposé plainte pour redemander une nouvelle campagne d'éssais que Beretta a remporté. Pour etre totalement franc SIG SAUER avec son P226 fabriqué aux USA par MAREMONT(fabricant entr'autre de la M60) était aussi bon!mais ensuite ce sont les politiques et les marchés compensatoires qui entrent en jeu.... contrat
Pour ce qui concerne les problèmes rencontrés par des premières séries un rappel important deSIG-SAUER SP 2022 de la Police Nationale a été éffectué.....pour problèmes divers.... Confus
ça existe pour les voitures, les batteries d'ordinateur etc...
Non!!décidémment il n'y a pas mieux que le Beretta 92 FS V
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: glock 17 ou beretta 92 fs ???   glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 16:40

J'avais dis une couche de plus par provocation.

Le 92 fs est certainement un des plus beau PA, ca on lui enlevera jamais.
Pour le coup des culasses, il semblerait que c'était essentiellement du a la fabrication sous licence aux States. Mais le pistolet a été modifié par adjonction d'une espèce de pièce ronde derrière qui empêche la culasse de sortir de ses rails vers l'arrière.

Allez je suis pas vache une petite photo de mon 92 avec de belles plaquettes en bois de rose, tu peux toujours essayer avec un glock c'est BEAUCOUP PLUS DIFFICILE.

glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 Berettamod92FS

Mais bon drapch ca vaudra jamais un SIG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: glock 17 ou beretta 92 fs ???   glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 16:51

pas_007 a écrit:
Mais bon drapch ca vaudra jamais un SIG

Un P210 ou un Devil SIG Pro peut-être, mais les autres Sauer, il les vaut largement Devil Devil Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: glock 17 ou beretta 92 fs ???   glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 19:21

Très beau ton 92 pas_007!

Le 92 vaut les P22x ET certainement les PRO Devil aussi au niveau du tir, et leur est supérieur au niveau du look.

Et dans ce post, niveau look, on a les deux extrèmes, le 92 comme le plus beau, le Glloq étant LE référentiel en mochetté! Devil


*** VEUILLEZ NE PAS INCLURE TROP DE SMILIES AFIN DE RENDRE LE POST LISIBLE A JONAS_357 ***
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: glock 17 ou beretta 92 fs ???   glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 19:56

GnR, un peu de respect pour le recyclable STP !!! Devil harhar
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: glock 17 ou beretta 92 fs ???   glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 21:02

Merci de ta sollicitude, Gn'R!!! Devil
Je pense comme toi pour les Glock, mais je me dis maintenant que j'attends d'en voir utilisé un une fois pour avoir un avis définitif. Quant au Beretta, pour moi c'est comme les voitures italiennes: c'est joli, mais ça me fait pas envie!!!
A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: glock 17 ou beretta 92 fs ???   glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 21:28

Jonas, tu verras, quand t'auras touché le pactole tu iras t'offrir une Chevrolet Beretta GTZ, c'est du Beretta made in US, tu pourras évaluer ce que ça vaut Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Banana & Ananas
Habitué
Banana & Ananas


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 20/06/2006

glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: glock 17 ou beretta 92 fs ???   glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 21:41

Pour jonas, il faut A TOUT PRIX (!) un Beretta 75FS made in czec republic...
il sera tout de suite plus interessé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: glock 17 ou beretta 92 fs ???   glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 6:50

jerrylee a écrit:
GnR, un peu de respect pour le recyclable STP !!! Devil harhar
Tu veux parler de quoi? De ces hideux Glloq, du terme PRO inaproprié aux Sigs plastifiés ou de L'iMcBeal de Jonas? Ou des trois? Devil (oups, désolé Jonas, un smily de trop, zut!)

Citation :
...Je pense comme toi pour les Glock, mais je me dis maintenant que j'attends d'en voir utilisé un une fois pour avoir un avis définitif. Quant au Beretta, pour moi c'est comme les voitures italiennes: c'est joli, mais ça me fait pas envie!!!...
Mais c'est de la discrimination ça?! Tu veux bien essayer un Glloq avant de te prononcer mais le 92 a été de suite écarté sans aucun test pratique préliminaire! Pabôça...


*** ATTENTION, CE POST EST SUCCEPTIBLE DE FAIRE PLANTER LES iMcBeal 200 A.C. ***
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: glock 17 ou beretta 92 fs ???   glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 9:25

Salut à tous. salut

Le Beretta est pour moi une très bonne arme, mais qui demande un peu plus d'entraînement que la moyenne. Au début, je tirais nettement mieux avec un Glock 17, alors qu'une année plus tard et un temps égal passé à tirer avec ces deux pistolets, je tire maintenant un peu mieux avec le Beretta. V

Jonas, c'est un peu de la discrimination. Il te faut prendre la peine d'essayer une fois un Beretta, tu verras que c'est pas mal du tout. Bien, entendu, il est inférieur au CZ 75. Mais le risque avec cet essai, c'est que tu souhaites ensuite te procurer un 92 !

Si tu refuses de faire un essai, on postera plein d'mages monstrueuses et de smilies dans nos prochains posts... rigolade

A+

RED LABEL
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: glock 17 ou beretta 92 fs ???   glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 9:45

Honnetement question précision, je tire mieux avec le berreta qu'avec un P226 mais c'est uniquement une question de prise en main.

Et le Glock 19 règle définitivement la chose aussi précis que l'un et l'autre avec un canon plus petit....... alors toujours pas choisi

Prend les deux

Un pour frimer et un sans surprise mais moche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: glock 17 ou beretta 92 fs ???   glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 6:19

Bon, si Jonas ne veut pas essayer le 92, tant pis pour lui, il ne sait pas encore ce qu'il perd!

Pour le moment, je lui ai trouvé un nouveau CZ pour sa collection:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec ça, c'est sur, ça va cartonner à 50m, et je pense, même les carabiniers n'oseront lui dire quelque chose étant donné que c'est de l'ordonnance Suisse!


*** CE POST EST CONFORME AUX NORMES RELATIVES A SON L'UTILISATION SUR UN ABAQUE ***
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: glock 17 ou beretta 92 fs ???   glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 18:02

Pas mal, ce CZ! Pratique pour effrayer les étourneaux dans les vignes!!! C'est la saison!!!
A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: glock 17 ou beretta 92 fs ???   glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 21:13

Quant au 92, nan, c'est pas de la discrimination. J'ai pas l'occasion d'en essayer, personne n'en a dans mon entourage. Mais si ça se présente, volontiers. Simplement, je ne vois pas ce que ça m'apporterait de plus que mon CZ: c'est la même catégorie d'arme. Le Glock, c'est moche à en pleurer, mais c'est autre chose, c'est pas interchangeable avec un SA/DA à carcasse acier et esthétique impeccable (cette dernière remarque étant valable pour le 92 comme pour le CZ, la preuve que je ne fais de discrimation!!!). Donc du coup, ça m'intéresse, le Glock! Simple curiosité, pas de coup de foudre! Devil
ET ARRETEZ DE VOUS FOUTRE DE MON ORDI, ROGNTUDJU!!!!! Compute
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: glock 17 ou beretta 92 fs ???   glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 6:59

Et bien, si tu as l'occasion (comme tu as fait pour le 1911 MKIV), essayes le 92!
Au même titre que le CZ, c'est une arme très intéressante. Mécaniquement, au niveau du verrouillage du canon, je crois que c'est le seul à avoir une pièce indépendante lockée sous le canon.
Pour quelqu'un qui veut connaitre et voir le fonctionemment d'un pistolet, la culasse ouverte permet de bien mieux voir ce qui se passe à l'intérieur.
Et c'est quand-même un des pistolets les plus répandus. Sans parler du look et autres points. Enfin, si tu as l'occasion d'en essayer... contrat
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: glock 17 ou beretta 92 fs ???   glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 7:57

Le système de verrouillage est en fait calqué sur celui du P38, qui a fait ses preuves!!!! Détective

glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 Waltherp38blowfs6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: glock 17 ou beretta 92 fs ???   glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 8:17

Et bien là encore, tu m'épates! Je ne savais pas que le P38 était le précurseur de ce mécanisme. Mais en regardant le schema, on reconnait bien la pièce. D'ailleurs, on reconnait aussi la culasse ouverte (mais plus courte que celle du 92) et le lévier de sécurité.

Je me disais qu'un jour j'investirais un P38. Cela m'a passé quand j'ai eu le P08, mais maintenant ça me redonne de l'intérêt pour ce pistolet. Need it, need it, need it... Dieu

PS. tu ne devrais pas être dans un ferry en ce moment? Confus
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: glock 17 ou beretta 92 fs ???   glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 8:22

Départ d'Ajaccio à 15HOO!Beau temps, Mer belle(et non pas belle mère ce qui ferait hurler j'lee Camel )
@+ André
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: glock 17 ou beretta 92 fs ???   glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 8:53

Je vois... glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 000es7

Mais aussi... glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 Dmet191xj7

*** JONAS, DESOLE... ***
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: glock 17 ou beretta 92 fs ???   glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 8:59

André, t'as finis de boucler tes valises ? de charger la voiture ? de ranger ton arsenal ? ( pas à l'arsenal ), t'as pas intérêt à rater le bateau, sinon, j't'envoie la chamelle en vacances chez toi Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: glock 17 ou beretta 92 fs ???   glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 9:03

M'en fous!vu que j'y serai pas...... rigolade Devil
Revenir en haut Aller en bas
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: ni l'un ni l'autre   glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 8:59

pour moi ce serait un SIG P 226 X-FIVE !!....mais bon, il faut avoir les muscles et la bourse ( ou l'inverse !) V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: glock 17 ou beretta 92 fs ???   glock 17 ou beretta 92 fs ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
glock 17 ou beretta 92 fs ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Glock 17 / Beretta 92 ?
» quel serait votre choix : Glock 17l ou Glock 21
» Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...
» Glock 26 et autres Subcompact Glock
» Différence Glock 45 / Glock 19x ou 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: